Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:06
Neotitulaires
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:08
Chlidé tu as raison. J ai fait jouer le rapprochement de conjoint et j arrivais à 161.2 points. Le dernier poste fixe dans la loire a été attribué à 188 points... donc tzr loire nord avec pas un établissement à moins de 100 bornes de chez moi...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 9:10
angelusia a écrit:Neotitulaires

Elle a sans doute dû jouer ses 50 points IUFM sur tout poste fixe département et faire des voeux qui lui ont permis d'avoir un poste fixe.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:11
Moi je suis très contente pour elle. J aurais pas pu demander un poste fixe dans l ain car on a acheté a saint etienne et mon mari y travaille donc impossible de déménager...

Il faut être realiste : personne ne demande l'ain xD
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 9:13
angelusia a écrit:Moi je suis très contente pour elle. J aurais pas pu demander un poste fixe dans l ain car on a acheté a saint etienne et mon mari y travaille donc impossible de déménager...

Il faut être realiste : personne ne demande l'ain xD

TU as ton explication alors ! Personne n'a demandé l'ain sauf elle ! Smile
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:19
J aurais adoré avoir son poste... si j avais été célibataire ! Mais bon, cela ne nous dit toujours pas pourquoi le stagiaire de maths est convoqué...

Il y en a parmi vous qui sont peut etre convoqués ?
Elle aime
Elle aime
Expert

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Elle aime Dim 22 Juin 2014 - 9:24
angelusia a écrit:J aurais adoré avoir son poste... si j avais été célibataire ! Mais bon, cela ne nous dit toujours pas pourquoi le stagiaire de maths est convoqué...

Il y en a parmi vous qui sont peut etre convoqués ?

Je sais qu'il y a quelques années, un stagiaire a été convoqué pour ne pas avoir validé son C2i2E  :shock: . Bien évidemment, il a été titularisé.
Nita
Nita
Empereur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Nita Dim 22 Juin 2014 - 9:26
angelusia a écrit:Je sais mais ce bareme est pas clair... pkoi elle a un poste fixe (celibataire sans enfant) alors que moi etant mariee et avec un enfant je suis tzr ? C vraiment très opaque tout cela...

Ce n'est pas opaque, il y a déjà des fils à ce sujet : ses voeux étaient sans doute mieux organisés que les tiens.
Est-ce que tu pourrais faire l'effort d'écrire les mots en entier, s'il te plaît ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 9:27
D'ailleurs, j'ai 3 ans pour obtenir le C2i2e et le CLES2 ! Et si je n'ai pas ces bidules, qu'est ce qu'il se passe ? heu 
Artysia
Artysia
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Artysia Dim 22 Juin 2014 - 9:29
angelusia a écrit:Est ce que qq un sait comment sont calculés les points de tzr ? Cela rapporte cb par an ? Et pour les frais de déplacemen, comment est-ce calculé ? Merci pour votre réponse (mème si je sors du sujet...)

Tu as des fils TZR, tu auras des réponses à tes questions Wink

Nonancourt a écrit:
angelusia a écrit:Il va falloir que l education nationale joue un peu plus la transparence tant ds les commissions que ds l attribution des postes (exemple : une amie a eu un poste fixe dans l ain alors que bcp de lyonnais ont eu des postes fixes ds la loire... allez comprendre...)

C'est en fonction des voeux et du barême...

Les barêmes sont transparents et donnés dans les circulaires. Les affectations sont contrôlées par les syndicats en fonction des barêmes.

angelusia a écrit:Je sais mais ce bareme est pas clair... pkoi elle a un poste fixe (celibataire sans enfant) alors que moi etant mariee et avec un enfant je suis tzr ? C vraiment très opaque tout cela...

angelusia a écrit:Moi je suis très contente pour elle. J aurais pas pu demander un poste fixe dans l ain car on a acheté a saint etienne et mon mari y travaille donc impossible de déménager...

Il faut être realiste : personne ne demande l'ain xD

Tu es quand même contradictoire, assez logique qu'elle ait eu son voeu si personne ne le demande !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:41
Pardon, je suis sur mon téléphone et c'est vrai que j'ai pris l'habitude d'abréger sur ce support.

Eh bien mon amie, elle, n'est pas contente du tout. Elle voulait avant tout un poste fixe donc elle a écouté les syndicats qui lui ont dit de mettre en dernier voeu "tout poste fixe Ain". Et elle est super triste à l'idée de partir.

Dans mes voeux je l'ai mis aussi et je n'ai pas mis de zone de remplacement... donc ma question me paraît légitime : pourquoi suis-je tzr alors que je ne l'ai pas demandé ?

Enfin de toute façon je pense que la commission de titularisation va me refaire faire un an. Par contre je ne sais pas comment je vais être affectée dans mon nouveau stage...
Pour ma part, lauréate du concours réservé je n'ai pas de condition de diplôme no de c2i2e ni de truc du genre à valider, et tant mieux !

Quelqu'un ici saurait me dire comment se passe l'entretien ? On participe à une épreuve ou quelque chose du genre ? Combien de temps ça dure ? Etc.

Merci pour vos réponses.
Nita
Nita
Empereur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Nita Dim 22 Juin 2014 - 9:51
Pour l'entretien, je ne peux te répondre, mais trefle ! et chevalier Fafnir a donné beaucoup d'excellents conseils, fais une recherche, tu devrais trouver des fils avec des infos.

Pour ton amie, je dois dire que je ne comprends pas : si elle veut un poste fixe, et que là où vous êtes, ce n'est pas envisageable, il faut aller dans l'Ain, où elle a obtenu ce qu'elle a demandé...

Tu n'as pas dit que tu avais aussi demandé "tout poste fixe dans l'Ain", en fait, tu as même écrit l'inverse (que tu devais rester là où ton mari bosse), ce n'est pas la même chose de demander tout poste dans un département où il y a beaucoup de postes et dans un département "où personne ne veut aller".
Si tu es TZR, c'est sans doute parce que tes vœux montraient clairement que tu voulais rester dans ton département, et qu'il n'y avait pas d'autre moyen.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 9:57
C'est ce que je lui ai dit. Elle commence à se faire à l'idée.

Pour ma part il est vrai qu'avoir un poste fixe dans l'ain serait compliqué pour les raisons que j'ai énoncées mais je l'ai demandé quand même car je préfère un poste fixe loin que d'être tzr...

J'ai relu la conversation et je n'ai rien trouvé qui m'éclaire sur le déroulement. Par contre dans le message précédent une fleur et un chevalier apparaissent. C'est normal ?
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 9:59
angelusia a écrit:C'est ce que je lui ai dit. Elle commence à se faire à l'idée.

Pour ma part il est vrai qu'avoir un poste fixe dans l'ain serait compliqué pour les raisons que j'ai énoncées mais je l'ai demandé quand même car je préfère un poste fixe loin que d'être tzr...

J'ai relu la conversation et je n'ai rien trouvé qui m'éclaire sur le déroulement. Par contre dans le message précédent une fleur et un chevalier apparaissent. C'est normal ?

C'est un sketch ?  :lol!: 
avatar
User17706
Bon génie

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par User17706 Dim 22 Juin 2014 - 10:00
Non. Ce qui serait normal, c'est qu'un trèfle à quatre feuilles et un chevalier apparaissent. La fleur, ça doit être un bug. Very Happy
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014 - 10:03
Concernant les barèmes, c'est une question de stratégie. Si ton amie a mis "tous postes fixes" sur l'Ain, elle savait qu'elle avait des chances d'y aller. Dans ce cas, il faut accepter l'éventualité d'être TZR là où on veut rester ou bien accepter l'idée de partir, mais d'avoir un poste fixe... Si elle n'a pas mentionné aux syndicats qu'elle voulait rester, il est normal qu'ils l'aient conseillée ainsi.

Si tu es TZR, peut-être que tes points ne te permettaient pas d'obtenir un poste fixe où que ce soit, auquel cas tu es partie en extension ZR (je ne suis pas sûre que ça fonctionne ainsi, mais il me semble l'avoir lu sur le site de l'académie de Grenoble). Encore une fois, l'ordre dans lequel tu fais tes voeux est très important.


J'ai le même souci que toi Nonancourt : je suis néo-titulaire l'an prochain et je n'ai aucune des deux certifications. Apparemment, on peut avoir le CLES2 si on a validé des UE dans une langue étrangère en Master (pas de bol, j'ai fait du latin) ou si on a validé au moins 2 années dans un cursus de langues étrangères (pas de bol, je n'ai fait qu'une année de LEA avant Histoire  Smile ). Sinon, le CLES2 n'est apparemment pas très compliqué à passer. Quant au C2I2E, ils ne prévoyaient pas de mettre en place des formations spécifiques ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 10:09
Dans mon université une formation c2i2e avait été ouverte. Peut-ête que tu devrais regarder dans cette direction...

C'est bien un trèfle et pas une fleur qui apparaît (bien que le trèfle soit une fleur en fait).

En fait j'ai demandé des établissements en 1er mais qui n'étaient pas dans la commune où j'habite. Donc le rectorat m'a appelée pour me demander si je ne voulais pas mettre saint-etienne en voeu 1 sinon je perdais les points rapprochement de conjoint et enfant. Je leur ai dit que je voulais le mettre. Ils s'en sont chargés. J'imagine que cela a décalé tous mes voeux et peut-être fait disparaître le "tout poste fixe Ain" que j'avais mis en dernier... (mais c'est vrai qu'on dirait un sketch...)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 10:10
Momouth a écrit:Concernant les barèmes, c'est une question de stratégie. Si ton amie a mis "tous postes fixes" sur l'Ain, elle savait qu'elle avait des chances d'y aller. Dans ce cas, il faut accepter l'éventualité d'être TZR là où on veut rester ou bien accepter l'idée de partir, mais d'avoir un poste fixe... Si elle n'a pas mentionné aux syndicats qu'elle voulait rester, il est normal qu'ils l'aient conseillée ainsi.

Si tu es TZR, peut-être que tes points ne te permettaient pas d'obtenir un poste fixe où que ce soit, auquel cas tu es partie en extension ZR (je ne suis pas sûre que ça fonctionne ainsi, mais il me semble l'avoir lu sur le site de l'académie de Grenoble). Encore une fois, l'ordre dans lequel tu fais tes voeux est très important.


J'ai le même souci que toi Nonancourt : je suis néo-titulaire l'an prochain et je n'ai aucune des deux certifications. Apparemment, on peut avoir le CLES2 si on a validé des UE dans une langue étrangère en Master (pas de bol, j'ai fait du latin) ou si on a validé au moins 2 années dans un cursus de langues étrangères (pas de bol, je n'ai fait qu'une année de LEA avant Histoire  Smile ). Sinon, le CLES2 n'est apparemment pas très compliqué à passer. Quant au C2I2E, ils ne prévoyaient pas de mettre en place des formations spécifiques ?

J'ai validé deux UE de langue en master. Quant au C2I2E, j'avais commencé à le passer sans le terminer... ce n'est pas difficile à avoir...

Le CLES2, c'est archi compliqué ! Je suis incapable de l'avoir ! Il y a deux ans, à la fac, il y a eu 24% de réussite à cette certification... Même des gens qui ont une licence d'anglais ne l'ont pas eu.
Nita
Nita
Empereur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Nita Dim 22 Juin 2014 - 10:11
angelusia a écrit:C'est ce que je lui ai dit. Elle commence à se faire à l'idée.

Pour ma part il est vrai qu'avoir un poste fixe dans l'ain serait compliqué pour les raisons que j'ai énoncées mais je l'ai demandé quand même car je préfère un poste fixe loin que d'être tzr...

J'ai relu la conversation et je n'ai rien trouvé qui m'éclaire sur le déroulement. Par contre dans le message précédent une fleur et un chevalier apparaissent. C'est normal ?

Euh, oui.
Un trèfle à quatre feuilles pour te porter chance trefle
et un chevalier pour que tu ailles, sans peur et sans reproche, défendre ta cause. chevalier


Dernière édition par Nita le Dim 22 Juin 2014 - 12:37, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014 - 10:15
Ah oui en effet, tu ne peux bénéficier des points de RC que sur les voeux larges. Et il est possible, comme dit Nita, que du fait de ce RC ils aient préféré te mettre TZR dans le 42 plutôt qu'en poste fixe dans l'Ain.
Tu n'as pas pu vérifier tes voeux lorsque tu as signé ta demande de mutation auprès de ton cde ?

Je viens de regarder comment ils procèdent dans mon académie (et j'imagine que c'est partout pareil) : si aucun des voeux ne peut être satisfait, tu rentres dans la procédure d'extension et là ils examinent les possibilités d'affectation sur ZR.
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014 - 10:22
Nonancourt a écrit:J'ai validé deux UE de langue en master. Quant au C2I2E, j'avais commencé à le passer sans le terminer... ce n'est pas difficile à avoir...

Le CLES2, c'est archi compliqué ! Je suis incapable de l'avoir ! Il y a deux ans, à la fac, il y a eu 24% de réussite à cette certification... Même des gens qui ont une licence d'anglais ne l'ont pas eu.

Ah bon ? J'ai l'impression que c'est assez subjectif, j'ai entendu un tout autre son de cloche.
Tiens, voilà un texte qui parle de la dispense du CLES2 pour les UE en master :
les lauréats justifiant du diplôme national de master délivré après la validation de l'aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément à l'article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme du master. Ainsi, dès lors que les lauréats, titulaires d'un master, présentent un relevé de notes qui atteste de la validation de crédits dans une langue vivante étrangère (qu'ils aient été acquis en M1 et / ou en M2), ils n'ont pas à justifier du CLES2. Toutefois, ce Master doit être constitué d'ECTS de langues vivantes (il ne peut s'agir d'un enseignement optionnel ou en auditorat libre non évalué ou alors, dans ce cas, il faudra demander à valider une certification CLES2 ou équivalent) qui devront figurer explicitement sur le relevé de notes de Master délivré à l'issue du cycle et qui ne devront pas avoir été obtenus par compensation, mention qui doit être précisée sur le diplôme de Master. Il ne peut s'agir d'une promotion de niveau réservée aux débutants et grands débutants.


Il y a aussi un autre moyen d'être dispensé du CLES2 : passer une certification en DNL. Je compte le faire dès l'an prochain.

Le C2I2E, j'avais aussi commencé à le passer... mais sans avoir jamais enseigné auparavant, il est un peu difficile de trouver un sujet d'étude.

Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 22 Juin 2014 - 10:27
Fut un temps on était dispensé si on avait validé des cours donné en langue vivante à l'étranger, lors d'un séjour Erasmus notamment. Ça ne tient plus ? :o
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014 - 10:29
Ce n'est pas mentionné du tout dans les dispenses possibles. Ceci dit, ça m'intéresse, j'appellerai le rectorat demain pour leur demander.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 22 Juin 2014 - 10:31
Momouth a écrit:Ce n'est pas mentionné du tout dans les dispenses possibles. Ceci dit, ça m'intéresse, j'appellerai le rectorat demain pour leur demander.

Demande leur si les UE validées en master comptent toujours et surtout si on va nous proposer ces formations ! Merci !
Momouth
Momouth
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Momouth Dim 22 Juin 2014 - 10:37
Tiens, je viens de trouver ça : http://www.moratoireclesc2i.org/

Je passe sur le "hourra on est trop forts", mais d'après ce qu'ils disent nous n'aurions peut-être plus de certifications à passer, mais des compétences à valider en formation continue ?  Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 3795679266 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 7 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 22 Juin 2014 - 11:55
Merci Nita !

Je me souviens que mon université disait l'an dernier que c'était la dernière année pour valider le cles2 par une note en langue vivante figurant au master. C'était une tolérance du gouvernement pour aider pendant le passage des nouvelles maquettes. Mais je suppose que c'est encore d'actualité.

Quant au c2i2e cela me paraissait d'une simplicité enfantine... mais je n'avais pas entendu parler d'un "sujet d'étude" oO qu'est-ce donc ???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum