Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Sam 26 Juil 2014 - 14:59
Toujours rien  pale 
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Sam 26 Juil 2014 - 17:25
Et voilà, mon CDE a répondu: 2 classes de secondes !
Je ne comprends pas tout: seconde 1: 3 +1+1 et seconde 2: pareil +0,75 d' AP ( ça je vois)  yesyes ???
Je suis ravie. Je n'ai pas le nom de mon tuteur mais au moins je n'ai pas de classe à examen!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
julia32
Niveau 3

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par julia32 Sam 26 Juil 2014 - 17:37
Rabelais a écrit:Et voilà, mon CDE a répondu: 2 classes de secondes !
Je ne comprends pas tout: seconde 1: 3 +1+1 et seconde 2: pareil +0,75 d' AP ( ça je vois)  yesyes ???
Je suis ravie. Je n'ai pas le nom de mon tuteur mais au moins je n'ai pas de classe à examen!

tu as 3 heures en classe entière et 2 fois 1h en demi groupe. J'avais trois secondes cette année Wink
tu est donc à 11h, session du capes rénové?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Sam 26 Juil 2014 - 17:50
Je te remercie vraiment, Julia, pour la promptitude de ta réponse! Je suis Stg du capes rénové à 9 h de service mais j'ai une fiche de service de 10,75 dont 1,75 en HSA et je suis ravie!!
Quand j'aurai la mi- classe, tu sais où sera l'autre moitié? Et ces " TD" doivent-ils être identiques ou permettre plutôt une plus facile construction de sens avec les élèves ? Et puisque tu as eu 3 secondes, est-ce que tu as abandonné totalement le cours magistral et procédé à un apprentissage des notions au fil des LA, LC ? Je m'exprime mal sans doute: leur donnes-tu un récapitulatif des notions ( par ex sur l'argumentation) ou fais-tu faire les synthèses en coopération avec les élèves? Excuse moi d'avance ! ?  :boulet: 

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
julia32
Niveau 3

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par julia32 Sam 26 Juil 2014 - 17:59
Rabelais a écrit:Je te remercie vraiment, Julia, pour la promptitude de ta réponse! Je suis Stg du capes rénové à 9 h de service mais j'ai une fiche de service de 10,75 dont 1,75 en HSA et je suis ravie!!
Quand j'aurai la mi- classe, tu sais où sera l'autre moitié? Et ces " TD" doivent-ils être identiques ou permettre plutôt une plus facile construction de sens avec les élèves ? Et puisque tu as eu 3 secondes, est-ce que tu as abandonné totalement le cours magistral et procédé à un apprentissage des notions au fil des LA, LC ? Je m'exprime mal sans doute: leur donnes-tu un récapitulatif des notions ( par ex sur l'argumentation) ou fais-tu faire les synthèses en coopération avec les élèves? Excuse moi d'avance ! ?  :boulet: 
donne-moi ton numéro en MP si tu veux, ce sera plus facile car je ne connais pas non plus tout le jargon!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Sam 26 Juil 2014 - 18:08
Fait, merci !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par Rabelais Sam 26 Juil 2014 - 18:13
:succes: Mais pas d'inquiétude, je me demandais juste si j'avais le droit avec toutes les directives académiques, de leur livrer en cours magistral ou de leur donner après les LA et les LC une synthèse, une fiche, une preparation complète sur des notions, (comme les types de discours ou la versification )ou si ils devaient trouver tout seuls en coopération avec moi comme guide ...ce qui en gros est préconisé.
Je lis les rapports depuis qqes jours mais c'est assez abstrait cette construction de sens par la classe et les amener à une compréhension exacte sans être dirigiste est un exercice délicat  yesyes 
avatar
chupito
Niveau 5

 LILMAC - Page 12 Empty Re: LILMAC

par chupito Lun 25 Aoû 2014 - 16:52
Salut,

Je suis contractuel à la rentrée prochaine.
Et j'ai l’affectation suivante ( sur lilmac)
Modalité d'affectation REMPLACEMENTSUR SUPPORT VACANT
Grade CTEN 1C CONTRACTUEL ENSEIGNANT 1ERE CATEGORIE
Ors 18,00
Quotité 12,00
Apport 0000
Si j'ai bien compris je fais 12 heure c'est ça ? Mon affectation est elle à l'année?
Pour les contractuels, pour trouver le salaire pour 12 h, le rectorat applique un pourcentage par rapport au salaire de base où je peux gagner un peu plus ?

Est on forcément inspecté quand on est contractuel?

Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum