Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louisa Lana
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Louisa Lana Mer 23 Juil - 11:47
Cocoaine, je te remercie pour toutes ces informations. Nous allons bien réfléchir pour les voeux de l'intra. Le sud nous plairait bien, mais je sais que l'on peut y rencontrer des problèmes de transport....
Oui, la révision a bien été acceptée! On est très heureux. Very Happy 
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil - 12:56
Imaginons vous avez des affectations entre Melun et Nemours... Rien ne vous empêche de vous loger entre les deux... Mais de toute façon il faut être véhiculé... Smile

Le gros souci serait qu'un soit dans la "zone nord" et un dans la "zone sud"... Car la ce serait transport en commun, allez sur Paris, et ensuite prendre les RER... c'est direct 1h30 en TEC.  Sad 
CaroRB
CaroRB
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par CaroRB Mer 23 Juil - 14:26
Merci COCOaine.

Aujourd'hui ma discipline a disparu, donc toujours impossible de faire mes choix :/
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mer 23 Juil - 14:52
CaroRB a écrit:Merci COCOaine.

Aujourd'hui ma discipline a disparu, donc toujours impossible de faire mes choix :/

Ah bah moi aussi... Tous mes voeux se sont barrés, super. C'est pas rassurant tout ça.
CaroRB
CaroRB
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par CaroRB Mer 23 Juil - 15:01
Je viens de réussir à avoir le rectorat (après plus de 2h45 à appeler frénétiquement les 2 numéros): le site serait en panne. Mais rassurez vous, on nous promet qu'il sera réparé "au plus vite...donc d'ici le 29".  :shock: 
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Mer 23 Juil - 15:01
Mais c'est supeeer *ironie*
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil - 15:02
Ca va mes 4 vœux sont encore la Smile

Sinon y a pas besoin de valider?  heu 
CaroRB
CaroRB
Niveau 1

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par CaroRB Mer 23 Juil - 15:08
Ca va mes 4 vœux sont encore la :Smile:

Jealousyyyy, turning saints into the seaaaaaa.

Sinon y a pas besoin de valider?

A priori pour toi c'est dans la poche!
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil - 15:51
Yeeeaaahhhh in the pocket Smile

Bon sinon j'ai déja du mal avec le français alors si tu écrits en anglais, je suis mort  :lol!: 
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Leoh59 Mer 23 Juil - 17:09
Dans le guide pour faire les voeux il est écrit que dans la catégorie catégorie d'établissement il faut mettre étoile. Hors non seulement ça n'existe pas dans le menu déroulant mais en plus la catégorie disparait quand on choisit zone. Qu'est ce que ça signifie ? Car c'est écrit en rouge sur le guide pour faire les voeux. Et sinon même question, j'ai fait mes 6 voeux c'est bon ? Pas de validation supplémentaire à faire ?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Mer 23 Juil - 18:49

Moi perso j'ai pas mis d'étoiles, car de toute façon on ne peut viser qu'une ville ou une zone Sad
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Jeu 24 Juil - 6:07
Sur Créteil, on nous demande, dans le courrier reçu, de justifier d'un master et d'être inscrit à la faculté au 18/08!!! Je vous avoue que je ne comprends plus rien... Comme j'ai 3 enfants, je n'ai pas forcément le diplôme demandé (même si j'ai un Master 1).
Concernant les voeux, j'ai dû procéder au pifomètre en privilégiant les zones car aucune information ne m'a été donnée sur ma situation: je ne sais toujours pas si je serai à temps plein ou à mi-temps. Et bien évidemment, le rectorat ne répond pas...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Jeu 24 Juil - 6:39
Euhhh, tu as passé quel concours? le 2014 ou l'exceptionnel?

Tu as de l'expérience en tant que contractuelle?
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Jeu 24 Juil - 6:55
J'ai passé le rénové et j'ai 4 ans d'expérience.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Jeu 24 Juil - 7:05
Okay maintenant je comprends tes interrogations...  :Oups: 
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil - 8:16
Avez-vous vu qu'il fallait "candidater" pour s'inscrire en AEU quand on est déjà titulaire d'un M2 et affecté à Créteil ?

http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-enseignant-du-2nd-degre/professeur-fonctionnaire-stagiaire-2nd-degre-affecte-dans-l-academie-de-creteil-a-la-rentree-2014-625586.kjsp?RH=1341387562322

Je pensais qu'on aurait juste à s'inscrire à la rentrée et là il faut apparemment candidater en ligne et ensuite attendre de recevoir un courrier pour effectuer l'inscription administrative...

Par ailleurs quand j'essaie de candidater sur le site il n'y a aucune formation AEU/M2 proposée à la fin de la procédure. Il y a Stagiaire professeur des écoles mais pas stagiaire Second degré... Et pas de mention "Lettres"


Dernière édition par Emeraude le Jeu 24 Juil - 8:20, édité 1 fois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Jeu 24 Juil - 8:19
Olala j'avais même pas compris qu'il fallait se porter candidat. Je pensais que c'était automatique, vu qu'ensuite ils disaient envoyer le dossier d'inscription par la poste...
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil - 8:21
Moi aussi ! Je viens de découvrir ça ce matin sur ce lien que j'ai indiqué. :-(
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Jeu 24 Juil - 8:26
vous devez candidater auprès de la composante qui prépare le parcours choisi à partir du 27 août 2014.
Probablement que c'est 27 août pour tous les cas de figure...
En tout cas moi je vais leur envoyer ma copie de diplôme, et on verra à la rentrée.

Dis, tu saurais pas sur quel site de l'ESPE auront lieu les formations ? J'ai mailé l'ESPE qui m'a donné un numéro de tél qui ne répond pas.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil - 8:32
J'ai cherché mais pas trouvé non plus ! Désolée.

Où as-tu trouvé l'info pour le 27 août ? Dans ce cas-là effectivement le mieux serait d'attendre.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Jeu 24 Juil - 8:38
Emeraude a écrit:J'ai cherché mais pas trouvé non plus ! Désolée.
Ça sera la surprise, tout comme l'affectation  Rolling Eyes 

Où as-tu trouvé l'info pour le 27 août ? Dans ce cas-là effectivement le mieux serait d'attendre.
Sur ton lien.

2/ Inscription à l'ESPE de l'académie de Créteil
ETAPE 1 - Candidature :
Vous êtes nouvel étudiant lauréat concours et souhaitez vous inscrire en Master 2 à l'UPEC : vous devez candidater auprès de la composante qui prépare le parcours choisi à partir du 27 août 2014.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil - 8:38
Pour les documents à envoyer avant le 18 août c'est bien soit le justificatif de l'inscription en M2 pour les étudiants titulaires seulement du M1 MEEF, OU la photocopie du M2 pour ceux déjà titulaires d'un master.

Donc bon je pense qu'il y a pas le feu dans tous les cas... Le plus important pour le moment ce sont les voeux qui me prennent déjà bien la tête ! Evil or Very Mad 
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil - 8:40
Naoo a écrit:
Emeraude a écrit:J'ai cherché mais pas trouvé non plus ! Désolée.
Ça sera la surprise, tout comme l'affectation  Rolling Eyes 

Où as-tu trouvé l'info pour le 27 août ? Dans ce cas-là effectivement le mieux serait d'attendre.
Sur ton lien.

2/ Inscription à l'ESPE de l'académie de Créteil
ETAPE 1 - Candidature :
Vous êtes nouvel étudiant lauréat concours et souhaitez vous inscrire en Master 2 à l'UPEC : vous devez candidater auprès de la composante qui prépare le parcours choisi à partir du 27 août 2014.

Ah oui je suis bête ! Ca me fait devenir un peu bigleuse toutes ces recherches ^^
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Jeu 24 Juil - 8:46
Emeraude a écrit: Le plus important pour le moment ce sont les voeux qui me prennent déjà bien la tête ! Evil or Very Mad 

Tu vas demander quoi, du coup ? Tu es de la région, ou c'est une mutation contrainte et forcée ?
J'ai peur de demander la même chose que tout le monde et de me retrouver par extension dans un endroit inaccessible en transports Sad
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par evatencoléUne Jeu 24 Juil - 8:58
Bonjour à tous,

Concernant l'inscription en ESPE pour les lauréat du CAPES titulaires d'un master 2, j'ai relevé cette info :

- vous avez déjà un M2 : vous devez vous inscrire en AEU à l’ESPE : le dossier d'inscription administrative vous sera transmis par voie postale et mentionnera votre date de rendez-vous au SIOE de Créteil (services inscription de l'UPEC).

http://espe.u-pec.fr/scolarite/inscriptions-et-reinscriptions-administratives-a-l-espe-upec-pour-la-rentree-2014-626925.kjsp?RH=1341387562322

Pour les CAPET ET CAPLP, il faut contacter la scolarité du site Saint denis : http://espe.u-pec.fr/l-espe/reseau-academique-des-sites/saint-denis/site-2nd-degre-technologique-et-professionnel-de-saint-denis-514126.kjsp?RH=1341389653555

Concernant ma discipline, on a reçu un email de l'IA nous demandant d'être présent à la réunion du 27 août. Je suppose que l'on verra ça à ce moment là.
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 2 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par evatencoléUne Jeu 24 Juil - 9:04
Par contre, j'ai deux petites questions à vous poser concernant les vœux :

J'ai réussi à accéder au site hier soir. J'ai donc effectué mes vœux en suivant les consignes de la lettre d'information. Mais, au moment d'ajouter un vœu, il est indiqué de marquer * (étoile) pour le choix de la catégorie d'établissement. Cela n'est pas proposé. Comment avez-vous fait ?

Concernant la situation personnelle, je suis pacsée. A qui dois-je envoyer les documents ? Et quels documents ?

En vous remerciant !  Smile


Dernière édition par evatencoléUne le Jeu 24 Juil - 9:05, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum