Hors classe: pourquoi ne peut-on avoir accès à l'avis du recteur sur I prof?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hors classe: pourquoi ne peut-on avoir accès à l'avis du recteur sur I prof?

Message par Restons zen le 18/06/14, 08:16 pm

Bonsoir

Je ne sais pas s'il s'agit d'une spécificité de mon académie, mais quand on va sur I prof, on voit l'avis du CDE et de l'IPR, mais pas celui du recteur, le seul pourtant à se traduire ensuite en points dans le barème.
Est-ce aussi le cas dans votre académie?
Et si c'est le cas, quelqu'un a-t-il une explication à cela?

Restons zen
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors classe: pourquoi ne peut-on avoir accès à l'avis du recteur sur I prof?

Message par eleonore69 le 18/06/14, 08:25 pm

Bonsoir,

Il me semble que l'on retrouve cette situation dans toutes les académies.

eleonore69
Fidèle du forum

Re: Hors classe: pourquoi ne peut-on avoir accès à l'avis du recteur sur I prof?

Message par Violet le 18/06/14, 08:28 pm

Tu reçois les résultats envoyés par les syndicats, que tu sois syndiqué ou non. Les points du recteur y sont indiqués.

Violet
Bon génie

Message par Restons zen le 18/06/14, 08:29 pm

Oui, mais pourquoi seuls les syndicats ont accès à cet avis? Par ailleurs, quand je n'étais pas syndiquée et déjà promouvable, je ne recevais rien...

Restons zen
Niveau 5

Message par Violet le 18/06/14, 08:32 pm

C'est étrange. Même non syndiquée, j'ai toujours reçu les résultats par les syndicats, notamment du snes.

Violet
Bon génie

Message par Elyas le 18/06/14, 08:34 pm

Tiens, j'ai un avis motivé de mon cde. Première fois que je vois ça, c'est normal ? Je suis très surpris, c'est un avis très positif alors que c'est la guerre entre nous.

Elyas
Grand Maître

Message par Restons zen le 18/06/14, 08:35 pm

Il me semble que l'avis du chef d'établissement est toujours motivé, en tout cas pour moi ça a toujours été le cas.

Restons zen
Niveau 5

Message par User5899 le 18/06/14, 10:09 pm

L'avis du CDE est motivé pour "très favorable".
L'avis du recteur est sur i-prof à Besançon.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Violet le 18/06/14, 10:12 pm

Il me semblait que les CDE ne devaient motiver leur avis que s'ils passaient de TF à F par exemple.

Il faut avoir TF du CDE et de l'IPR pour avoir la HC je pense...

Violet
Bon génie

Message par Isis39 le 18/06/14, 10:12 pm

Je confirme. A Besançon on voit l'avis du recteur.

Isis39
Empereur

Message par Cath le 18/06/14, 10:13 pm

Violet : Pas forcément, et en tout cas, ce n'est pas toujours  suffisant.

Cath
Esprit sacré

Message par Violet le 18/06/14, 10:14 pm

Je n'ai pas dit que c'était suffisant. Mais sans ces deux avis, ça me paraît compliqué...

Violet
Bon génie

Message par Cath le 18/06/14, 10:15 pm

A l'ancienneté (en tout cas c'est la cas pour les PLP) avec un certain nombre d'années au dernier échelon, ça peut suffire.

Cath
Esprit sacré

Message par User5899 le 18/06/14, 10:18 pm

@Violet a écrit:Il me semblait que les CDE ne devaient motiver leur avis que s'ils passaient de TF à F par exemple.

Pour les agrégés, c'est très loin d'être suffisant Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Lefteris le 18/06/14, 10:46 pm

@Cath a écrit:A l'ancienneté (en tout cas c'est la cas pour les PLP) avec un certain nombre d'années au dernier échelon, ça peut suffire.
Je confirme. Quand j'étais certifié, j'aurais dû passer à la HC , mais il y avait alors une clause imposant 7 ans dans le corps , ce qui me coinçait dans le 11ème, mais les points d'échelon y étaient. Il y aurait eu un bonus avec 4 ans dans l'échelon, mais j'ai eu l'agreg entre temps.  Du coup je passe à la HC des agrégés de la même manière, essentiellement parce que je suis au 11ème échelon , mais noté de manière  "normale" , avec un avis favorable et un très favorable.
Il est vrai que certaines académies jouent moins la transparence qu'ici , paraît-il.
Du reste, tout apparaît sur I-Prof désormais.

EDIT : les 2 avis "très favorables" voire plus semblent effectivement nécessaires pour ceux qui passent avant le 11ème échelon, mais ils sont quand même minoritaires.

Dernière édition par Lefteris le 18/06/14, 10:53 pm, édité 1 fois

Lefteris
Guide spirituel

Message par thierry75 le 18/06/14, 10:50 pm

@Violet a écrit:Il me semblait que les CDE ne devaient motiver leur avis que s'ils passaient de TF à F par exemple.

"Favorable" a suffi (pour moi).

thierry75
Niveau 6

Message par Elyas le 19/06/14, 03:41 am

Dans mon académie, pour les certifiés, il n'y a que deux options : favorable ou défavorable.

Elyas
Grand Maître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut