Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par Sylvia Jeu 16 Avr 2009 - 15:32
Ca vous arrive de vous prendre la tête avec des élèves qui ne sont pas les vôtres? C'était le cas pour moi ce matin et ça m'a gâché ma journée. La cloche sonne à midi, je n'ai pas tout à fait fini mon cours donc je le poursuis. Une bande de troisième débarque sous ma fenêtre et se met à vociférer. Je sors et leur demande de se taire et de s'éloigner et c'est alors que je m'entends dire: c'est la pause, on fait ce qu'on veut!! Je demande des excuses et les carnets: refus d'obtempérer donc signalement à la vie scolaire après 15mn de morale et un travail d'écriture donné sur la politesse! Y a des jours comme ça où l'on aimerait bien faire autre chose que d'enseigner!
klara
klara
Niveau 5

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par klara Jeu 16 Avr 2009 - 16:10
oui ça m'est arrivée, il n'y a pas longtemps: 2 élèves se battent ds le couloir ss mes yeux; "Mais on jouait madame!". Bien sûr!! mais donnez-moi vos carnets quand même. J'allais juste mettre une observation, mais là je m'entends dire "Mais qui c'est celle-là, pour qui elle se prend pour me prendre mon carnet?" furieux
Donc rapport, et oh zut, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, il est passé en commission juste après ça. Je ne regrette rien du tout, mais je trouve ça bien pénible ces gamins qui se permettent de remettre en cause notre autorité juste parce qu'on n'est pas un de leurs profs!! On croit rêver!!
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par Sylvia Jeu 16 Avr 2009 - 16:19
Comme tu dis!! Et ce genre d'incidents est de plus en plus fréquent.
roxanne
roxanne
Oracle

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par roxanne Jeu 16 Avr 2009 - 16:31
et encore c'est bien quand on est soutenus par l(administration
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par Nestya Jeu 16 Avr 2009 - 16:35
ça arrive souvent malheureusement, avec des élèves qui ne sont pas les miens. Comme je ne suis pas leur prof, ils estiment que je n'ai aucune autorité à avoir sur eux. Et comme je ne les connais pas, je passe parfois mes heures du midi à feuilleter les trombinoscopes pour les identifier.
Mais ils ont un comportement bien pire avec les agents de service, qui malheureusement, n'osent pas toujours faire un rapport.
J'ai surpris l'an dernier, un élève dire à une femme de ménage qui lui demandait de ramasser les papiers qu'il avait jetés à terre: "Va te faire foutre!". Elle refusait de faire un rapport alors que je me proposais comme témoin. J'en ai donc parlé au CPE qui a agi en conséquence.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par Angua Jeu 16 Avr 2009 - 16:49
Bien trop souvent... j'avoue que ça finit par me lasser sérieusement les gamins que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui détalent dont je n'ai aucune idée du nom ni de la classe pour éventuellement les retrouver...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par Sylvia Jeu 16 Avr 2009 - 16:53
J'ai consacré une bonne partie de ma pause déjeuner à feuilleter des trombinoscopes et à écrire des rapports circonstanciés! Quand je vois toute l'énergie qu'on dépense et tou ce qu'on a en retour! :marteau:
klara
klara
Niveau 5

Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens Empty Re: Prise de tête avec des élèves qui ne sont pas les siens

par klara Jeu 16 Avr 2009 - 20:36
J'ai surpris l'an dernier, un élève dire à une femme de ménage qui lui
demandait de ramasser les papiers qu'il avait jetés à terre: "Va te
faire foutre!".

affraid j'hallucine!!! il y a des coups de pieds au c.......... qui se perdent!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum