Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même Empty Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même

par Ruthven Mer 18 Juin 2014 - 6:48
Un documentaire intéressant sur les tensions dans l'oeuvre de Foucault, et c'est l'occasion - rare, me semble-t-il - d'entendre G. Didi-Huberman.

Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même Empty Re: Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même

par Nom d'utilisateur Mer 18 Juin 2014 - 7:20
Ruthven a écrit:Un documentaire intéressant sur les tensions dans l'oeuvre de Foucault, et c'est l'occasion - rare, me semble-t-il - d'entendre G. Didi-Huberman.

Bon, vous m'avez incendié pour avoir conseillé les vidéos de la classe de Fédier, donc je boude, mais n'empêche :
merci pour cette information, je n'ai jamais entendu l'auteur de Devant l'image (livre très beau et stimulant !).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même Empty Re: Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même

par Ruthven Mer 18 Juin 2014 - 7:45
Nom d'utilisateur a écrit:
Bon, vous m'avez incendié pour avoir conseillé les vidéos de la classe de Fédier, donc je boude, mais n'empêche


Désolé  Embarassed , mais Fédier, c'est quand même très clivant comme référence (entre le jargon, l'esprit de chapelle et la tendance à la révélation et à l'hagiographie).

Notre bouffon shakespearien n'a d'ailleurs prudemment pas rebondi sur Fédier  :lol: .
Nom d'utilisateur
Nom d'utilisateur
Niveau 10

Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même Empty Re: Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même

par Nom d'utilisateur Mer 18 Juin 2014 - 8:09
Oui, mais bon, je soutiens (sans ployer) qu'on peut s'abstraire de tout ça, je voulais juste insister sur la démarche pédagogique. Cela dit :
cette référence à Didi-Huberman m'a mis en joie - un dernier UP avant d'aller au turbin ^__^
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même Empty Re: Ce soir (18.06.14) sur Arte à 22h20 : Foucault contre lui-même

par Collier de Barbe Mer 18 Juin 2014 - 9:38
Quel bonheur de voir la tête de Foucault partout ces temps-ci! Surveiller et punir reste mon livre préféré et ses Cours au Collège de France sont de grandes sources d'inspiration. J'attends le docu avec beaucoup d'impatience ce soir.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum