Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Jeu 10 Juil 2014, 15:39
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014, 12:23, édité 1 fois
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Méréthide Jeu 10 Juil 2014, 16:33
Ne connaissant pas ceux qui sont les mieux placés aux commissions de ton académie, je ne saurais dire ce qu'il vaut mieux entre le SPELC (où je suis) ou le SNALC (que je connais car représenté dans mon lycée).

Pour avoir changé d'établissement, je peux t'affirmer que le chef et sa personnalité influe beaucoup sur la vie de l'établissement Wink

Mais après c'est clair que MA n'est pas une chose facile mais sans concours, ne crois pas que le public t'aidera forcement mieux Smile
(possible hein on va pas jeter la pierre à l'institution mère, mais si tu n'as pas regardé les postes dispos en avril/mai quand c'était possible sur le site de la DDEC de ton académie il est difficile de se projeter)
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014, 19:27
Méréthide a écrit:Ne connaissant pas ceux qui sont les mieux placés aux commissions de ton académie, je ne saurais dire ce qu'il vaut mieux entre le SPELC (où je suis) ou le SNALC (que je connais car représenté dans mon lycée).

Pour avoir changé d'établissement, je peux t'affirmer que le chef et sa personnalité influe beaucoup sur la vie de l'établissement Wink

Mais après c'est clair que MA n'est pas une chose facile mais sans concours, ne crois pas que le public t'aidera forcement mieux Smile
(possible hein on va pas jeter la pierre à l'institution mère, mais si tu n'as pas regardé les postes dispos en avril/mai quand c'était possible sur le site de la DDEC de ton académie il est difficile de se projeter)

l'établissement qui m'avait proposé le poste pour la rentrée m'a contactée mi avril, du coup pensant que c'était ok je n'ai effectivement pas regardé la liste des postes vacants sur le site de la DDEC....
on verra, en fait je rumine et ne digère pas le truc....je vais me laisser le temps de réfléchir à la suite et voir si d'autres propositions me seront faites (autres qu'à pétaouchnok) sinon ce sera inscription dans le public et advienne que pourra...
je vais essayer de regarder les 2 syndicats que tu m'as donné et d'ici la rentrée je me syndiquerai...

bonne soirée!
choup78
choup78
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par choup78 Jeu 10 Juil 2014, 19:29
sinon Jane  affraid il y a du avoir un malentendu c'est bizarre ton histoire!
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Jeu 10 Juil 2014, 21:17
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014, 12:23, édité 1 fois
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Lyra-Lollys Ven 11 Juil 2014, 08:26
Mon dieu, ça n'a pas du être facile à vivre pour ta fille! C'est horrible une telle réaction!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Ven 11 Juil 2014, 08:34
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014, 12:23, édité 1 fois
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Méréthide Ven 11 Juil 2014, 09:59
Cela beau être ahurissant et te laisser songeuse, il n'a été question que d'une chef et d'une enseignante Smile
(j'ai suivit le fil en partie "cachée")

En lisant ton dernier message j'ai l'impression de lire une généralité sur les personnes travaillant dans le privé sous contrat. Ce qui n'est très certainement pas le cas, mais faut il rappeler que comme dans le public, tout le monde n'est pas parfait ou du moins frise de l'être ?


Dernière édition par Méréthide le Ven 11 Juil 2014, 10:08, édité 1 fois (Raison : Des fautes de partout je dois pas être encore réveillée "_")
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Nannnie Ven 11 Juil 2014, 10:36
Jane a écrit:Je ne sais pas si on est mieux traité dans le privé que dans le public; en tous cas, en tant que parent, plus jamais de ma vie je ne mettrai mes enfants dans le privé  affraid  affraid 
clic ici

Merci de ne pas faire de généralité ... Rolling Eyes 
C'est comme si je disais qu'à part H4, Louis le grand et les grands établissements de provinces, TOUS les établissements publics étaient nuls, violents et le personnel incompétent. 

Même si cette histoire est hallucinante, ce n'est pas le cas de tous les établissements privés. Tu es mal tombée et je comprends très bien ta rancœur mais sache que ce n'est pas partout pareil.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par EU1 Ven 11 Juil 2014, 11:51
Nannie : le personnel incompétent ? sans en connaître les chiffres, je pense que la part d'enseignants exerçant sans diplôme est supérieure voire bien supérieure dans le privé donc "personnel incompétent" j'en doute.
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Nannnie Ven 11 Juil 2014, 11:53
EU1 a écrit:Nannie : le personnel incompétent ? sans en connaître les chiffres, je pense que la part d'enseignants exerçant sans diplôme est supérieure voire bien supérieure dans le privé donc "personnel incompétent" j'en doute.

Relis le début de ma phrase, je crois qu'il y a méprise là !  Razz

Et puis, en ce qui concerne les profs exerçant sans diplôme dans le privé, nous sommes soumis aux mêmes concours et aux mêmes exigences pour être contractuels que dans le public. 
A part, bien évidemment dans le privé hors contrat mais dans le privé sous contrat d'association avec l'Etat les exigences de diplômes sont les mêmes que dans le public.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par EU1 Ven 11 Juil 2014, 11:59
Nannie : oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un cliché et que tu ne le pensais pas mais je rebondissais juste sur le fait que je ne comprenais pas la légitimité de ce cliché.

Enfin bref, c'est un détail t'inquiète  Wink 
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Ven 11 Juil 2014, 12:03
édité


Dernière édition par Jane le Ven 11 Juil 2014, 12:22, édité 2 fois
Jane
Jane
Monarque

Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ? - Page 2 Empty Re: Maître aux dans le privé, peut-on s'inscrire dans le public ?

par Jane Ven 11 Juil 2014, 12:10
édité
Pas envie de polémiquer sur ce qu'on croit que j'aurais dit mais que je n'ai pas dit. Tout cela me fatigue prodigieusement. Croyez un peu ce que vous voulez, je m'en fiche éperdument.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum