Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar 2014 - 18:23
Merci Daphné. Cette ATP est-elle reconductible l'année suivante si je n'obtiens pas l'académie de mon conjoint après le mouvement inter?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Sam 15 Mar 2014 - 18:24
Oui. En principe. Mais le ministère le fera.
Finrod
Finrod
Expert

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Finrod Sam 15 Mar 2014 - 18:30
+1, ils représentent en fait l'écrasante majorité des ATP.

des AFA der peuvent être possible aussi une fois dans l'académie.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Sam 15 Mar 2014 - 18:50
Finrod a écrit:+1, ils représentent en fait l'écrasante majorité des ATP.


Normal puisque ces personnels ne peuvent pas planifier leurs mutations, n'ont jamais un gros barèmes puisqu'ils suivent un conjoint qui mute souvent.......
Ils suivent le conjoint mais n'ont pas de poste, ils sont mis à la disposition du recteur et affectés selon les besoins.
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Sam 15 Mar 2014 - 19:04
Le rectorat garde donc sous le coude des postes réservés à ces profils?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Sam 15 Mar 2014 - 19:16
Pouce a écrit:Le rectorat garde donc sous le coude des postes réservés à ces profils?  

Non.
Mais il y a des heures qui restent, des compléments de service de collègues à mi-temps, etc.........et ces moyens disponibles sont le plus souvent dans les grandes villes et les établissements des communes environantes.
Par exemple ici nous avons 5 lycées et 8 collèges dans la commune, plus plusieurs collèges dans les communes environnates ou peu éloignées, ça laisse de la marge !
Nettement plus que dans les petits établissements ruraux isolés.
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Dim 16 Mar 2014 - 8:52
Merci beaucoup Daphné. Je me permets de poser une dernière question, sans doute stupide, mais peut-on postuler sur une ATP après le mouvement inter pour un simple rapprochement de conjoint?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Ruthven Dim 16 Mar 2014 - 9:15
Je relance sur l'intégration directe, il faut avoir exercé des fonctions d'encadrement pour y prétendre. Je suis presque sûr d'avoir lu qu'il n'y avait pas eu de recruté par cette procédure l'an dernier, les postes vacants sont pourvus par détachement.

La lecture de la presse syndicale des IPR-IA est toujours très instructive (il y a des choses sur les modalités de mutation des conjoints dans les livrets d'accueil):
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Dim 16 Mar 2014 - 9:45
Pouce a écrit:Merci beaucoup Daphné. Je me permets de poser une dernière question, sans doute stupide, mais peut-on postuler sur une ATP après le mouvement inter pour un simple rapprochement de conjoint?

Ben c'est exactement pour ça que c'est fait non ??
Pour demander un RC après le mouvement car on ne savait pas avant que le conjoint allait être muté ni où.
Comme je l'ai dit, l'EN a ses dates pour le mouvement, dates qui ne correspondent en rien aux mouvements des autres ministères ni à celles des cadres sup de l'EN !
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Dim 16 Mar 2014 - 9:51
Je me suis mal expliquée, mon conjoint ne mute pas s'il reste enseignant, c'est moi qui de toute façon mute pour le rejoindre mais nous avons pris notre décision de vie commune trop tard, donc la demande est prévue pour la rentrée 2015, mais comme je viens de découvrir l'existence de cette ATP, je me demande si j'ai le droit d'y prétendre. Je pense que non mais je pose la question quand même, histoire de ne pas m'en vouloir par la suite au cas où.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Daphné Dim 16 Mar 2014 - 14:29
Pouce a écrit:Je me suis mal expliquée, mon conjoint ne mute pas s'il reste enseignant, c'est moi qui de toute façon mute pour le rejoindre mais nous avons pris notre décision de vie commune trop tard, donc la demande est prévue pour la rentrée 2015, mais comme je viens de découvrir l'existence de cette ATP, je me demande si j'ai le droit d'y prétendre. Je pense que non mais je pose la question quand même, histoire de ne pas m'en vouloir par la suite au cas où.

De quand date votre mariage /Pacs ?
avatar
Bouboule
Doyen

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Bouboule Dim 16 Mar 2014 - 15:26
Dans certaines disciplines (et notamment scientifiques), on manque cruellement de candidats IPR. Il n'est pas rare qu'on vienne vous chercher pour vous proposer de candidater. De là, on peut fortement négocier son poste, notamment dans son académie mais parfois dans une autre.
Parfois, l'administration bloque même le poste a priori destiné à un IPR déjà en poste mai sfinalement destiné à un candidat qu'on veut absolument recruter. Cela fait évidemment bien grincer des dents mais c'est un monde très feutré.
avatar
Bouboule
Doyen

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Bouboule Dim 16 Mar 2014 - 15:31
Je précise pour répondre à la question initiale : les négociations peuvent être dans les deux sens : "j'accepte le poste si mon conjoint peut suivre", ou "j'accepte le poste si je peux rester proche de mon conjoint".

Je ne dis pas que c'est applicable à votre cas, tout dépend du profil du candidat.
avatar
Pouce
Niveau 9

Conjoint d'IPR et mutation - Page 2 Empty Re: Conjoint d'IPR et mutation

par Pouce Dim 16 Mar 2014 - 17:33
On se pacse dans 15 jours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum