Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 13 Avr 2014, 09:45
Bonjour,

mon ami et moi préparons nos vacances pour cet été et nous étions tenté par l’Indonésie.
Vous en pensez-quoi ?

Si des personnes y sont déjà allées, je suis preneuse de toutes les informations positives ou négatives ...

Merci Smile
nuages
nuages
Grand sage

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par nuages Dim 13 Avr 2014, 10:22
L'Indonésie est immense! Je suis allée sur l'île de Java. Nous séjournions à Jogjakarta. J'ai trouvé que cette ville bruyante et très délabrée, à la circulation infernale,  n'avait aucun intérêt (mais certains aiment!) , en revanche c'est l'idéal pour aller à Borobudur ,  temple absolument fabuleux (très touristique) et aussi à Prambanan (des temples très différents sur une vaste étendue de paysages verdoyants , plutôt laissés à l'abandon , délaissés des touristes mais qui dégagent une atmosphère poétique et mélancolique bouleversante, j'imagine un peu Angkor comme cela). J'ai beaucoup aimé aussi les phénomènes volcaniques actifs de l'intérieur , toutes ces montagnes qui fument , ce sont des paysages hallucinants, et les petits ports de pêche de la côte comme Baron, très typique. La circulation est très problématique sur les routes défoncées et obstruées , il n'y a guère de moyens de transports et nous louions quotidiennement pour un prix dérisoire  une voiture avec chauffeur local qui nous servait aussi de guide. Je trouve que c'est l'idéal pour se déplacer dans la réalité de cette île.  Je suis allée aussi à Sumatra , mais seulement dans la capitale Medan (mon mari y  travaillait) que j'ai énormément aimée , ville pauvre mais très douce qui rayonne de plantes fleuries d'une beauté sidérante et des sourires très accueillants de ses habitants pour lesquels -dans le quartier où nous logions- un Européen fait effet d'apparition divine.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 13 Avr 2014, 10:44
Merci nuages pour ta réponse.
Nous souhaitons partir en sac à dos, quel budget faut-il compter pour 20 jours avec visites, hôtels, nourritures ... ?
Comme ce pays est très grand, j'ai un peu peur d'organiser ce voyage et de me perdre avec toutes ces informations ....
nuages
nuages
Grand sage

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par nuages Dim 13 Avr 2014, 12:50
Je crois que tout dépend de l'île que vous choisirez. Je ne connais pas Bali mais c'est sûrement plus cher car plus touristique . Je suis partie il y a longtemps donc je ne suis plus au courant des prix, mais sur les îles de Java et Sumatra ils étaient très bas pour nous Européens. Le guide du routard est sûrement précieux pour ses informations pratiques mises à jour.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 13 Avr 2014, 16:49
Ok, je comprends !
et entre le vietnam, la thailande et l'indonésie, as tu un conseil, une préférence ?
nuages
nuages
Grand sage

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par nuages Dim 13 Avr 2014, 19:44
Je ne suis allée ni au Vietnam ni en Thaïlande ... Je pense aller au Laos l'hiver prochain...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Celadon Dim 13 Avr 2014, 20:26
nuages a écrit:Je crois que tout dépend de l'île que vous choisirez. Je ne connais pas Bali mais c'est sûrement plus cher car plus touristique . Je suis partie il y a longtemps donc je ne suis plus au courant des prix, mais sur les îles de Java et Sumatra ils étaient très bas pour nous Européens. Le guide du routard est sûrement précieux pour ses informations pratiques mises à jour.
J'ai vu un reportage sur les retraités français qui partaient s'installer en Thaïlande et certains disposaient de 850 E de retraite et vivaient comme des princes. Les prix sont 3 à 4 fois moins élevés qu'en France disaient-ils.
avatar
User7674
Érudit

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par User7674 Lun 14 Avr 2014, 21:54
Nous avons passé un mois en Indonésie dans le cadre de notre tour du monde en novembre dernier (îles de Java, Bali, Lombok et Gili Meno). Tu trouveras pas mal d'infos sur notre blog : tokyoquito.wordpress.com Nous avons mis notre budget également (voir onglet correspondant); Gros coup de coeur pour cet archipel où nous rêvons de retourner (voir les Célèbes notamment); Si tu as des questions précises, n'hésite pas (sur le blog en commentaire ou ici mais je serai sûrement plus rapide à répondre sur le blog).
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Mar 15 Avr 2014, 14:35
Ca y est, c'est réservé ! 25 jours en août, j'ai hâte !!
Preneuse de toutes vos adresses de blog ou autres conseils !
Merci pour toutes vos informations !
avatar
User7674
Érudit

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par User7674 Mar 15 Avr 2014, 16:15
Quelques premières idées qui me viennent.

- Le visa se prend à l'arrivée, il se paye en $US, je ne me souviens plus du montant par contre, à vérifier sur le site de l'ambassade.

- Les logements ne sont vraiment pas chers. Ne t'embête pas à réserver quoi que ce soit. En arrivant dans une ville, tu fais la tournées des hostels et tu choisis après avoir vu la chambre (indispensable !). N'hésite pas à négocier !

- Louer des scooters est un bon plan pour se balader, surtout à Bali. D'ailleurs, quelles sont les îles que vous avez prévu de visiter ? Je pourrai te faire un topo plus détaillé sur les lieux à ne pas manquer.

- J'espère que tu aimes le riz frit !!!! Perso, j'en pouvais plus du nasi goreng... D'ailleurs, une cure de probiotiques pendant le séjour est bienvenue car vous risquez d'être malades (c'est le seul pays où on a été malades !!).

- Le Lonely est très bien. Il vient juste d'être réédité.

- Tu es souvent obligée de passer par des excursions organisées. Il y a plein de trucs que tu ne peux pas faire seul (cf articles sur le Bromo et le Kawah Ijen sur notre blog et Ubud à Bali où ça a failli tourner à la bagarre car on voulait monter un volcan tous seuls !). Là encore, il faut faire la tournée des petites agences et négocier.

- Il y a une taxe d'aéroport à payer en liquide en quittant le pays ou en prenant des vols internes. Ce n'est pas dit très clairement dans les guides si je me souviens bien (on l'a appris sur place par d'autres voyageurs). Ce n'est pas très cher mais il faut penser à garder des roupies en quittant le pays ! Tu devrais trouver le montant facilement sur le net ou en discutant avec les gens sur place.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Sam 19 Avr 2014, 18:21
Merci Janis pour tous ces précieux conseils. Je viens d'acheter le lonely, je vais pouvoir étudier tout ça.

D'ailleurs pour 25 jours sur place, que me conseilles-tu comme itinéraire ?
Je vais aller revoir ton blog pour voir ton parcours.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Sam 19 Avr 2014, 18:22
Sachant qu'on arrive à Jakarta et qu'on repart de là aussi !
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Dim 20 Avr 2014, 04:34
Je vis là... à Jakarta. C'est un excellent choix!
L'Indonésie est un pays fabuleux et les indonésiens des gens d'une gentillesse incroyable. Par contre, on ne fait pas un voyage culinaire, comme le disait Janis.
trois semaines, c'est beaucoup et rien à la fois. Il faut que vous resserriez vos objectifs:
- Sumatra: on peut y passer les trois semaines, faire nature + singes + plages
- Java: Jakarta inutile d'y rester longtemps à moins de connaître quelqu'un qui y vive + Bandung + Jogjakarta que je recommande chaleureusement contrairement à un avis précédent c'est calme et Borobudur et Pranbanan valent vraiment le détour + Bromo + Kawa Ijen + possibilité de passer à Bali. On peut aussi ajouter une ou des pulau Seribu, le Krakatau...
- Bali + Gili + Lombok (mais attention l'été c'est blindé de monde)
- Flores + Komodo
- Sulawesi: le pays Toraja, l'île de Bunaken, éventuellement les îles Togian (difficiles d'accès mais c'est le paradis sur terre)
- les Molluques, difficile d'accès mais du coup moins touristique
- la Papouasie: un tout autre trip

Je ne fais que lancer là quelques idées, tu peux me relancer si tu le souhaites. Je pourrais notamment te donner quelques idées sur les endroits à voir/faire à Jakarta


Dernière édition par Isidoria le Dim 20 Avr 2014, 04:43, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Dim 20 Avr 2014, 04:35
PS: j'y ai croisé Janis, mais je ne pourrais malheureusement pas vous y croiser... vacances obligent!
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 11 Mai 2014, 14:45
Merci de ta réponse Isadoria, en effet Janis m'a dit qu'elle avait rencontré une néo là-bas ! Quelle chance !

J'avais un peu laissé tomber la préparation du voyage avec la reprise, mais là je me penche sur l'itinéraire.

Nous avions pensé à Java - Bali - Lombok - Ile Gili  :|  Est-ce trop ? Sachant que je ne sais pas combien de temps rester sur chaque île  Suspect 
Nous y serons 25 jours pleins !

et sinon pour les vaccins, vous avez fait quoi ? et combien de temps avant ?
juju
juju
Esprit éclairé

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par juju Dim 11 Mai 2014, 15:35
Je connais juste Bali et l'île Gili. C'est hyper touristique, mais très chouette.
J'avais déjà fait des vaccins pour mes voyages précédents, je ne peux donc pas te dire s'il faut quelque chose de spécial. Un médecin te renseignera précisément.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par lamelimelo Dim 11 Mai 2014, 15:52
je squatte un peu ce topic: que voir absolument à Jakarta?
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Dim 11 Mai 2014, 15:55
Pour les vaccins, il faut normalement être à jour de la typhoïde et de l'hépatite A, mais si tu voyages régulièrement, ils ne sont pas forcément à refaire.
Pour ton itinéraire, en effet c'est beaucoup, mais tout dépend comment vous voyagez et ce que vous avez l'intention de faire à chaque endroit. Par exemple:
Java: Jakarta un jour, Jogja deux/trois jours, Bromo et Kawa Ijen 2/3j ça fait une grosse semaine passer à Bali par bateau
Bali peut se faire en quatre/cinq jours si vous choisissez ce que vous voulez faire, par exemple pas de plage puisqu'ensuite vous allez aux Gili
Gili deux/trois j
Lombok pareil
retour en avion

Ca doit passer, mais ce ne seront pas des vacances pépères reposantes, à Java notamment il y aura pas mal de km à enchaîner.

N'hésite pas à m'envoyer un mp je pourrais t'en dire plus si tu le souhaites.
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Dim 11 Mai 2014, 15:57
Ah ah, Jakarta...
Tout un poème. Objectivement, je dirais: rien. Mais les amis qui m'ont rendue visite ont adoré car je leur ai montré des petits quartiers et la vie quotidienne.
Pour des précisions, pareil, MP.
La vieille Kuta, une journée suffit amplement, et on aura passé aussi un moment à Glodok le quartier chinois. Il y a aussi un parc sympa dans le sud, Taman mini qui recrée tous les habitats de chaque région d'Indonésie et qu'on peut parcourir en vélo.
Et on peut aussi partir de la marina vers les pulau seribu (les 1000 îles) où on a vite fait de se croire au paradis...
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 11 Mai 2014, 16:02
Isadoria, je vais t'envoyer un MP pour t'expliquer mon ébauche d'itinéraire sur Java !
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Mer 28 Mai 2014, 22:34
Bonjour,

Nous sommes dans l'élaboration de notre itinéraire.

Nous arrivons à Jakarta le jeudi 31 juillet à 17h40. Nous avons décidé de seulement dormir une nuit sur Jakarta, puis de prendre le train le lendemain direction Yogyakarta.
Connaissez-vous un endroit où nous pouvons loger le 31/07 ?
Combien de temps devrait-on rester à Yogya ? le samedi ? ou samedi et dimanche ?
Nous voudrions ensuite faire plusieurs excursions, temple de Borobudur, temple de Prambanan, mont Bromo, Kawa Ijen.
Connaissez-vous une agence qui organise à moindre prix ce genre d'excusion ?
Nous souhaitons ensuite rejoindre Bali. Apparemment, c'est possible en ferry, comment ?
Pensez-vous qu'on loupe des choses sur Java ?
Connaissez-vous des endroits pour dormir sur Java ? Faut-il réserver à l'avance des hôtels ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
avatar
User7674
Érudit

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par User7674 Jeu 29 Mai 2014, 02:07
Je viens de te repondre en mp !
histoires2
histoires2
Niveau 3

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par histoires2 Jeu 29 Mai 2014, 09:15
En Asie, j'ai toujours trouvé des guesthouses sympas grâce au Lonely planet. Le "où dormir?" (et voire le reste) peut parfaitement s'improviser. J'ai fait deux séjours d'un mois dans cette zone géographique en n'ayant que mes billets d'avion et le Lonely, et je n'ai jamais eu de problème pour trouver des endroits charmants, ou acheter des billets de trains/bus, ou trouver des entreprises pour faire des excursions ponctuelles. Dans les endroits très touristiques, la concurrence fait qu'elles se valent toutes. Les appréciations du Lonely suffisent amplement pour faire un bon choix.

Je n'achète plus le guide du routard car je ne supporte plus leurs commentaires "culturels" expéditifs ni le fait de me retrouver entourée de Français râleurs quand je suis loin de chez moi.
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Jeu 29 Mai 2014, 11:42
Je reviens rapidement sur tes questions:
1° je suis d'accord avec histoires2, en Asie le Lonelyplanet est ton meilleur ami. Il contient toutes les informations dont tu pourrais avoir besoin. Même pour les hôtels, si celui que tu as repéré est complet, il y en a toujours un tout près qui vaut le coup.
A Jakarta, je vous recommanderais de loger pas trop loin de Kota, mais je n'ai pas d'adresse, je dors chez moi... Je vous recommande d'aller boire un verre au Skye bar j'y ai emmené les gens qui m'ont rendu visite, tout le monde a adoré, c'est un bar en haut d'une tour au 56è étage, de nuit c'est magnifique. Attention, il faut s'habiller un peu.
Sinon Kota, et le quartier chinois de Glodok. Si vraiment vous avez le temps vous pouvez sortir dans le quartier de Kemang.
A Jogja, je dirais d'y passer deux jours. Trois si vous y dormez pour vous faire Borobudur et Pranbanan. Tu n'as pas contacté le guide que je t'ai recommandé? Lui il pourra te prévoir les itinéraires que tu nous demandés, et c'est son travail...
Pour l'hôtel, j'ai des copines qui recommandent le Tropis hotel sur Jalan Prawirotaman, pas loin du restaurant le Via Via (à ne pas manquer).
Moi j'avais logé au Tulips Hotel, jalon Tirtodipuran 42 (+62274450137)
Mes copines ont logé à un hotel galerie en face l'entrée de Borobudur, le Omah Eling guest house, elles disent que c'était extraordinaire. Il n'y en a qu'une en face, vous ne pouvez pas la louper.

A Java, n'oubliez pas le Merapi et le plateau de Dieng, fabuleux, vous pouvez y loger.

Normalement, pas besoin de réserver, mais c'est l'été alors... dans les endroits touristiques, peut-être pouvez-vous passer un coup de fil un ou deux jours avant.

Petit détail important: mes copines n'ont jamais pu retirer d'argent avec leurs cartes bancaires car l'Indonésie est passée dans les pays à risque. Peut-être devriez-vous prévenir votre banque avant de partir (ce qui est de toute façon toujours utile).

Attention aussi aux taxes d'aéroport, notamment pour le vol de retour: 150 000 Idr pour l'international, 40 000 à 70 000 Idr pour les vols nationaux.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Jeu 29 Mai 2014, 12:03
Janis : je vais te répondre par MP.

En effet, j'ai acheté le lonely et il a l'air assez complet !

Isidoria, merci beaucoup pour toutes ces adresses ! Je les note de suite dans mon carnet Smile
J'ai envoyé un mail au guide hier, on verra s'il me répond.
Pour le volcan Merapi et le plateau de Dieng, il faut compter un jour supplémentaire ou on peut le faire en même temps qu'autre chose ? Si oui, quoi ?
En effet, on va voir avec notre banque pour les prévenir !
Pour les taxes aéroport, c'est prévu !
Pour louer un scoot, j'ai vu qu'il fallait un permis international, Janis me dit que non. Quelqu'un a t-il la réponse ?

Merci encore pour tout ! Vous m'aidez énormément.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum