Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Dim 21 Juin 2015 - 22:39
Merci pour les infos et bon courage à toi aussi!
Ayons confiance !!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Lun 22 Juin 2015 - 16:31
Back from l'essoreuse ;-)
Sujet de marketing sur le développement de BlaBlaCar en France et dans le monde.
Je pense que ça a été à peu près.
Odeici, je t'ai reconnue ! Toi peut être pas. J'etais au tout debut de la rangee devant la porte par laquelle tu es arrivée.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Lun 22 Juin 2015 - 19:14
Alala non je t ai pas vue du tout!!!
Oui j ai eu le même sujet que toi sauf que moi j ai pas du tout bossé les auteurs de marketing donc autant te dire que sur la partie théorique j étais sèche !
Demain j ai management et j avoue qu aujourd hui ça m a un peu cassé même si bon je devais m y attendre: pour le capet j avais pas travaillé les théories marketing du tout :/

avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Lun 22 Juin 2015 - 21:15
Bonjour,

Rhaaaa la chance ! je suis incollable sur uber pop heetch et ce genre de trucs.
J'y croyais, c'est tellement d'actualité, mais si vous l'avez eu je l'aurai pas. Snif... c'était quoi le thème théorique ? l'innovation ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Lun 22 Juin 2015 - 21:23
Non, le développement en France et à l'international.
Odeici, ils t'ont embêtée sur les auteurs ? oui, j'ai vu que tu ne m'avais pas vue, je te faisais des signes des yeux mais aucune réaction.
Ne lâche pas l'affaire sur le management, il faut aller de l'avant.
En loge 2h50 sur l'état de l'art, 1h sur la transposition.
Fais gaffe à gérer ton temps, 25 min c'est hyper court.
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Lun 22 Juin 2015 - 22:14
Oui j étais un peu dans ma bulle comme c était ma première épreuve Smile (j étais même complètement stressée, pire qu au capet bizarrement)
Ah oui les auteurs ils ne m ont pas lâchée, blabla auteur sur la fidélisation, sur l innovation, sur la servuction ... Je pense que pour qui avait révisé c était pas infaisable mais bon pour moi on peut dire que c était pas une franche réussite, et c est un doux euphémisme Wink
Enfin comme tu dis pour demain remotivée à bloc !
Merci pour tes encouragements sémélé!!
En mana, tu avais fait le fameux plan I état de l art II dida peda?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Lun 22 Juin 2015 - 22:43
Tu étais dans quelle salle ?

Pour le mana, on attend un vrai plan sur l'état de l'art, comme une dissert en fait, avec bcp d'auteurs, et ensuite une seconde partie didactique/péda.
Sinon pareil gros coup de stress en loge ce matin : 4h, c'est trop court !

Sinon pour les juristes le sujet du jour était "le formalisme". J'espère que j'aurai autre chose vendredi, parce que là, si je vois un sujet pareil, je rentre chez moi...


Dernière édition par Sémélé le Lun 22 Juin 2015 - 23:47, édité 1 fois
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Lun 22 Juin 2015 - 23:17
Oula je ne me souviens plus je suis rentrée directement dans la salle, il y avait deux hommes et une femme au centre, ils étaient plutôt bienveillants. Je crois que la personne avant moi avait un nom de famille qui commençait par un M Smile
Je suis d accord, 4h c est fou mais c est trop court.

Ahah en eco un candidat a eu "le marché de la santé" : autant aussi rentrer chez soi direct.
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Lun 22 Juin 2015 - 23:43
Ca pouvait bien être moi alors ! Il y avait aussi une femme au centre et mon nom commence par M.
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Lun 22 Juin 2015 - 23:49
Bon courage pour le mana demain en tout cas ! Repose-toi bien ce soir.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mar 23 Juin 2015 - 8:22
Le membre du jury a gauche était le plus sympathique non?

Merci pour les encouragements! J espère faire mieux aujourd'hui... Bon courage à vous tous pour vos dernières révisions!

Bonjour l essoreuse, I m back Wink
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 9:08
Odeici a écrit:Le membre du jury a gauche était le plus sympathique non?

Oui, peut-être bien.

Courage !
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 10:39
Sémélé a écrit:Non, le développement en France et à l'international.
Odeici, ils t'ont embêtée sur les auteurs ? oui, j'ai vu que tu ne m'avais pas vue, je te faisais des signes des yeux mais aucune réaction.
Ne lâche pas l'affaire sur le management, il faut aller de l'avant.
En loge 2h50 sur l'état de l'art, 1h sur la transposition.
Fais gaffe à gérer ton temps, 25 min c'est hyper court.

C'est bien aussi, j'espère ne pas tomber sur une asso surtout. Bon courage pour la suite à vous !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 12:10
Merci. Pour l'asso, il y a peu de chances, il me semble. Rarement - pas ? - vu de sujet qui ne porte pas sur une entreprise.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mar 23 Juin 2015 - 16:40
Me voici ressortie vivante de cette chère épreuve de management!
"entreprise et vieillissement"
Sujet plutôt intéressant et abordable à mon sens, disons que j'ai été meilleure qu'hier ça c'est sûr! Me voici donc remotivée pour bosser l'éco que je passe mardi prochain. Vous arrivez à garder le rythme? Quand passes-tu RFLX13?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 18:29
Je suis contente pour toi. Cool si ça t'a remotivée.
Ca ne m'aurait pas inspirée du tout ce sujet...
Quels étaient ta problématique et ton plan ? (si tu veux bien les donner)...
Tu passes quand l'éco ?
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 18:36
Je passe début de semaine prochaine et fini ! et vous ?
Si, il y a eu une asso en 2013 ou 12, il est dans le rapport de jury, c'est quand même + sympa quand on a des affinités avec le sujet. Pas que j'aime pas les assos, mais bon, déformation professionnelle oblige, je préfère les entreprises. A voir...
Entreprise et vieillissement, encore un sujet super vaste ! tu as parlé du vieillissement de quoi précisément ? de tout ???
Pour la cadence, on fait aller mais je ne suis pas très productive je suis épuisée de l'année qui vient de s'écouler, je reviens de surveillance, pas de trève pour les braves ! Mais je tourne toujours à 8/9h par jour qui consistent à mettre à jour les auteurs hormis dans ma spécialité de spé, c'est encore frais. Les vieux on les connait, tu as pu en citer qq uns quand même Odeici ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 18:39
Courage RFLX ! J'aurai fini vendredi soir !

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 18:46
C'est bien car en + tu pourras à peu près être fixée sur ton sort, moi c'est le brouillard complet. Je préférerais être dernière admise cette année plutôt que 1ère l'an prochain. J'ai accepté des heures supp', des projets, etc... mais je sens que je vais me plaire dans ce lycée alors... :-)
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 18:49
En + dans le rapport de jury la meilleure note est 12 en spé l'an dernier je crois, pas de quoi rattraper un loupé ailleurs, juste savoir loupé à quel point et les réussites, à quel point...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 18:58
RFLX13 a écrit:Je préférerais être dernière admise cette année plutôt que 1ère l'an prochain.  

Idem, je crois.
12 c'était à l'écrit en spé, ils avaient eu Lectra qui est un cas de commerce international B to B bien sympa (avec des calculs de taux de change à terme et autres petits bonheurs) à l'oral les notes montent plus, des 14, 15  sont jouables.
Sinon fixée sur mon sort, non... pas avant le 3 juillet !
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 19:07
Dormir 5h par nuit pendant les vacances de février pour faire des calculs alors qu'il n'y en a eu aucun, c'est bon ! Very Happy c'est sûr qu'e^tre 5ème après 29 présentations c'est jouable.

Je viens de regarder le rapport de jury, 78% ont eu entre 0 et 10 en mkt, meilleure note : 15 (avec 5 candidats sur 54 qui ont eu + de 14 soit un maigrichon 9,2%). Alors bon, statistiquement, voilà ... mais bon ces 9,2% sont bien des candidats, et nous sommes des candidats... Very Happy

Pourquoi le 3 juillet : Tu ne vas pas aux résultats ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 19:11
C'est l'agreg en même temps, donc pas des tendres. La notation est volontairement discriminante, pour éviter d'avoir des flopées de gens qui ont tous 8,5 de moyenne.
Si bien sûr, mais les résultats sont le 3 juillet, à 15h.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mar 23 Juin 2015 - 19:22
Oui je suis ok mais je ne regarde que les stats car là encore je suis incapable de me situer par rapport aux autres, donc même en essayant/espérant faire super j'estime le risque :-)

Je retourne à mes lectures : du passionnant et du rébarbatif mais il faut ce qu'il faut... tu nous diras vendredi j'imagine que tu es à fond dedans !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mar 23 Juin 2015 - 20:24
Bon courage, il faut que je me remotive aussi. Il faut y croire et bosser sans se décourager.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 11 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mer 24 Juin 2015 - 14:32
Oui j ai parlé un peu de tout car le sujet était bien large ! Vieillissement d abord, est prendre de l âge ? S affaiblir ? Allez vers la mort ? Acquérir des qualités ? (Vin)
En gros j ai dit en quoi ça pouvait être une avantage concurrentiel, comment valoriser son âge (expérience, management des connaissances...) et j ai essayé de cerner le sujet dans sa largeur:
Vieillissement de l appareil productif, de la structure, des employés, du portefeuille produit... Disons que j ai balancé pas mal d auteurs et d exemples d entreprises aussi donc bon j ai l impression d avoir sauver les meubles.
Je vous ai pas raconté mais en marketing, il y a le responsable de la section marketing d AGOL qui a assisté à ma prestation, je cite "ca vaut plus que 1".==> super ! Enfin il m a bien dit de me battre jusqu au bout... Alors battons nous !!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum