Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
The Goon
Érudit

«Il y a un consensus contre la réforme des rythmes, mais beaucoup sont lassés et ont envie que ça se finisse», explique Yannick Le Du, secrétaire départemental du SnuiPP, majoritaire du primaire. (Libération)

par The Goon le Sam 7 Juin 2014 - 7:50
c'est ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le protocole général du SNUipp, déplorer un recul puis passer à autre chose. Ils ont déploré le service minimum, ils ont déploré que les DASEN nomment les directeurs déchargés totalement, ils déplorent la réforme des rythmes. Mais ensuite rien.

D'une façon plus général le SNUipp fait sa part dans la communication offensive du ministre, consistant à faire croire que cette réforme est accouchée dans la douleur, mais que les gens s'y font. Testu participe également, toujours dans Libé (PS mag) :

Je me réjouis, encore aujourd’hui, que cette réforme ait été adoptée : on veut respecter le rythme de l’enfant. Et je pense que l’on est arrivé à un point de non-retour - peut-être est-ce mon côté d’incorrigible optimiste.

Puis Hamon écrira aux parents et fera sa conférence de presse le 12/03.
avatar
The Goon
Érudit

Re: «Il y a un consensus contre la réforme des rythmes, mais beaucoup sont lassés et ont envie que ça se finisse», explique Yannick Le Du, secrétaire départemental du SnuiPP, majoritaire du primaire. (Libération)

par The Goon le Sam 7 Juin 2014 - 8:10
nouvelle illustration de ce que j'écrivais plus haut :

408 collègues ont répondu à notre consultation sur les rythmes scolaires. C’est 3 fois moins que lors de la dernière enquête, et cela ne nous permet pas de publier sérieusement les résultats et d’en conclure quoi que ce soit sur l’état d’esprit des collègues.

Le SNUipp/FSU 69 ne peut se résoudre à voir les conditions de travail des enseignants se dégrader encore, les salaires baisser sans aucune amélioration pour nos élèves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum