Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Sam 3 Mai 2014 - 22:36
Bonsoir à tous.
Petite nouvelle sur le site, je me lance. Après avoir été contractuelle deux ans sur Paris, j ai opté pour l'académie d'Amiens pour mon stage l'année pro en h-g.
Sans rentrer dans les détails, je sais que je serai affectée soit sur Beauvais soit sur Amiens ( mais ça serait plus Beauvais visiblement).
J'aurais donc svp besoin de vos avis sur ces deux villes: élèves, habitants, atmosphère des ces deux villes, expériences professionnelles etc... Je précise que je n'ai pas le permis.
Merci d'avance
Mélu
Mélu
Empereur

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Mélu Dim 4 Mai 2014 - 19:12
J'ai enseigné un an à Beauvais. J'en ai un excellent souvenir. J'étais affectée à George Sand, collège très correct. Une copine était à Michelet, et c'est bien aussi. Pour se loger, éviter St Jean et Argentine, sinon le centre-ville est calme mais animé. La ville n'est pas immense, mais très vivante. Tu peux y faire plein de choses à pied (j'habitais contre la cathédrale, le pied total !).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Lun 5 Mai 2014 - 0:56
Merci pour ta réponse rassurante Mélu parce-que je commençais à cogiter sur mon choix d'académie. J'ai eu droit aux petites blagues sur la région, à de l'étonnement aussi ( attends une Parisienne là bas????) et j'en passe...
Alors que je suis assez excitée à l'idée de m'y installer
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Cowabunga Lun 5 Mai 2014 - 1:01
Dadoo33 a écrit:
J'aurais donc svp besoin de vos avis sur ces deux villes: élèves, habitants, atmosphère des ces deux villes, expériences professionnelles etc...
Merci d'avance

 :lol: 
Il flotte sur Beauvais une odeur reconnaissable entre mille, et que je me garderais bien de qualifier... M'enfin il paraît que les habitants n'y prêtent plus attention.
Oui, je sais, ce n'est pas ta question, d'ailleurs je sors : pingouin 

Bienvenue dans l'académie, en tout cas!

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Lun 5 Mai 2014 - 23:12
Loooollll. Merci beaucoup pour cette information
Il ne s'agirait pas de l'usine Spontex par hasard?
akina
akina
Niveau 5

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par akina Mar 6 Mai 2014 - 19:32
Sur Amiens, selon l'établissement le public peut être très différent. Entre les ZEP d'Amiens nord et les lycées de centre-cille comme Michelis, il y a un monde ...
La ville est plutôt sympathique, on peut se promener facilement à pied en cente ville, la cathédrale ou le musée sont sympas à visiter. On peut sortir le soir à St Leu. La voiture est pratique pour se rendre dans les centres commerciaux en périphérie. Pour se loger idem selon les quartiers l'ambiance varie beaucoup.
Accès facile à Paris par le train (je ne sais pas si ça fait partie de tes critères).

Par contre, après l'année de stage, Amiens est assez demandée, donc peu de chances d'obtenir un poste ensuite sur place ...
Mélu
Mélu
Empereur

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Mélu Mar 6 Mai 2014 - 19:35
Dadoo33 a écrit:Loooollll. Merci beaucoup pour cette information
Il ne s'agirait pas de l'usine Spontex par hasard?
Si, ça pue la mort, et on se tape des exercices de confinement, mais ça dépend beaucoup du vent, et le plus souvent, la ville est inodore, heureusement.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Mar 6 Mai 2014 - 21:18
Merci Akina. Je n'ai que deux ans de zep dans les pattes mais j'aime bien. Etant sans permis et surtout une grosse gourmande , il n'y a tout de même pas un hyper marché dans le centre-ville pour un petit pot d'haagen daz cookie and cream en rentrant du boulot??? 😒😒😒
Concernant les postes fixes, je m'en doutais un peu même si je suis dans une situation assez particulière ( maladie handicapante).

Mélu: des exercices d'évacuation? Hummm je sens que je vais adorer 😀😀😀
akina
akina
Niveau 5

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par akina Mer 7 Mai 2014 - 0:05
Dadoo33 a écrit:Merci Akina. Je n'ai que deux ans de zep dans les pattes mais j'aime bien. Etant sans permis et  surtout une grosse gourmande , il n'y a tout de même pas un hyper marché dans le centre-ville pour un petit pot d'haagen daz cookie and cream en rentrant du boulot??? 😒😒😒
Concernant les postes fixes, je m'en doutais un peu  même si je suis dans une situation assez particulière ( maladie handicapante).

Mélu: des exercices d'évacuation?  Hummm je sens que je vais adorer 😀😀😀

Il y a aussi quelques supermarché en ville, qui doivent avoir un bon rayon glaces   nutella 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Mer 7 Mai 2014 - 19:25
Je peux dormir tranquille alors 😃
MaB
MaB
Niveau 2

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par MaB Jeu 12 Juin 2014 - 16:21
cheers 


Dernière édition par MaB le Jeu 10 Juil 2014 - 0:36, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Dim 29 Juin 2014 - 12:52
Bonjour.
Affectée sur Beauvais.. J'attends maintenant l'établissement.
Avez-vous commencé à regarder les offres? Savez-vous où vous préfériez habiter dans Beauvais?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Sonrisa Lun 30 Juin 2014 - 20:58
MaB et OPsnl, pensez à préserver votre anonymat... Wink
Mélu
Mélu
Empereur

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Mélu Mar 1 Juil 2014 - 7:24
Je préfère le plein centre. C'est une petite ville, assez calme et c'est agréable de pouvoir en faire facilement le tour à pied. Attention à pouvoir se garer. Eviter Argentine et Saint Jean.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Avis sur Beauvais et Amiens Empty Re: Avis sur Beauvais et Amiens

par Dadoo33 Mar 1 Juil 2014 - 23:37
Idem pour moi. Je songeais m'installer en plein centre également.
Plus pratique en plus quand on ne connait pas une ville.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum