Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LoïcD
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par LoïcD Jeu 29 Mai 2014 - 11:31
Tu as des "amis" bienveillants Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 ANIMmal078

Bon courage pour trouver une séance.
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Jeu 29 Mai 2014 - 12:01
DerMax a écrit:Bon ben je viens d'apprendre qu'un gentil stagiaire... avec qui j'étais en formation ému par le fait que je n'aie pas encore été inspecté et en a touché deux mots à notre inspecteur commun lors de son inspection...
Du coup je risque fort d'être inspecté la semaine prochaine sachant que presque toutes mes classes sont en stage et que j'ai fini mon programme... Je suis ravi...
A
A ta place je ne m'inquiéterai pas..Ton IPr devait bien le savoir qu'il ne t'avait pas inspecté/qu'il n'avait pas besoin de le faire.... Smile 
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 12:12
Larsson a écrit:Oui, mais ce qui me surprend, c'est ce que dit Fafnir, si j'ai bien compris : convoquer des stagiaires avant la 1ère délibération du jury...

Puis, peut-on être convoqué si l'on a deux avis favorables (Ipr et Cde) ?

Après avoir discuté longuement avec une syndicaliste qui a épaulé des stagiaires lors de ces commissions, oui, c'est possible ! Il n'y a pas de règles en fait...

Par contre elle m'a dit que si on n'avait pas été inspecté, c'était quand même très peu probable.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 29 Mai 2014 - 13:56
Et les syndicats peuvent-ils être au courant des stagiaires titularisés ?

Par exemple si les délibérations se déroulent dans une Capa.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 14:40
Nonancourt a écrit:
Larsson a écrit:Oui, mais ce qui me surprend, c'est ce que dit Fafnir, si j'ai bien compris : convoquer des stagiaires avant la 1ère délibération du jury...

Puis, peut-on être convoqué si l'on a deux avis favorables (Ipr et Cde) ?

Après avoir discuté longuement avec une syndicaliste qui a épaulé des stagiaires lors de ces commissions, oui, c'est possible ! Il n'y a pas de règles en fait...

Par contre elle m'a dit que si on n'avait pas été inspecté, c'était quand même très peu probable.
C'est le cas de le dire, car un renouvellement de stage prononcé sans que le stagiaire concerné ait été inspecté, ça ne ferait pas très sérieux et ça donnerait quelques billes pour faire casser la décision...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 15:59
holderfar a écrit:
Nonancourt a écrit:
Larsson a écrit:Oui, mais ce qui me surprend, c'est ce que dit Fafnir, si j'ai bien compris : convoquer des stagiaires avant la 1ère délibération du jury...

Puis, peut-on être convoqué si l'on a deux avis favorables (Ipr et Cde) ?

Après avoir discuté longuement avec une syndicaliste qui a épaulé des stagiaires lors de ces commissions, oui, c'est possible ! Il n'y a pas de règles en fait...

Par contre elle m'a dit que si on n'avait pas été inspecté, c'était quand même très peu probable.
C'est le cas de le dire, car un renouvellement de stage prononcé sans que le stagiaire concerné ait été inspecté, ça ne ferait pas très sérieux et ça donnerait quelques billes pour faire casser la décision...

Elle m'a quand même dit, que la commission pouvait très bien s'appuyer sur la visite conseil et la transformer en inspection de titularisation, mais bon... elle m'a dit que c'était quand même peu probable...
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Jeu 29 Mai 2014 - 17:38
DerMax a écrit:Bon ben je viens d'apprendre qu'un gentil stagiaire... avec qui j'étais en formation ému par le fait que je n'aie pas encore été inspecté et en a touché deux mots à notre inspecteur commun lors de son inspection...
 :shock: 

Tu es allé lui en toucher deux mots pour lui demander pourquoi ? Je trouve ce genre de comportement… curieux.

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 29 Mai 2014 - 17:40
Cela peut se comprendre (mais comme vous, je trouve ça assez naze) : pour certains dont l'inspection ne s'est pas bien passée, le fait de voir des stagiaires titularisés sans inspection peut être vécu comme une injustice...
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Dimka Jeu 29 Mai 2014 - 17:46
Moui, enfin mettre les autres dans la mouise n’aide pas à sortir de la sienne.

Par ailleurs, si c’est la motivation, on peut douter que ça soit bénéfique pour le dénonciateur, vu qu’il doit déjà être défavorablement vu par l’inspecteur (qui risque de penser que non seulement, il est nul, mais qu’en plus c’est une balance).

En fait, même en virant toute dimension morale, je ne comprends pas ce que ça peut apporter à un stagiaire, de façon pragmatique, d’essayer de pourrir les autres d’une façon ou d’une autre, vu que ce n’est pas un concours.

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 29 Mai 2014 - 17:51
Je ne pense pas que le stagiaire ait autant réfléchi aux conséquences de ses propos, je crois juste qu'il a dû exprimer son agacement devant une situation qui ne lui paraissait pas normale.

Après, je suis d'accord, je ne pense pas que ça le fasse mieux voir des IPR.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 17:53
Et encore, vous n'avez pas connu le cas du stagiaire qui venait dénoncer à la fin de l'heure aux formateurs les collègues qui au lieu de bosser corrigeaient leurs copies...
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Jeu 29 Mai 2014 - 17:55
Là par contre, je ne trouve aucune "circonstance atténuante" ou explication, à part la mesquinerie pure et simple.

En plus, chez nous les formateurs repèrent eux-mêmes ceux qui corrigent leurs copies au lieu d'écouter, de même que ceux qui préparent leurs cours : ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 29 Mai 2014 - 18:01
Les délibérations de titularisation sont-elles discutées en Capa ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 18:21
Larsson a écrit:Les délibérations de titularisation sont-elles discutées en Capa ?

Tu as été inspecté ? Tu as eu accès aux rapports du tuteur et du CDE ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 29 Mai 2014 - 18:25
Pas à celui de mon cde ; mon Ipr n'a pas voulu me donner sa réponse, car il fait parti du jury.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 18:34
Larsson a écrit:Pas à celui de mon cde ; mon Ipr n'a pas voulu me donner sa réponse, car il fait parti du jury.

Je n'ai pas lu celui du CDE mais je n'ai pas été inspecté...

S'il ne t'a rien dit c'est parce qu'il faisait partie du jury. Cela ne veut pas dire qu'il ne veut pas te titulariser sinon je pense qu'il te l'aurait fait comprendre, non ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Jeu 29 Mai 2014 - 18:48
Oui mais je suis de nature stressé et je déteste être dans l'attente.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Invité N Jeu 29 Mai 2014 - 19:08
Larsson a écrit:Oui mais je suis de nature stressé et je déteste être dans l'attente.

Je suis de nature également très très stressée ! Et là, je stresse plus pour ma mutation que ma titularisation.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Jeu 29 Mai 2014 - 20:00
Qu'est-ce qui te stresse ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Ven 30 Mai 2014 - 12:03
Dimka a écrit:
DerMax a écrit:Bon ben je viens d'apprendre qu'un gentil stagiaire... avec qui j'étais en formation ému par le fait que je n'aie pas encore été inspecté et en a touché deux mots à notre inspecteur commun lors de son inspection...
 :shock: 

Tu es allé lui en toucher deux mots pour lui demander pourquoi ? Je trouve ce genre de comportement… curieux.
Oui. Il a dit qu'il avait jugé bon de parlé de ma situation...
De toute façon j'attends de voir et si l'inspecteur veut me voir je lui demanderai ce qu'il veut que je fasse.
Berni
Berni
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Berni Ven 30 Mai 2014 - 13:18
DerMax a écrit:
Dimka a écrit:
DerMax a écrit:Bon ben je viens d'apprendre qu'un gentil stagiaire... avec qui j'étais en formation ému par le fait que je n'aie pas encore été inspecté et en a touché deux mots à notre inspecteur commun lors de son inspection...
 :shock: 

Tu es allé lui en toucher deux mots pour lui demander pourquoi ? Je trouve ce genre de comportement… curieux.
Oui. Il a dit qu'il avait jugé bon de parlé de ma situation...
De toute façon j'attends de voir et si l'inspecteur veut me voir je lui demanderai ce qu'il veut que je fasse.


Et c'est quoi ta situation selon lui???!!! Stagiaire comme lui , ayant passé et obtenu un concours difficile, ayant eu un tuteur " sur le dos" toute l'année, ayant suivi des formations régulières, tout autant stressé voire plus car sans date d'inspection ; qui ne le sera peut être qu'à la rentrée ( donc pas encore "débarrassé" de ce stress contrairement à lui !!) et donc avec un "retard" dans l'attribution de la note pédagogique...C'est vrai que c'est sacrément enviable comme situation ( c'est aussi la mienne !) Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bouh17 Ven 30 Mai 2014 - 13:31
Berni a écrit:
DerMax a écrit:
Dimka a écrit:
 :shock: 

Tu es allé lui en toucher deux mots pour lui demander pourquoi ? Je trouve ce genre de comportement… curieux.
Oui. Il a dit qu'il avait jugé bon de parlé de ma situation...
De toute façon j'attends de voir et si l'inspecteur veut me voir je lui demanderai ce qu'il veut que je fasse.


Et c'est quoi ta situation selon lui???!!! Stagiaire comme lui , ayant passé et obtenu un concours difficile, ayant eu un tuteur " sur le dos" toute l'année, ayant suivi des formations  régulières, tout autant stressé voire plus car sans date d'inspection ; qui ne le sera peut être qu'à la rentrée ( donc pas encore "débarrassé" de ce stress contrairement à lui !!) et donc avec un "retard" dans l'attribution de la note pédagogique...C'est vrai que c'est sacrément enviable comme situation (  c'est aussi la mienne !) Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Euh .... Berni, en tant que stagiaire on ne nous attribue pas de note pédagogique. On conserve celle qui nous a été attribué en fonction de notre classement au concours. En revanche, ceux qui seront inspecté durant leur année de T1, auront une note pédagogique suite à leur inspection car ils seront titulaires. Donc ça a malgré tout un peu de positif de ne pas être inspecté durant son année de stage !
avatar
DerMax
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DerMax Ven 30 Mai 2014 - 15:38
Berni a écrit:Et c'est quoi ta situation selon lui???!!! Stagiaire comme lui , ayant passé et obtenu un concours difficile, ayant eu un tuteur " sur le dos" toute l'année, ayant suivi des formations  régulières, tout autant stressé voire plus car sans date d'inspection ; qui ne le sera peut être qu'à la rentrée ( donc pas encore "débarrassé" de ce stress contrairement à lui !!) et donc avec un "retard" dans l'attribution de la note pédagogique...C'est vrai que c'est sacrément enviable comme situation (  c'est aussi la mienne !) Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
C'est surtout que je n'avais rien demandé et ne pas me faire inspecter m'allait très bien surtout que je change de concours l'an prochain et serait à nouveau prof stagiaire. Sinon niveau tutorat et formation je n'ai pas eu trop à me plaindre. Ce qui me gêne surtout c'est que j'ai fini mon programme dans toutes mes classes sauf une que j'ai une dernière fois lundi matin. Et vu mes élèves je me vois mal me pointer en disant, aujourd'hui pas de révision on fait cours car l'inspecteur le veut. Rolling Eyes 
'Fin bref je verrai mais ce genre d'intrusion me fout les nerfs  furieux 
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Sam 31 Mai 2014 - 12:09
Le mois de juin arrive, la fin de l'année aussi

Bilan : pour moi elle sera passée super vite je ne réalise pas du tout mais alors pas du tout qu'on en a terminé quasiment oO


En plus, je suis en vacances ce jeudi car centre d'examen + élèves qui partent en stage ....  :shock: 
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Mcready1 Sam 31 Mai 2014 - 12:16
C'est clair que l'année s'est déroulée très vite. J'appréhendais, sachant que je serais forcé de rester sur place (une piaule chez un couple de retraités) et que certains signes (4 niveaux dont une terminale et une tutrice qui m'a avoué, d'entrée, qu'elle ne serait pas en mesure de m'aider) me faisaient peur d'avance... finalement, la fin arrive (plus que trois semaines si j'ai du bol, dont une à surveiller les examens).
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Sam 31 Mai 2014 - 14:30
Je crois que cette année je vais passer à travers les corrections /o/
Deux demi journées de surveillances dans mon établissement et une commission de passage, cela sera mon année la plus light en ce qui concerne les missions de fin d'année.
*toute contente*

Vous saurez quand où vous vous trouverez l'an prochain ?


Dernière édition par Méréthide le Sam 31 Mai 2014 - 14:38, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum