Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bobo the mok
Niveau 5

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par bobo the mok Mer 18 Fév 2015 - 18:38
Merci Will T. pour les liens
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par Igniatius Mer 18 Fév 2015 - 19:54
Iphigénie, ton exemple est consternant : si je ne te connaissais pas (et ne lisais pas régulièrement les copies de collège d'Armide) je pourrais croire à un fake.

Je viens de finir mes bacs blancs de TS : c'est pas piqué des vers non plus dès qu'il s'agit d'écrire dans la langue maternelle...


Doctor Who : j'aime quand tu écris de belles choses entre parenthèses !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par Alexlafée Mer 12 Oct 2016 - 7:36
Bonjour,

Ma question peut sembler idiote mais je n'arrive pas à trouver sur le net le détail des compétences pour le français au collège; mes recherches tournent en rond : j'ai bien compris et lu le découpage en 5 domaines dont le premier est subdivisé en 4 compétences.

Mais quid des compétences propres à la discipline (français pour moi) ? Mes collègues d'Hist/géo disent avoir une grille de 37 items pour leur discipline.

Merci de votre aide.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par gnafron2004 Mer 12 Oct 2016 - 7:41
Les programmes étant soclés, c'est ce qu'il y a dans les programmes, non?
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94717
Isis39
Isis39
Enchanteur

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par Isis39 Mer 12 Oct 2016 - 8:03
Oui, les compétences sont dans les programmes.

En HG il y a 7 compétences : Se repérer dans le temps, Se repérer dans l'espace, etc.
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Le nouveau socle commun est arrivé !  - Page 26 Empty Re: Le nouveau socle commun est arrivé !

par Alexlafée Mer 12 Oct 2016 - 8:32
Merci Gnafron pour le lien,

je n'avais pas cette version des programmes soclés.

j'ai ce qu'il me faut!

Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum