Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alma_mater
Niveau 5

Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ? - Page 2 Empty Re: Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ?

par alma_mater Jeu 25 Sep - 9:00
doc+ a écrit:Message destiné à Alma_mater,

Peux-tu me dire comment s’est déroulé ton entretien d’embauche au poste de professeur documentaliste contractuel ou vacataire ? Nos parcours sont très proches et je suis curieux de savoir comment se déroule l’entretien pour ce poste (si entretien il y a). Mes obligations familiales ne me permettent pas, pour l’instant, de préparer le concours sereinement.
Merci d’avance

Désolée, mais je ne suis pas documentaliste. Malheureusement, je ne peux pas t'aider.
Clem976
Clem976
Niveau 2

Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ? - Page 2 Empty Re: Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ?

par Clem976 Jeu 19 Nov - 12:43
Pour ma part, j'avais déposé ma candidature au Vice-rectorat pour un poste de documentaliste. On m'a téléphoné en cours d'année pour un RDV. Je m'attendais, comme "Doc+" à un entretien d'embauche ... Lorsque je suis arrivée à l'entretien, on m'a demandé juste si je savais où je trouvais tel collège car je pouvais commencer à y travailler dès le lendemain matin. On a complété mon dossier et j'ai commencé à travailler. zéro question sur mon parcours, sur ma connaissance du métier, zéro question !
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ? - Page 2 Empty Re: Entretien d’embauche en tant que vacataire/contractuel professeur documentaliste: sur quoi doit-on bûcher ?

par manchotte50 Jeu 19 Nov - 15:43
J'ai eu un entretien d'embauche au rectorat pour faire des remplacement en tant que professeur-documentaliste contractuelle. L'entretien a plus ressembler à un échange informel qu'autre chose.Du coup, j'ai déchanté en arrivant dans un CDI de lycée que la collègue précédente avait totalement laissé en plan depuis le milieu des années 1980 à mon avis !
Donc je ne peux que te conseiller de lire des livre comme le livre bleu du prof doc ou le guide pour enseignant documentaliste. Pour l'utilisation du logiciel documentaire tu verras lequel est utilisé mais tu peux déjà te préparer les tutoriels sur Internet pour BCDI ou PMB.
PS : Je suis toujours navrée de voir la méconnaissance de notre métier par les collègues et de voir que des prof doc contribuent par leur inaction à véhiculer l'image des vieilles biques sirotant un café derrière leur bureau en préparant leurs prochaines vacances sur le net !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum