Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
simondu38
Niveau 4

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par simondu38 Sam 26 Juil 2014 - 14:16
Sambre a écrit:Votre CDE vous a répondu? moi toujours pas  😢 

oui, j'ai pu apprendre que j'aurais des 6ème, des 5ème et des 4ème, (mais pas de SEGPA) il m'a également donné la trame de mon emploi du temps et franchement je n'ai pas à me plaindre! (pas cours le jeudi (réservé pour la formation), le lundi après midi, et je finis à 15h le vendredi + le mercredi après midi où il n'y a pas cours)

Par contre il n'a pas su me dire qui serait mon tuteur, ni quelle était la collection de manuels utilisés.

PS: pour trouver la progression des profs de maths de l'établissement où j'atterris, faute de pouvoir contacter mon tuteur, j'ai regardé le cahier de textes électronique...coup de bol, pas besoin de mot de passe pour y accéder. Du coup, j'ai regardé 2 classes de chaque niveau, sur toute l'année, mis en PDF. Ca me permet d'avoir une idée et quand j'aurai la motivation, je pourrai commencer la préparation.

EDIT: Mr Cailloux, sympa les 5 secondes et 3 MPS ...+ 2 1ère ES  Sad  bon courage  trefle 
MrCailloux
MrCailloux
Expert

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par MrCailloux Sam 26 Juil 2014 - 14:39
simondu38 a écrit:
Sambre a écrit:Votre CDE vous a répondu? moi toujours pas  😢 

oui, j'ai pu apprendre que j'aurais des 6ème, des 5ème et des 4ème, (mais pas de SEGPA) il m'a également donné la trame de mon emploi du temps et franchement je n'ai pas à me plaindre! (pas cours le jeudi (réservé pour la formation), le lundi après midi, et je finis à 15h le vendredi + le mercredi après midi où il n'y a pas cours)

Par contre il n'a pas su me dire qui serait mon tuteur, ni quelle était la collection de manuels utilisés.

PS: pour trouver la progression des profs de maths de l'établissement où j'atterris, faute de pouvoir contacter mon tuteur, j'ai regardé le cahier de textes électronique...coup de bol, pas besoin de mot de passe pour y accéder. Du coup, j'ai regardé 2 classes de chaque niveau, sur toute l'année, mis en PDF. Ca me permet d'avoir une idée et quand j'aurai la motivation, je pourrai commencer la préparation.

EDIT: Mr Cailloux, sympa les 5 secondes et 3 MPS ...+ 2 1ère ES   Sad   bon courage  trefle 

Bon pour MPS, on est 2 profs par groupe et on alterne une semaine sur 2. Ca passe. Mais les 5 2nde... je vais en profiter pour faire du "décallé" et ne pas faire exclusivement la même chose toute la semaine. La cerise sur le gâteau a un peu pourri. :lol:
Je me console en voyant que le 1er mai et le 8 mai tombent un vendredi... 2 long WE!! Razz (et ce qui fait que ceux que j'aurai le vendredi, je ne les verrai pas du tout pendant 1 mois... J'espère que ça ne sera pas les 1ES/L parce que sinon ça va être une cata!!

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Sambre
Sambre
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par Sambre Sam 26 Juil 2014 - 14:52
Moi à te place ce que je trouverai galère c'est de devoir faire des DS complètement différents si tu les diffères dans le temps, pour que certains malins ne soient pas tentés d'aller voir chez les copains des autres classes.
Et d'avoir des plaintes du type "notre contrôle était plus dur que celui de l’autre classes etc"
MrCailloux
MrCailloux
Expert

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par MrCailloux Sam 26 Juil 2014 - 15:13
Sambre a écrit:Moi à te place ce que je trouverai galère c'est de devoir faire des DS complètement différents si tu les diffères dans le temps, pour que certains malins ne soient pas tentés d'aller voir chez les copains des autres classes.
Et d'avoir des plaintes du type "notre contrôle était plus dur que celui de l’autre classes etc"

Faire des sujets différents ça c'est pas le plus chiant... (il y aura 2 ou 3 sujets maxi)

quant aux plaintes, la réponse est toute prête "c'est comme au bac dans les divers centres, y a des sujets plus faciles que d'autres: tiens le mail du Ministre pour ta plainte" :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
SevSPC
SevSPC
Niveau 3

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par SevSPC Mer 30 Juil 2014 - 9:25
Sambre a écrit:
Et d'avoir des plaintes du type "notre contrôle était plus dur que celui de l’autre classes etc"
Réponse toute prête: "toutes les classes n'ont pas les mêmes profils donc les devoirs sont différents"
Sambre
Sambre
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par Sambre Mer 30 Juil 2014 - 14:09
C'est CA, la différenciation pédagogique <3

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 18:02
Bonjour à tous. Je suis inscrit depuis quelques jours, j'ai découvert ce forum en cherchant des renseignements sur l'année de stage. Je suis stagiaire en lettres classiques dans la Drôme.
cid
cid
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par cid Ven 1 Aoû 2014 - 18:12
Bienvenue. Si tu as des questions, n'hesite pas.
Je cherche toujours mon stagiaire Lettres modernes dans le département voisin.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 18:20
cid a écrit:Bienvenue.  Si tu as des questions, n'hesite pas.
Je cherche toujours mon stagiaire Lettres modernes dans le département voisin.

Merci, j'en aurai peut-être.
J'ai déjà rencontré ma tutrice début juillet, j'espère que tout se passera bien. Je la revois fin septembre pour un bilan de la rentrée.
Tu ne sais pas qui est ton stagiaire ou tu n'arrives pas à le contacter?
cid
cid
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par cid Ven 1 Aoû 2014 - 18:25
Je ne sais pas qui sait. J'espère qu'il ou elle n'est pas en plein stress.
Il m'avait semblé voir qu'il n'y avait pas de stagiaire LC dans l'Académie. Je me suis trompée. Tant mieux. Paroles de LC.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 18:27
Si, il y en a un, mais je suis dans l'enseignement privé.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 18:34
Pourquoi un LC a un stagiaire LM? On manque de profs LM dans l'académie? Ou c'est une volonté de ta part d'être tutrice et on te donne un LM puisqu'il n'y a pas de stagiaire LC...
En tout cas, chapeau pour ton investissement!
cid
cid
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par cid Ven 1 Aoû 2014 - 18:36
Il n'y avait pas de volontaire dans l'équipe. J'enseigne beaucoup plus le français que les langues anciennes dans la réalité. Je me suis dit que cela ne changeait pas grand chose.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 18:45
Oui, c'est sûr...
En ce qui me concerne, ma tutrice est dans un autre établissement, elle enseigne le français et le grec au lycée, moi le français dans une classe de 4ème et le latin de la 3ème à la terminale.
cid
cid
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par cid Ven 1 Aoû 2014 - 19:15
Profite. Tu n'enseigneras peut etre plus jamais autant de langues anciennes. Je suis presque que jalouse avec mes deux petites classes.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 19:21
J'espère que si. Je vais faire ma 6ème rentrée dans cet établissement (avant j'étais MA2) et j'y resterai l'année prochaine si un titulaire ne demande pas à y muter.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 19:27
proflatin a écrit:J'espère que si. Je vais faire ma 6ème rentrée dans cet établissement (avant j'étais MA2) et j'y resterai l'année prochaine si un titulaire ne demande pas à y muter.

Et si je suis validé, bien sûr.
cid
cid
Niveau 9

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par cid Ven 1 Aoû 2014 - 19:45
Tu as bien de la chance.
proflatin
proflatin
Niveau 6

[stagiaires] Intra Grenoble - Page 10 Empty Re: [stagiaires] Intra Grenoble

par proflatin Ven 1 Aoû 2014 - 19:48
C'est un avantage de l'enseignement privé. Peut-être le seul.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum