Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HARDYPINKK
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par HARDYPINKK Sam 4 Oct 2014 - 19:47
Economie : Donnez la définition d'un bien économique : c'est un bien qui a touche la main de l'homme donc c'est une institution humaine.

J'en peux plus, j'ai encore 50 copies a corriger.
titeprof
titeprof
Expert

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par titeprof Sam 4 Oct 2014 - 20:42
"La faille de San Andreas va entraîner un jour un gros tremblement de terre : le Big Ben" :shock:


_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Sam 4 Oct 2014 - 21:54
Rendash a écrit:
Loida a écrit:
Tirer du tir à l'arc avec des flèches pour les arcs?

Elle a de quoi me pondre cinq pages avec ce genre de choses Razz


Une autre m'explique que les musulmans, avant d'aller prier, plongent les mains dans le bassin des ablations affraid

Où trempent les prépuces ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Iphigénie Sam 4 Oct 2014 - 22:00
titeprof a écrit:"La faille de San Andreas va entraîner un jour un gros tremblement de terre : le Big Ben" :shock:

eh bing quoi? y a un truc qui cloche?
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Dim 5 Oct 2014 - 14:22
ZIP: espace acceillant des acctivités industrielles et commerciales en livraison avec le port

Rotterdam se situe au choix sur la mer noir [sic], sur la mer rouge, sur la manche (deux fois en même temps que sur la mer du nord), sur la méditeranée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 5 Oct 2014 - 15:10
"Le minaret où la gestapo appelle à la prière" Suspect
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mafalda16 Dim 5 Oct 2014 - 15:13
Jenny a écrit:"Le minaret où la gestapo appelle à la prière" Suspect

Suspect Suspect
il a pas tout compris, rien écouté ou il est complètement neuneu?? Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Dim 5 Oct 2014 - 15:14
géohistoire a écrit:ZIP: espace acceillant des acctivités industrielles et commerciales en livraison avec le port

Rotterdam se situe au choix sur la mer noir [sic], sur la mer rouge, sur la manche (deux fois en même temps que sur la mer du nord), sur la méditeranée.
En fait il y a plusieurs Rotterdam mais on ne le savait pas...heureusement les élèves nous informent Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 15:29
"Les musluman ont conquis les territoire parce que dieu est avec eux mais ces eux qui le dise les historien dise que ces pas vrai que ces parce que leur cavalier les ont aider".

...l'un dans l'autre, c'est pas faux, au moins elle a écouté ...  *déprime*


edit : c'est mignon, il sont très nombreux à avoir essayé de me ressortir le terme de "mansuétude" que je leur avais donné en cours Razz
...tentative plus ou moins couronnée de succès, cela dit.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 5 Oct 2014 - 15:41
mafalda16 a écrit:
Jenny a écrit:"Le minaret où la gestapo appelle à la prière" Suspect

Suspect Suspect
il a pas tout compris, rien écouté ou il est complètement neuneu?? Evil or Very Mad

Non, c'est une bonne élève No Le reste de la copie n'est pas mal.

"L'ange Gabriel est un prophète" titanic
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Dim 5 Oct 2014 - 15:46
Rendash a écrit:c'est mignon, il sont très nombreux à avoir essayé de me ressortir le terme de "mansuétude" que je leur avais donné en cours Razz
...tentative plus ou moins couronnée de succès, cela dit.

Les miens ont tenté la même chose avec l'expression "pierre angulaire". Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait tant de variantes orthographiques possibles pour seulement deux mots pale  
(le pire étant, je crois, la "piérengulère"  affraid . Enfin non, le pire, c'est qu'il était tout à fait sincère, j'ai vérifié en lui rendant sa copie)
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 5 Oct 2014 - 15:57
"Le minaret où le crieur appelle à la prière" :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Dim 5 Oct 2014 - 16:43
Un truc me revient...
J'avais fait un questionnaire sur la vie de La Fontaine pour les secondes ; ma dernière question était : En quelle année disparaît LF ?
Quand je rends le travail, une élève me dit : Madame, la dernière question c'était un piège ?
moi : heu
- Ben oui "disparaît" ! J'ai cru qu'il avait été enlevé !
moi : Suspect affraid

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Dim 5 Oct 2014 - 23:28
un tas de copies désastreuses au milieu d'autre qui sont tout de même meilleures... et là, je comprends pourquoi...

Perles de nos élèves. - Page 36 10659179_10152700790461047_1272513365015837099_n

Au bout d'un mois... il faudrait qu'ils se fassent au changement tout de même... Rolling Eyes

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
kahiina
kahiina
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kahiina Dim 5 Oct 2014 - 23:39
5ème. évaluation sur le vocabulaire médiéval.
Ils doivent compléter les définitions apprises en classe :

pape : religieux vivant dans un isolement et un dénuement extrêmes. :lol:


 bourgeois : habitant d’une foire jouissant de certains intermèdes  heu 


 moine : musulman vivant dans une cathédrale affraid

... le tout dans une seule et même copie ! pale
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 23:51
Faudra que je me penche sur les différents cas de dyslexie.

Un élève de 6e, avec AVS (de temps en temps, du moins -_-'), très en galère, qui se défonce, bosse, fait ce qu'il peut, me pond des choses intéressantes, et fait visiblement de gros efforts. Je l'ai d'ailleurs félicité sur sa copie pour son gros effort de calligraphie, qui m'a fait très plaisir.

Un élève de 4e, plutôt sympathique par ailleurs, semble se laisser vivre doucement, et écrit de façon absolument atroce. On n'est plus dans des difficultés, là, on est à la limite de l'illettrisme. La calligraphie est correcte, mais les définitions ne sont pas du tout apprises, contrairement au 6e qui me sort des choses parfois à sa sauce et phonétiquement, mais qui montrent qu'il y a du travail derrière.
Je veux bien prendre en compte un éventuel handicap, mais j'ai parfois du mal à faire la part des choses entre les réelles difficultés et le pwâl dans la main =/. Faudra que j'en parle avec les autres profs, histoire de voir ce qu'ils en pensent.

Ce genre de choses vous arrive aussi?

_________________
Perles de nos élèves. - Page 36 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Lun 6 Oct 2014 - 0:29
Complétement .. nous avons une 2nde qui est soit-disant dyslexique (elle aurait passé les tests ... à distance ?!) et qui avait soit-disant le niveau pour être en euro (1er relevé montre que c'est une ca-tas-trophe en anglais) .

En classe, elle n'écoute pas grand chose, dès le début, elle m'a dit que je parlais trop vite et qu'elle n'arrivait pas à suivre. Or, tous les ans j'ai des dyslexiques et justement, leur façon de compenser est l'oral alors je n'arrive pas à comprendre quelle attitude adopter.

Quand je lui demande en activité si elle a des soucis, elle me répond toujours qu'elle ne comprends rien et elle est incapable de me dire QUOI exactement (est ce la consigne, le contenu du document, la notion étudiée etc.)

1ere évaluation, j'ai pu constater qu'elle n'apprenait pas du tout les définitions (pourtant, c'est juste du par coeur ...), je lui ai fait recopier 2 fois la correction de l'évaluation et ... lors du DS (adapté pour elle avec moins de questions comme l'institution nous demande), même question : elle m'a fait une réponse complétement à côté de la plaque. Idem, à une question sur une caricature, elle m'a expliqué avoir mal lu mais son erreur de lecture n'expliquait pas toute la réponse fausse. D'ailleurs, à l'écrit, je ne retrouve pas tellement les fautes vues chez tous mes autres dys. Je te rejoins aussi sur difficultés et poil dans la main.

Bref, je suis très perplexe sur son cas et ne comprends pas comment elle est arrivée là sans plus d'encadrement ? Mes collègues sont assez d'accord et tout aussi démunis que moi :/

L'année dernière, j'avais un dyslexique et dysgraphique. On nous avait expliqué ce qu'il voyait exactement quand il devait lire / écrire, cela nous avait aidé à comprendre sa difficulté. Cela posé, il ne faisait rien et se la coulait douce malgré de belles capacités. C'était évident car à l'oral il percutait vite s'il s'y mettait 2 secondes. Il utilisait un ordinateur aussi car l'écriture était impossible.

_________________
Makenaï Zettaï
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 6 Oct 2014 - 7:02
Kagome a écrit:Complétement .. nous avons une 2nde qui est soit-disant dyslexique (elle aurait passé les tests ... à distance ?!) et qui avait soit-disant le niveau pour être en euro (1er relevé montre que c'est une ca-tas-trophe en anglais) .

En classe, elle n'écoute pas grand chose, dès le début, elle m'a dit que je parlais trop vite et qu'elle n'arrivait pas à suivre. Or, tous les ans j'ai des dyslexiques et justement, leur façon de compenser est l'oral alors je n'arrive pas à comprendre quelle attitude adopter.

Quand je lui demande en activité si elle a des soucis, elle me répond toujours qu'elle ne comprends rien et elle est incapable de me dire QUOI exactement (est ce la consigne, le contenu du document, la notion étudiée etc.)

1ere évaluation, j'ai pu constater qu'elle n'apprenait pas du tout les définitions (pourtant, c'est juste du par coeur ...), je lui ai fait recopier 2 fois la correction de l'évaluation et ... lors du DS (adapté pour elle avec moins de questions comme l'institution nous demande), même question : elle m'a fait une réponse complétement à côté de la plaque. Idem, à une question sur une caricature, elle m'a expliqué avoir mal lu mais son erreur de lecture n'expliquait pas toute la réponse fausse. D'ailleurs, à l'écrit, je ne retrouve pas tellement les fautes vues chez tous mes autres dys. Je te rejoins aussi sur difficultés et poil dans la main.

Bref, je suis très perplexe sur son cas et ne comprends pas comment elle est arrivée là sans plus d'encadrement ? Mes collègues sont assez d'accord et tout aussi démunis que moi :/

L'année dernière, j'avais un dyslexique et dysgraphique. On nous avait expliqué ce qu'il voyait exactement quand il devait lire / écrire, cela nous avait aidé à comprendre sa difficulté. Cela posé, il ne faisait rien et se la coulait douce malgré de belles capacités. C'était évident car à l'oral il percutait vite s'il s'y mettait 2 secondes. Il utilisait un ordinateur aussi car l'écriture était impossible.
A-t-elle un PAI ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Lun 6 Oct 2014 - 10:08
MrCailloux a écrit:un tas de copies désastreuses au milieu d'autres qui sont tout de même meilleures... et là, je comprends pourquoi...
Perles de nos élèves. - Page 36 Copie111


Oh là là !
Vous avez écrit 2nde à la place de 2de !!!
Cripure va vous arracher la tête !
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monsieur Silence Lun 6 Oct 2014 - 19:21
En 3e:

L'armistice, c'est l'extermination de la guerre. :gratte:
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Lun 6 Oct 2014 - 19:28
ysabel a écrit:A-t-elle un PAI ?
Oui et non. Je ne suis pas sûre qu'elle ait un PAI officiel mais elle dispose bien d'un aménagement "maison" pour les devoirs : dans une salle avec les dys, on doit aussi leur faire des sujets adaptés. Sa PP est aussi sceptique sur la dyslexie et j'imagine qu'en tant que PP, elle doit savoir si PAI ou non etc.

_________________
Makenaï Zettaï
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 6 Oct 2014 - 19:29
Ben pas de PAI officiel, aucun aménagement... Et puis quoi encore ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Lun 6 Oct 2014 - 19:50
1ère STMG cette après-midi
moi : la progression argumentative est subtile etc.
Certains élèves me regardent :shock: heu
J'écris déjà le mot au tableau
et T. s'écrit : Ah oui, c'est comme dans les DVD
moi : Suspect  non c'est subtitle...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Lun 6 Oct 2014 - 20:00
Sacapus a écrit:
MrCailloux a écrit:un tas de copies désastreuses au milieu d'autres qui sont tout de même meilleures... et là, je comprends pourquoi...
Perles de nos élèves. - Page 36 Copie111


Oh là là !
Vous avez écrit 2nde à la place de 2de !!!
Cripure va vous arracher la tête !

Même pas peur!!! Razz

Si Word ne mettait pas directement "nde" en exposant je ne l'écrirais pas "nde" Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 6 Oct 2014 - 21:53
Petite perle de 3e : "Nous avions profité de notre séjour en France pour revisiter notre famille."

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 36 Livre11
John
John
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 36 Empty Re: Perles de nos élèves.

par John Lun 6 Oct 2014 - 22:43
"Monsieur, géographiquement, la France c'est quand même un pays important : elle est en plein centre du monde.
- Pardon ?
- Ben oui, regardez sur la carte du monde, la France, c'est fou comme elle est bien au centre.
- Mais euh, tu sais que la carte du monde, on peut la dessiner en mettant n'importe quel pays au centre ?
- Ah bon ??? Nan... 0_0
- Ben oui, comme c'est rond, la Terre, tu peux prendre n'importe quel pays pour en faire le centre du planisphère.
- Mais vous êtes sérieux ? Han j'y avais jamais pensé !"
Voilà voilà...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum