Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mer 24 Juin 2015 - 12:32
Oui j ai parlé un peu de tout car le sujet était bien large ! Vieillissement d abord, est prendre de l âge ? S affaiblir ? Allez vers la mort ? Acquérir des qualités ? (Vin)
En gros j ai dit en quoi ça pouvait être une avantage concurrentiel, comment valoriser son âge (expérience, management des connaissances...) et j ai essayé de cerner le sujet dans sa largeur:
Vieillissement de l appareil productif, de la structure, des employés, du portefeuille produit... Disons que j ai balancé pas mal d auteurs et d exemples d entreprises aussi donc bon j ai l impression d avoir sauver les meubles.
Je vous ai pas raconté mais en marketing, il y a le responsable de la section marketing d AGOL qui a assisté à ma prestation, je cite "ca vaut plus que 1".==> super ! Enfin il m a bien dit de me battre jusqu au bout... Alors battons nous !!

Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 24 Juin 2015 - 13:43
Je vois de qui tu parles ! AGOL est une super formation, mais certains formateurs (pas tous heureusement) sont du genre sans pitié. Pas très gentil comme remarque pour le coup, surtout qu'il ne te connaissait pas.
Mais son conseil est le bon, il faut se battre !
Bon courage à tous.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 14:48
D'accord pour le mana Odeici : tu finis quand ?
Pour la spé tu n'es pas satisfaite de ton exposé ou de l'entretien ou des 2 ?
Pour la remarque, ça dépend du ton sur lequel ça a été dit ?
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mer 24 Juin 2015 - 14:50
Non il était gentil, c était plutôt pour me remotiver car justement j avais l impression d avoir fait un truc qui valait -3 Wink
Je me disais d ailleurs que les candidats sont plutôt gentils, l ambiance est assez sympa.
Allez hop la nouvelle économie géographique, à nous deux!
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 24 Juin 2015 - 14:55
Courage, pour ma part je suis en train de telecharger des codes à gogo (civil, de la conso, de commerce, du travail) sur Legifrance. Ca va alleger ma malle.
Je me motive en me disant que dans 48h, ce sera fini...

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 15:05
Sémélé : Very Happy

Mon imprimante est en surchauffe aussi ! mais mon portable n'a pas l'autonomie pour rester en veille 4h donc...
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Mer 24 Juin 2015 - 15:33
Je passe mardi a 10h30, et toi RFLX13? Lundi ?
Libération et Loisirs m attendent déjà avec impatience tous les deux à la sortie du lycée Claude Bernard.
Pour le marketing je ne suis satisfaite d aucun des deux. Heureusement que j ai passé ça en premier et que ça me semble bizarrement déjà loin.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 16:18
Il y a un côté positif : nous ne ferons pas les soldes ce we Very Happy

oui lundi. C'est étrange en effet de voir ainsi le temps défiler. je suis amnésique à présent, je ne me rappelle plus que vaguement des oraux passés.
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Mer 24 Juin 2015 - 16:27
Bonjour les NeoProfs Smile

Sujet du jour en management : Solidarités et flexibilités dans les entreprises. Transposition en BTS.

Ces pluriels...toujours sympa à traiter...donc bon je pense avoir produit qqchose de potable, le jury était sympa.
Des auteurs sur la solidarité ? euh...non Smile

Bon courage à tous, je me replonge dans l'éco demain 8h30
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 24 Juin 2015 - 16:41
Je crois que cette année est riche en sujets inspirants de tous bords ! Lol
Et toujours cette obsession des auteurs !
Courage pour l'économie demain alors, surtout qu il fera chaud...

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Mer 24 Juin 2015 - 16:54
Merci Sémélé !

J'ai opté pour l'option "débardeur" en salle de préparation, avec rapide tour aux toilettes pour mettre une chemise avant de passer. C'était impec, je te conseille ! on se sent beaucoup plus à l'aise Wink

Bon courage à toi pour la dernière ligne droite !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 24 Juin 2015 - 17:06
Je pensais aussi à cette option, rien que trimballer mon sac pendant 1h30 dans les transports me met en nage... je crois que je vais faire ça !

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 17:10
Bonjour Magali,
Tu passes 3 jours de suite ?



avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Mer 24 Juin 2015 - 17:14
Bonjour RFLX, non j'ai encore une semaine avant l'option : le 2 juillet !
Heureusement, parce que je ressens bien l'effet "essoreuse" là Wink
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 17:16
Tu fais l'aller-retour ?
Pour moi l'essoreuse c'était plutôt l'éco Embarassed
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 17:18
Dites, vous n'avez pas de surveillances ?
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Mer 24 Juin 2015 - 17:28
Oui je fais l'aller-retour, j'habite à 3h de route donc c'est + jouable financièrement parlant.
Pas de surveillances pour moi, j'étais en report de stage cette année.
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Mer 24 Juin 2015 - 17:38
Ok, bon courage pour demain !
avatar
Mag Ali
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Mag Ali Mer 24 Juin 2015 - 17:48
Merci !! bon courage à toi pour la suite
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Mer 24 Juin 2015 - 18:14
RFLX13 a écrit:Dites, vous n'avez pas de surveillances ?
Si, j'en avais une seule, hier. Mon chef est génial (il m'a fait sauter aussi les corrections d'examen).

Quelle chance le report de stage, Mag Ali. Ca permet de bien profiter de cette année d'agreg. Je t'envie un peu !
et trefle pour ton éco ! avec 3h de route ça va te faire un lever matinal !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 25 Juin 2015 - 17:13
Alors Mag Ali ? Ca a été ? Pas de soucis avec la grève des taxis ?
J'ai fini de réviser mon droit pour ma part.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 25 Juin 2015 - 18:43
Hello ! oui c'est chaud Uber ! et cela soulève plein de questionnements par rapport à nos matières ! entre ça et la Grèce il y a de quoi faire...
Tu nous diras demain ;-) Magali ne s'est pas connectée peut être parce qu'elle est repartie chez elle. J'avance lentement mais sûrement également.

J'ai pensé à vous blablacar n'est pas concerné par l'arrêté préfectoral Very Happy
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Jeu 25 Juin 2015 - 21:53
Bon courage pour demain Sémélé !
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 26 Juin 2015 - 5:24
Merci !
Histoire de, voici le sujet de mana d'hier, remonté par des agoliens consternés : "Anomalie stratégique". C'est pas beau la vie ?

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Prune-stmg Ven 26 Juin 2015 - 5:53
Chez nous certains avaient eu "apprentissage et oubli". On dirait que les sujets ont été choisis en prenant 1 mot au pif dans le dictionnaire, et 1 dans le programme. 
À venir : 
"Diagnostic éphémère"
"Le management attentif"
"Prouesse et décisions"
"Savoir-faire, entrepreneuriat et palourdes"
avatar
Odeici
Niveau 2

Agrégation externe éco-gestion - Page 12 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Ven 26 Juin 2015 - 7:38
Ahah oui c est exactement ce que je me disais hier soir avec des amis. On peut parier sur les prochains sujets !!
- stratégie et bienveillance
- organisations et conservation
- management et résilience

Si vous arrivez à connaître les sujets d eco je suis preneuse Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum