Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Mar 8 Juil 2014 - 21:59
Bonsoir,

Un peu déçue du privé, je souhaite "essayer" de faire des remplacements dans le public (jusqu’à maintenant je n'ai été inscrite que sur le listing du diocèse). Mes motivations sont tout d'abord financières, une énorme différence dans le salaire vu mon niveau de diplôme (dans le privé je suis MA2 échelon 1 je gagne 1486€ brut par mois, dans le public je pourrais prétendre à 2162€ brut car mon doctorat serait pris en compte...), ensuite ma déception du traitement par le privé qu'on m'avait décrit comme "plus humain que le public", en fait il n'en est rien... Mais j'hésite car je ne sais pas si c'est bien vu de jouer sur les 2 tableaux... Quelqu'un pour m'aider à trancher ? Si quelqu'un en a fait l’expérience...

Merci !


Dernière édition par Madame_Prof le Ven 11 Juil 2014 - 10:03, édité 1 fois (Raison : Ajout de majuscules + Typographie corrigée + Langage sms.)
avatar
Chtitbato
Niveau 5

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Chtitbato Mar 8 Juil 2014 - 22:26
Oui, tu peux. Et y revenir aussi, parce que suivant les académies, y'a plus de besoins dans l'un que dans l'autre. Des fois, c'est en fonction de qui appelle en premier, hop. Par contre, je doute pour la différence de salaire, je crois pas. Faut le CAPES, mais là, c'est mutation garantie.
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Mer 9 Juil 2014 - 0:14
pour les salaires je me base sur ce doc + ce qu'on a déjà pu me dire:

http://cgteducver.nt.over-blog.com/pages/Grilles_indiciaires_des_agents_contractuels_et_MAGE_de_lacademie_de_Versailles-2054904.html

dans tous les cas je ne peux que etre payée plus car là je suis classée comme en catégorie 3
yogi
yogi
Sage

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par yogi Mer 9 Juil 2014 - 1:10
Oui! Je l'ai fait une année.J'étais maitre aux dans le privé (18h) et vacataire dans le public (6h),mais à voir car à l'époque il y avait des vacataires et plus maintenant.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par nanoueva Mer 9 Juil 2014 - 18:17
Tu peux t'inscrire sans souci dans le public via l'application "Acloe". Je l'ai fait, étant maître aux dans le 93. Tu passeras un entretien avec un inspecteur et tu pourras ensuite être contactée par les services pour des remplacements.
Ne te pose aucune question sur le fait d'être bien vu(e) ou pas, ils s'en moquent complètement je pense!
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Mer 9 Juil 2014 - 18:42
ok merci pour vos réponses, je vais donc m'inscrire...effectivement je pense qu'ils s'en moquent,quoique lors de la réunion au diocèse ils avaient l'air de dire qce n'était pas bien vu, je ne leur dirai pas et si je suis en poste dans le public je me mettrai en indisponibilté ...après tout il faut bien que je travaille donc autant mettre toutes les chances de mon côté (et je reviens à cette idée qu'on est bien traitée dans le privé, pour moi ce n'est pas franchement le cas, aujourd'hui on m'a appelé pour me proposer un poste dans le privé à 40 km de chez moi (donc 80 km par jour) en pleine ZEP...pour y aller en transport en commun il m'aurait fallu plus de 1h30, donc 3h de transports par jour...donc en gros avec le salaire de MA2 du privé, j'en aurais été de ma poche entre les trajets et les frais de garderie pour mes enfants...je pense que ça ne peut pas être pire dans le public...je suis très déçue car lors de cette même réunion on m'avait bien assuré que "on fait en sorte que nos suppléants soient bien chez nous, pas comme dans le public où vous n'êtes qu'un numéro"...mouais...
Hestia
Hestia
Niveau 10

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Hestia Mer 9 Juil 2014 - 19:33
En même temps, il faut aussi des profs à 40 km en pleine zep... Quant à la si importante différence de salaire, je ne savais pas. C'est quand même étonnant. Bon courage pour tes recherches
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Mer 9 Juil 2014 - 19:39
Hestia a écrit:En même temps, il faut aussi des profs à 40 km en pleine zep... Quant à la si importante différence de salaire, je ne savais pas. C'est quand même étonnant. Bon courage pour tes recherches

oui bien sûr mais c'est juste que c'est pas comme ça que l'on m'a "vendu" le fait d'être MA dans le privé..là c'est vraiment à en être de ma poche pour aller bosser! tant qu'à aller bosser un peu plus loin de chez moi, autant être bien mieux payée...
yogi
yogi
Sage

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par yogi Jeu 10 Juil 2014 - 1:09
choup78 a écrit:ok merci pour vos réponses, je vais donc m'inscrire...effectivement je pense qu'ils s'en moquent,quoique lors de la réunion au diocèse ils avaient l'air de dire qce n'était pas bien vu, je ne leur dirai pas et si je suis en poste dans le public je me mettrai en indisponibilté ...après tout il faut bien que je travaille donc autant mettre toutes les chances de mon côté (et je reviens à cette idée qu'on est bien traitée dans le privé, pour moi ce n'est pas franchement le cas, aujourd'hui on m'a appelé pour me proposer un poste dans le privé à 40 km de chez moi (donc 80 km par jour) en pleine ZEP...pour y aller en transport en commun il m'aurait fallu plus de 1h30, donc 3h de transports par jour...donc en gros avec le salaire de MA2 du privé, j'en aurais été de ma poche entre les trajets et les frais de garderie pour mes enfants...je pense que ça ne peut pas être pire dans le public...je suis très déçue car lors de cette même réunion on m'avait bien assuré que "on fait en sorte que nos suppléants soient bien chez nous, pas comme dans le public où vous n'êtes qu'un numéro"...mouais...

T'inquiète,ce qui compte c'est d'assumer son service. Si tu cumules les services mais que t'es impeccable, personne ne te coupera les cheveux en 4.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
avatar
Invité
Invité

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 6:31
En effet, cela n'est pas bien vu. Et pour avoir testé MA en public, puis en privé, on est réellement mieux traité en privé qu'en public. Si tu espères que l'on te propose un poste plus près de chez toi dans le public, tu peux courir. Dans le privé, il y a la commission fin aout qui décide le plus humainement possible le placement des MA. Dans le public, toujours appelé courant septembre à des endroits pas possibles. De plus, il ne me semble pas que tu sois payé davantage en fonction de ton diplôme.
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Jeu 10 Juil 2014 - 6:49
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014 - 12:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 9:41
Navrée Jane, mais je ne peux accéder à ton lien.
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Jeu 10 Juil 2014 - 9:46
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014 - 12:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 10:12
Oui c'est étrange ça me met: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Lyra-Lollys Jeu 10 Juil 2014 - 10:18
Eily a écrit:Oui c'est étrange ça me met: Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
Oui c'est exactement ça, j'aurais bien voulu lire ton témoignage Jane mais il est en accès restreint apparemment

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Nell
Nell
Guide spirituel

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Nell Jeu 10 Juil 2014 - 10:23
Eily a écrit:En effet, cela n'est pas bien vu. Et pour avoir testé MA en public, puis en privé, on est réellement mieux traité en privé qu'en public. Si tu espères que l'on te propose un poste plus près de chez toi dans le public, tu peux courir. Dans le privé, il y a la commission fin aout qui décide le plus humainement possible le placement des MA. Dans le public, toujours appelé courant septembre à des endroits pas possibles. De plus, il ne me semble pas que tu sois payé davantage en fonction de ton diplôme.

Je ne sais pas ce qu'il en est du public mais je trouve(très) étonnante cette différence de salaire. 2162euros brut, cela correspond à peu près au ttt brut de l'échelon 5 des certifiés donc je n'y crois guère pour un maître aux (sans animosité aucune, j'ai été MA qq années). Ce serait à vérifier auprès du rectorat si tu ne veux pas déchanter. Mais en soi, un remplaçant est appelé là où il y a besoin et ce n'est pas tjs l'établissement à côté.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014 - 11:04
eh bien écoutez j'ai bien eu confirmation du salaire auprès d'un contractuel qui avec un Master 2 gagne quasiment 2000€ brut (sans heures sup), donc avec un doctorat les 2160€ annoncés doivent être justes....il y a bien 3 catégories de contractuels, avec un doctorat on est en cat 1...après je sais que ça dépend des académies, sur paris elles payent "bien", je vous remets le lien des salaires ici:

http://cgteducver.nt.over-blog.com/pages/Grilles_indiciaires_des_agents_contractuels_et_MAGE_de_lacademie_de_Versailles-2054904.html

je suis dans une aca parisienne, je pense qu'il est possible d'avoir un poste pas trop loin dans le public, sinon je refuserai, je ne vais pas passer 3h dans les transports publics, ce n'est même pas une option.
quand au fait que dans le privé ils essayent de nous trouver un poste adéquat, hier j'ai été appelée pour un poste à 40 km de chez moi, en région parisienne cela veut dire bcp de temps pour y aller, donc bon....j'en reviens du "traitement privilégié" du privé...surtout sur le salaire, je n'en reviens toujours pas de la différence!

jane j'aurais bien aimé lire ton témoignage aussi, si jamais tu pouvais nous faire un copié collé...


Dernière édition par choup78 le Jeu 10 Juil 2014 - 11:09, édité 1 fois
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014 - 11:06
de plus entre attendre fin août pour un poste dans le privé et début septembre dans le public, c'est kif kif sauf que je veux bien attendre et gagner quasi 600€ de plus par mois....
avatar
Invité
Invité

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 11:14
Je pense que tu risques de déchanter. Mais ça, ce n'est que mon avis ... Et je pense aussi que tu seras grillé dans le privé, sans pour autant être sur de trouver quelque chose dans le public.
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014 - 14:49
Eily a écrit:Je pense que tu risques de déchanter. Mais ça, ce n'est que mon avis ... Et je pense aussi que tu seras grillé dans le privé, sans pour autant être sur de trouver quelque chose dans le public.

peut être en attendant j'ai déjà déchanté avec le privé donc je ne sais pas si ça peut être "pire"....j'attends fin août voir si le privé me trouve qqchose près de chez moi sinon je me mets sur le listing du public...après tout il faut bien que je travaille, si le privé ne me trouve rien je ne vais pas rester en "stand bye" en attendant! et si ils ne comprennent pas ça, alors je me rayerai de leur liste car nous sommes des bouches trous certes mais j'ai besoin d'argent pour vivre avant tout!
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Méréthide Jeu 10 Juil 2014 - 14:55
La différence de salaire est véritable, deux ans de MA2 à toucher entre 1150 et 1250€ (net) pour un 18h je comprends que ça fasse mal au derrière :$

Ensuite en ce qui concerne les postes, si tu es dans un secteur où les places en sciences (qui sont moindre qu'en maths par ex) sont toutes prises par des titulaires et/ou des MA protégé par leur chef tu n'y peux rien.

En ce qui concerne le coté humain, tu n'es peut être pas tombé sur un bon chef la dernière fois. Mais clairement, on est pas un numéro dans le privé.
D'ailleurs, tu es syndiquée ?
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Nannnie Jeu 10 Juil 2014 - 15:03
choup78 a écrit:
Eily a écrit:Je pense que tu risques de déchanter. Mais ça, ce n'est que mon avis ... Et je pense aussi que tu seras grillé dans le privé, sans pour autant être sur de trouver quelque chose dans le public.

peut être en attendant j'ai déjà déchanté avec le privé donc je ne sais pas si ça peut être "pire"....j'attends fin août voir si le privé me trouve qqchose près de chez moi sinon je me mets sur le listing du public...après tout il faut bien que je travaille,  si le privé ne me trouve  rien je ne vais pas rester en "stand bye" en attendant! et si ils ne comprennent pas ça, alors je me rayerai de leur liste car nous sommes des bouches trous certes mais j'ai besoin d'argent pour vivre avant tout!
En même temps, ce n'est pas au privé de te trouver quelque chose ! 
C'est à toi de faire aussi les démarches et puis s'il n'y a pas de poste, il n'y a pas de poste, point ! Ils ne vont pas en inventer. 
Tu dis que tu déchantes avec le privé, mais c'est toi qui a refusé les deux postes proposés. 
Pour le poste que tu convoitais, tu dois être consciente que les maîtres auxiliaires ne sont pas prioritaires face aux stagiaires et aux titulaires et ce principe s'applique aussi au public. Ils vont te proposer des postes qui peuvent être éloignés de chez toi et qui peuvent être donnés à un stagiaire même la veille de la rentrée. 
Les contractuels et les maîtres auxiliaires sont là pour à boucher les trous. 

Maintenant, si un jour tu veux passer le concours interne, sache que les affectations dans le privé sont académiques alors que dans le public, elles sont nationales et tu peux être envoyée loin de chez toi. Si tu as tes années d'ancienneté dans le public tu ne peux pas passer le concours interne dans le privé. 

Après c'est un choix, mais je ne crois pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, il suffit de lire sur le forum comment sont traités les contractuels dans le public.
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014 - 15:03
non je ne suis pas syndiquée, je ne sais pas trop vers quel syndicat me tourner...tu es syndiquée toi?
oui peut être que c'est pas de bol, je suis tombée sur le mauvais CDE, en attendant je reste amère avec cette expérience...j'attends de voir fin août mais la différence de salaire me laisse aussi songeuse...elle est énorme je trouve...ça se jouerai à 100-200€ ok, mais là on parle quand même d'1/3 de plus pour le même boulot!
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014 - 15:07
Nannnie a écrit:
choup78 a écrit:
Eily a écrit:Je pense que tu risques de déchanter. Mais ça, ce n'est que mon avis ... Et je pense aussi que tu seras grillé dans le privé, sans pour autant être sur de trouver quelque chose dans le public.

peut être en attendant j'ai déjà déchanté avec le privé donc je ne sais pas si ça peut être "pire"....j'attends fin août voir si le privé me trouve qqchose près de chez moi sinon je me mets sur le listing du public...après tout il faut bien que je travaille,  si le privé ne me trouve  rien je ne vais pas rester en "stand bye" en attendant! et si ils ne comprennent pas ça, alors je me rayerai de leur liste car nous sommes des bouches trous certes mais j'ai besoin d'argent pour vivre avant tout!
En même temps, ce n'est pas au privé de te trouver quelque chose ! 
C'est à toi de faire aussi les démarches et puis s'il n'y a pas de poste, il n'y a pas de poste, point ! Ils ne vont pas en inventer. 
Tu dis que tu déchantes avec le privé, mais c'est toi qui a refusé les deux postes proposés. 
Pour le poste que tu convoitais, tu dois être consciente que les maîtres auxiliaires ne sont pas prioritaires face aux stagiaires et aux titulaires et ce principe s'applique aussi au public. Ils vont te proposer des postes qui peuvent être éloignés de chez toi et qui peuvent être donnés à un stagiaire même la veille de la rentrée. 
Les contractuels et les maîtres auxiliaires sont là pour à boucher les trous. 

Maintenant, si un jour tu veux passer le concours interne, sache que les affectations dans le privé sont académiques alors que dans le public, elles sont nationales et tu peux être envoyée loin de chez toi. Si tu as tes années d'ancienneté dans le public tu ne peux pas passer le concours interne dans le privé. 

Après c'est un choix, mais je ne crois pas que l'herbe soit plus verte ailleurs, il suffit de lire sur le forum comment sont traités les contractuels dans le public.

je ne vais pas revenir sur pourquoi j'ai refusé les 2 postes, ensuite ok c'est à moi de chercher mais en même temps apprendre le 8 juillet que finalement on a plus le poste, c'est quand même un peu tard pour lancer mes recherches et contacter les établissements...je sais qu'on est des bouches trous, là ce que je regrette c'est qu'on m'a vraiment laissé croire que c'était bon pour la rentrée, on m'a prise pour une c**** je suis désolée de le dire mais c'est vrai...on m'a "gardé au chaud" (histoire que je ne trouve pas ailleurs) en attendant de savoir si le stagiaire qui avait demandé ce poste allait avoir le concours, il l'a, je passe à la trappe....sans aucune manière à part un email laconique...donc je ne sais pas si dans le public c'est pire mais pour ma part ça ne peut pas l'être plus que ça
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Jeu 10 Juil 2014 - 15:39
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014 - 12:23, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum