Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Jeu 29 Mai 2014 - 12:03
Janis : je vais te répondre par MP.

En effet, j'ai acheté le lonely et il a l'air assez complet !

Isidoria, merci beaucoup pour toutes ces adresses ! Je les note de suite dans mon carnet Smile
J'ai envoyé un mail au guide hier, on verra s'il me répond.
Pour le volcan Merapi et le plateau de Dieng, il faut compter un jour supplémentaire ou on peut le faire en même temps qu'autre chose ? Si oui, quoi ?
En effet, on va voir avec notre banque pour les prévenir !
Pour les taxes aéroport, c'est prévu !
Pour louer un scoot, j'ai vu qu'il fallait un permis international, Janis me dit que non. Quelqu'un a t-il la réponse ?

Merci encore pour tout ! Vous m'aidez énormément.
Isidoria
Isidoria
Doyen

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par Isidoria Jeu 29 Mai 2014 - 12:52
Non, il ne faut pas de permis. Au pire tu pays le policier.
Le plateau de Dieng se fait en plus du reste...
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Sam 31 Mai 2014 - 22:03
Apparemment il faut juste aller à la préfecture pour délivrer le permis international donc je pense que nous allons en faire un, au moins on sera sûr de ne pas être embêter !

Je m'attaque à l'itinéraire pour Bali, que me conseillez-vous ?
avatar
User7674
Érudit

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par User7674 Sam 14 Juin 2014 - 18:36
Un petit message rapide car j'ai peu acces a Internet !

A Bali, je conseille les fonds marins de Pemutaran au Nord : magnifique ! Tu peux partir une journée en bateau et faire du snorkelling sur plusieurs spots.

Ubud bien sur, que je n'ai pas apprecié a sa juste valeur car il pleuvait des trombes d'eau. Les rizieres en terrasses sont a proximité. A voir ! Mais j'ai préféré celles de Munduk plus au nord car il n'y avait pas d'autres touristes, contrairement a Ubud. A Ubud, acheter ses souvenirs ! Et assister a un spectacle.

Autour de Munduk, c'est tres joli, balade a la journée pour voir les cascades.

Evite le sud (Kuta), sauf si tu veux passer du temps avec des surfeurs australiens et enchainer les bars et boites de nuits !

Pour les guides de voyage, le Lonely est tres bien mais ce n'est pas le cas partout... En Amérique du Sud, je le trouve pourri ! Cela dépend vraiment des redacteurs et des mises a jour.

Permis international gratuit en effet. Juste le recommandé a payer.
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Mer 25 Juin 2014 - 22:45
Merci beaucoup Janis !
J'ai tout noté.
Je ne me suis toujours pas occupée de l'itinéraire sur Bali, les journées passent trop rapidement. Je vais aller revoir ton blog pour voir vos journées.
J'espère que tout se passe bien, où êtes vous en ce moment ? Smile
avatar
anneso17
Niveau 5

voyage - Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ? - Page 2 Empty Re: Voyage en Indonésie en août ! Des conseils ?

par anneso17 Dim 13 Juil 2014 - 19:03
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour finaliser mon voyage et vous expliquer là où nous en sommes !

Tout d'abord, l'itinéraire sur Java n'a pas changé et pour le reste :
Permuteran : 3 jours
1er jour : snorkelling
2e jour : bateau → île de Menjangan
hotel Tirta Sari
trajet en bemos (mini-bus sans horaires ni arrêt)

Munduk : 2 jours
1er jour : balade + cascade
2e jour : location de scoot : 3 lacs + 1 temple + rizières (Jatiwulih)

Ubud : 2 jours
palais, shopping, rizières, assister à un spectacle
hotel : Sandat Bali
grimper le Gunugbatur

Amed : 2 jours

Gili Meno
bateau.

Lombok
trajet : bateau bus
Senggigi
Kuta (sur de l'île)

Sinon, il me reste quelques questions :
- pour l'argent, vous aviez retiré l'argent en France et ensuite changé sur place ou pas ? Car la banque nous a dit qu'on allait avoir des frais à chaque retrait qui pourraient être assez élevés.
- pour la taxe à l'aéroport à Jakarta en dollars, vous avez fait le change directement à l'aéroport ?
- connaissez-vous une chambre ou un hôtel près de la gare Pasar Senen, nous avons réservé le train le lendemain pour aller à Yogyakarta mais nous voudrions au moins réserver la première nuit à Jakarta, histoire de ne pas trop chercher avec la fatigue...
- connaissez-vous des agences pour organiser les différentes excursions sur l'île de Java ou avez-vous une idée des prix ?
- enfin, nous repartons de Lombok pour reprendre l'avion à Jakarta, quel est pour vous le moyen le plus économique ?

Merci pour tout et nous avons hâte de partir !
Les cartes sd sont achetés, le dico anglais aussi, les vaccins sont à jour, le permis international est fait, la trousse pharma est en cours.... Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum