Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par Pili Dim 5 Juil 2015 - 8:39
Cripure a écrit:Voilà. Quand on a une discipline de centre aéré et qu'on aime les jeux de plage, tout va bien Rolling Eyes
..

:Gné: affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par User5899 Dim 5 Juil 2015 - 10:07
dita a écrit:  Les étudiants de BTS, ne l'oublions pas, sont bacheliers. Et ils ne sont pas au niveau du tout.
Etre très ferme avec eux est précisément ce qu'ils attendent de nous. Quoiqu'ils en disent.
Rappelons que la possession du Baccalauréat n'est en rien exigible pour entrer en BTS. J'ai eu suffisamment d'étudiants non bacheliers pendant toutes ces années...

Pili a écrit:
Cripure a écrit:Voilà. Quand on a une discipline de centre aéré et qu'on aime les jeux de plage, tout va bien Rolling Eyes..
:Gné: affraid
Pourquoi ? C'était une réponse sérieuse ? J'ai pris ça pour une blague, moi Razz
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par Kilmeny Dim 5 Juil 2015 - 10:12
Cripure a écrit:
dita a écrit:  Les étudiants de BTS, ne l'oublions pas, sont bacheliers. Et ils ne sont pas au niveau du tout.
Etre très ferme avec eux est précisément ce qu'ils attendent de nous. Quoiqu'ils en disent.
Rappelons que la possession du Baccalauréat n'est en rien exigible pour entrer en BTS. J'ai eu suffisamment d'étudiants non bacheliers pendant toutes ces années...

😕
Vraiment ? (c'est une vraie question car ce n'est pas le cas dans mon lycée). Un de mes étudiants qui passait le bac en septembre attendait ses résultats avec angoisse, car sans bac, il n'aurait pas pu rester en BTS. Tous nos étudiants ont toujours eu le bac (cela dépend-il des sections de BTS ?)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par Kilmeny Dim 5 Juil 2015 - 10:16
J'ai trouvé ma réponse ! C'est bien une question de choix d'établissement :


Il existe beaucoup de "on-dit" concernant le fait d’intégrer un BTS sans le bac. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les textes officiels. Ainsi le Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur indique bien qu’intégrer "un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement." Autrement dit, c’est un possibilité, mais cela n’est pas garanti.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par User5899 Dim 5 Juil 2015 - 11:56
Kilmeny a écrit:J'ai trouvé ma réponse ! C'est bien une question de choix d'établissement :


Il existe beaucoup de "on-dit" concernant le fait d’intégrer un BTS sans le bac. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les textes officiels. Ainsi le Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur indique bien qu’intégrer "un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement." Autrement dit, c’est un possibilité, mais cela n’est pas garanti.
J'ai dit que la possession du Bac n'est en rien exigible. Si le chef peut inscrire sans le Bac, c'est bien que ce dernier n'est pas exigible, non ? Razz
celitian
celitian
Sage

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par celitian Dim 5 Juil 2015 - 12:12
Cela dépend vraiment des sections et des lycées, il ne faut pas rêver beaucoup de lycées sont obligés de remplir les classes donc tout le monde est pris, et notamment les nouveaux bac pro qui ont un niveau catastrophique.

Et c'est vrai que les différences de recrutement sont de plus en plus visibles, nous avons "la chance" de pouvoir recruter peu de bac pro et donc nos résultats sont toujours au-dessus des 90% alors qu'un autre lycée proche recrute beaucoup de bac pro et ils sont plutôt dans les 70% voire moins.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par dita Dim 5 Juil 2015 - 12:35
Chez moi, ils ont tous le bac STMG, ES, L en majorité - une étudiante est titulaire d'un bac pro. Elle a beaucoup peiné. Les autres aussi, mais moins.
celitian
celitian
Sage

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par celitian Dim 5 Juil 2015 - 13:01
Chez nous, on a la chance d'avoir une classe de mise à niveau pour des bacs généraux ou des retours de facs, IUT, et nous avons beaucoup de bons éléments donc après c'est top pour nos BTS.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Comment se comporter avec les BTS ? - Page 5 Empty Re: Comment se comporter avec les BTS ?

par Kilmeny Dim 5 Juil 2015 - 17:31
Cripure a écrit:
Kilmeny a écrit:J'ai trouvé ma réponse ! C'est bien une question de choix d'établissement :


Il existe beaucoup de "on-dit" concernant le fait d’intégrer un BTS sans le bac. Dans ce cas, mieux vaut se tourner vers les textes officiels. Ainsi le Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur indique bien qu’intégrer "un BTS sans le BAC est une décision du chef d’établissement." Autrement dit, c’est un possibilité, mais cela n’est pas garanti.
J'ai dit que la possession du Bac n'est en rien exigible. Si le chef peut inscrire sans le Bac, c'est bien que ce dernier n'est pas exigible, non ? Razz

Oui, oui, tu m'as appris quelque chose. Comme notre établissement le refuse, je croyais que c'était la règle générale.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum