Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Faelivrin
Niveau 4

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Faelivrin Mar 15 Juil 2014 - 11:38
Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, apparemment dans l'académie de Montpellier le SNES sera présent à la commission d'affectation le 25 juillet ! Je vais bien leur renvoyer la fiche de suivi Very Happy
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 11:40
coindeparadis a écrit:Il n'y a pas les bonifications à mon avis, juste les points concours !
C'est logique, Il s'agit du barème du dernier entrant qui n'a certainement pas de bonifications.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Guillaume le Grand Mar 15 Juil 2014 - 11:42
coindeparadis a écrit:Il y a des erreurs !!! (nombre d'affectés, barèmes de l'entrant...).
Erreurs sur le barème?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
choup78
choup78
Habitué du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par choup78 Mar 15 Juil 2014 - 11:46
Dalathée2 a écrit:
Cripure a écrit:
Fatiha a écrit:avec les nouvelles sessions de concours (qui maintiennent les lauréats dans leur académie) des situations inégalitaires et injustes se sont créées dans les affectations et je ne suis pas la seule à le penser.
Certes. Pour autant ces dispositions sont publiques et ce sont des règles connues de tous avant même les inscriptions.
NB Certains syndicats vous promettront même la démission du ministre si vous vous grattez le nez, surtout en année électorale Rolling Eyes
Justement, non. Les conditions d'affectation (et, accessoirement, de reclassement, d'exercice et de rémunération Rolling Eyes ) des lauréats des différentes sessions (2014 et 2014E) des différents concours n'ont été connues qu'en cours d'année. On navigue à vue depuis septembre, et c'est extrêmement désagréable.

Par ailleurs, je crois me souvenir que, lauréat du concours, vous avez été affecté presque tout de suite en poste fixe, dans le lycée dans lequel vous exercez toujours. Dans ces conditions, il me semble assez déplacé que vous veniez faire la morale aux lauréats actuels au sujet des conditions d'affectation, "publiques", "connues dès les inscriptions", etc. En effet, il paraît étrange que vous demandiez aux lauréats d'accepter des conditions de travail que vous-même n'avez pas subies.

+1 beaucoup ici se permettent de dire que c'est "normal", c'est l'EN, c'est la fonction publique, les règles sont les mêmes pour tout le monde alors que non, pas du tout..et ces mêmes personnes n'ont pas connu pour la plupart des affectations comme celles des lauréats cette année, c'est à dire sans aucune considération pour la situation personnelle, on ne tient pas compte de l'ancienneté en tant que contractuel (ou alors 1 année pour 5 ans de suppléance)...envoyer qq'un qui a des enfants en bas âge à 5 h de chez elle voire plus, c'est inhumain...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 11:57
Dalathée2 a écrit:
Cripure a écrit:
Fatiha a écrit:avec les nouvelles sessions de concours (qui maintiennent les lauréats dans leur académie) des situations inégalitaires et injustes se sont créées dans les affectations et je ne suis pas la seule à le penser.
Certes. Pour autant ces dispositions sont publiques et ce sont des règles connues de tous avant même les inscriptions.
NB Certains syndicats vous promettront même la démission du ministre si vous vous grattez le nez, surtout en année électorale Rolling Eyes
Justement, non. Les conditions d'affectation (et, accessoirement, de reclassement, d'exercice et de rémunération Rolling Eyes ) des lauréats des différentes sessions (2014 et 2014E) des différents concours n'ont été connues qu'en cours d'année. On navigue à v6ue depuis septembre, et c'est extrêmement désagréable.

Par ailleurs, je crois me souvenir que, lauréat du concours, vous avez été affecté presque tout de suite en poste fixe, dans le lycée dans lequel vous exercez toujours. Dans ces conditions, il me semble assez déplacé que vous veniez faire la morale aux lauréats actuels au sujet des conditions d'affectation, "publiques", "connues dès les inscriptions", etc. En effet, il paraît étrange que vous demandiez aux lauréats d'accepter des conditions de travail que vous-même n'avez pas subies.
 Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 3795679266 
Cripure a eu de la chance. Pour ma part, j'avais eu connaissance de mon poste stagiaire la veille de la rentrée. Ensuite, comme beaucoup d'autres, j'ai été tzr puis j'ai enseigné pendant 11 ans en ZEP. Les situations familiales difficiles ne sont pas nouvelles par ailleurs.
Je connais pas mal de gens qui ont débuté dans des conditions compliquées. Par exemple , beaucoup de mes amis, certifiés d'histoire-géographie ont enseigné pendant plusieurs années en LP.
Et la navigation à vue, c'est la spécialité de l'Education nationale. On ne dit pas que c'est normal. On explique simplement que d'un point de vue règlementaire et froidement administratif, certaines demandes sont irréalistes.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Isis39 Mar 15 Juil 2014 - 12:08
Ingeborg B. a écrit:
Dalathée2 a écrit:
Cripure a écrit:

Certes. Pour autant ces dispositions sont publiques et ce sont des règles connues de tous avant même les inscriptions.
NB Certains syndicats vous promettront même la démission du ministre si vous vous grattez le nez, surtout en année électorale Rolling Eyes
Justement, non. Les conditions d'affectation (et, accessoirement, de reclassement, d'exercice et de rémunération Rolling Eyes ) des lauréats des différentes sessions (2014 et 2014E) des différents concours n'ont été connues qu'en cours d'année. On navigue à v6ue depuis septembre, et c'est extrêmement désagréable.

Par ailleurs, je crois me souvenir que, lauréat du concours, vous avez été affecté presque tout de suite en poste fixe, dans le lycée dans lequel vous exercez toujours. Dans ces conditions, il me semble assez déplacé que vous veniez faire la morale aux lauréats actuels au sujet des conditions d'affectation, "publiques", "connues dès les inscriptions", etc. En effet, il paraît étrange que vous demandiez aux lauréats d'accepter des conditions de travail que vous-même n'avez pas subies.
 Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 3795679266 
Cripure a eu de la chance. Pour ma part, j'avais eu connaissance de mon poste stagiaire la veille de la rentrée. Ensuite, comme beaucoup d'autres, j'ai été tzr puis j'ai enseigné pendant 11 ans en ZEP. Les situations familiales difficiles ne sont pas nouvelles par ailleurs.
Je connais pas mal de gens qui ont débuté dans des conditions compliquées. Par exemple , beaucoup de mes amis, certifiés d'histoire-géographie ont enseigné pendant plusieurs années en LP.
Et la navigation à vue, c'est la spécialité de l'Education nationale.  On ne dit pas que c'est normal. On explique simplement  que d'un point de vue règlementaire et froidement administratif,  certaines demandes sont irréalistes.


Je confirme. Nous n'étions pas nommés sur un poste fixe. J'ai enseigné en LP au début. Les mutations nous envoyaient plus ou moins loin de chez nous.
La situation actuelle ne me semble pas nouvelle.
avatar
barèges
Érudit

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par barèges Mar 15 Juil 2014 - 12:26
Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'académie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par coindeparadis Mar 15 Juil 2014 - 12:28
Ingeborg B. a écrit:
coindeparadis a écrit:Il n'y a pas les bonifications à mon avis, juste les points concours !
C'est logique, Il s'agit du barème du dernier entrant qui n'a certainement pas de bonifications.
Je prends l'exemple de mon académie. Je suis la seule entrante (dixit le rectorat) et le barème n'est pas le mien. Je prends le total des postes affichés, en deça de la réalité.Je prends le nombre de postes dans mon ancienne académie (50% de la réalité) etc etc... Donc je pense qu'il y a des erreurs. En STMS c'est simple on est tellement peu que la moindre erreur saute aux yeux !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Isis39 Mar 15 Juil 2014 - 12:31
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'académie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".

Ça c'est sûr ! Le mouvement est bien bloqué maintenant. Par contre le fait d'être envoyé loin de chez soi, de se retrouver TZR, enseignant en LP, ça, ça n'a pas changé.
avatar
User17706
Bon génie

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par User17706 Mar 15 Juil 2014 - 12:34
Oui, attention: être envoyé n'importe où, ça a toujours été la règle, ça n'a rien d'une nouveauté.

La nouveauté (relative), c'est le mouvement en deux tours, comme il vient d'être expliqué.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par LaMouette29 Mar 15 Juil 2014 - 12:36
Isis39 a écrit:
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'aca Very Happy démie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".

Ça c'est sûr ! Le mouvement est bien bloqué maintenant. Par contre le fait d'être envoyé loin de chez soi, de se retrouver TZR, enseignant en LP, ça, ça n'a pas changé.


En LP ? en ayant le Capes? Moi je veux bien si je reste près de chez moi  Very Happy 

Mais je sens que ca ne doit pas être souvent le cas  Rolling Eyes 
avatar
barèges
Érudit

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par barèges Mar 15 Juil 2014 - 12:37
Disons qu'avec le blocage du mouvement, et l'indigence des bonifications TZR, celui qui l'est le reste... Idem pour les affectations en LP. Si aucun poste ne se libère, celui qui a réussi sa mutation de départ en garde le bénéfice, et réciproquement celui qui est mal loti a toutes les chances de voir sa situation, malheureusement, stabilisée sur le moyen ou long terme.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 12:37
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'académie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".
Entièrement d'accord mais ce changement concerne l'ensemble des titulaires. Je me demande du coup comment certains néo-titulaires vont vivre ces contraintes alors que comme stagiaires ils ne les comprennent pas. Certains stagiaires semblent penser qu'ils vont rester dans leur académie d'origine toute leur vie.
Ce qui me gêne aussi c'est ce discours individualiste qui consiste à affirmer que sa propre situation est pire que celle des autres. Avec de tels comportements, il est difficile de changer un système.
Savoir qu'il y a des contraintes quand on devient fonctionnaire, cela ne veut pas dire qu'on doit se taire mais plutôt, être réaliste et ensuite se bouger collectivement pour les changer. Je ne suis pas sûre que cela soit possible avec des gens qui ne raisonnent qu'en fonction de leur génération et de leur cas individuel.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 12:40
coindeparadis a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
coindeparadis a écrit:Il n'y a pas les bonifications à mon avis, juste les points concours !
C'est logique, Il s'agit du barème du dernier entrant qui n'a certainement pas de bonifications.
Je prends l'exemple de mon académie. Je suis la seule entrante (dixit le rectorat) et le barème n'est pas le mien. Je prends le total des postes affichés, en deça de la réalité.Je prends le nombre de postes dans mon ancienne académie (50% de la réalité) etc etc... Donc je pense qu'il y a des erreurs. En STMS c'est simple on est tellement peu que la moindre erreur saute aux yeux !
J'ai des doutes car ce sont des relevés à partir des listings fournis par le rectorat. Il peut y avoir des erreurs de frappe qui seront corrigées. Tu n'as qu'à le signaler au SNES par mail et ils corrigeront le document.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par LaMouette29 Mar 15 Juil 2014 - 12:46
Ingeborg B. a écrit:
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'académie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".
Entièrement d'accord mais ce changement concerne l'ensemble des titulaires. Je me demande du coup comment certains néo-titulaires vont vivre ces contraintes alors que comme stagiaires ils ne les comprennent pas. Certains stagiaires semblent penser qu'ils vont rester dans leur académie d'origine toute leur vie.
Ce qui me gêne aussi c'est ce discours individualiste qui consiste à affirmer que sa propre situation est pire que celle des autres.  Avec de tels comportements,  il est difficile de changer un système.  
Savoir qu'il y a des contraintes quand on devient fonctionnaire, cela ne veut pas dire qu'on doit se taire mais plutôt, être réaliste et ensuite se bouger collectivement pour les changer. Je ne suis pas sûre que cela soit possible avec des gens qui ne raisonnent qu'en fonction de leur génération et de leur cas individuel.

Pour ma part, je pense que je fais partie de ceux qui grognent effectivement à cause des mutations mais dans un cas particulier : quand c'est fait arbitrairement et quand tu apprends que quelqu'un qui a moins de points que toi obtient ton voeu 1. Sinon je suis d'accord avec toi on connait les enjeux dès le début et protester derrière est ironique.  .
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 12:49
LaMouette29 a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'académie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".
Entièrement d'accord mais ce changement concerne l'ensemble des titulaires. Je me demande du coup comment certains néo-titulaires vont vivre ces contraintes alors que comme stagiaires ils ne les comprennent pas. Certains stagiaires semblent penser qu'ils vont rester dans leur académie d'origine toute leur vie.
Ce qui me gêne aussi c'est ce discours individualiste qui consiste à affirmer que sa propre situation est pire que celle des autres.  Avec de tels comportements,  il est difficile de changer un système.  
Savoir qu'il y a des contraintes quand on devient fonctionnaire, cela ne veut pas dire qu'on doit se taire mais plutôt, être réaliste et ensuite se bouger collectivement pour les changer. Je ne suis pas sûre que cela soit possible avec des gens qui ne raisonnent qu'en fonction de leur génération et de leur cas individuel.

Pour ma part, je pense que je fais partie de ceux qui grognent effectivement à cause des mutations mais dans un cas particulier : quand c'est fait arbitrairement et quand tu apprends que quelqu'un qui a moins de points que toi obtient ton voeu 1. Sinon je suis d'accord avec toi on connait les enjeux dès le début et protester derrière est ironique.  .
Oui mais si le rectorat n'a pas respecté les règles, il est normal de contester.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par LaMouette29 Mar 15 Juil 2014 - 12:50
on est bien d'accord  Wink 
avatar
Enaeco
Vénérable

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Enaeco Mar 15 Juil 2014 - 13:15
Ingeborg B. a écrit:
Entièrement d'accord mais ce changement concerne l'ensemble des titulaires. Je me demande du coup comment certains néo-titulaires vont vivre ces contraintes alors que comme stagiaires ils ne les comprennent pas. Certains stagiaires semblent penser qu'ils vont rester dans leur académie d'origine toute leur vie

La faute a qui?
Dès le master j'ai su que j'allais être parachuté en IdF. Il n y a pas besoin d aller bien loin pour avoir des témoignages.
Ça demande de mettre un peu le nez dedans pour connaitre les rouages mais les syndicats sont très ouverts...

Peut-être que les formateurs devraient commencer l année par dire ça a leurs étudiants avant de passer le concours...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par coindeparadis Mar 15 Juil 2014 - 13:16
Quand je lis certains discours j'avoue être écœurée. Ce manque d'empathie voire ce discours du type "tu l'as eu, maintenant tu vas en baver comme les autres" me désarçonne. Bon sang on est entre collègues ! Si on ne se soutient pas qui va le faire ? N'y a-t-il pas suffisamment de personnes extérieures à nous taper dessus, pour éviter qu'en interne on s'entre-tue ? Et puis c'est un forum, où il est possible de confier son désarroi ou son désappointement. Faut-il là aussi tenir un discours politiquement correct ? veneration . Le système d'affectation/mutation est pourri dans son ensemble. Où doit-on le dire si ce n'est ici ?


Dernière édition par coindeparadis le Mar 15 Juil 2014 - 13:51, édité 1 fois

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Isis39 Mar 15 Juil 2014 - 13:29
LaMouette29 a écrit:
Isis39 a écrit:
barèges a écrit:Je ne sais pas si les affectations des stagiaires ont vraiment changé avec le passage aux mutations à deux tours...
Mais à mon sens ce changement a profondément dégradé le système des mutations en général, en introduisant les paris à l'aveugle et en finissant par bloquer le mouvement : on préfère ne pas changer d'aca Very Happy démie si cela signifie se retrouver TZR pour dix ans.
De ce point de vue, il y a vraiment eu un "avant" et un "après".

Ça c'est sûr ! Le mouvement est bien bloqué maintenant. Par contre le fait d'être envoyé loin de chez soi, de se retrouver TZR, enseignant en LP, ça, ça n'a pas changé.


En LP ? en ayant le Capes? Moi je veux bien si je reste près de chez moi  Very Happy 

Mais je sens que ca ne doit pas être souvent le cas  Rolling Eyes 

Ah non, en LP loin de chez toi, c'est aussi la norme...
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Guillaume le Grand Mar 15 Juil 2014 - 13:33
Isis39 a écrit:
LaMouette29 a écrit:
Isis39 a écrit:

Ça c'est sûr ! Le mouvement est bien bloqué maintenant. Par contre le fait d'être envoyé loin de chez soi, de se retrouver TZR, enseignant en LP, ça, ça n'a pas changé.


En LP ? en ayant le Capes? Moi je veux bien si je reste près de chez moi  Very Happy 

Mais je sens que ca ne doit pas être souvent le cas  Rolling Eyes 

Ah non, en LP loin de chez toi, c'est aussi la norme...
J'espère que c'est assez rare quand même  humhum 

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 13:36
coindeparadis a écrit:
Quand je lis certains discours j'avoue être écœurée. Ce manque d'empathie voire ce discours du type "tu l'as eu, maintenant tu vas en baver comme les autres" me désarçonne. Bon sang on est entre collègues ! Si on ne se soutient pas qui va le faire ? N'y a-t-il pas suffisamment de personnes extérieures à nous taper dessus, pour éviter qu'en interne on s'entre-tue ? Et puis c'est un forum, où il est possible de confier son désarroi ou son désappointement. Faut-il là aussi tenir un discours politiquement correct ? veneration . Le système d'affectation/mutation est pourri dans son ensemble. Ou doit-on le dire si ce n'est ici ?
Là, tu ne compends pas bien ce qu'on dit ou du moins, tu illustres parfaitement ce que je disais. Nous sommes bien d'accord pour dire que le système de mutations pose problème. Je le sais, je suis syndiquée et je conseille volontiers. Alors merci pour la leçon de solidarité ! Cependant, comment de manière cohérente, défendre quelqu'un qui a obtenu un voeu demandé ?
Ensuite, nous appartenons à la fonction publique d'Etat, ce qui implique un certain sens du service public. Ce service doit être assuré sur tout le territoire et cela fait partie du contrat initial. La mobilité en fait partie.


Dernière édition par Ingeborg B. le Mar 15 Juil 2014 - 13:40, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par Ingeborg B. Mar 15 Juil 2014 - 13:39
Guillaume le Grand a écrit:
Isis39 a écrit:
LaMouette29 a écrit:


En LP ? en ayant le Capes? Moi je veux bien si je reste près de chez moi  Very Happy 

Mais je sens que ca ne doit pas être souvent le cas  Rolling Eyes 

Ah non, en LP loin de chez toi, c'est aussi la norme...
J'espère que c'est assez rare quand même  humhum 
C'était une période pendant laquelle il y avait trop de profs d'hg dans certaines académies. Du coup, on boucbait les trous en LP. Ce n'est plus le cas en RP maintenant.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par coindeparadis Mar 15 Juil 2014 - 13:50
Ingeborg B. a écrit:
coindeparadis a écrit:
Quand je lis certains discours j'avoue être écœurée. Ce manque d'empathie voire ce discours du type "tu l'as eu, maintenant tu vas en baver comme les autres" me désarçonne. Bon sang on est entre collègues ! Si on ne se soutient pas qui va le faire ? N'y a-t-il pas suffisamment de personnes extérieures à nous taper dessus, pour éviter qu'en interne on s'entre-tue ? Et puis c'est un forum, où il est possible de confier son désarroi ou son désappointement. Faut-il là aussi tenir un discours politiquement correct ? veneration . Le système d'affectation/mutation est pourri dans son ensemble. Ou doit-on le dire si ce n'est ici ?
Là, tu ne compends pas bien ce qu'on dit ou du moins, tu illustres parfaitement ce que je disais. Nous sommes bien d'accord pour dire que le système de mutations pose problème.  Je le sais, je suis syndiquée et je conseille volontiers. Alors  merci pour la leçon de solidarité ! Cependant,  comment de manière cohérente, défendre quelqu'un qui a obtenu un voeu demandé ?
Ensuite,  nous appartenons à la fonction publique d'Etat, ce qui implique un certain sens du service public. Ce service doit être assuré sur tout le territoire et cela fait partie du contrat initial. La mobilité en fait partie.  
Ingeborg, je ne m'adressais pas particulièrement à toi et je ne faisais pas allusion seulement à ce fil. Et si la mobilité fait partie de l'EN, que l'on m'explique pourquoi certains y sont soumis et d'autres pas... Parce que l'affectation des stagiaires cette année n'a rien d'équitable. Après des messages ministériels flous et contradictoires on assiste à une cuisine interne dont les syndicats sont partiellement ou complètement écartés ...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par *Fifi* Mar 15 Juil 2014 - 13:55
Je pense que ce qui pose problème c'est que cette année il y a plusieurs situations de stage bien différentes entre les différents concours, ce qui renforce de la jalousie et un côté amer à voir à quoi ont droit les autres.
S'il n'y avait eu qu'une situation, la plupart des stagiaires auraient sûrement été contents car certains points sont en grande amélioration : par exemple si j'ai bien compris, la plupart auront leur affectation intra assez tôt alors qu'il y a quelques années c'était autour du 20/25 août.
Concernant la non-prise en compte des points/situations familiales pour les affectations intra des stagiaires, c'était souvent le cas aussi dans le passé (je n'ai pas eu mon département alors que je l'aurais eu si les règles avaient été respectées). Les syndicats ne peuvent pas assister aux commissions, malheureusement.

Si je suis me permettre, n'oubliez pas que l'affectation/situation des néo-titulaires est souvent bien problématique que celle des stagiaires (tant à l'inter qu'à l'intra)... Essayez de voir le bon côté des choses !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles". - Page 4 Empty Re: Pour le Snes, l'affectation des lauréats 2014 a lieu dans des conditions "inadmissibles".

par gwennpi Mar 15 Juil 2014 - 13:58
Le bon côté des choses est pas simple à voir quand on se dit "j'ai un bon classement mais ça ne sera pas pris en compte pour mon année de stage au moment de l'intra"  Sad 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum