Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Sam 31 Mai 2014 - 14:30
Je crois que cette année je vais passer à travers les corrections /o/
Deux demi journées de surveillances dans mon établissement et une commission de passage, cela sera mon année la plus light en ce qui concerne les missions de fin d'année.
*toute contente*

Vous saurez quand où vous vous trouverez l'an prochain ?


Dernière édition par Méréthide le Sam 31 Mai 2014 - 14:38, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Sam 31 Mai 2014 - 14:37
Moi je suis loin d'avoir terminé (cours jusqu'au 25 juin et pour l'instant convoquée pour l'écrit et les oraux du bac, avec réunion d'harmonisation le 8 juillet)...

Cette année m'a paru interminable, et entre les lubies de ma CDE et le comportement de mes élèves (sans parler de leurs parents), j'ai bien failli jeter l'éponge plus d'une fois.

Un bilan très mitigé donc. Pour l'instant, je tiens pour honorer au maximum mon engagement décennal, mais pas sûr que j'aille au bout !
Thom
Thom
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Thom Sam 31 Mai 2014 - 15:21
Pour ma part j'ai deux surveillances et une correction sur deux jours, ça va

pour l'affectation pas avant le 17 juin à piori
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Sam 31 Mai 2014 - 15:27
Mes élèves partent également en stage. Je n'ai donc plus de cours à assurer. J'ai des conseils de classe, de discipline, un évènementiel et une surveillance courant juin. Une fin d'année tranquille en somme !

Concernant mon futur poste il semblerait qu'il me reste une dizaine de jours à attendre Very Happy
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Sam 31 Mai 2014 - 15:59
Savez-vous si nous aurons accès à nos rapports (d'inspection, du tuteur, du CDE) à un moment ou à un autre ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Sam 31 Mai 2014 - 16:31
J'ai deux collègues d'HG qui les ont eu depuis un ptit moment (inspection avant vacances de pâques, reçue peu après).

Celui de mon CDE j'ai pu le lire et mon IPR m'a dit qu'il me ferai parvenir son rapport (puisqu'il contient ses pistes pour les points à améliorer).

Après je sais pas si nous sommes vraiment tous mis à la même enseigne suivant les matières et les académies !
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Sam 31 Mai 2014 - 16:36
cocktail a écrit:Savez-vous si nous aurons accès à nos rapports (d'inspection, du tuteur, du CDE) à un moment ou à un autre ?
J'ai lu ceux du CDE et de ma tutrice.
Par contre, j'attends encore le rapport d'inspection (inspectée début février), mais bon comme j'ai passé l'interne, les délais sont peut être plus longs et puis mon académie est grande et il y'a beaucoup de monde.
still-hopeful
still-hopeful
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par still-hopeful Sam 31 Mai 2014 - 18:46
Moi si je ne suis pas de correction et/ou rattrapage, je devrais finir le 19 juin en surveillance de bac ... avec un trier-temps jusqu'à 19h20 !!!!!  Sleep affraid 
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Dim 1 Juin 2014 - 1:08
Concernant la fin de l'année, j'en saura plus dans le courant de la semaine, mais en tous cas, il ne me reste plus beaucoup de cours à assurer. Au mieux, une vingtaine...

J'en saurai plus, concernant mon futur poste, vers le 11 juin. Je n'ai toujours pas eu mon rapport d'inspection (cafep externe). J'ai lu ceux de mes tuteurs uniquement.

Cette année m'a parue interminable, mais plus au niveau personnel (séparation la semaine d'avec mon conjoint pour cause de mutation de sa part) que professionnel (équipe et bahut connus depuis des années maintenant).

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Eternal66
Eternal66
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Eternal66 Dim 1 Juin 2014 - 12:29
Les cours au lycée se terminent cette semaine, j'aurai 2 surveillances de bac mais pas de corrections !
Par contre au collège, je vais jusqu'au bout. Je suis déjà épuisée !

_________________
2015-2016: TZR en attente de remplacement !
2014-2015: TZR en AFA sur 2 établissements (n°1: 2 x 3ème et 1 x 5ème; n°2: 2 x 4ème, 1 x 4ème Euro, 1 x 3ème et PP de 4ème)
2013-2014 : Stagiaire sur 2 établissements (collège: 2 x 4ème  et 1 x 3ème; lycée : 1 x 2nde, 1 x 1ère et 1 x Littérature et Société)
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par fleur68 Dim 1 Juin 2014 - 13:15
La fin d'année approche à grand pas pour les stagiaires en lycée. Pour ma part, la fin des cours tombe officiellement le 11 juin. C'est fou comme cette année est passée rapidement. Je me souviens encore de ces journées de prérentrée, du premier cours avec certaines classes.... En tout cas je pense avoir appris beaucoup de choses, même si personnellement je me rends mal compte des progrès réalisés (c'est plutôt les retours de ma tutrice qui font état des progrès...). En tout cas je pense être bien tombée, à défaut d'avoir une administration à mes côtés, j'ai été bien entourée par ma tutrice, les collègues, et surtout j'ai des retours positifs de la part d'élèves. Bon j'ai aussi des retours négatifs, je ne suis pas superwoman  :lol:, mais cela va me permettre de savoir quoi améliorer l'année prochaine.


DBK
DBK
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DBK Dim 1 Juin 2014 - 16:59
J'ai assuré mes derniers cours vendredi dernier. Toutes mes classes sont en stage. J'ai donc une dizaine de visites d’élèves. J'ai aussi une convocation pour la correction du Brevet professionnel à 100 km de chez moi et, comme par hasard, avec mon tuteur. Pffff.
J'ai obtenu l'académie souhaitée en inter mais pour l'intra, nous aurons des nouvelles à partir du 19 juin. affraid
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Dim 1 Juin 2014 - 17:19
Petit coucou par ici!
Cela fait un moment que je ne suis pas passée sur ce fil.
Il me reste encore 3 semaines de cours à assurer, et la fatigue est telle que ça ne va pas être une mince affaire.
Cela dit, je dois avouer que mon esprit est surtout aux mutations en ce moment, j'attends fébrilement les résultats du mouvement...Il y a encore un mois, j'avais les larmes aux yeux lorsque surgissait l'idée de devoir partir mais aujourd'hui cela m'apparaît comme un soulagement. Certains collègues se sont révélés sous leur véritable jour, et je trouve cela dommage.
Le 19 juin, DBK, c'est tard...Tu es sûr de ne pas avoir d'infos avant, ne serait-ce que grâce aux syndicats?
DBK
DBK
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par DBK Dim 1 Juin 2014 - 17:37
Re coucou maelia,
C'est ce qui est indiqué sur SIAM  : à partir du 19 juin, ce qui voudrait dire que ce la pourrait aller jusqu'au 31  aout  ! Je contacterai sans doute mon syndicat avant.  :shock:
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Lun 2 Juin 2014 - 19:41
Coucou à tous

Voila, je passe sur le grill demain (inspection) en 4eme heure l'après midi, avec des élèves épuisés et bavards (qui ont commencé à 8h).
Je suis pas prête, je stresse, je cauchemarde...
Avec les PP on a dit aux élèves que quelqu'un viendrait voir leur travail, ils ont éclatés de rire... Gé..nial...

Je vais mourir d'angoisse !!! J'ai fait ma progression à l'arrache aujourd'hui...

*smiley de pendaison*

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Jézabel Lun 2 Juin 2014 - 19:59
Bizardouille a écrit:Coucou à tous

Voila, je passe sur le grill demain (inspection) en 4eme heure l'après midi, avec des élèves épuisés et bavards (qui ont commencé à 8h).
Je suis pas prête, je stresse, je cauchemarde...
Avec les PP on a dit aux élèves que quelqu'un viendrait voir leur travail, ils ont éclatés de rire... Gé..nial...

Je vais mourir d'angoisse !!! J'ai fait ma progression à l'arrache aujourd'hui...

*smiley de pendaison*

Courage ! :succes: 
Peut-être que les élèves vont être impressionnés par la présence de quelqu'un d'autre dans la classe, et vont être moins bruyants que d'habitude.  sunny 
En tout cas :  fleurs2  fleurs  :succes:  sunny  :flower:  trefle 
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Méréthide Lun 2 Juin 2014 - 20:09
COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEE
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Nannnie Lun 2 Juin 2014 - 20:11
Courage Bizardouille !!

 trefle  trefle
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par farfalla Lun 2 Juin 2014 - 20:57
trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par sansara Lun 2 Juin 2014 - 21:16
Courage Bizardouille, et bonne chance !!  trefle 
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par inviteeM Lun 2 Juin 2014 - 21:32
Courage!!!
Au moins, demain, tu pourras enfin te dire que c'est fait! Wink
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Bizardouille Mar 3 Juin 2014 - 0:19
C'est gentil !! Mais j'arrive meme pas a dormir

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Mar 3 Juin 2014 - 11:23
Vous savez de quel type de personnes (Ipr, cde...) se compose le jury d'évaluation des stagiaires ?
C'est le même jury qui se réunit pour établir la première liste de titularisés et le seconde (après entretien) ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par InviteeF Mar 3 Juin 2014 - 12:34
Larsson a écrit:Vous savez de quel type de personnes (Ipr, cde...) se compose le jury d'évaluation des stagiaires ?
C'est le même jury qui se réunit pour établir la première liste de titularisés et le seconde (après entretien) ?

La Commission de l'EQP (Examen de Qualification Professionnelle) compte des IPR et des pers. dir.
Après lecture du dossier ils établissent la liste des profs stagiaires qu'ils ne pensent pas titulariser, et les convoque.

Des jurys sont créés avec les membres de la commision (2, 3 personnes par jury, parfois plus mais c'est rare), parité obligatoire (CDE et IPR, homme et femme), l'IPR ne peut pas être celui qui t'a inspecté et, en général, pas de ta discipline. Moi j'ai eu un IPR de lettres classiques (je suis prof de langues) et une CDE de lycée professionnel classé ZEP de l'autre bout de l'académie.
J'ignore si le jury est constitué AVANT examen des dossiers (et décision de recevoir ou non) ou si l'examen initial se fait en plénière et qu'ensuite les jurys sont créés et la pile des dossiers répartie.
Je pencherais pour la solution un car l'IPR m'a dit "j'ai voulu vous recevoir et vous donner une chance de vous expliquer car je ne comprenais pas le décalage entre le rapport dithyrambique de votre chef d'établissement et les accusations sérieuses de celui de votre tutrice." Mais c'était peut-être une façon de parler, peut-être que le JE n'était qu'une formule (ou façon de se donner de l'importance... même si ce monsieur ne m'a pas donné cette impression)

Les autres profs stagiaires convoqués de ma discipline sont passés avec d'autres jurys que le mien, et nous n'étions pas convoqués le même jour, sauf une (nous étions donc deux, mais elle a eu un autre jury). Sur la liste de mon jury pour l'après-midi il y avait des profs de langues, d'arts plastiques et d'HG. Le jury en face recevait maths, EPS, et je ne sais plus quoi.

Après entretien, ils décident de titulariser ou faire redoubler (ou licencier, mais c'est extrêmement rare dès la 1e année de stage). J'ignore si la décision est prise en plénière ou par le jury qui a reçu le prof mais la logique me semble être la solution n°2 : le jury donne son avis pour les dossiers qu'on lui a attribués, on réunit la liste des titularisés, on l'ajoute à ceux définis lors du premier examen de dossier et on publie la liste.
Larsson
Larsson
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par Larsson Mar 3 Juin 2014 - 13:23
Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi complète.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2013 - Page 9 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2013

par cocktail Mar 3 Juin 2014 - 13:25
Bon courage Bizardouille  sunny 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum