Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:38
Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:39
Salomé87 a écrit:
doubledecker a écrit:Eh bien dites donc, il aura touché un point sensible ce topic! Premier message posté à 19 h 49 et déjà 7 pages de commentaires!

Ben c'est tellement superficiel comme question en même temps ! On a l'impression qu'il vaut mieux être un mauvais prof bien habillé que l'inverse !! Je suis d'accord il faut être habillé décemment, mais de là à tirer sur les profs qui viennent en jean et en Converse, pour moi c'est le fruit d'une certaine aigreur / frustration envers les enseignants dans leur ensemble...
Pour ainsi dire, dès que j'ai lu la question en me connectant sur Néo, j'ai cru que c'était un élève qui venait de s'inscrire (comme cela s'est produit hier).

Pas si superficiel, il ne faut pas mépriser ce sujet non plus.

Un élève s'est inscrit hier? Et dire que j'ai loupé ça!  pale 
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:42
Que le prof qui a traumatisé little-moon dans son enfance se dénonce!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Jeu 26 Juin 2014 - 22:42
Nestya a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 

Et en LM, on est toutes comme ça! :lol: 

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Img_9410

Tu joues petit !

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Capt_c10

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Jeu 26 Juin 2014 - 22:43
Caspar Goodwood a écrit:
Salomé87 a écrit:
doubledecker a écrit:Eh bien dites donc, il aura touché un point sensible ce topic! Premier message posté à 19 h 49 et déjà 7 pages de commentaires!

Ben c'est tellement superficiel comme question en même temps ! On a l'impression qu'il vaut mieux être un mauvais prof bien habillé que l'inverse !! Je suis d'accord il faut être habillé décemment, mais de là à tirer sur les profs qui viennent en jean et en Converse, pour moi c'est le fruit d'une certaine aigreur / frustration envers les enseignants dans leur ensemble...
Pour ainsi dire, dès que j'ai lu la question en me connectant sur Néo, j'ai cru que c'était un élève qui venait de s'inscrire (comme cela s'est produit hier).

Pas si superficiel, il ne faut pas mépriser ce sujet non plus.

Un élève s'est inscrit hier? Et dire que j'ai loupé ça!  pale 

Je voulais dire que je trouvais la question de départ puérile et naïve.
Oui, un élève s'est inscrit hier pour dire qu'il emmerdait tout le système (profs, direction, EN, etc) car selon lui on cautionne le harcèlement et on ne valorise que les élèves harceleurs.
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Cincinnata Jeu 26 Juin 2014 - 22:44
trompettemarine a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
trompettemarine a écrit:Ceci est un mensonge :
Spoiler:

Tu es donc belle mince et tu fais cours toute nue?

Ben non c'est un mensonge : je suis grosse et moche et fais cours habillée  😢

Oh ça suffit cet auto dénigrement !  fleurs

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Jeu 26 Juin 2014 - 22:44
Caspar Goodwood a écrit:Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Ben moi, je suis souvent en noir ou gris , parce que c'est facile  Embarassed  , pas d'effort d'harmonisation, je ne me pose jamais de question , je prends chaque jour le premier vêtement sous la main, et c'est la couleur qu'on trouve le plus pour veston, pantalon , chemise, soit ma tenue quotidienne au boulot ... (mais je "tombe" souvent la veste en cours...)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Jézabel Jeu 26 Juin 2014 - 22:44
Dadoo33 a écrit:Que le prof qui a traumatisé little-moon dans son enfance se dénonce!

Si ça se trouve il est sur Néo et participe à ce fil !! Ooooouuuuuh !
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:48
Lefteris a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Ben moi, je suis souvent en noir ou gris , parce que c'est facile  Embarassed  ,  pas d'effort d'harmonisation, je ne me pose jamais de question , je prends chaque jour  le premier vêtement sous la main, et   c'est la couleur qu'on trouve le plus pour  veston, pantalon , chemise, soit ma tenue quotidienne au boulot ... (mais je "tombe" souvent la veste en cours...)

J'ai une dent contre le noir, et beaucoup trop d'hommes le choisissent parce que c'est facile justement. Une chemise noire par exemple, je trouve ça très moche. Osez le bleu ou le marron Lefteris! Le noir est avant tout une couleur de deuil ou de cérémonie, avec quelques exceptions. De toute façon avec mon teint d'anglais ça ne me va pas du tout, ça accentue ma pâleur.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Leclochard Jeu 26 Juin 2014 - 22:52
Nestya a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 

Et en LM, on est toutes comme ça! :lol: 

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Img_9410

Ah! Si c'était vrai ! S'il y avait plus de collègues comme elle !  bisous 

Ce fil me rappelle que je dois changer de sac à dos. Il est bien fatigué après plusieurs années de bons et loyaux services. Comme je me déplace uniquement à pieds et que je fais cours sur deux établissements, ça me semble plus pratique. Mais j'aime bien mettre de jolies chemises et de beaux pantalons, little-moon, si cela peut te rassurer.  Razz


Dernière édition par Leclochard le Jeu 26 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:53
Ah tu n'es donc pas habillé comme le laisserait supposer ton pseudonyme?  Very Happy 
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Jeu 26 Juin 2014 - 22:55
little-moon a écrit:effectivement je me doutais bien que le titre allait vous faire réagir... et alors, pourquoi pas...?
vous connaissez peut-être la formule: "si tu n'es ni chaude ni froide mais si tu es tiède, alors je te vomirai par ma bouche" (cf. Virginie Despentes dans" Baise-moi" citant, semble-t-il, Dostoïevski). Personnellement je préfère grossir le trait qu'arrondir les angles parce qu'après ça finit par ressembler à du Hollande Smile
en tout cas, sans vouloir relancer le sujet, ça me fait quand même dire une chose: je plains parfois le chef d'établissement lorsqu'il doit conduire son projet d'établissement, surtout si chaque prof travaille dans son coin et n'en fait qu'à sa tête, le CE a intérêt à avoir le dos large...
au passage, une remarque entendue hier soir sur France inter lors d'une émission consacrée au "malaise des enseignants" : c'est la faute à l'ESEN, ils inculquent le management comme dans le privé aux équipes de direction, ils ne tiennent pas compte de notre travail, ils vont finir par détruire le service public...
Trop de trolls tue le troll professeur
Vous avez oublié que les profs ont beaucoup de vacances.
Et, au passage, les phrases commencent par une majuscule.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 22:57
En attendant nous nous amusons bien c'est le principal.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Leclochard Jeu 26 Juin 2014 - 22:57
Caspar Goodwood a écrit:Ah tu n'es donc pas habillé comme le laisserait supposer ton pseudonyme?  Very Happy 

Eh non !  Smile Lors de la première rencontre néoprof, c'est la première chose qu'on m'a dite. :gratte:  Razz 

Si ça se trouve, c'est à moi que little-moon pensait en lançant le sujet.  :lol:

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Dadoo33 Jeu 26 Juin 2014 - 22:59
😄😄 si tu étais en jean, sweat à capuche et que tu posais tes grosses baskets sur ton bureau
Si tu n'aimais pas les règles et que tu t'es pris la tête avec un gestionnaire sous les yeux d'un enfant qui voulait devenir... Gestionnaire
Dénonce-toi!
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 23:00
Leclochard a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Ah tu n'es donc pas habillé comme le laisserait supposer ton pseudonyme?  Very Happy 

Eh non !  Smile Lors de la première rencontre néoprof, c'est la première chose qu'on m'a dite. :gratte:  Razz 

Si ça se trouve, c'est à moi que little-moon pensait en lançant le sujet.  :lol:

Pfff, je ne suis même pas original.  Embarassed mais ta technique n'est pas bête.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Leclochard Jeu 26 Juin 2014 - 23:04
Caspar Goodwood a écrit:
Leclochard a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Ah tu n'es donc pas habillé comme le laisserait supposer ton pseudonyme?  Very Happy 

Eh non !  Smile Lors de la première rencontre néoprof, c'est la première chose qu'on m'a dite. :gratte:  Razz 

Si ça se trouve, c'est à moi que little-moon pensait en lançant le sujet.  :lol:

Pfff, je ne suis même pas original.  Embarassed mais ta technique n'est pas bête.

C'est pas grave. Ta remarque était pertinente.  santeverre 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Thalia de G Jeu 26 Juin 2014 - 23:04
Caspar Goodwood a écrit:
Lefteris a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Ben moi, je suis souvent en noir ou gris , parce que c'est facile  Embarassed  ,  pas d'effort d'harmonisation, je ne me pose jamais de question , je prends chaque jour  le premier vêtement sous la main, et   c'est la couleur qu'on trouve le plus pour  veston, pantalon , chemise, soit ma tenue quotidienne au boulot ... (mais je "tombe" souvent la veste en cours...)

J'ai une dent contre le noir, et beaucoup trop d'hommes le choisissent parce que c'est facile justement. Une chemise noire par exemple, je trouve ça très moche. Osez le bleu ou le marron Lefteris! Le noir est avant tout une couleur de deuil ou de cérémonie, avec quelques exceptions. De toute façon avec mon teint d'anglais ça ne me va pas du tout, ça accentue ma pâleur.
Le noir a une autre signification que la facilité ou le deuil. J'en porte très souvent, c'est chic, ça s'accessoirise facilement.
Depuis que je ne me sers plus de craies, j'en porte plus volontiers.


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 26 Juin 2014 - 23:05, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Jeu 26 Juin 2014 - 23:05
Caspar Goodwood a écrit:
Lefteris a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Ah le noir: élégant pour les femmes, mais faussement élégant pour les hommes, attention Messieurs.
Ben moi, je suis souvent en noir ou gris , parce que c'est facile  Embarassed  ,  pas d'effort d'harmonisation, je ne me pose jamais de question , je prends chaque jour  le premier vêtement sous la main, et   c'est la couleur qu'on trouve le plus pour  veston, pantalon , chemise, soit ma tenue quotidienne au boulot ... (mais je "tombe" souvent la veste en cours...)

J'ai une dent contre le noir, et beaucoup trop d'hommes le choisissent parce que c'est facile justement. Une chemise noire par exemple, je trouve ça très moche. Osez le bleu ou le marron Lefteris! Le noir est avant tout une couleur de deuil ou de cérémonie, avec quelques exceptions. De toute façon avec mon teint d'anglais ça ne me va pas du tout, ça accentue ma pâleur.
Il est rare que ça tombe tout en noir, il n'y a parfois qu'un élément, parfois aucun . Le gris domine largement  Very Happy En tout cas c'est toujours nickel , jamais une chemise 2 jours de suite (y a des collègues , hein  Rolling Eyes ..) , pompes propres , pas de menu affiché sur la veste...


Dernière édition par Lefteris le Jeu 26 Juin 2014 - 23:06, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par EU1 Jeu 26 Juin 2014 - 23:06
Je cite Little-Moon :

Si tous les sujets éduc sont minés c'est effectivement compliqué d'échanger, surtout lorsqu'il y a un levier de boucliers que je n'oserai qualifier de corporariste de peur d'être poursuivi en justice par le SNES

Personnellement je préfère grossir le trait qu'arrondir les angles parce qu'après ça finit par ressembler à du Hollande

ce qui tue l'éducation nationale, c'est la gauche, c'est le discours façon union soviétique



A ce niveau-là de réflexion, retournez sur Le Figaro, ça nous fera des vacances.
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 23:06
@Thalia:J'ai bien précisé que je parlais du noir pour les hommes. Il n'est pas question de remettre en question la petite robe noire, d'autant plus que vous mesdames pouvez vous maquiller et accessoiriser (foulards, broches etc), ça change tout!

@Lefteris: Le gris est le nouveau noir.  :lol: mais il faut varier les plaisirs quand même: avec du blanc par exemple.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Lefteris Jeu 26 Juin 2014 - 23:09
Caspar Goodwood a écrit:@Thalia:J'ai bien précisé que je parlais du noir pour les hommes. Il n'est pas question de remettre en question la petite robe noire, d'autant plus que vous mesdames pouvez vous maquiller et accessoiriser (foulards, broches etc), ça change tout!

@Lefteris: Le gris est le nouveau noir.  :lol: mais il faut varier les plaisirs quand même: avec du blanc par exemple.
Et puis pour les femmes, le vêtement est là pour attirer l'imagination sur ce qu'il y a dedans  Twisted Evil .

@ Caspar : j'ai une ou deux chemises blanches, leur tour arrive de temps en temps. Mais j'angoisse toujours : la chute dune boulette dans la soupe chinoise, le coup de coude au café, le feutre qui échappe...  humhum 


Dernière édition par Lefteris le Jeu 26 Juin 2014 - 23:11, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
User5899
Demi-dieu

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par User5899 Jeu 26 Juin 2014 - 23:10
trompettemarine a écrit:Je ne peux plus les charmer que par mon intelligence et l'humour.... mais là, j'aurais besoin de l'aide de Cripure !
Embarassed
Caspar
Caspar
Prophète

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Caspar Jeu 26 Juin 2014 - 23:10
Mais pour les hommes aussi mon cher Lefteris, ça dépend des goûts! En tout cas les femmes de mon établissement sont pour la plupart soignées et élégantes, ce que j'apprécie grandement.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Jeu 26 Juin 2014 - 23:10, édité 1 fois
jeanne
jeanne
Érudit

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par jeanne Jeu 26 Juin 2014 - 23:10
Dans mon collège, c'est le gestionnaire qui est en baskets et sweat à capuche.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ? - Page 7 Empty Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

par Leclochard Jeu 26 Juin 2014 - 23:10
Raoul Volfoni a écrit:Ma question à moi, c'est "pourquoi les femmes profs de LC s'habillent-elles comme si elles avaient cent ans ?"
Non, non, je ne fais pas de généralisation abusive !

 pingouin 

Non mais ça, c'est à cause de la matière. On n'enseigne pas le latin en ayant l'air jeune. C'est ainsi.  :chat: 

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum