Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Rendash Ven 13 Fév 2015, 15:49
Tant mieux, c'est une bonne chose que ça aboutisse au moins pour certains.

fleurs

Moi, j'ai laissé tomber. Je prendrai une décision quand les résultats de l'inter tomberont.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Nasopi Ven 13 Fév 2015, 15:50
Tant mieux pour toi ! cheers

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
camomillles
camomillles
Niveau 3

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par camomillles Sam 14 Fév 2015, 14:57
Merci beaucoup Smile

Les 1000 points sont aussi valables sur l'intra, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Sam 14 Fév 2015, 15:37
camomillles a écrit:Merci beaucoup Smile

Les 1000 points sont aussi valables sur l'intra, non ?

Il faut refaire une demande pour l'intra dans l'académie d'arrivée.
La reconduction n'est pas du tout automatique. Et surtout dépend du motif de la priorité.
Enfin une priorité à l'intra n'est le plus souvent accordée que sur des vœux larges.
camomillles
camomillles
Niveau 3

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par camomillles Dim 15 Fév 2015, 16:23
Merci de ta réponse.

Je me suis renseignée, il faut que je refasse un dossier pour l'intra pour bénéficier de la priorité.

J'ai eu un "avis favorable exceptionnel" du médecin pour l'inter, je croise donc les doigts pour l'intra Smile
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Lalie-Flore Dim 22 Fév 2015, 17:59
Par Florestan : "Ben Iliana je rencontre aussi un cas dans mon lycée. Une prof d'espagnol qui a obtenu direct mon lycée qui est en face de chez elle. Je ne sais pas quel est son handicap ( à part qu'elle est là une semaine sur trois, et qu'elle refuse toute tâche supplémentaire genre trois copies de plus que le nombre d'élèves qu'elle a en terminale si elle n'a pas un emploi du temps au petits oignons ben ..elle ne vient pas jusqu'à ce qu'un changement ait été effectué) mais quand elle est là elle a l'air de péter la forme.
C'est peut être plus facile en RP (beaucoup plus de postes) d'obtenir un poste adapté. Le cas de Nasopi me révolte. Avoir une très grande gueule doit aider mais encore faut-il avoir l'énergie de l'utiliser quand on a tellement d'autres problèmes perso à gérer (des enfants malades , on entre dans un tout autre ordre de soucis je trouve)
et être hyper hyper sûr de son bon droit pour passer devant d'autres."

Ma sœur a eu un cancer... elle a arrêté de travailler (elle était à son compte). Elle avait une semaine de chimio puis une semaine complètement patraque puis une semaine "en forme". Ne juge pas ta collègue d'espagnol, elle peut très bien avoir une grave maladie (ou un de ces enfants).
avatar
Aba
Niveau 3

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Aba Jeu 12 Nov 2015, 15:20
Bonjour à tous

Je relance ce sujet, à propos du dossier médical à déposer au médecin conseiller...
Pour l'inter, on dépose ce dossier au médecin conseiller de l'académie dont on dépend (celle qu'on souhaite quitter) ou auprès du médecin conseiller de l'académie voulue (celle où on veut 1000 points de bonif) ?? heu

Et pour les 100 points accordés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, c'est fait "automatiquement" ou il faut faire le même dossier ?

Merci !


Dernière édition par Aba le Ven 13 Avr 2018, 08:33, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Daphné Jeu 12 Nov 2015, 16:16
Aba a écrit:Bonjour à tous

Je relance ce sujet, à propos du dossier médical à déposer au médecin conseiller...
Pour l'inter, on dépose ce dossier au médecin conseiller de l'académie dont on dépend (celle qu'on souhaite quitter) ou auprès du médecin conseiller de l'académie voulue (celle où on veut 1000 points de bonif) ?? heu
Pour l'inter tu déposes le dossier dans ton académie d'exercice, celle qui vérifiera ton barème inter.
Tu en sais pas encore dans quelle académie tu va arriver.

Et pour les 100 points accordés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, c'est fait "automatiquement" ou il faut faire le même dossier ?

Merci !
avatar
tin-tin
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tin-tin Lun 29 Fév 2016, 15:37
Juste pour rajouter un témoignage, j'ai demandé cette année la bonif médicale pour une polyarthrite : on ne me l'a pas accordé à la commission. J'ai donc essayé de contacter directement les médecins conseillers techniques pour en savoir plus, et tout d'un coup on m'a dit (du jour au lendemain) que l'on souhaitait me rencontrer. Je me suis fait pourrir par cette femme, soit-disant docteur : imitation de ma façon de marcher, moqueries sur ma non-autonomie + tout un tas de trucs qui montraient qu'elle n'y connaissait rien et des questions déplacées. J'ai fait semblant de rien parce que je pensais que j'avais une chance, mais j'aurais mieux fait de gueuler un coup, ça m'aurait soulagée.
Bref, au final après un mois d'attente sans être tenue au courant, j'ai reçu vendredi dernier le SMS de la DGRH m'annonçant que j'étais (possiblement) affectée à 900 bornes de chez mes parents... Sad Comme je le disais à mon syndicat, si encore les médecins m'avaient donné de vraies raisons, type un quota à respecter etc, ou au moins un refus poli, je l'aurais accepté sans souci car je sais qu'il y a des personnes plus en difficulté que moi. Mais là, le "votre maladie est stable" (ouais d'accord en fait vous n'avez rien compris) et le foutage de gueule, ça me reste en travers de la gorge furieux
Voilà mon petit témoignage, désolée pour les prochains aspirants aux 1000 points à qui j'ai plombé le moral.
Petite question subsidiaire, si quelqu'un qui s'y connaît passe par là : est-ce ça arrive souvent de donner les points à l'intra même s'ils n'ont pas été accordés à l'inter ? (par une autre académie donc). Parce que j'ai un peu la flemme de refaire tout le dossier pour me faire encore rire au nez...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Nasopi Lun 29 Fév 2016, 16:43
:shock: furieux fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Cachée
Cachée
Niveau 9

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Cachée Lun 29 Fév 2016, 17:20
Je suis désolée de ce qui t'arrive et il est bien honteux que des personnels médicaux se comportent de la sorte.
Pour répondre à ta question, la gestion des handicaps diffèrent selon les académies : certaines donnent un minimum de points pour tous les handicaps (ex : 100 points dans l'académie de Toulouse), des bonus pour des situations médicales ne donnant pas lieu à un handicap (ex: 500 pts dans la même académie) et 1000 points pour les plus gros handicaps. Cette dernière bonification est très rare dans tous les cas, mais si l'obtenir te permet d'améliorer tes conditions de vie (notamment échapper à la condition de TZR difficile à assumer même avec un handicap léger) alors cela vaut le coup de retenter. Dans tous les cas, c'est le médecin conseiller technique de ta nouvelle académie qui étudiera ton dossier et non pas la personne que tu as rencontrée.
Courage !
avatar
lyanna
Niveau 5

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par lyanna Lun 29 Fév 2016, 17:21
Aba a écrit:
Et pour les 100 points accordés aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi, c'est fait "automatiquement" ou il faut faire le même dossier ?

Il faut faire le dossier. On ne m'a pas accordé les 100 points cette année à Toulouse parce que je n'avais pas fait le dossier (je ne "voulais" pas de ces 1000 points non justifiés dans mon cas à l'inter, et je ne voulais faire perdre de temps à personne).
Les syndicats m'ont répondu que les textes étaient sans ambiguïté. Pour moi ce n'était pas si clair.
Et selon les académies, c'est nécessaire ou pas (cas de 100 points accordés à Poitiers l'an dernier, sans dossier).
avatar
lyanna
Niveau 5

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par lyanna Lun 29 Fév 2016, 17:23
Cachée a écrit: certaines donnent un minimum de points pour tous les handicaps (ex : 100 points dans l'académie de Toulouse)

Ah... ? Tu parles de cette année ? Moi je n'ai rien eu (car pas de dossier).
Cachée
Cachée
Niveau 9

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Cachée Lun 29 Fév 2016, 17:30
lyanna a écrit:
Cachée a écrit: certaines donnent un minimum de points pour tous les handicaps (ex : 100 points dans l'académie de Toulouse)

Ah... ? Tu parles de cette année ? Moi je n'ai rien eu (car pas de dossier).

Je viens d'avoir le correspondant handicap, car je dois déclarer ma RQTH. Il m'a bien précisé de cocher la case RQTH et de faire le dossier médical, sinon même si la DPE est au courant, elle ne donnera pas les 100 points.
avatar
tin-tin
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tin-tin Lun 29 Fév 2016, 17:45
Merci pour ta réponse Cachée. J'ai effectivement les 100 points grâce à ma RQTH que je comptais de toute façon renvoyer à ma nouvelle académie pour justifier ceux-ci et les avoir aussi à l'intra (j'espère qu'ils ne vont pas me faire le coup de me les sucrer aussi haha). Etant quand même plus fatigable que la normale, j'espère vraiment un poste fixe, le mieux serait dans une ville bien sûr pour me traîner jusqu'à l'hôpital en cas de crise aiguë. Mais demander les 1000 points, cela veut dire faire un vœu large en premier, et au final j'ai peur que ça me pénalise... (surtout si je ne les obtiens pas, vu qu'on ne le sait qu'après la fermeture du serveur non ? Car à ce moment-là j'aurais le vœu large tout établissement en premier alors que d'après ce que j'ai compris il faut faire les vœux du plus précis au plus large... heu ). Bref ce n'était pas le sujet de départ, au pire je réouvrirai un post en sachant mon académie le 7 mars pour demander des conseils pour l'intra en fonction, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider Wink
Oh, et Nasopi, ça m'a fait le même effet en lisant tes posts, plein de courage à toi et au reste de ta famille fleurs2
Khalie
Khalie
Niveau 5

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Khalie Lun 29 Fév 2016, 17:57
Tin-tin, même si cela ne résout pas ton problème, une petite plainte au conseil de l'ordre pour rappeler à ce "médecin" quelques petites choses sur le relationnel ne serait-elle pas possible ? un tel comportement me laisse.....
avatar
tin-tin
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tin-tin Lun 29 Fév 2016, 18:21
J'y ai pensé Khalie, mais là entre la fac, le lycée, le mémoire et cette histoire de mutations dont je m'occupe depuis le début de l'année scolaire je suis déjà épuisée et j'ai peur d'y laisser encore plus de plumes... (et l'inspection n'est même pas encore passée ! affraid )
Je suis cependant sûre de trouver des gens qui diraient la même chose que moi, car les deux médecins conseils sont connus comme étant très désagréables par les syndicats (celle que j'ai vu va jusqu'à faire pleurer des gens, et l'autre ce n'est apparemment pas beaucoup mieux voire pire).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par Nasopi Lun 29 Fév 2016, 18:41
tin-tin a écrit:
Oh, et Nasopi, ça m'a fait le même effet en lisant tes posts, plein de courage à toi et au reste de ta famille fleurs2

Merci. Very Happy
(C'était il y a plusieurs années ; j'ai fini par obtenir, un jour, un poste fixe près de chez moi).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
tin-tin
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tin-tin Lun 29 Fév 2016, 18:49
Oui j'avais lu ça, je suis contente pour toi, mais ça ne veut pas dire que c'est facile tous les jours quand même Smile
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par placoly Lun 29 Fév 2016, 19:59
Pour l'académie de Nantes j'ai vu que lorsqu'on arrive de l'inter il faut demander le transfert ( noté en gras)  du dossier et non pas en refaire un... Cela semble changer pas mal d'une académie à l'autre... Mais au moins il n'est pas à refaire, le souci c'est que du coup impossible d'être sûr que le dossier est bien parti... ( non je ne suis pas parano.... ;-) )
avatar
tin-tin
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par tin-tin Lun 29 Fév 2016, 20:14
ça doit aussi dépendre s'il a été accepté à l'inter, parce qu'à mon avis le mien est déjà à la poubelle ! Mais c'est cool pour toi placoly Wink (si tu n'arrives pas à vaincre ta parano, au pire renvoie le quand même ^^)
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par placoly Lun 29 Fév 2016, 20:28
Oui c'est certain j'y ai pensé mais je ne voudrais pas les embrouiller avec deux dossiers au final... Mais pour toi tin-tin si tu as un double de ton dossier il faut le renvoyer, tu tomberas peut-être sur quelqu'un de plus "humain". Ce serait dommage de ne pas tenter...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par A Tuin Lun 29 Fév 2016, 20:41
Nasopi a écrit:Le problème, c'est aussi que quelquefois, quand on est amené à faire ce genre de démarches, qui sont quand même un stress à l'issue plus qu'incertaine, qui demandent du temps et de l'énergie, justement à cause du handicap on manque de temps, d'énergie, et on est, dans la vie quotidienne, dans une situation de stress quasi permanente. Quand je les ai faites moi, j'étais TZR, je travaillais loin de chez moi, et mes enfants, qui étaient en intégration scolaire, ne pouvaient rester ni à la garderie, ni à la cantine, n'allaient que quelques jours par semaine à l'école ; ils avaient un nombre considérable de prises en charge par semaine, auxquelles je devais les amener, ma fille dormait quatre heures par nuit (donc nous aussi)... J'ai fait les démarches parce que même à mi-temps je ne m'en sortais pas, c'était pour moi vital d'obtenir un poste plus près, de pouvoir prévoir un minimum mon emploi du temps. Là où ça me reste vraiment en travers de la gorge, c'est que j'ai eu un mal fou à m'organiser ne serait-ce que pour aller au rectorat, par exemple, parce que ça demandait du temps, et du temps, je n'en avais pas. A cause de ce genre de choses, j'ai un souvenir cauchemardesque de ces démarches, plusieurs années après, et en plus elles n'ont abouti à rien !! Beaucoup de gens, qui ne vivent pas le handicap d'un enfant au quotidien, ne se rendent absolument pas compte de ce que peut représenter une simple démarche administrative.

Et comme disaient certains, il y en a qui doivent passer entre les mailles du filet en n'étant pas malades de grand chose, mais leur avantage par rapport à d'autres qui auraient eux vraiment besoin, c'est qu'ils tomberont sur un contexte (lieu, médecin) facilitateur, et qu'ils auront du temps à perdre pour les papiers et les démarches, que d'autres n'auront pas du fait de leur maladie ou de leurs contingences quotidiennes. Ce fait est consternant.
avatar
placoly
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par placoly Lun 29 Fév 2016, 21:17
Tu as sans doute raison A Tuin, tout est possible dans l'administration... Pourtant j'ai du mal à croire que des médecins prennent le risque de faire une fausse Rqth... Mais ça doit être ma naïveté qui parle.
Reste en effet que le fait qu'ignorer les situations très difficiles de certains collègues est intolérable...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par A Tuin Lun 29 Fév 2016, 22:18
Et tu ne crois pas qu'en faisant bien la comédie de la détresse à son rendez-vous auprès du médecin, cela ne contribue pas un peu ? J'ai une amie atteinte d'un cancer qui me disait que c'était vraiment n'importe quoi ces points : elle a pu en bénéficier et heureusement, mais comme elle me disait, ils l'ont bien embêtée avec un monticule de papiers et attestations de toutes sortes à fournir, et au moment d'un autre rendez-vous elle a fait exprès de surjouer sa fatigue apparente pour "avoir l'air malade" parce que limite la fois d'avant on lui avait reproché d'avoir l'air trop bien portante par son apparence soignée, sous-entendu qu'un genre d'apparence débraillée et misérabiliste était limite attendue. Elle me disait qu'elle ne s'était pas apprêtée, mal peigné et pas maquillé pour avoir l'air fatiguée, alors que d'ordinaire elle apprécie justement essayer de masquer sa fatigue ou sa maladie. Elle était dégoutée : comme elle a dit, ce n'est pas normal de devoir se forcer avec ces éléments de l'apparence en ce sens que quand on est bien malade et de bonne foi car on peut ne pas avoir envie de se montrer à son désavantage, mais il doit bien y en avoir qui doivent jouer là-dessus un maximum, vu qu'apparemment ça a l'air d'être aussi bien scruté et considéré qu'un monticule de preuves papier.
avatar
FLPLP
Niveau 1

Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis - Page 5 Empty Re: Mouvement intra : priorité handicap, 1000 points, 100 points, votre témoignage, vos avis

par FLPLP Lun 29 Fév 2016, 22:24
oh y en a qui ont essayé de jouer avec le besoin de soleil aussi....perte de temps pour les médecins et autres personnes qui ont traité le dossier...
on voit de tout..

par contre, on voit aussi de réel dossier de problème de peau du au soleil....c'est plus rare mais réel...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum