Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 21:25
Bonjour,

Je viens d'apprendre mon affectation en tant que TZR sur ZR Beauvais. Je suis PLP Lettres Anglais et c'est ma première affectation. J'ai obtenu cette "affectation" par extension, car j'avais demandé la Somme, mais apparemment je n'avais pas assez de points.

Je voulais demander si quelqu'un aurait des infos sur ce que je dois faire dès maintenant car niveau syndicat, c'est silence radio. Je vais appeler la dpe de l'Oise demain et tenter encore de joindre le syndic. Je n'ai pas très bien compris cette histoire de choix à faire sur des établissements, sachant que je n'ai aucune idée des BMP là-bas.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le coin? Comment puis-je en partir le plus vite possible? (J'aurais 28 points à la rentrée, je suis pacsé, ma conjointe en recherche d'emploi me suit là-bas) Quelles sont les distractions possibles là-bas?

Pour éviter de loger à Beauvais, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de s'écarter un peu de l'Oise (en bordure de l'Eure ou de la Seine Maritime) pour que les loyers soient moins chers?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ces interrogations.
avatar
Cath
Enchanteur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 21:29
GTP83 a écrit:Bonjour,

Je viens d'apprendre mon affectation en tant que TZR sur ZR Beauvais. Je suis PLP Lettres Anglais et c'est ma première affectation. J'ai obtenu cette "affectation" par extension, car j'avais demandé la Somme, mais apparemment je n'avais pas assez de points.

Je voulais demander si quelqu'un aurait des infos sur ce que je dois faire dès maintenant car niveau syndicat, c'est silence radio. Je vais appeler la dpe de l'Oise demain et tenter encore de joindre le syndic. Je n'ai pas très bien compris cette histoire de choix à faire sur des établissements, sachant que je n'ai aucune idée des BMP là-bas.

Sinon, est-ce que quelqu'un connait le coin? Comment puis-je en partir le plus vite possible? (J'aurais 28 points à la rentrée, je suis pacsé, ma conjointe en recherche d'emploi me suit là-bas) Quelles sont les distractions possibles là-bas?

Pour éviter de loger à Beauvais, est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de s'écarter un peu de l'Oise (en bordure de l'Eure ou de la Seine Maritime) pour que les loyers soient moins chers?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ces interrogations.

Oui je comprends, cette zone est terrible: on y mange les enfants, personne ne comprends le français, il parait même que certains tzr y ont sombré à jamais.
D'ailleurs il n'y a ni eau courante, ni électricité.
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 21:31
Et donc?
avatar
Mariposa42
Niveau 6

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Mariposa42 Dim 15 Juin 2014 - 21:38
Je ne connais pas du tout la zone mais peux répondre a ta question sur les vœux. Tu dois formuler des vœux pour la phase d'ajustement c'est a dire indiquer les coins du département qui te conviendraient le mieux. En général cela sert à déterminer ton établissement de rattachement. Pour ce qui est des démarches, tant que tu n'as pas d'établissement de rattachement il n'y a pas grand chose a faire a part attendre, les affectations de TZR peuvent être très tardives: fin août début septembre.
avatar
Cath
Enchanteur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 21:42
Disons que demander à des "locaux" comment te casser le plus vite possible de chez eux, c'est disons, pour le moins peu délicat.
avatar
Cath
Enchanteur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 21:44
Mais comme je suis gentille quand même ( :pas vrai: ), je te dis que malheureusement ta compagne ferait mieux de rester où elle est : si elle vient, tu n'auras pas de points de rapprochement de conjoint et de rester looooogtemps dans l'Oise.
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 21:44
Merci pour cette réponse; je dois le faire sur papier libre, car je ne vois rien sur i-prof?
avatar
Cath
Enchanteur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 21:45
687.2 points pour le dernier entrant cette année à Bordeaux en lettres-anglais.
avatar
InviteeF
Vénérable

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par InviteeF Dim 15 Juin 2014 - 21:47
Je compatis à ton affectation subie.  Pour partir le plus vite possible : faire des voeux de mut', réalisables (regarder les barres à titre indicatif,  les zones les moins voulues), demander les zones de remplacement ailleurs,  les postes fixes tout département... il n'y a hélas pas de secret quand on est jeune et sans enfant ! Il faut viser le moins demandé !

Attention toutefois, avec la technique énoncée ci-dessus tu peux dégrader encore davantage ta situation... bien te renseigner par prudence avant de demander d'autres endroits!

fleurs2
courage !
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 21:48
Cath, désolé pour ma phrase, je ne savais pas que tu étais isarienne. Je dis ça tout simplement car le coin ne m'attire pas, je n'ai rien contre les gens de là-bas, et donc rien contre toi.
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 21:50
Et je ne souhaite pas particulièrement revenir sur Bordeaux. J'aimerais bien Rennes ou Strasbourg, mais-là ça va être impossible de toute façon.


Dernière édition par John le Dim 15 Juin 2014 - 21:56, édité 1 fois (Raison : langage)
avatar
Mariposa42
Niveau 6

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Mariposa42 Dim 15 Juin 2014 - 21:53
Normalement ces voeux se font sur Iprof au moment des demandes de mut´ mais comme tu as eu la ZR par extension je pense que c'est sur papier libre. Essaie d'appeler le rectorat ou un syndicat pour être sûr. Comme te le conseille Cath, si tu veux rentrer "vite", ta compagne a intérêt a ne pas bouger pour faire marcher le rapprochement de conjoint et les années de séparation.


Dernière édition par Mariposa42 le Dim 15 Juin 2014 - 21:54, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Cath Dim 15 Juin 2014 - 21:53
Je comprends qu'on soit bouleversé d'être envoyé ainsi loin de chez soi.
Pense juste que c'est le "chez soi" de certains ! Wink 
Les Isariens pourraient se sentir blessés...

Mais je renouvelle mon conseil: vu les 687.2 points minimum nécessaires, si tu veux rentrer "chez toi", il vaut mieux que ta compagne ne vienne pas.

J'édite juste à temps : arf, Rennes c'est mort, Strasbourg je ne sais pas.

Mais il n'y a que le rapprochement de conjoint qui soit valable, de toute façon.
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Dim 15 Juin 2014 - 22:00
Oui bien entendu, encore toutes mes excuses. On ne souhaitait pas spécialement rester sur Bordeaux de toute façon. Donc, en tant qu'Isarienne, qu'est-ce qui est bien chez toi? Quels coins sont sympas?
Mélu
Mélu
Empereur

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par Mélu Lun 16 Juin 2014 - 9:20
Je ne suis pas du coin, mais j'y ai vécu. Tu verras, Beauvais, c'est sympa, très vivant, très commerçant, et y a des cinémas. En plus, on n'est pas loin de Paris, pas loin de la campagne. Il y a plein d'endroits à visiter pas loin (Troissereux, Gerberoy, Pierrefonds, Compiègne...).

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
GTP83
Niveau 2

TZR à Beauvais (Oise) Empty Re: TZR à Beauvais (Oise)

par GTP83 Lun 16 Juin 2014 - 10:06
@cath

Je ne doute pas que les Isariens soient plus accueillants que les Bordelais: en 7 ans de vie là-bas, nos amis viennent de partout sauf de Bordeaux.

Après notre idée était effectivement de prendre un logement sur la bordure Seine Maritime ou Eure, et à être à une trentaine de kilomètres des lieux potentiels où je serais appelé. Merci pour les coins indiqués.
Merci aussi à Mélu et à Mariposa pour leurs conseils et indications.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum