Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 21:23
veneration  Second degré absolument magistral !!! J'admire votre sens de la répartie... mais j'ignorais que la Tamise avait le pouvoir d'amener les élèves à un tel degré de réflexion....  Suspect 
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Marcelle Duchamp Ven 4 Juil 2014 - 21:25
J'ai été élevée par une maman reine de la répartie et du 2nd degré... je n'ai aucun mérite.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Kiki1991
Kiki1991
Niveau 3

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Kiki1991 Ven 4 Juil 2014 - 21:29
C'est également l'un de mes passe-temps devant les élèves  :lol: Embarassed  mais je crois que face à une telle question je n'aurais pu m'empêcher de m'énerver.... Ou de jeter l'élève dans la Tamise, histoire de lui rafraichir un peu les idées...  Twisted Evil 
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Eclipse02 Ven 4 Juil 2014 - 22:11
Marcelle Duchamp a écrit:"Oui... Toujours à côté des élèves que j'aime pas..." (et après, je me lève et me barre).
 veneration 

Sphinx
Sphinx
Prophète

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Sphinx Ven 4 Juil 2014 - 23:34
On m'a demandé si ma copine - collègue, prof de LM mais qui assurait des heures en latin l'an dernier, avec qui je prends souvent le train (on habite loin et dans la même direction) et qui n'est pas très grande tout comme moi, était ma soeur. (En dehors de ça, on ne se ressemble absolument pas..)

"Ben oui, bien sûr, d'ailleurs c'est pour ça qu'on s'appelle pareil. T'en as d'autres des comme ça ?"

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Livre11
Oxford
Oxford
Érudit

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Oxford Sam 5 Juil 2014 - 7:43
Le lundi :
-"Madaaaaaaaame, c'est bien vous que j'ai vu à Carrefour/à la plage/devant chez moi/au ciné samedi ?"

-Les 1ères S en fin d'année :"Faut s'habiller comment pour l'oral?" (évitez le maillot, on est en hiver!), "Y'a combien de profs en face de nous à l'oral?"

-J'explique une étymologie : "Ca alors, vous parlez aussi latin et grec?!!!"

-"Madame, faut le bac pour être prof d'EPS ?"

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par MrCailloux Sam 5 Juil 2014 - 7:46
Oxford a écrit:
-"Madame, faut le bac pour être prof d'EPS ?"

Le plus drôle est de leur expliqué le contenu des 1ères années de STAPS, et le type d'épreuves écrite au CAPEPS :lol:

On obtient des  :shock: :shock: :shock:  à tous les coups!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Paddy Sam 5 Juil 2014 - 9:43
Un terminale un peu taquin : "Monsieur, vous habitez chez vos parents ?"  :shock: 
avatar
frand
Niveau 2

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par frand Mar 15 Juil 2014 - 15:07
Une question qui a fait hurler de rire toute la classe (moi compris) :

"Maman, je peux aller aux toilettes ?" (je suis un homme, c'est une élève de 3ème)

Les classiques :
"Monsieur, j'ai oublié mon stylo vert" --> "Tu seras pendu haut et court."
"Monsieur vous avez une règle ?" --> "Oui, et toi ?"
"Monsieur c'est quoi une médiane ?" --> "C'est un mot qui se trouve dans l'index de ton manuel."
"Monsieur on y colle ?" --> "Illico."
"Monsieur, il m'a pris ma gomme !" --> "Mords-le."
"Monsieur, on fait quoi quand on a fini ?" --> "On se tait. Pour toi c'est trop tard, fais l'exercice 53 p 278."
"Monsieur, euh non rien en fait" --> ...
"Monsieur je peux ouvrir la fenêtre ?" --> "Oui."
"Monsieur, j'ai froid, on peut fermer la fenêtre ?" --> "Oui."
"Monsieur, je peux ouvrir la fenêtre ?" --> "Non."
"Monsieur l'exercice on le fait côté exercice ?" --> ...
"Aaaah monsieur y'a une bête !!! " "Aaaaaahhhhhhh !!!!!!" (insecte de longueur > 3cm)

Le relou :
"Monsieur l'exo 4 c'est sur combien ?" --> "C'est écrit." --> "Ah oui j'avais pas vu".
"Monsieur l'exo 4 faut justifier ?" --> "C'est écrit." --> "Ah oui j'avais pas vu".
"Monsieur l'exo 4 faut faire un croquis ?" --> "C'est écrit." --> "Ah oui j'avais pas vu".
"Monsieur l'exo 4 faut répondre sur la copie ou bien ?" --> "Ou bien je te noie".



avatar
profnours
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par profnours Mar 19 Aoû 2014 - 23:38
- Il est dur le contrôle?
- Impossible comme toujours, aucun élève n'a encore réussi à le faire, c'est dire! Bon courage Wink !
ycombe
ycombe
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ycombe Mer 20 Aoû 2014 - 0:25
frand a écrit:Une question qui a fait hurler de rire toute la classe (moi compris) :

"Maman, je peux aller aux toilettes ?" (je suis un homme, c'est une élève de 3ème)

Il est évident que tu t'es fait avoir. il l'a fait exprès pour faire rire la classe, les autres étaient prévenus à l'avance, mais tu n'as pas sanctionné.

Dans ce cas-là, je mets au moins une observation immédiatement (ure heure de retenue si c'est un chieur habituel). Les élèves ne font pas ce genre de plaisanteries dans mes cours.
ycombe
ycombe
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ycombe Mer 20 Aoû 2014 - 0:37
Version je suis un tyran (et j'aime ça) (ce sont mes vraies réponses la plupart du temps).

frand a écrit:
Les classiques :
"Monsieur, j'ai oublié mon stylo vert"  --> "Tu seras pendu haut et court."
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: absence de matériel.

"Monsieur vous avez une règle ?" --> "Oui, et toi ?"
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: absence de matériel.

"Monsieur c'est quoi une médiane ?" --> "C'est un mot qui se trouve dans l'index de ton manuel."
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: leçons non sues.

"Monsieur on y colle ?" --> "Illico."
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Monsieur, il m'a pris ma gomme !" --> "Mords-le."
Apporte-moi son carnet, contrôle de travail: absence de matériel plus 1h pour t'avoir emprunté ta gomme.

"Monsieur, on fait quoi quand on a fini ?" --> "On se tait. Pour toi c'est trop tard, fais l'exercice 53 p 278."
Améne-moi ça, si c'est faux je déchire la page et tu recommences.

"Monsieur, euh non rien en fait" --> ...
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Monsieur je peux ouvrir la fenêtre ?" --> "Oui."
Si les fenêtres sont fermées, c'est qu'il y a une raison. (Dans ma salle, il fait trop chaud en hiver comme en été: les fenêtres sont à peu près toujours ouvertes.)

"Monsieur, j'ai froid, on peut fermer la fenêtre ?" --> "Oui."
Non. On ne vient pas en hiver aussi court vétu(e). tu assumes.

"Monsieur l'exercice on le fait côté exercice ?" --> ...
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Aaaah monsieur y'a une bête !!! " "Aaaaaahhhhhhh !!!!!!" (insecte de longueur > 3cm)
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Hoa Mai Mer 20 Aoû 2014 - 2:46
ycombe a écrit:Version je suis un tyran (et j'aime ça) (ce sont mes vraies réponses la plupart du temps).

frand a écrit:
Les classiques :
"Monsieur, j'ai oublié mon stylo vert"  --> "Tu seras pendu haut et court."
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: absence de matériel.

"Monsieur vous avez une règle ?" --> "Oui, et toi ?"
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: absence de matériel.

"Monsieur c'est quoi une médiane ?" --> "C'est un mot qui se trouve dans l'index de ton manuel."
Donne-moi ton carnet, contrôle de travail: leçons non sues.

"Monsieur on y colle ?" --> "Illico."
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Monsieur, il m'a pris ma gomme !" --> "Mords-le."
Apporte-moi son carnet, contrôle de travail: absence de matériel plus 1h pour t'avoir emprunté ta gomme.

"Monsieur, on fait quoi quand on a fini ?" --> "On se tait. Pour toi c'est trop tard, fais l'exercice 53 p 278."
Améne-moi ça, si c'est faux je déchire la page et tu recommences.

"Monsieur, euh non rien en fait" --> ...
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Monsieur je peux ouvrir la fenêtre ?" --> "Oui."
Si les fenêtres sont fermées, c'est qu'il y a une raison. (Dans ma salle, il fait trop chaud en hiver comme en été: les fenêtres sont à peu près toujours ouvertes.)

"Monsieur, j'ai froid, on peut fermer la fenêtre ?" --> "Oui."
Non. On ne vient pas en hiver aussi court vétu(e). tu assumes.

"Monsieur l'exercice on le fait côté exercice ?" --> ...
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

"Aaaah monsieur y'a une bête !!! " "Aaaaaahhhhhhh !!!!!!" (insecte de longueur > 3cm)
Donne-moi ton carnet, 1h de colle pour question stupide destinée à faire perdre son temps à la classe

Mais vous faites cours quand, avec tous ces carnets à remplir ?
John
John
Médiateur

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par John Mer 20 Aoû 2014 - 2:57
Et il y a combien de salles de permanence dans l'établissement pour entasser tous les élèves collés, et combien de surveillants payés à plein temps pour les surveiller dans chaque salle ?  Suspect

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Hoa Mai Mer 20 Aoû 2014 - 4:38
John a écrit:Et il y a combien de salles de permanence dans l'établissement pour entasser tous les élèves collés, et combien de surveillants payés à plein temps pour les surveiller dans chaque salle ?  Suspect 

Pas besoin en fait car les élèves terrorisés doivent se tenir à carreaux ! C'est pas moi qui leur ferais cet effet...
roxanne
roxanne
Oracle

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par roxanne Mer 20 Aoû 2014 - 8:28
Disons que ce sont deux versions différentes du comportement du prof. Je pense qu'un mélange des deux est idéal. L'ironie, c'est bien, ça dédramatise, mais trop, ça finit par rendre tout léger, sans importance, ça peut même devenir un jeu. De même, les mots dans le carnet ou les retenues-exclusions à tout va finissent par perdre de leur utilité et l'élève ne fait plus la différence entre ce qui est grave et ce qui ne l'est pas et je ne suis pas certaine que ça assure une vraie tranquillité.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Herrelis Mer 20 Aoû 2014 - 11:17
Alors, d'expérience, je peux te dire que la réflexion sur la tenue, il vaut mieux éviter dans certains établissements ><. De même, je ne connais aucun établissement qui accepte de gérer 1h de colle pour "question stupide". Sinon, je n'en aurais pas fini! Ils les posent le plus souvent en toute innocence hein les questions du genre "on colle?", "on fait quoi?", "faut rédiger?". Là l'ironie marche bien. Pour le reste, éviter de minimiser l'absence de travail, ok, mais chez moi, à coup d'heures de colle, ça n'a pas grand effet ^^.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Sam 6 Sep 2014 - 17:30
En leur expliquant une consigne, en explicitant toutes mes attentes, dix minutes plus tard, un élève: "Monsieur, au faite on fait quoi??!!!!"
furieux

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Mcready1 Sam 6 Sep 2014 - 17:37
Premier cours de chaque classe : je prends le temps (5 minutes) pour expliquer aux élèves, en français pour qu'ils comprennent bien, que je veux qu'ils aient un porte-vues (200 pages) et je donne les raisons pour lesquelles je ne veux ni cahier, ni classeur, ni trieur, ni chemise.

Le cours suivant, je leur demande de noter et je m'aperçois que certains  écrivent sur un cahier. Je les préviens qu'arracher la feuille pour la mettre plus tard dans le porte-vues risque d'être très moche et qu'ils feraient mieux de copier directement sur une feuille (je n'imposais pas l'achat du porte-vues pour le lendemain, je ne suis pas un monstre).

Réponse de l'un d'entre eux : "Ah ! Parce qu'on n'utilise pas un cahier ?"
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Enzo17 Sam 6 Sep 2014 - 17:43
Mcready1 a écrit:Premier cours de chaque classe : je prends le temps (5 minutes) pour expliquer aux élèves, en français pour qu'ils comprennent bien, que je veux qu'ils aient un porte-vues (200 pages) et je donne les raisons pour lesquelles je ne veux ni cahier, ni classeur, ni trieur, ni chemise.

Le cours suivant, je leur demande de noter et je m'aperçois que certains  écrivent sur un cahier. Je les préviens qu'arracher la feuille pour la mettre plus tard dans le porte-vues risque d'être très moche et qu'ils feraient mieux de copier directement sur une feuille (je n'imposais pas l'achat du porte-vues pour le lendemain, je ne suis pas un monstre).

Réponse de l'un d'entre eux : "Ah ! Parce qu'on n'utilise pas un cahier ?"

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 3795679266

Dès la semaine prochaine, je vais commencer à sévir certains de mes élèves, ça fait un petit moment qu'on a cours ensemble, et certains ramènent quand même des feuilles volantes !

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Mcready1 Sam 6 Sep 2014 - 17:50
Oui. Je n'utilise pas le manuel. ils ont donc à gaver de documents.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par *Lady of Shalott* Sam 6 Sep 2014 - 23:20
"Mais Madame ça sert à quoi ?"
"Mais Madame ça sert à rien ce qu'on fait ?"

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 964035751

Réponse variable :
- A rien. Absolument à rien, mon lapin  abi
- Si, ça me permet de vous faire souffrir  :diable:  (et là je pense très fort à Zazie :lol: )
- C'est pour que vous soyez intelligents plus tard. Si, si, j'y crois.  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 248604097
- Songez que ça vous permet de draguer les filles / frimer aux repas de famille / impressionner mémé...

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par Ben93 Sam 6 Sep 2014 - 23:22
*Lady of Shalott* a écrit:"Mais Madame ça sert à quoi ?"
"Mais Madame ça sert à rien ce qu'on fait ?"
A justifier mon maigre salaire. cafe
ycombe
ycombe
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ycombe Sam 6 Sep 2014 - 23:36
Ben93 a écrit:
*Lady of Shalott* a écrit:"Mais Madame ça sert à quoi ?"
"Mais Madame ça sert à rien ce qu'on fait ?"
A justifier mon maigre salaire. cafe

Échange l'an dernier avec une cancre (qui a été viré en cours d'année d'ailleurs):
−Je suis payé pour vous apprendre les maths, alors on fait des maths.
−Monsieur, vous êtes payé combien?
−Pas assez, vu la difficulté qu'il y a à t'apprendre quoi que ce soit.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
ycombe
ycombe
Monarque

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par ycombe Sam 6 Sep 2014 - 23:41
Herrelis a écrit:Alors, d'expérience, je peux te dire que la réflexion sur la tenue, il vaut mieux éviter dans certains établissements ><. De même, je ne connais aucun établissement qui accepte de gérer 1h de colle pour "question stupide". Sinon, je n'en aurais pas fini! Ils les posent le plus souvent en toute innocence hein les questions du genre "on colle?", "on fait quoi?", "faut rédiger?". Là l'ironie marche bien. Pour le reste, éviter de minimiser l'absence de travail, ok, mais chez moi, à coup d'heures de colle, ça n'a pas grand effet ^^.

Il suffit de bien écrire le motif:
Fait perdre son temps à la classe et à son professeur en tentant de perturber le cours par une salve de questions stupides destinées à faire rire ses camarades.




_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
kero
kero
Grand sage

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 Empty Re: Les questions qui irritent les professeurs !

par kero Dim 7 Sep 2014 - 3:10
*Lady of Shalott* a écrit:"Mais Madame ça sert à quoi ?"
"Mais Madame ça sert à rien ce qu'on fait ?"

Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 964035751

Réponse variable :
- A rien. Absolument à rien, mon lapin  abi
- Si, ça me permet de vous faire souffrir  :diable:  (et là je pense très fort à Zazie :lol: )
- C'est pour que vous soyez intelligents plus tard. Si, si, j'y crois.  Les questions qui irritent les professeurs ! - Page 14 248604097
- Songez que ça vous permet de draguer les filles / frimer aux repas de famille / impressionner mémé...

Outch.

J'adore.

Définitivement, j'adore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum