Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Nita Sam 22 Mar 2014 - 15:05
Non, ce n'est probablement pas définitif, mais lié à ton changement de corps (il est arrivé à peu près la même chose à un copain).

Le conseil de Pseudo est très juste, Atargatis : pour le moment, rien de ce que tu redoutes n'est certain, et tu ne peux rien y faire aujourd'hui : repousse ces mauvaises vibrations, arrête de faire des comptes, et économise ton énergie pour atomiser téléphoniquement les services du rectorat. re fleurs2
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 15:15
Nita: c'est à dire? il a eu une mauvaise surprise sur son bulletin provisoire et finalement le calcul lui a permis d'avoir un salaire complet?

Je vais danser un peu et poursuivre mes recherches sur les costumes de femmes varègues (oui, j'avais prévu de me payer 200€ de soie pour me reconstituer mon costume mais évidemment, ça tombe à l'eau: pas de costume, pas d'animation, pas de rassemblement, pas de reconstitution et de la frustration. Certes, il y a pire, je me console en me disant que beaucoup de personnes vivent avec ce que je vais toucher ce mois-ci tous les mois, mais la mauvaise surprise me rend trop amère)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Lefteris Sam 22 Mar 2014 - 15:17
Atargatis a écrit:Je vais prendre rendez-vous avec ma conseillère... Mais je ne comprends pas car j'ai bien touché des HSA d'agrégée depuis le départ  (aal)
Très difficile de "consulter" à distance, il faudrait étudier ton bulletin à la loupe. Mais il se peut aussi que l'on t'aie payé à l'indice d'agrégé 1er échelon avant reclassement, puis juste avant le reclassement retiré cette différence, avant de te le restituer recalculé sur l'échelon 4 . Simple hypothèse, mais avec les opérations comptables, les rectifications a posteriori de situation administrative, on peut s'attendre à ce genre de choses.
Et encore, ça s'est amélioré, dans mon ancienne administration, j'ai attendu plus d'un an le rappel de ma titularisation, et j'ai attendu jusqu'à 17 mois un rappel d'avancement  Rolling Eyes 

S'il y avait un trop payé, il apparaîtrait sur ton bulletin. Si tu vois des soustractions dans la ligne des HS, de l'indemnité de résidence, du traitement brut , c'est qu'il y a un nouveau calcul . A comparer avec l'indice de paie indiqué en haut de la fiche.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
John
John
Médiateur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par John Sam 22 Mar 2014 - 15:18
Tant que le salaire n'est pas versé, tu n'es pas sûre que ce qui est indiqué est bien ce qui te sera versé, non ?
Il y a peut-être de l'espoir de ce côté-là.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 15:21
Lefteris: je me suis permis de t'envoyer un copier coller des lignes du bulletin en ligne... en mp évidemment, si tu es d'accord pour regarder?

John: je compte là dessus, mais il n'y a jamais eu de différence entre la somme annoncée sur pial et la somme finalement versée... J'espère un problème de mise en ligne qui serait corrigé à la fin du week end mais je ne me fais guère d'illusion: les salaires sont préparés à l'avance il n'y a aucune chance qu'une modification de dernière minute apparaisse...
avatar
elena3
Fidèle du forum

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par elena3 Sam 22 Mar 2014 - 15:26
John a écrit:Tant que le salaire n'est pas versé, tu n'es pas sûre que ce qui est indiqué est bien ce qui te sera versé, non ?
Il y a peut-être de l'espoir de ce côté-là.
Je pense la même chose ! A mon avis tu n'auras pas 1200€ en moins ! Au fait, j'ai appris que PIAL existait...Au pire tu passes un coup de tel à ta banque et tu expliques ton cas; négocie un découvert sans frais...


Dernière édition par elena3 le Sam 22 Mar 2014 - 15:28, édité 1 fois
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 15:27
Je vais faire des invocations diverses et variées en espérant que vous ayez raison, Kilmeny, John et Nita !
Nita
Nita
Empereur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Nita Sam 22 Mar 2014 - 15:50
Atargatis a écrit:Nita: c'est à dire? il a eu une mauvaise surprise sur son bulletin provisoire et finalement le calcul lui a permis d'avoir un salaire complet?

Je vais danser un peu et poursuivre mes recherches sur les costumes de femmes varègues (oui, j'avais prévu de me payer 200€ de soie pour me reconstituer mon costume mais évidemment, ça tombe à l'eau: pas de costume, pas d'animation, pas de rassemblement, pas de reconstitution et de la frustration. Certes, il y a pire, je me console en me disant que beaucoup de personnes vivent avec ce que je vais toucher ce mois-ci tous les mois, mais la mauvaise surprise me rend trop amère)

Ah, non, non,  Razz  il a eu une très mauvaise surprise en voyant sa CB disparaître dans le distributeur de billets : provision insuffisante...
Alors il a vérifié l'état du compte par internet et constaté qu'on ne lui avait pas versé les deux tiers de son traitement, plus sucré des primes (ou un remboursement de frais ? je ne sais plus). C'était un jour de semaine, aux heures de bureau, il a appelé le service payeur, je pense qu'il y a quelque part quelqu'un qui fait encore des cauchemars en pensant à ce coup de fil (il est très colérique, et il a frisé l'interdiction bancaire, alors il a arrosé large) : en fait, il avait changé de statut, on n'avait donc pas de raison de le payer à son ancien statut, hein : donc on ne l'a pas payé ; et comme l'opération qui consistait à l'enregistrer dans son nouveau statut pour lui verser ce qui lui était dû n'avait pas encore été fait (parce qu'il n'avait pas été "rayé" de l'ancien, et qu'il était impossible de lui donner des sous sous un statut et de les retirer au nouveau, pour des raisons évidentes à tout comptable et parfaitement confuses pour le reste du monde.

Il a meuglé comme un taureau enragé, et ça s'est réglé dans le courant des deux semaines qui ont suivi.

C'est pour ça que je ne m’inquiéterais pas trop, si j'étais toi : tu es une "anomalie" comptable, il y a pas mal de choses à régler (et il reste du temps aux services payeurs pour clarifier tout cela).

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Lefteris Sam 22 Mar 2014 - 15:55
Atargatis a écrit:Lefteris: je me suis permis de t'envoyer un copier coller des lignes du bulletin en ligne... en mp évidemment, si tu es d'accord pour regarder?

John: je compte là dessus, mais il n'y a jamais eu de différence entre la somme annoncée sur pial et la somme finalement versée... J'espère un problème de mise en ligne qui serait corrigé à la fin du week end mais je ne me fais guère d'illusion: les salaires sont préparés à l'avance il n'y a aucune chance qu'une modification de dernière minute apparaisse...
J'ai répondu. Du reste, si une mise en paiement est décidée après une rectification, il faut compter un à deux mois, plutôt deux. Ca passe par un service gestionnaire, qui donne l'ordre à la paierie.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 16:00
Merci à tous pour vos réponses et notamment à Lefteris.

Nita: je vais essayer de rester zen, malgré tout, avec les services du rectorat, l'objectif étant qu'ils aient envie de m'aider. Mais ça ne veut pas dire que je  ne vais pas consciencieusement les harceler jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction...

En effet, je pense demander une avance sur salaire au rectorat afin de pouvoir finir décemment le mois et honorer les dépenses que nous devions engager. Ce n'est pas une erreur, une fraude ou une somme indue que j'aurais touchée qui m'est retirée, je ne compte donc pas faire pénitence pendant un à deux mois alors que je me suis cassé la tête à passer un concours difficile et que cette situation, finalement, en est la conséquence.

Je pense avertir mon CDE, je ne sais pas ce qu'il peut faire? A part me soutenir dans mes lamentations...
pasteque
pasteque
Niveau 9

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par pasteque Sam 22 Mar 2014 - 16:10
entre le bulletin de salaire et la paie, il y a parfois un monde!

Suite à un congé sans solde, je recevais mes bulletins avec le négatif du trop perçu puisque je ne bossais pas, mais je touchais ma paie intégralement. Ils ont récupéré plus tard, donc attend de voir mercredi
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 20:25
Mon mari me soutient que ce n'est pas du tout légal de ne me verser au final que 1000 et quelques euros sans m'en avoir tenue informée ou m'avoir ne serait-ce que prévenue... Sachant que mon salaire net est d'environ 2000€ sans les HS, les primes, etc. Personne d'un syndicat pour infirmer ou confirmer? J'ai tenté de joindre le mien mais entre le week end et les mutations intra...

pasteque; merci pour ton message rassurant, mais vu ce que m'a expliqué Lefteris, je suis partie pour deux mois à 1000€ et quelques... Avant un rattrapage mirobolant au mois de mai... (ils me reprennent mes HSA pour me les reverser deux mois plus tard *tout est sous contrôle et parfaitement logique* )
henriette
henriette
Médiateur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par henriette Sam 22 Mar 2014 - 21:03
Je ne crois pas que ce soit illégal dans l'EN, car je connais plusieurs personnes qui se sont, peu ou prou, retrouvées dans ce genre de situation...
Au pire, il y a la possibilité de l'avance sur salaire.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Mona Lisa Klaxon Sam 22 Mar 2014 - 21:10
ça m'est déjà arrivé (pour une erreur des services du rectorat, rectifiée deux mois après), et on m'avait enlevé 1400 euros d'un coup, sans prévenir, sans échéancier. Autant dire que j'ai été dans une belle mouise (tout ça pour qu'au final, on me rende les 1400 euros, agrémentés de 300 autres qu'ils avaient oublié de me verser...joies du tzédariat). Bon courage, mais avant de paniquer, attend au moins ta paie définitive.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Sam 22 Mar 2014 - 21:15
Merci pour vos réponses ! Je tourne un peu en rond après une semaine particulière (inspection de titularisation pour mon agreg qui s'est super bien passée, tout allait un peu trop bien = douche froide). Je suis un peu en boucle là dessus d'autant que je ne peux avoir aucune réponse ou explication des services concernés et que je navigue de conjecture en hypothèse...

Tout ce que vous m'écrivez me rassure (d'autres l'ont vécu, merci pour ton témoignage Mona Lisa!) mais je suis en colère (le côté je suis en boucle ne m'aide pas)... Heureusement que mon mari a un peu d'argent de côté, je n'ose imaginer ce que cela donnerait si j'étais toute seule pour gérer mes frais :shock:  :shock:  :shock:  ...  ça va être dur, certes, mais après calculs savants, on a un peu de trésorerie pour payer le plus important (factures, loyer, impôts). Pas de dépense annexe et prudence sur le caddie et ça devrait passer sans trop de dégâts... 

(on va voir le bon côté des choses: ce sont des économies forcées, ça fait du bien à la Cigale panier percé que je suis, l'EN veut mon bien en fait !)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Lefteris Sam 22 Mar 2014 - 21:50
Atargatis a écrit:Mon mari me soutient que ce n'est pas du tout légal de ne me verser au final que 1000 et quelques euros sans m'en avoir tenue informée ou m'avoir ne serait-ce que prévenue... Sachant que mon salaire net est d'environ 2000€ sans les HS, les primes, etc. Personne d'un syndicat pour infirmer ou confirmer? J'ai tenté de joindre le mien mais entre le week end et les mutations intra...

pasteque; merci pour ton message rassurant, mais vu ce que m'a expliqué Lefteris, je suis partie pour deux mois à 1000€ et quelques... Avant un rattrapage mirobolant au mois de mai... (ils me reprennent mes HSA pour me les reverser deux mois plus tard *tout est sous contrôle et parfaitement logique* )
Pas forcément deux mois à 1000 € . Il faudrait voir à la loupe le nombre d'HSA  concernées, la durée sur laquelle elles ont été versée sur l'exercice 2013, puis retirées. Il peut très bien y avoir un prochain  mois "normal" , puis un rappel sur le suivant . Ce qui m'est arrivé, j'avais plus de 5000  € avec le rappel indiciaire + la "restitution" des HS, retirées puis remboursées sur l'année suivante.
Non ce n'est pas logique  pour nous, oui c'est sans doute logique en comptabilité , pour faire correspondre la masse salariale réelle avec l'année civile, les exercices comptables fonctionnant toujours par année civile.
Au passage, les fonctionnaires accordent un petit crédit à l'Etat, qui a une trésorerie de roulement ( ça , c'est moi qui voit le mal partout)...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Isidoria
Isidoria
Doyen

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Isidoria Dim 23 Mar 2014 - 4:51
J'ai aussi vu ça sur mon salaire, le mois où je faisais une demande de prêt immobilier, on m'a fait une saisie sur salaire.
Personne ne m'en avait informée, ni les impôts (responsables du prélèvement) ni l'employeur. Alors que tout cela était une erreur des impôts. Heureusement que j'étais tombée sur des personnes aimables car je crois que j'aurais très bien pu sortir de mes gonds. On m'avait expliqué à l'époque qu'on a tout à fait le droit de prélever sur ton salaire, mais pas plus d'un certain pourcentage (j'ai oublié).
Lundi appelle le rectorat, demande éclaircissement, ils finiront bien par t'expliquer.
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Lun 24 Mar 2014 - 20:40
J'ai eu des nouvelles du rectorat. Il s'agit en réalité d'un bug informatique lié à mon reclassement de certifiée à agrégée. Ma gestionnaire va faire son possible pour rétablir la situation d'ici ce mois-ci... Mais ne peut rien me garantir, sinon que je finirai par revoir la couleur de mes sous.

Même si ce mois-ci va être assez rock'n'roll je suis vraiment soulagée d'avoir la version officielle... Je ne le serai néanmoins totalement que lorsque tout me sera rendu :p

Merci à tous pour vos conseils, vos informations et vos posts rassurants !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Kilmeny Lun 24 Mar 2014 - 20:41
Ouf ! Espérons que la régularisation se fasse vite.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Lefteris Lun 24 Mar 2014 - 21:08
Atargatis a écrit:J'ai eu des nouvelles du rectorat. Il s'agit en réalité d'un bug informatique lié à mon reclassement de certifiée à agrégée. Ma gestionnaire va faire son possible pour rétablir la situation d'ici ce mois-ci... Mais ne peut rien me garantir, sinon que je finirai par revoir la couleur de mes sous.

Même si ce mois-ci va être assez rock'n'roll je suis vraiment soulagée d'avoir la version officielle... Je ne le serai néanmoins totalement que lorsque tout me sera rendu :p

Merci à tous pour vos conseils, vos informations et vos posts rassurants !
Ben tiens donc... une histoire de reclassement, comme prévu, même si le détail diffère un peu et qu'ils avouent un "bug".

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Pseudo Lun 24 Mar 2014 - 21:28
Lefteris a écrit:
Atargatis a écrit:J'ai eu des nouvelles du rectorat. Il s'agit en réalité d'un bug informatique lié à mon reclassement de certifiée à agrégée. Ma gestionnaire va faire son possible pour rétablir la situation d'ici ce mois-ci... Mais ne peut rien me garantir, sinon que je finirai par revoir la couleur de mes sous.

Même si ce mois-ci va être assez rock'n'roll je suis vraiment soulagée d'avoir la version officielle... Je ne le serai néanmoins totalement que lorsque tout me sera rendu :p

Merci à tous pour vos conseils, vos informations et vos posts rassurants !
Ben tiens donc... une histoire de reclassement, comme prévu, même si le détail diffère un peu et qu'ils avouent un "bug".

Il a bon dos le bug.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
John
John
Médiateur

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par John Lun 24 Mar 2014 - 21:53
J'ai eu des nouvelles du rectorat. Il s'agit en réalité d'un bug informatique lié à mon reclassement de certifiée à agrégée. Ma gestionnaire va faire son possible pour rétablir la situation d'ici ce mois-ci... Mais ne peut rien me garantir, sinon que je finirai par revoir la couleur de mes sous.
S'ils ont réussi à retirer des sous, ils doivent pouvoir les remettre... Suspect 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Atargatis
Atargatis
Niveau 7

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Atargatis Lun 24 Mar 2014 - 21:55
Apparemment c'est plus compliqué car les comptes sont faits avec un mois d'avance...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Pseudo Lun 24 Mar 2014 - 21:59
Hé bien, qu'elle te fasse une avance en plus.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par Bouboule Mar 25 Mar 2014 - 0:54
J'apprécie toujours ces gens-là ; leurs erreurs ne les dérangent jamais, ce n'est pas de leur faute même s'ils sont en charge de ces dossiers, et il n'y a pas une vie derrière et des personnes qui ont une famille.

"Ma pauv'dame, il y a tellement de profs à qui on retire 1200€ sans les prévenir qu'on est obligé d'attendre qu'ils râlent pour trouver les erreurs."

leyade
leyade
Esprit sacré

salaire - [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril. - Page 2 Empty Re: [résolu] Le rectorat me retire 1200€ sur le salaire de mars 2014... et me les reverse en avril.

par leyade Mar 25 Mar 2014 - 7:27
Bouboule a écrit:J'apprécie toujours ces gens-là ; leurs erreurs ne les dérangent jamais, ce n'est pas de leur faute même s'ils sont en charge de ces dossiers, et il n'y a pas une vie derrière et des personnes qui ont une famille.

"Ma pauv'dame, il y a tellement de profs à qui on retire 1200€ sans les prévenir qu'on est obligé d'attendre qu'ils râlent pour trouver les erreurs."



ça se passe comme ça avec l'armée!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum