Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Sam 28 Juin 2014, 13:11
je me doute mais bon... "j'aime" quand on parle de problème et que tout le monde dit "non non tout va bien" puis un peu plus tard dans l'année "ah bah ça commence à être embêtant mais ça va" et à la fin de l'année "oh la la... ça va plus du tout".

La satisfaction d'avoir parlé en premier est bien faible quand on se dit "mais pourquoi avoir voulu minimiser (ou nier) les problèmes au départ alors que réglés plus tôt, ils n'auraient pas amplifié...

Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 28 Juin 2014, 13:17
Là où je suis ce n'est pas vraiment le cas. Il n'y a jamais vraiment eu de minimisation des problèmes sauf de la part de trois-quatre collègues (qui ont en partie changé d'avis de toute façon). Depuis que j'y suis, j'entends la même dénonciation de comportements inadaptés de la part de certains élèves.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Pupuch76
Pupuch76
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pupuch76 Lun 30 Juin 2014, 18:05
Aujourd'hui, nous nous sommes attelés au nettoyage en profondeur de ce labo de sciences qui nous a rebuté toute l'année tant il y avait de foutoir (personne n'avait osé depuis une dizaine d'années, selon le personnel présent à l'époque).
Bilan :
- un chat à 6 pattes dans du formol,
- un four pour faire des vitraux,
- deux masques à gaz,
- un meuble de secrétaire blindé de bouteilles d'alcool...

La caverne d'Ali Baba!!!  yesyes  yesyes  yesyes


Dernière édition par Pupuch76 le Lun 30 Juin 2014, 18:14, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 30 Juin 2014, 18:13
Deux AED ont été virés dans des conditions dégueulasses et évidemment, c'était les deux qui faisaient régner la discipline," pas un bon contact avec les élèves."....
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 02 Juil 2014, 13:42
 La direction a lancé un appel à projet théâtre. L'IA leur a demandé de le faire donc la direction cherche des petites mains pour le faire.
Je n'ai pas répondu au mail de la direction sur le sujet car la direction est très forte pour faire bosser les petites mains afin d'embellir la vitrine mais dès qu'il y a un souci, elle tape sur les petites mains sans le moindre scrupule.
Aujourd'hui 2 collègues me disent: "On prend une 6ème et on fait le projet théâtre toutes les 3" What??  :shock: :shock: 
Ce sont des collègues que j'apprécie beaucoup et il est vrai que j'aime beaucoup faire du théâtre avec les gamins. Le souci c'est que je ne fais pas du tout confiance à la direction et je n'ai pas envie de passer du temps en réunions avec l'inspectrice référente ou à faire un bilan du projet par écrit avec des rubriques et blablabla...
Je suis un peu trop méfiante peut-être?

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 02 Juil 2014, 17:23
ce matin réunion de préparation à la rentrée (je n'y suis pas allée, je ne serai plus dans cet établissement). J'ai le compte rendu par mail. Ils ont passé la matinée en réunion pour se demander "Faut-il continuer les goûters de classe pendant une semaine avant la sortie ?"

Bon j’exagère, ils se sont aussi demandés : "Peut-on prévoir une vraie fête de fin d’année avec la participation de la mairie de LaVilleQuiVaBien et de l’ensemble des profs ? Dans ce cas, il faut prévoir et organiser bien à l’avance. "

Dans un établissement dont le self a été ravagé par des élèves "fêtant" la fin de l'année.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mer 02 Juil 2014, 17:35
tiptop77 a écrit: La direction a lancé un appel à projet théâtre. L'IA leur a demandé de le faire donc la direction cherche des petites mains pour le faire.
Je n'ai pas répondu au mail de la direction sur le sujet car la direction est très forte pour faire bosser les petites mains afin d'embellir la vitrine mais dès qu'il y a un souci, elle tape sur les petites mains sans le moindre scrupule.
Aujourd'hui 2 collègues me disent: "On prend une 6ème et on fait le projet théâtre toutes les 3" What??  :shock: :shock: 
Ce sont des collègues que j'apprécie beaucoup et il est vrai que j'aime beaucoup faire du théâtre avec les gamins. Le souci c'est que je ne fais pas du tout confiance à la direction et je n'ai pas envie de passer du temps en réunions avec l'inspectrice référente ou à faire un bilan du projet par écrit avec des rubriques et blablabla...
Je suis un peu trop méfiante peut-être?
J'ai deux collègues de lettres-histoire qui ont eu un projet avec une classe de seconde. Ils devaient travailler sur un livre avec l'auteur. L'IPR référente les a lâchés comme des merdes en plein milieu de l'année parce que monsieur l'auteur ne voulait plus venir.

Pour l'année prochaine avec un collègue on met en place un projet pour la Tle, l'IPR n'a jamais dit oui ou merde. On s'en fou, le CDE et la région nous suivent.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 02 Juil 2014, 20:27
Quand ma cousine m'a dit qu'aujourd'hui en "cours" de français ils avaient regardé le film "les profs"...  affraid  affraid 

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Elle aime
Elle aime
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elle aime Jeu 03 Juil 2014, 08:15
mafalda16 a écrit:Quand ma cousine m'a dit qu'aujourd'hui en "cours" de français ils avaient regardé le film "les profs"...  affraid  affraid 

Hein ?  J'hallucine (boulot) - Page 26 3795679266 
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 03 Juil 2014, 09:08
Hélips a écrit:ce matin réunion de préparation à la rentrée (je n'y suis pas allée, je ne serai plus dans cet établissement). J'ai le compte rendu par mail. Ils ont passé la matinée en réunion pour se demander "Faut-il continuer les goûters de classe pendant une semaine avant la sortie ?"

Bon j’exagère, ils se sont aussi demandés : "Peut-on prévoir une vraie fête de fin d’année avec la participation de la mairie de LaVilleQuiVaBien et de l’ensemble des profs ? Dans ce cas, il faut prévoir et organiser bien à l’avance. "

Dans un établissement dont le self a été ravagé par des élèves "fêtant" la fin de l'année.
Et en questions diverses, je propose : "peut-on prévoir bien en retard ?" Rolling Eyes
Un établissement où l'on touche où seul compte le fond professeur
Stered
Stered
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Stered Jeu 03 Juil 2014, 09:11
Pupuch76 a écrit:Aujourd'hui, nous nous sommes attelés au nettoyage en profondeur de ce labo de sciences qui nous a rebuté toute l'année tant il y avait de foutoir (personne n'avait osé depuis une dizaine d'années, selon le personnel présent à l'époque).
Bilan :
- un chat à 6 pattes dans du formol,
- un four pour faire des vitraux,
- deux masques à gaz,
- un meuble de secrétaire blindé de bouteilles d'alcool...

La caverne d'Ali Baba!!!  yesyes  yesyes  yesyes

C'est toujours un grand moment Smile
Un ami se lançant dans cette entreprise folle a trouvé... Des sources radioactives. Là, comme ça, sur une étagère. Normal...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 03 Juil 2014, 09:13
Pensée pour vous, Tiptop : je pars pour mes deux derniers conseils de discipline de l'année Razz
(Des gamins de LEP qui ont produit de fausses conventions de stage avec des patrons bidons !! En seconde, à 15 ans !!!!!)
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 03 Juil 2014, 09:19
Un conseil de disc pour ça ?
Suffit de ne pas valider le stage.

(Cripure, on dit "LP" depuis 1986 !)
florestan
florestan
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par florestan Jeu 03 Juil 2014, 09:46
Je suis en jury de bac, quelle mascarade!!! On nous demande de rattraper 25 points car nous sommes en dessous de la moyenne académique. Du grand n'importe quoi.
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dionysos Jeu 03 Juil 2014, 09:56
Quand mon beau-fils va au collège jusqu'au 4 juillet et qu'il passe une semaine à "regarder des films" (Chicken Run, Dr Doolittle etc...). Bon, cet am il y a remise des prix, et représentation des spectacles des différents clubs.

_________________
"We're all in the gutter, but some of us are looking at the stars". O.Wilde.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 03 Juil 2014, 11:54
Cath a écrit:Un conseil de disc pour ça ?
Suffit de ne pas valider le stage.

(Cripure, on dit "LP" depuis 1986 !)
Ca fait 28 ans qu'on y a supprimé l'Enseignement ? :lol!:


Spoiler:
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Jeu 03 Juil 2014, 11:57
Vous ne dites pas LEG et LET ?

Ce n'est pas bien de se moquer de la destruction des LP.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 03 Juil 2014, 11:58
florestan a écrit:Je suis en jury de bac, quelle mascarade!!! On nous demande de rattraper 25 points car nous sommes en dessous de la moyenne académique. Du grand n'importe quoi.
C'est l'universitaire président qui dit ça ? Un jury est SOUVERAIN, ils comprennent le français, ces gens ? Même en terminale on commence à avoir ces pressions ?

Dionysos a écrit:Quand mon beau-fils va au collège jusqu'au 4 juillet et qu'il passe une semaine à "regarder des films" (Chicken Run, Dr Doolittle etc...).
Je vois le genre. Bravo aux collègues pour l'image qu'ils donnent du métier, et merci, merci à eux.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 03 Juil 2014, 11:58
florestan a écrit:Je suis en jury de bac, quelle mascarade!!! On nous demande de rattraper 25 points car nous sommes en dessous de la moyenne académique. Du grand n'importe quoi.

Depuis que, pour l'HiDA en 3e, j'ai répondu que si j'acceptais, cela ferait mécaniquement remonter la moyenne académique et que, du coup, notre opération de notes remontées serait encore à refaire, vu qu'il y aurait un nouveau décalage... on me fiche la paix.  Rolling Eyes 

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 26 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 03 Juil 2014, 12:02
veneration c'est très bon ça ! J'adore !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
philann
philann
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par philann Jeu 03 Juil 2014, 12:17
Cripure a écrit:
florestan a écrit:Je suis en jury de bac, quelle mascarade!!! On nous demande de rattraper 25 points car nous sommes en dessous de la moyenne académique. Du grand n'importe quoi.
C'est l'universitaire président qui dit ça ? Un jury est SOUVERAIN, ils comprennent le français, ces gens ? Même en terminale on commence à avoir ces pressions ?

Dionysos a écrit:Quand mon beau-fils va au collège jusqu'au 4 juillet et qu'il passe une semaine à "regarder des films" (Chicken Run, Dr Doolittle etc...).
Je vois le genre. Bravo aux collègues pour l'image qu'ils donnent du métier, et merci, merci à eux.

Elle est bien bonne celle-là!! furieux 
NON vous ne voyez rien du tout!


Vous avez mis les pieds dans un collège en fin d'année??
30 élèves au total cette semaine. Donc OUI on fait de la garderie. Et perso me lever à 6h15 et prendre le RER pour faire garderie ne m'amuse pas plus que cela!
Donc on commence par arrêter de nous emm..... avec le jour de rentrée.
On oblige les gamins à venir TOUS au collège jusqu'au 4 juillet avec courrier aux parents dans le cas contraire...ET LÀ oui je pourrai faire mon boulot...enseigner!

 furieux furieux furieux

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 03 Juil 2014, 12:20
Cripure a écrit:
Hélips a écrit:ce matin réunion de préparation à la rentrée (je n'y suis pas allée, je ne serai plus dans cet établissement). J'ai le compte rendu par mail. Ils ont passé la matinée en réunion pour se demander "Faut-il continuer les goûters de classe pendant une semaine avant la sortie ?"

Bon j’exagère, ils se sont aussi demandés : "Peut-on prévoir une vraie fête de fin d’année avec la participation de la mairie de LaVilleQuiVaBien et de l’ensemble des profs ? Dans ce cas, il faut prévoir et organiser bien à l’avance. "

Dans un établissement dont le self a été ravagé par des élèves "fêtant" la fin de l'année.
Et en questions diverses, je propose : "peut-on prévoir bien en retard ?" Rolling Eyes
Un établissement où l'on touche où seul compte le fond professeur

Et pour être certain d'ateindre le fond, ils creusent...

Quant aux délais, rigolez, mais si vous saviez....modifier la date de fin des cours la veille (dans un sens ou dans l'autre), ça ne fait pas peur par ici...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ingeborg B. Jeu 03 Juil 2014, 12:30
Cripure a écrit:
florestan a écrit:Je suis en jury de bac, quelle mascarade!!! On nous demande de rattraper 25 points car nous sommes en dessous de la moyenne académique. Du grand n'importe quoi.
C'est l'universitaire président qui dit ça ? Un jury est SOUVERAIN, ils comprennent le français, ces gens ? Même en terminale on commence à avoir ces pressions ?
Un collègue a subi une batterie de mails du coordonnateur car sa moyenne atteignait 12.7 et non 13.5  Rolling Eyes  Mon collègue a tenu et a refusé. En histoire-géographie, ces pressions sont réelles depuis quelques années. Le plus drôle étant, qu'en commission d'harmonisation, l'IPR est celle qui a mis la plus mauvaise note à la copie témoin  Very Happy 
Parfois j'ai l'impression que quelques collègues qui rêvent d'être calife à la place du calife se prennent pour des contrôleurs du Gosplan. Heureusement, la majorité des personnes à qui on impose cette tâche ingrate ne se conduisent pas comme cela.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 03 Juil 2014, 12:32
Cripure a écrit:Pensée pour vous, Tiptop : je pars pour mes deux derniers conseils de discipline de l'année Razz
(Des gamins de LEP qui ont produit de fausses conventions de stage avec des patrons bidons !! En seconde, à 15 ans !!!!!)

Merci  :lol: 
Pff! Je discutais avec une collègue qui était de correction avec moi lundi et il y avait un conseil de dis le jour-même dans son établissement. A force d'obéir bien gentiment comme des moutons, faut pas s'étonner que la direction nous prenne pour des cons.
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Jeu 03 Juil 2014, 12:38
mais euh....tu collectionnes les entourages curieux non ? ou alors ton cde et ton beauf sont de la même famille ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 03 Juil 2014, 12:40
Pour moi, les 2 sont des manipulateurs.

_________________
May the force be with us!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum