Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Jeu 26 Juin 2014, 21:31
Thalia de G a écrit:Ce doit être le genre de jeune homme plutôt fin, un peu cossard et qui a du mal à se fondre dans un moule. Plus intéressant que le rebelle qui n'a rien à dire.

Il a l'air, en effet, de miser davantage sur la vivacité d'esprit que sur le travail.  Smile 
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 21:34
Encore un qui se repose sur son charme et son bagout (le genre qui m'énerve).
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Juin 2014, 21:34
ysabel a écrit:
Cripure a écrit:
Lilypims a écrit:Aujourd'hui, aux oraux de français.

ÉLÈVE, d'un ton léger tout en s'installant : Ça va aller vite, j'sais rien !
MOI : Je dois vous garder 20 minutes.
ÉLÈVE, tout sourire : Tant mieux, ça nous laissera plus de temps pour prendre un café tous les deux.
J'adore ! Razz
Je suis sûr qu'on aurait passé vingt minutes très agréables et qu'au bout du compte, il aurait fini par dire deux ou trois trucs.
Et peut-être plus pertinents que les laboureurs de champs lexicaux Very Happy

je dois avouer que j'aime bien les gamins comme ça... ils sont toujours drôles et avec de l'esprit.  Razz 

 J'hallucine (boulot) - Page 25 2252222100 
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Juin 2014, 22:24
J'ai appris qu'il y avait toute une colonie de fourmis qui avaient envahi les salles 22, 23 et 24 mais pas une seule fourmi dans ma salle, la 25  :shock: 
Un gamin me dit: " ¨Même les fourmis ont peur de vous!"  Twisted Evil 
Et un autre ajoute: " Non les fourmis suivaient leur chef, la reine des fourmis. Quand elle est arrivée en salle 25, elle a entendu une de vos blagues et elle a dit aux autres: allez les filles! On repart!"   

 mdr
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 22:25
Et les tiques dans tout ça?

Tes élèves ont de la répartie en tout cas.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 26 Juin 2014, 22:26
Les tiques c'est pour celle qui me fait tiquer trop souvent  Twisted Evil 

Oui, certains ont une sacrée répartie, ça promet!  :lol: 

_________________
May the force be with us!
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Jeu 26 Juin 2014, 22:30
tiptop77 a écrit:J'ai appris qu'il y avait toute une colonie de fourmis qui avaient envahi les salles 22, 23 et 24 mais pas une seule fourmi dans ma salle, la 25  :shock: 
Un gamin me dit: " ¨Même les fourmis ont peur de vous!"  Twisted Evil 
Et un autre ajoute: " Non les fourmis suivaient leur chef, la reine des fourmis. Quand elle est arrivée en salle 25, elle a entendu une de vos blagues et elle a dit aux autres: allez les filles! On repart!"   

 mdr

 Razz Razz Razz 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Jeu 26 Juin 2014, 22:32
J'allais oublier mon hallucination du jour.

Une ancienne stagiaire de mon établissement s'est promenée à poil dans tout le centre d'hébergement pendant un voyage scolaire de 5e suite à un pari avec son copain. Elle a aussi proposé un bain de minuit à ses collègues (c'était au bord de la mer). C'est la même qui avait filmé des élèves de 3e imitant les profs dans le train (journée à Paris) et ils étaient si fiers d'eux qu'ils voulaient le refaire au spectacle de fin d'année, après avoir revu le film de leurs exploits bien sûr.

C'était il y a deux ou trois ans mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui (les exploits naturistes, pour les imitations je savais déjà).


Dernière édition par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014, 22:41, édité 2 fois
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Jeu 26 Juin 2014, 22:39
:shock: 

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Malaga
Malaga
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Jeu 26 Juin 2014, 23:46
Marie Laetitia a écrit:
Malaga a écrit:
Thalia de G a écrit:
Nous un seul, vendredi, à l'issue du DNB.

Je me cite pour ajouter : un nouveau conseil de discipline va se dérouler le dernier jour de l'année (le 4 juillet). Impossible pour mon CDE de faire autrement : les faits relèveraient du pénal si l'élève était suffisamment âgé.

Tous pour faits de violence physique?  :shock: 

Non, un seul sur les quatre.

Caspar, ce que tu racontes est hallucinant en effet.  :shock: 

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 25 Banana244   J'hallucine (boulot) - Page 25 Banana244     J'hallucine (boulot) - Page 25 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
gainz
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gainz Jeu 26 Juin 2014, 23:49
Caspar Goodwood a écrit:J'allais oublier mon hallucination du jour.

Une ancienne stagiaire de mon établissement s'est promenée à poil dans tout le centre d'hébergement pendant un voyage scolaire de 5e suite à un pari avec son copain. Elle a aussi proposé un bain de minuit à ses collègues (c'était au bord de la mer). C'est la même qui avait filmé des élèves de 3e imitant les profs dans le train (journée à Paris) et ils étaient si fiers d'eux qu'ils voulaient le refaire au spectacle de fin d'année, après avoir revu le film de leurs exploits bien sûr.

C'était il y a deux ou trois ans mais je ne l'ai appris qu'aujourd'hui (les exploits naturistes, pour les imitations je savais déjà).


faut plus que j'hésite à faire tuteur Very Happy 
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 27 Juin 2014, 00:04
Voir se promener nue une petit jeune, c'est effectivement un coup à faire tuteur...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 27 Juin 2014, 00:36
tiptop77 a écrit:J'ai appris qu'il y avait toute une colonie de fourmis qui avaient envahi les salles 22, 23 et 24 mais pas une seule fourmi dans ma salle, la 25  :shock: 
Un gamin me dit: " ¨Même les fourmis ont peur de vous!"  Twisted Evil 
Et un autre ajoute: " Non les fourmis suivaient leur chef, la reine des fourmis. Quand elle est arrivée en salle 25, elle a entendu une de vos blagues et elle a dit aux autres: allez les filles! On repart!"   

 mdr
:lol!:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Ven 27 Juin 2014, 18:09
Cet après-midi en réunion, nous avons appris que plus 95% des cours se passaient bien. Au moins, je ne serai pas venue pour rien. Il faut croire que nous en sommes à trois collègues mis en arrêt maladie pour complaisance en deux mois et pas du tout pour épuisement. Et quand je dis trois, c'est sans compter tous ceux qui étaient à bout du bout et qui ont tenu Zeus sait comment! Et puis ce n'était pas le lieu de parler des incivilités devant les représentants des parents, ce n'était pas bien pour l'image de l'établissement.  :shock: Suspect Rolling Eyes Sans commentaire...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Ven 27 Juin 2014, 18:10
tiptop77 a écrit:J'ai appris qu'il y avait toute une colonie de fourmis qui avaient envahi les salles 22, 23 et 24 mais pas une seule fourmi dans ma salle, la 25  :shock: 
Un gamin me dit: " ¨Même les fourmis ont peur de vous!"  Twisted Evil 
Et un autre ajoute: " Non les fourmis suivaient leur chef, la reine des fourmis. Quand elle est arrivée en salle 25, elle a entendu une de vos blagues et elle a dit aux autres: allez les filles! On repart!"   

 mdr

J'adore la dernière.  :lol: 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Ven 27 Juin 2014, 18:23
tiptop77 a écrit:J'ai appris qu'il y avait toute une colonie de fourmis qui avaient envahi les salles 22, 23 et 24 mais pas une seule fourmi dans ma salle, la 25  :shock: 
Un gamin me dit: " ¨Même les fourmis ont peur de vous!"  Twisted Evil 
Et un autre ajoute: " Non les fourmis suivaient leur chef, la reine des fourmis. Quand elle est arrivée en salle 25, elle a entendu une de vos blagues et elle a dit aux autres: allez les filles! On repart!"   

 mdr

 :vvv: 
C'est le genre de petites répliques qui me font sourire (quand ce n'est pas dit de façon méchante).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lédissé Sam 28 Juin 2014, 10:10
Marie Laetitia a écrit:Cet après-midi en réunion, nous avons appris que plus 95% des cours se passaient bien. Au moins, je ne serai pas venue pour rien. Il faut croire que nous en sommes à trois collègues mis en arrêt maladie pour complaisance en deux mois et pas du tout pour épuisement. Et quand je dis trois, c'est sans compter tous ceux qui étaient à bout du bout et qui ont tenu Zeus sait comment! Et puis ce n'était pas le lieu de parler des incivilités devant les représentants des parents, ce n'était pas bien pour l'image de l'établissement.  :shock: Suspect Rolling Eyes Sans commentaire...
Tu n'as pas honte de faire partie des 5% qui font cruellement baisser les statistiques heureuses de l'EN en général et de ton établissement en particulier ? Tssss...

Bon courage face à ces discours  fleurs2  Si ça ne donne pas envie de fuir, ça...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J'hallucine (boulot) - Page 25 Vieille etc._  Smile
Carabas
Carabas
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carabas Sam 28 Juin 2014, 11:16
Caspar Goodwood a écrit:Encore un qui se repose sur son charme et son bagout (le genre qui m'énerve).
Oui, ça m'agace, ce genre de môme. D'autant plus qu'ils ont l'air appréciés (voir les réactions ici même). N'est-ce pas une façon de l'encourager à ne rien faire? Et on va plus sacquer les "laboureurs de champs lexicaux", plus besogneux, mais tellement moins originaux...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 28 Juin 2014, 11:22
LadyC a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Cet après-midi en réunion, nous avons appris que plus 95% des cours se passaient bien. Au moins, je ne serai pas venue pour rien. Il faut croire que nous en sommes à trois collègues mis en arrêt maladie pour complaisance en deux mois et pas du tout pour épuisement. Et quand je dis trois, c'est sans compter tous ceux qui étaient à bout du bout et qui ont tenu Zeus sait comment! Et puis ce n'était pas le lieu de parler des incivilités devant les représentants des parents, ce n'était pas bien pour l'image de l'établissement.  :shock: Suspect Rolling Eyes Sans commentaire...
Tu n'as pas honte de faire partie des 5% qui font cruellement baisser les statistiques heureuses de l'EN en général et de ton établissement en particulier ? Tssss...

Bon courage face à ces discours  fleurs2  Si ça ne donne pas envie de fuir, ça...

Je devrais, je devrais... Pire c'est moi qui ai parlé des cris, des bousculades et des hurlements, pas localisés à une seule clase, alors je suis doublement coupable...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 28 Juin 2014, 11:23
Carabas a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Encore un qui se repose sur son charme et son bagout (le genre qui m'énerve).
Oui, ça m'agace, ce genre de môme. D'autant plus qu'ils ont l'air appréciés (voir les réactions ici même). N'est-ce pas une façon de l'encourager à ne rien faire? Et on va plus sacquer les "laboureurs de champs lexicaux", plus besogneux, mais tellement moins originaux...

mais tu sais, ça n'empêche pas de leur mettre des gamelles !
Cette année en 2nde j'avais un gamin de ce style avec beaucoup d'esprit et de finesse mais avec un baobab dans la main ; il a terminé l'année avec 4/20.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dinosaura Sam 28 Juin 2014, 11:29
ML, j'ai eu le droit au même genre de réunion. Je passe aussi pour la méchante ou réac, ou celle qui sait pas se faire respecter peut-être...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 28 Juin 2014, 12:00
Dinosaura a écrit:ML, j'ai eu le droit au même genre de réunion. Je passe aussi pour la méchante ou réac, ou celle qui sait pas se faire respecter peut-être...

 J'hallucine (boulot) - Page 25 2252222100 
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 28 Juin 2014, 12:06
Dinosaura a écrit:ML, j'ai eu le droit au même genre de réunion. Je passe aussi pour la méchante ou réac, ou celle qui sait pas se faire respecter peut-être...

Le seul avantage que j'ai, c'est que je ne suis pas seule à enfoncer le clou. Nous avons été une douzaine à nous manifester, et au moins 80% des collègues est insatisfait de la situation...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Sam 28 Juin 2014, 12:23
on a bien le nombre de manifestants "suivant la police" et "suivant les organisateurs".... et bien là c'est pareil ! (mais c'est déprimant et heureusement que d'autres collègues ont manifesté avec toi Smile )
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 28 Juin 2014, 12:50
RequiemForADream a écrit:on a bien le nombre de manifestants "suivant la police" et "suivant les organisateurs".... et bien là c'est pareil ! (mais c'est déprimant et heureusement que d'autres collègues ont manifesté avec toi Smile )

Ce qui est assez inquiétant, c'est la résignation de nombre de collègues... ce qui explique l'écart.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 25 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 25 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Sam 28 Juin 2014, 13:11
je me doute mais bon... "j'aime" quand on parle de problème et que tout le monde dit "non non tout va bien" puis un peu plus tard dans l'année "ah bah ça commence à être embêtant mais ça va" et à la fin de l'année "oh la la... ça va plus du tout".

La satisfaction d'avoir parlé en premier est bien faible quand on se dit "mais pourquoi avoir voulu minimiser (ou nier) les problèmes au départ alors que réglés plus tôt, ils n'auraient pas amplifié...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum