Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Gryphe Dim 13 Juil - 23:44
Cripure a écrit:Donc là, c'est bon, on a la paix pour 4 ans ? Ou il y a encore un truc au milieu ?
A tous les coups on aura un championnat d'Europe ou une coupe d'Europe ou un truc du genre pile au milieu.  :lol:
henriette
henriette
Médiateur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par henriette Dim 13 Juil - 23:45
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Donc là, c'est bon, on a la paix pour 4 ans ? Ou il y a encore un truc au milieu ?
A tous les coups on aura un championnat d'Europe ou une coupe d'Europe ou un truc du genre pile au milieu.  :lol:
Ben oui, et en plus, elle sera en France !  :lol: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par User5899 Dim 13 Juil - 23:45
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Donc là, c'est bon, on a la paix pour 4 ans ? Ou il y a encore un truc au milieu ?
A tous les coups on aura un championnat d'Europe ou une coupe d'Europe ou un truc du genre pile au milieu.  :lol:
Meuh non, il n'y aura plus d'Europe d'ici là  bounce 
Dimka
Dimka
Vénérable

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Dimka Dim 13 Juil - 23:49
En plus de 120 minutes, les gus ne marquent qu’un seul but ?!  :shock: 

Mais ça doit être abominablement pénible à regarder ! Quand j’étais gosse, on faisait des matchs avec un but par minute au minimum, même en comptant les cinquante secondes de négociations qui suivaient ledit but pour déterminer si ça avait été trop haut, trop à droite, trop à gauche, trop bas, trop au milieu, ou encore pour déterminer s’il était juste de jouer à quinze contre dix, ou si le goal avait vraiment le droit de traverser tout le terrain avec le ballon dans les mains pour marquer !

(c’était du foot rhétorique… Razz )

_________________
Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Gryphe Dim 13 Juil - 23:52
henriette a écrit:Ben oui, et en plus, elle sera en France !  :lol: 
Comme quoi, j'ai bien fait d'en parler.  Razz 
dandelion
dandelion
Vénérable

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par dandelion Dim 13 Juil - 23:56
Ils n'ont pas d'ailleurs un projet de grand stade près d'une ville un peu petite somme toute, mais proche des frontières? Attendez... Ah, oui, ça me revient, c'est Besançon! Il paraît même qu'ils vont construire une ligne de tramway supplémentaire pour faciliter le trafic.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Madame_Prof Dim 13 Juil - 23:56
Et le plus beau, le meilleur buteur !

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 James-10

 coeurs James Rodriguez  coeurs

(ok, je sors...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
tiptop77
tiptop77
Prophète

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par tiptop77 Dim 13 Juil - 23:57
henriette a écrit:
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:Donc là, c'est bon, on a la paix pour 4 ans ? Ou il y a encore un truc au milieu ?
A tous les coups on aura un championnat d'Europe ou une coupe d'Europe ou un truc du genre pile au milieu.  :lol:
Ben oui, et en plus, elle sera en France !  :lol: 

 Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 2252222100 
C'est ce que j'allais dire! On n'a pas fini d'en entendre parler! Du 10 juin au 10 juillet 2016, on se casse tous sur une île au soleil!  cheers 

_________________
May the force be with us!
henriette
henriette
Médiateur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par henriette Dim 13 Juil - 23:59
Madame_Prof a écrit:Et le plus beau, le meilleur buteur !

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 James-10

coeurs James Rodriguez coeurs

(ok, je sors...)
On dirait un peu un bonhomme de baby-foot, non ?  :lol:

(je suis déjà sortie...)
dandelion
dandelion
Vénérable

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par dandelion Dim 13 Juil - 23:59
Madame_Prof a écrit:Et le plus beau, le meilleur buteur !

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 James-10

 coeurs James Rodriguez  coeurs

(ok, je sors...)
En plus il est né à Cucuta.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par tiptop77 Lun 14 Juil - 0:02
henriette a écrit:
Madame_Prof a écrit:Et le plus beau, le meilleur buteur !

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 James-10

coeurs James Rodriguez  coeurs

(ok, je sors...)
On dirait un peu un bonhomme de baby-foot, non ?  :lol:

(je suis déjà sortie...)

Ah bon?  :shock: Il n'a pas de bras alors?  pale Donc pas de chocolat  Sad 
avatar
Invité
Invité

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Invité Lun 14 Juil - 0:29
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:Ça y est, c'est fini, les footeux peuvent donc éteindre leur télé et revenir sur Neo.  Very Happy 

Mention spéciale à Holderfar qui a stressé toute la soirée !  Razz
Et qui a pris 8 kg à raison de 8l de bière par match, plus 12 ce soir professeur
Quand même pas, mais je retourne me noyer dans la bière!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Madame_Prof Lun 14 Juil - 0:34
Meilleur jeune joueur, Paul Pogba  Smile 

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Invité
Invité

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Invité Lun 14 Juil - 0:37
Messi meilleur joueur, le jury picole bien plus que moi.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par MrCailloux Lun 14 Juil - 0:47
holderfar a écrit:Messi meilleur joueur, le jury picole bien plus que moi.

Bah quoi? Il court vite!! Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par atrium Lun 14 Juil - 1:01
MrCailloux a écrit:
holderfar a écrit:Messi meilleur joueur, le jury picole bien plus que moi.

Bah quoi? Il court vite!! Razz

Moins que Robben ou Gyan.
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par User5899 Lun 14 Juil - 1:47
Gryphe a écrit:
henriette a écrit:Ben oui, et en plus, elle sera en France !  :lol: 
Comme quoi, j'ai bien fait d'en parler.  Razz 
Hein ? On organise ENCORE une coupe du monde ? Mais on est fauchés !!! :furieux!

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par User5899 Lun 14 Juil - 1:49
dandelion a écrit:Ils n'ont pas d'ailleurs un projet de grand stade près d'une ville un peu petite somme toute, mais proche des frontières? Attendez... Ah, oui, ça me revient, c'est Besançon! Il paraît même qu'ils vont construire une ligne de tramway supplémentaire pour faciliter le trafic.
Euh je crois qu'à Besançon, le premier qui prononce une phrase concernant un nouveau tramway est pendu dans la minute Razz
La moitié de la ville a fermé ses portes à cause de ces travaux qui n'en finissent pas...
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par User5899 Lun 14 Juil - 1:51
Madame_Prof a écrit:Et le plus beau, le meilleur buteur !

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 James-10

 coeurs James Rodriguez  coeurs

(ok, je sors...)
 Suspect 

Il a une gueule à inventer la macarena  Suspect Suspect 
avatar
User5899
Demi-dieu

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par User5899 Lun 14 Juil - 1:52
holderfar a écrit:
Cripure a écrit:
Gryphe a écrit:Ça y est, c'est fini, les footeux peuvent donc éteindre leur télé et revenir sur Neo.  Very Happy 

Mention spéciale à Holderfar qui a stressé toute la soirée !  Razz
Et qui a pris 8 kg à raison de 8l de bière par match, plus 12 ce soir professeur
Quand même pas, mais je retourne me noyer dans la bière!
Très bientôt sur Neo, le feuilleton de l'été : Rettung, von Holderfar professeur
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par linkus Lun 14 Juil - 8:06

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par LouisBarthas Lun 14 Juil - 14:49
« Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, mais à la fin c’est toujours l’Allemagne qui gagne » — (Boutade fameuse attribuée au grand footballeur anglais Gary Lineker).

Le beau jeu, l'offensive et le collectif ont gagné, on ne peut que s'en réjouir. Mais on savait que l'Argentine était coriace et autrement mieux armée que le Brésil pour y faire face.
Habituellement, l'animation offensive allemande débute côté droit depuis que Lahm a réintégré son flanc. Le fameux losange prend ensuite les choses en main en faisant admirablement circuler la balle, et où Müller, qui se décrit lui-même comme un "interprète d'espace", fait merveille.
Afin de contrer ce dispositif Kroos - Kramer - Schweinsteiger- Müller, la défense argentine alignait dans son centre, encadrée par deux très bons latéraux rugueux, quatre joueurs descendant très bas : le carré Demichelis - Garay - Biglia - Mascherano offrait des garanties défensives exceptionnelles, et elles furent honorées. La capacité des milieux défensifs argentins à jouer face à leur but pour assurer la relance est remarquable.
Côté attaque argentine, le problème était que Messi jouait bas (en s'excentrant parfois à droite). Il se retrouvait donc enfermé à la pointe basse du terrible losange qui a fait la force de la Mannshaft depuis le début du tournoi, et avait fait payer aux Brésiliens la béance de leur milieu de terrain, eux qui pensaient porter le danger par leurs latéraux, ou bien carrément en passant par dessus le milieu (ça a marché une seule fois, en début de rencontre, sur un long ballon de David Luiz après qu'il eut réussi à échapper à la toile allemande).
L'absence de Khédira et sa faculté à se projeter vers l'avant constituait un sérieux handicap pour la Mannshaft, mais l'Albiceleste devait également se passer de son alter ego, Di Maria, qui, par ses relais, aurait sûrement permis à Messi de jouer plus haut et d'échapper à la nasse.
Durant ce Mondial, la faiblesse de l'équipe allemande a résidé dans la lenteur et la difficulté à se retourner de sa défense, d'où la position avancée de son gardien Neuer qui fait aussi office de libéro.
Le carré argentin a donc parfaitement annihilé le losange allemand. Mais les Sud-Américains devaient ensuite porter rapidement le danger dans le camp de leur adversaire, sous peine d'être engloutis par un redoutable pressing (auquel Klose sait participer, au contraire de Benzéma, et que la France n'avait pas su exercer contre eux). Le lucide Mascherano et le créateur Perez assuraient alors le relais offensif et lançaient les flèches Higuain et Lavezzi derrière la défense allemande. C'est ce qui explique quelques déchets de Mascherano dans le jeu long.
Le système argentin a bien fonctionné, même si Messi était sous l'éteignoir. Une fois les deux piques argentines épuisées, c'est la qualité des remplaçants qui devait faire la différence, Schürrle et Götze étant bien meilleurs que Agüero et Palacio qui ne surent pas faire oublier Higuain et Lavezzi. Agüero fut inexistant, comme on l'avait constaté face aux Néerlandais, et Palacio, qui avait déjà gâché une occasion facile contre les Pays-Bas par manque de lucidité, rata cette fois-ci le but par insuffisance technique. Dès lors, la Mannshaft pouvait porter l'estocade.


Dernière édition par LouisBarthas le Mar 15 Juil - 8:47, édité 2 fois

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Bélinac Lun 14 Juil - 21:27
Wunderbar !!!!!

Quel sélectionneur :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=07j6R4Us9bg
Tristana
Tristana
Vénérable

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par Tristana Mar 15 Juil - 19:14
Bélinac a écrit:Wunderbar !!!!!

Quel sélectionneur :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=07j6R4Us9bg

 :lol: :lol: 
Moi qui le trouvais toujours très classe, là il en prend un coup !

Je suis ravie pour les Allemands, ils m'ont fait une très bonne impression pendant toute la compétition, je les ai trouvés solides, sereins (le 7-1 face au Brésil, grandiose, même si c'était surtout le Brésil qui était inexistant...) et dans l'ensemble c'était l'équipe la plus méritante, à mon sens.
atrium
atrium
Neoprof expérimenté

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par atrium Mar 15 Juil - 20:47
Pour une fois, on pouvait souhaiter la victoire de l'Allemagne en toute bonne conscience.  Very Happy 

_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.

John Brunner, The Jagged Orbit
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Topic Coupe du Monde 2014 ! - Page 26 Empty Re: Topic Coupe du Monde 2014 !

par C'est pas faux Mer 16 Juil - 0:18
atrium a écrit:Pour une fois, on pouvait souhaiter la victoire de l'Allemagne en toute bonne conscience.  Very Happy 
Comme dirait mon fiston, il ne faut pas non plus qu'ils soient trop contents, ça leur donne envie d'envahir la Pologne.  pingouin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum