Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Provence
Bon génie

Que visiter en Angleterre? Empty Que visiter en Angleterre?

par Provence Jeu 6 Mar 2014 - 12:27
J'envisage de passer une petite semaine en Angleterre cet été, mais j'ignore dans quelle région précisément. Avez-vous des destinations à me suggérer? j'aimerais voir de la belle campagne anglaise, visiter quelques musées et monuments, boire a cup of tea au moment ad hoc... Bref, je cherche du cliché!  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à vous pour tous les conseils, toutes les idées que vous pourrez me donner!  fleurs
ore
ore
Habitué du forum

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par ore Jeu 6 Mar 2014 - 12:42
Pour ma part, j'ai eu le coup de foudre pour le Sussex avec Brighton et ses environs: la mer, la campagne et les petits villages comme dans Agatha Christie. Niveau culture, il y a de quoi faire dans la ville et Stonehenge ou Londres ne sont pas loin.
Bon, je dois avouer que je ne connais que cette région et Londres. Les pays noirs du Nord me paraissent tout de même moins glamour.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par tiptop77 Jeu 6 Mar 2014 - 12:57
paula54 a écrit:Pour ma part, j'ai eu le coup de foudre pour le Sussex avec Brighton et ses environs: la mer, la campagne et les petits villages comme dans Agatha Christie. Niveau culture, il y a de quoi faire dans la ville et Stonehenge ou Londres ne sont pas loin.
Bon, je dois avouer que je ne connais que cette région et Londres. Les pays noirs du Nord me paraissent tout de même moins glamour.

et le sublime Royal Pavilion  I love you I love you 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiptop77
tiptop77
Prophète

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par tiptop77 Jeu 6 Mar 2014 - 13:04
Les villes universitaires de Cambridge et Oxford sont superbes.Tu peux te balader dans les rues d'Oxford, voir les Colleges, aller à l'université de Christchurch ( où tu pourras voir  le réfectoire  de Harry Potter), suivre les pas d'Alice in Wonderland. Cambridge est aussi très agréable, une petite promenade en punt sur les canaux puis a nice cup of tea et une part de carrot cake dans un pub traditionnel ( où tu peux revenir le soir pour une bonne bière et un fish and chips).

La ville de Shakespeare: Stratford-upon-Avon  💋 💋
Calandria
Calandria
Grand sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Calandria Jeu 6 Mar 2014 - 13:08
Tu auras une voiture ou pas ? A chaque fois que je regarde Downton Abbey, ça m'évoque Stamford (Lincolnshire). Ce n'est clairement pas la région la plus glamour d'Angleterre mais honnêtement, c'est calme, il n'y a pas beaucoup de touristes et Stamford est vraiment une jolie ville, bucolique à souhait. Pour le culturel, il y a Nottingham et Cambridge pas très loin. Lincoln est aussi une ville peu connue mais très jolie.

Stamford

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Provence
Provence
Bon génie

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Provence Jeu 6 Mar 2014 - 13:18
Calandria a écrit:Tu auras une voiture ou pas ?

Pour l'instant, je ne sais pas. Faut-il mieux prendre l'avion et se débrouiller avec les transports en commun ou prendre le ferry et conduire une voiture française?

J'ai déjà conduit à gauche, mais avec le volant à droite.

Je crois, quoi que nous décidions, qu'il faut trouver un point de chute dans une seule région.

Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Caspar Jeu 6 Mar 2014 - 13:23
C'est plus facile de conduire une voiture française (sauf quand tu es derrière un camion et qu'il est impossible de doubler).

Une semaine c'est bien court mais tu peux utiliser Oxford comme base et aller visiter les très jolis (mais très, très touristiques) villages des Cotswolds. Sinon tu peux faire dans l'originalité et aller dans le nord: le Lake district, le Yorkshire, le Northumberland... il y a des tas d'endroits magnifiques. Mais si tu ne connais pas Londres c'est par là qu'il faut commencer (avec la possibilité de prendre le train pour aller visiter Cambridge, Brighton ou de plus petites villes qui te donneront un avant-goût de la campagne anglaise).

PS: Stamford est effectivement magnifique mais les Midlands autour sont un peu platounets et pas très pittoresques.
Calandria
Calandria
Grand sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Calandria Jeu 6 Mar 2014 - 13:25
Si vous voulez profitez de la campagne, mieux vaut avoir une voiture. Côté train, ce n'est pas toujours très fiable mais surtout les billets peuvent être hors de prix donc il faut vraiment s'y prendre à l'avance. Après, si vous êtes bien décidés sur le coin qui vous intéresse, vous pouvez trouver des billets de train abordables dès à présent.
Je ne connais pas les systèmes de bus.

Calandria
Calandria
Grand sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Calandria Jeu 6 Mar 2014 - 13:27
Caspar Goodwood a écrit:C'est plus facile de conduire une voiture française (sauf quand tu es derrière un camion et qu'il est impossible de doubler).

Une semaine c'est bien court mais tu peux utiliser Oxford comme base et aller visiter les très jolis (mais très, très touristiques) villages des Cotswolds. Sinon tu peux faire dans l'originalité et aller dans le nord: le Lake district, le Yorkshire, le Northumberland... il y a des tas d'endroits magnifiques. Mais si tu ne connais pas Londres c'est par là qu'il faut commencer (avec la possibilité de prendre le train pour aller visiter Cambridge, Brighton ou de plus petites villes qui te donneront un avant-goût de la campagne anglaise).

PS: Stamford est effectivement magnifique mais les Midlands autour sont un peu platounets et pas très pittoresques.

Indeed, j'ai enseigné à Spalding, ville où les apprentis-conducteurs ne peuvent pas apprendre à faire un démarrage en côte tellement c'est plat !
ore
ore
Habitué du forum

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par ore Jeu 6 Mar 2014 - 13:30
Point non négligeable: avoir une voiture permet de fuir en cas de pluie! Ne jamais négliger ce détail car la pluie en Angleterre n'est pas vraiment à mettre dans la catégorie "clichés".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Daphné Jeu 6 Mar 2014 - 13:30
tiptop77 a écrit:
paula54 a écrit:Pour ma part, j'ai eu le coup de foudre pour le Sussex avec Brighton et ses environs: la mer, la campagne et les petits villages comme dans Agatha Christie. Niveau culture, il y a de quoi faire dans la ville et Stonehenge ou Londres ne sont pas loin.
Bon, je dois avouer que je ne connais que cette région et Londres. Les pays noirs du Nord me paraissent tout de même moins glamour.

et le sublime Royal Pavilion  I love you I love you 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

And the lanes, adorables !
Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Caspar Jeu 6 Mar 2014 - 13:31
Very Happy Effectivement, il serait un peu dommage de commencer par les Midlands quand on ne connaît pas la campagne anglaise. Bath peut être une bonne base aussi mais c'est complètement envahi de touristes aussi en été, il faut aimer la foule.

PS: Ouh les vilains préjugés  Very Happy , le nord n'est pas noir du tout (si on ne s'attarde pas dans les grandes villes comme Leeds ou autres qui n'ont pas grand intérêt en effet): les Yorkshire Moors, le mur d'Hadrien, Haworth et les soeurs Brontë, York, Whitby ou Scarborough au bord de la mer, les points d'intérêt ne manquent pas.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Jeu 6 Mar 2014 - 13:34, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Daphné Jeu 6 Mar 2014 - 13:32
Tout ce qui a été signalé + York, très très belle ville à ne pas rater.
Sans oublier le Lake District, très touristique et très agréable.
Calandria
Calandria
Grand sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Calandria Jeu 6 Mar 2014 - 13:34
York, je plussoie. J'avais fait en train : Edinburgh, Durham, York, Lincoln : de superbes villes médiévales.
Provence
Provence
Bon génie

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Provence Jeu 6 Mar 2014 - 13:35
je me doutais bien que le plus dur serait de choisir!  Very Happy 
Caspar
Caspar
Prophète

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Caspar Jeu 6 Mar 2014 - 13:36
Durham très joli en effet, et l'avantage du nord est le dépaysement (moins de touristes et surtout moins de touristes français, je déteste croiser mes congénères à l'étranger).

yogi
yogi
Sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par yogi Jeu 6 Mar 2014 - 18:03
Pour les visites culturelles,j'adore Bath, York, Chester, Cardiff -au Pays de Galles.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Simgajul Jeu 6 Mar 2014 - 18:25
J'ai passé mon année Erasmus à Stoke on Trent... Franchement immonde et absolument manquable (le nord, c'est aussi très très moche).
si tu te décides pour Brighton et la voiture, je te conseille de prendre la route de la cote entre Brighton et Ramsgate (pas genial). il y a des coins superbes, de petites routes sous les arbres. J'adore la promenade de Sandwich, je trouve Deal assez mignon avec un joli front de mer. Et puis tu peux aller manger un midi au pub de St Margaret at cliffs. très sympa.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
yogi
yogi
Sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par yogi Jeu 6 Mar 2014 - 18:43
En effet Simga: Stoke-on-Trent,pas sexy du tout,j'y passais souvent en train...jamais eu envie de m'y arreter!

Pour ce qui est des belles camapgnes ...Somerset and Cornwall: beautiful!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Patricia Wollstonecraft Jeu 6 Mar 2014 - 18:51
Pour une semaine, je te conseille de visiter Londres et les villes médiévales déjà citées (dont Lincoln, seulement à 2 heures de train de Londres, à ne pas manquer, rien que pour sa cathédrale à couper le souffle).
avatar
Patricia Wollstonecraft
Niveau 4

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Patricia Wollstonecraft Jeu 6 Mar 2014 - 18:58
yogi a écrit:En effet Simga: Stoke-on-Trent,pas sexy du tout,j'y passais souvent en train...jamais eu envie de m'y arreter!

Pour ce qui est des belles camapgnes ...Somerset and Cornwall: beautiful!

Ah! Cornwall! coeurs 
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Simgajul Jeu 6 Mar 2014 - 18:58
yogi a écrit:En effet Simga: Stoke-on-Trent,pas sexy du tout,j'y passais souvent en train...jamais eu envie de m'y arreter!

après j'y ai passé de bons moments. Mais j'ai aussi passé une année d'assistanat a Los Angeles, c’était nettement plus beau !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
yogi
yogi
Sage

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par yogi Jeu 6 Mar 2014 - 18:59
Patricia Wollstonecraft a écrit:Pour une semaine, je te conseille de visiter Londres et les villes médiévales déjà citées (dont Lincoln, seulement à 2 heures de train de Londres, à ne pas manquer, rien que pour sa cathédrale à couper le souffle).  

Il me semble que Provence a envie d'autres choses,elle parle de campagne pittoresque dans son 1er post!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Provence
Provence
Bon génie

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Provence Jeu 6 Mar 2014 - 19:06
yogi a écrit:
Patricia Wollstonecraft a écrit:Pour une semaine, je te conseille de visiter Londres et les villes médiévales déjà citées (dont Lincoln, seulement à 2 heures de train de Londres, à ne pas manquer, rien que pour sa cathédrale à couper le souffle).  

Il me semble que Provence a envie d'autres choses,elle parle de campagne pittoresque dans son 1er post!

Effectivement!  Very Happy 

Merci à vous tous!
Ergo
Ergo
Devin

Que visiter en Angleterre? Empty Re: Que visiter en Angleterre?

par Ergo Jeu 6 Mar 2014 - 19:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 bisous 
Je suis de parti-pris, j'ai vécu un an à York et j'ai adoré la région.
Après, je rejoins ce qui t'a été conseillé dans les messages précédents.  Very Happy 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum