Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 15:26
Salut les gens, je suis aussi dans le même cas que vous 23ème en liste complémentaire principalement à cause de l'oral de leçon bref...

A mon avis je pense que s'ils ont fait une liste complémentaires de 120 places sachant qu'il y a 177 postes à pourvoir ce n'est pas pour rien étant donné que d'habitude ils n'en font pas sauf il y a 2 ans ou elle avait été admise intégralement donc c'est un bon présage pour nous du moins je l'espère^^

Cependant je ne comprends pas trop pourquoi l'on serait affecté à une autre académie. Par exemple moi je suis de Toulouse ou il y a eu 43 admis. imaginons qu'il y en ait eu plus, dans tous les cas personne n'aurait été affecté dans une autre académie, donc je ne comprend pas pourquoi le fait d'etre sur liste complémentaire changerait celà :/
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 15:38
Parce que s'il n'y a pas de poste pour une personne sur LC dans l'académie alors cette personne ne peut pas être admise. Un stagiaire doit avoir un poste.
Si une académie est déficitaire, ils pourraient vous "délocaliser" et vous permettre de faire votre M2 dans la nouvelle académie. Mais ça reste que des hypothèses Wink

Il y a deux ans, les stagiaires passaient au mouvement inter académique, mais ils avaient un M2.

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
BENJA
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par BENJA Mer 9 Juil 2014 - 15:47
je pense que tout le monde à les infos suite à la pétition signée à Vichy, mais si ce n'est pas le cas, voici le contact pour être ajoutée à la liste de diffusion :

coralie.benech@snepfsu.net

dernier mail avec le courrier au MEN en pj

Bonjour,

Tu es inscrit sur la liste complémentaire au CAPEPS rénové.

Nous tenons à t'apporter quelques informations.

La liste complémentaire a été ouverte grâce à la permanence de l’action du SNEP et plus particulièrement depuis que nous avons pris connaissance des résultats au concours exceptionnel.

120 inscrits sur liste complémentaire : ce chiffre est le fruit d’une bataille que nous avons aussi pu mener grâce à la signature de la pétition que vous avez été nombreux à signer à Vichy, même si nous aurions pu attendre plus de la part du ministère, notamment au regard des 177 postes non pourvus au capeps exceptionnel .

Nous te joignons le courrier que nous venons d’envoyer au ministre pour que les 120 candidats sur liste complémentaire soient recrutés.

Nous te tiendrons informé dès que nous aurons des nouvelles.
Cordialement
Coralie BENECH
responsable nationale stagiaires


normalement on devrait avoir du nouveau aujourd'hui.....
avatar
oldbadiste59
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par oldbadiste59 Mer 9 Juil 2014 - 16:45
bonjour Kmedh

Il y a toujours une liste complémentaire, pour tous les concours de la fonction publique.
Elle n'est publiée qu'au cas où le ministère a accepté le principe d'un report de postes non attribués d'un concours sur un autre similaire et de la même discipline, en vue de compenser des besoins non satisfaits Académie par Académie, collant ainsi au plus près des prévisions initiales de recrutement et d'affectation.
C'est le cas des CAPEPS externes 2014.
Les besoins étant réels au niveau National, il n'y aurait aucun problème à basculer les 120 en bloc sur la liste des admis définitifs si les affectations l'étaient aussi.
Mais ce n'est pas le cas. Vous êtes en affectation locale.
En ne prenant que les listes principales, certaines Académies seront excédentaires alors que d'autres seront déficitaires.
Cela a un coût qu'en l’occurrence on peut qualifier d'ordinaire et prévu.
Par contre, en basculant selon les mêmes règles d'affectation toute la liste complémentaire chez les admis, cela donne lieu à un surcoût probable ( pour rappel les postes non attribués de l'exceptionnel étaient budgétisés en affectation nationale) qui entrera en ligne de compte dans la négociation avec les syndicats.
Est-ce de là que vient la différence entre 177 et 120, ce qui indiquerait que le paramètre a déjà été pris en compte ?

Alors entre un quota de repêchés et tous en bloc avec affectation dans les ESPE d'origine, il y a une marge de manœuvre négociable qui passera peut-être par des aménagements règlementaires qui permettraient de recruter un maximum d'enseignants (vœux des syndicats) sans doublons ni carences au niveau des régions qui accueilleront les stagiaires (impératifs du Ministère et des Rectorats).

D'où ma remarque sur d'éventuelles affectations hors de l'Académie d'origine pour optimiser les chances de recrutement du plus grand nombre dans une logique restant "au mérite comparatif" puisque le dernier de la liste complémentaire du "rénové" a un bien meilleur total de points que le dernier admis de "l'exceptionnel".

Mais bon, doublonner deux concours pour le recrutement d'une seule et même année, il ne fallait pas être à BAC+5 pour comprendre que cela serait source d’iniquité et que ceux en charge de les réduire n'auraient pas la tâche facile.

Je ne sais si dans cette affaire, vous jouerez le rôle de la chèvre ou du choux, mais ce qui est sur c'est que la décision du ministre ménagera l'un et l'autre, et que donc personne ne sera entièrement satisfait du résultat.

J'espère que vous serez tous nommés dans des délais raisonnables au plus près de chez vous et qu'aucun ne restera au bord du chemin, aussi loin de son ESPE soit-il.

avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 16:51
Merci oldbatiste pour cette réponse claire!! J'espère seulement que l'on sera admis pour
le moment quitte à changer d'académie s'il le faut alors! Espérons qu'ils nous donnent une réponse assez tôt...
avatar
BENJA
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par BENJA Mer 9 Juil 2014 - 17:18
bonjour gwendal,

Es tu certains que les lc d'anglais, espagnol, doc ont été intégralement pris.

Je vais essayer de contacter via facebook ceux d'espagnol pour savoir comment cela c'est passé.

Si certains souhaitent faire de meme pour d'autres disciplines, nous serons peut etre un peux plus avancé.

merci à tous pour les infos!!!

l
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Mer 9 Juil 2014 - 17:35
BENJA a écrit:bonjour gwendal,

Es tu certains que les lc d'anglais, espagnol, doc ont été intégralement pris.

Je vais essayer de  contacter via facebook ceux d'espagnol pour savoir comment cela c'est passé.

Si certains souhaitent faire de meme pour d'autres disciplines, nous serons peut etre un peux plus avancé.

merci à tous pour les infos!!!

l

J'ai lu ça sur un autre "sujet" du forum Wink

Je vous montre un mail qu'a reçu un LC du concours SES de la part du gouvernement.

"Bonjour,

Les listes complémentaires de la session rénovée ont en effet été créées pour pallier les postes non pourvus de la session exceptionnelle. C'est pour cette raison qu'elles n'existent que pour les concours externes".
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mer 9 Juil 2014 - 18:21
Excusez-moi mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il y pourrait y avoir des problèmes au niveau des affectations car...
Au départ, nous avions 830 postes à l'exceptionnel et 710 au rénové.
Au total, environ 660 postes, seulement, pourvus à l'exceptionnel donc 177 restants.
Dans la mesure où les 120 de LC ne viennent pas en plus des 830 + 710 en quoi cela poste problème ?
Ils avaient déjà prévu ces affectations en ouvrant les deux concours et en considérant que les 830 de l'exceptionnel et les 710 du rénové soient pourvus ! ??
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 18:31
Oui mais imaginons dans l'académie X, il y a 30 postes pour la session exceptionnelle. Ils en ont pourvu 25. Il reste 5 postes à 18h. Faisons l'hypothèse que ces 5 postes deviennent 10 postes 9h, il y a 12 personnes sur la LC de cette académie. Il leur reste 2 candidats à caser. Les postes y sont... mais pas forcément dans l'académie. Il faudrait les placer dans d'autres académies. C'est là que ça peut poser soucis Wink (Dans le cas ou les 5 postes 18h deviennent 5 postes 9h, là c'est encore plus problématique.)

Bon après il va y avoir des reports de stage qui seront peut être acceptés, ce qui simplifiera la chose pour placer tout le monde (Et encore, il faut qu' ils soient acceptés)

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 18:46
Oui mais pour ma part ce que je ne comprends pas c'est que pour mon académie en tout cas ils ont promis à tous les admis qu'ils auraient des postes dans TOULOUSE. Donc la ils sont 43 admis, s'ils avaient été 50 ca aurait été exactement pareil, voilà pourquoi je ne comprends pas que ceux sur la liste complémentaire puisse être affecté ailleurs. Ce que je veux dire c'est que les postes pour stagiaires sont prévus en fonctions du nombre d'admis, donc si on les informe à l'avance que ceux des listes complémentaires sont eux aussi admis je vois pas où est le problème non?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 18:55
kmehd a écrit:Oui mais pour ma part ce que je ne comprends pas c'est que pour mon académie en tout cas ils ont promis à tous les admis qu'ils auraient des postes dans TOULOUSE. Donc la ils sont 43 admis, s'ils avaient été 50 ca aurait été exactement pareil, voilà pourquoi je ne comprends pas que ceux sur la liste complémentaire puisse être affecté ailleurs. Ce que je veux dire c'est que les postes pour stagiaires sont prévus en fonctions du nombre d'admis, donc si on les informe à l'avance que ceux des listes complémentaires sont eux aussi admis je vois pas où est le problème non?

As tu la liste des postes? Ils sont déjà en très très très grande partie connu! Tu peux jeter un oeil pour voir à quelle sauce vous serez placé Smile

Pour les admis rénové, ils doivent tous rester sur Grenoble dans ma discipline. Il y aura quand même des postes à Valence (une grosse heure en voiture par autoroute), Vienne (1h30 bien tapée en voiture) et le fin fond de la haute savoie (2h de voiture par autoroute)

Pourtant ils avaient dit Grenoble... pour être proche de l'ESPE.  humhum 

Après entre ce qu'ils ont dit, et ce qu'ils peuvent faire, il peut y avoir un gouffre, attention!! (Le CAPES exceptionnel, vous l'aurez tous, le nombre de candidat est trop juste pour pouvoir sélectionner... c'est ce qu'on nous a dit et on a vu le résultat! ) Donc méfiance!! Wink

Après si vous êtes le "bon nombre" a priori pas de soucis. Mais s'il manque des supports, promis ou pas d'être sur Toulouse... ils feront comme ils pourront pour les arranger .

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 18:58
Ok ok, bon le mieux c'est d'attendre et de voir et d'arrêter de se poser des questions je pense ^^mais pour toutes ces informations en tout cas MrCailloux!
avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Mer 9 Juil 2014 - 18:59
merci pour toutes ces information (fautes de frappe pardon).
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 19:01
Ca ne reste que des suppositions, à prendre avec des pincettes Razz

Préparons nous au pire... au moins, on risque d'avoir (que) des bonnes surprises  cheers 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Mer 9 Juil 2014 - 19:13
Oui, préparons nous au pire et merci pour toutes ces informations en tout cas.

Ceci-dit, est-ce que les exceptionnels ont déjà eu leurs affectations en EPS ?

Parce que d'après-moi, comme les exceptionnels ont eu un concours national; les calculs devraient être faits en répartissant les admis de LP puis les inscrits en LC dans un premier temps pour chaque académie (si ils souhaitent prendre tout le monde bien sûr) et dans un deuxième temps, caser les exceptionnels là où il y a des besoins puisqu'ils sont en national et non dépendants de leur académie contrairement aux M1 qui doivent rapprocher leur académie (fac). Non ?
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Mer 9 Juil 2014 - 19:52
yoann88 a écrit:Oui, préparons nous au pire et merci pour toutes ces informations en tout cas.

Ceci-dit, est-ce que les exceptionnels ont déjà eu leurs affectations en EPS ?

Parce que d'après-moi, comme les exceptionnels ont eu un concours national; les calculs devraient être faits en répartissant les admis de LP puis les inscrits en LC dans un premier temps pour chaque académie (si ils souhaitent prendre tout le monde bien sûr) et dans un deuxième temps, caser les exceptionnels là où il y a des besoins puisqu'ils sont en national et non dépendants de leur académie contrairement aux M1 qui doivent rapprocher leur académie (fac). Non ?

Les affectations intra académique se fait au même moment pour toutes les disciplines. (toute les disciplines en même temps dans la même académie) Chaque académie a ses dates. Grosso modo on fait tous ça la semaine prochaine.

En EPS vous aurez tous votre affectation académique le même jour, plus précisément demain dans la journée Wink

Attention, les admis de la session exceptionnelle "dépendent" tous de leur académie, pas de voeux (sauf IdF et discipline ne proposant pas de poste)
La session rénové (sauf M1) passe au mouvement national (j'ai du faire des voeux pour le rénové mais pas pour l'exceptionnel). Mais en effet, ne devant plus aller à l'ESPE (en fait si... quelques jours de formation apparement  cafe ) il est étrange qu'on reste automatiquement sur notre académie, alors que les M2 ont une raison de diplôme de devoir rester.

Si ca se trouve, je vais découvrir que je pars à tataouine les bains alors que je dois rester théoriquement dans mon académie Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Jeu 10 Juil 2014 - 12:19
Les résultats des affectations sortent à 20h...

Pu qu'à attendre
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Jeu 10 Juil 2014 - 13:10
A 20 h !!!  Evil or Very Mad 

C'est tard !! Comment sais-tu ça Gwendal ?
avatar
oldbadiste59
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par oldbadiste59 Jeu 10 Juil 2014 - 13:42
En tous cas la commission d'affectation se réunit cet après midi.
La bonne surprise serait de voir les deux listes intégralement affectées, mais j'ai un doute car le SNEP n'a pas encore communiqué sur la décision ministérielle.
Il se peut également que seule une partie de la LC soit affectée dès aujourd'hui et que les "restant" soient ensuite affectés au compte goutte au fur et à mesure que les rectorats vont découvrir des besoins.
Gwendal, as-tu l'adresse du site qui va permettre de consulter ces affectations ?
D'avance merci.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Jeu 10 Juil 2014 - 14:00
Tout se passe par ici...

https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial

Prenez soin de votre touche F5 Razz

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
avatar
kmehd
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par kmehd Jeu 10 Juil 2014 - 14:34
Si ils prennent personne de la liste complémentaire, ca va être un grand moment^^
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Jeu 10 Juil 2014 - 18:00
https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial

Voici le site,

Je vous propose qu'on se tienne au courant au fonction de notre position sur la LC pour savoir si toute la liste est prise ou seulement une partie ou personne Wink
avatar
yoann88
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par yoann88 Jeu 10 Juil 2014 - 20:15
Résultats repoussés à 21 h !!! ??? Ils veulent nous faire mourir ...
avatar
BENJA
Niveau 1

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par BENJA Jeu 10 Juil 2014 - 21:08
résultats repoussés à 22h30
avatar
Gwendal56
Niveau 2

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par Gwendal56 Jeu 10 Juil 2014 - 21:21
BENJA a écrit:résultats repoussés à 22h30

Plus c'est long plus c'est bon ^^

"Il faut se féliciter de notre demande de liste complémentaire, entendue en partie,  permettant de reverser les postes non pourvus sur le concours rénové afin de ne pas perdre de postes." article du SNEP cet aprem ... ça sent bon là quand même enfin j'espère ...

Le "en partie" c'est parce qu'ils avaient fait une demande de LC de 180 et une demande de LC sur le CAPEPS interne
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Capeps 2014 rénové (liste complémentaire) - Page 2 Empty Re: Capeps 2014 rénové (liste complémentaire)

par MrCailloux Jeu 10 Juil 2014 - 22:15
Gwendal56 a écrit:
BENJA a écrit:résultats repoussés à 22h30

Plus c'est long plus c'est bon ^^

"Il faut se féliciter de notre demande de liste complémentaire, entendue en partie,  permettant de reverser les postes non pourvus sur le concours rénové afin de ne pas perdre de postes." article du SNEP cet aprem ... ça sent bon là quand même enfin j'espère ...

Le "en partie" c'est parce qu'ils avaient fait une demande de LC de 180 et une demande de LC sur le CAPEPS interne

J'espère pour vous que ce sera ultra bon du coup !  :lol!: :lol!: 

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum