Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
evatencoléUne
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par evatencoléUne Jeu 24 Juil 2014, 11:04
Par contre, j'ai deux petites questions à vous poser concernant les vœux :

J'ai réussi à accéder au site hier soir. J'ai donc effectué mes vœux en suivant les consignes de la lettre d'information. Mais, au moment d'ajouter un vœu, il est indiqué de marquer * (étoile) pour le choix de la catégorie d'établissement. Cela n'est pas proposé. Comment avez-vous fait ?

Concernant la situation personnelle, je suis pacsée. A qui dois-je envoyer les documents ? Et quels documents ?

En vous remerciant !  Smile


Dernière édition par evatencoléUne le Jeu 24 Juil 2014, 11:05, édité 1 fois
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:04
Naoo a écrit:
Emeraude a écrit: Le plus important pour le moment ce sont les voeux qui me prennent déjà bien la tête ! Evil or Very Mad 

Tu vas demander quoi, du coup ? Tu es de la région, ou c'est une mutation contrainte et forcée ?
J'ai peur de demander la même chose que tout le monde et de me retrouver par extension dans un endroit inaccessible en transports Sad

Je suis de la région ! Pour les voeux ça me fait pareil que toi.
D'après le site du SNES les critères d'affectation sont succincts en plus :

"Il sera attribué 1 point de bonification en cas de mariage ou de pacs et 1 point par enfant, puis classement du plus âgé au plus jeune"
http://www.creteil.snes.edu/le-metier/formation-des-enseignants/stagiaires-2014-2015-modalites-d.html

Je suis pacsée mais je sais pas si ça suffira pour avoir mon voeu 1 (groupement Bry-sur-marne) et j'hésite à faire un voeu département en dernier.

Et à l'intérieur d'un groupement de communes comment être sûr qu'on va pas avoir l'étab le plus loin / une ZEP...
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:07
evatencoléUne a écrit:Par contre, j'ai deux petites questions à vous poser concernant les vœux :

J'ai réussi à accéder au site hier soir. J'ai donc effectué mes vœux en suivant les consignes de la lettre d'information. Mais, au moment d'ajouter un vœu, il est indiqué de marquer * (étoile) pour le choix de la catégorie d'établissement. Cela n'est pas proposé. Comment avez-vous fait ?

Concernant la situation personnelle, je suis pacsée. A qui dois-je envoyer les documents ? Et quels documents ?

En vous remerciant !  Smile

Pour l'instant je n'ai pas indiqué de préférence, j'ai peur que, du coup, ça restreigne la possibilité d'avoir le groupement...
Mais sinon tu peux le faire au moment de saisir un nouveau groupement, tu as le choix du type d'établissement dans un déroulé (mais effectivement je n'ai pas vu d'étoile non plus)
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:08
J'ai eu une personne du rectorat au téléphone qui m'a dit d'envoyer le justif de diplôme + les pièces du pacs en même temps que le dossier financier, dans une même enveloppe car tout va à la DPE.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:09
Il y a une permanence au SNES pour répondre aux questions des stagiaires. Peut-être qu'ils peuvent nous conseiller pour les voeux et les "subtilités" à prendre en compte...
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par evatencoléUne Jeu 24 Juil 2014, 11:21
D'accord. Merci ! Je pense que je vais faire comme ça.
Tu as eu de la chance, car j'ai eu une personne qui m'a dit qu'elle ne répondait pas aux questions et m'a donné l'email de sa collègue...  :shock: 
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par AlexisP Jeu 24 Juil 2014, 11:23
Moi ce qui me saoule c'est que je ne connais pas les critères qui vont être employés pour déterminer dans quel lycée un lauréat sera envoyé. J'ai mis la zone de la ville de Créteil par exemple, mais il y a eu moins 4 supports stagiaires. Dont certains mieux que d'autres.

Quant à l'ESPE, quelqu'un sait comment savoir dans quelle université on est pour notre discipline ? (j'ai moi même un M2, je ne savais pas qu'on devait s'inscrire en plus, ça saoule.)
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:30
AlexisP a écrit:Moi ce qui me saoule c'est que je ne connais pas les critères qui vont être employés pour déterminer dans quel lycée un lauréat sera envoyé. J'ai mis la zone de la ville de Créteil par exemple, mais il y a eu moins 4 supports stagiaires. Dont certains mieux que d'autres.

Même problème de mon côté. Dans un même groupement je me retrouve avec des bons établissements, mais aussi des ZEP, et des établissements beaucoup plus éloignés... Je vais essayer de demander au SNES on sait jamais.

Quant à l'ESPE, quelqu'un sait comment savoir dans quelle université on est pour notre discipline ?  (j'ai moi même un M2, je ne savais pas qu'on devait s'inscrire en plus, ça saoule.)

On est plusieurs à avoir cherché sans avoir trouvé, on le saura probablement à la réunion, ou alors dans le courrier que nous sommes censés recevoir pour l'inscription.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par COCOaine Jeu 24 Juil 2014, 11:30
Une autre personne avait mis ça comme lien :

http://espe.u-pec.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=1259768740320

En tout cas moi hors de question que je m'inscrive...

Déja que je me doute d'une entourloupe de la gestionnaire du concours qui voulait absolument m'inscrire en tant que titulaire de M1 et non en tant que "5 ans d'expérience cadre"...

Sans déconner je n'ai jamais eu un échange téléphonique aussi ubuesque, la Mme ne connaissait pas les modalités d'inscriptions et ne voulait pas ouvrir mon dossier pour y trouver les pièces justificatives...

HALLU - écoute bien la suite - CINANT!!!!
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:31
Emeraude a écrit:
AlexisP a écrit:Moi ce qui me saoule c'est que je ne connais pas les critères qui vont être employés pour déterminer dans quel lycée un lauréat sera envoyé. J'ai mis la zone de la ville de Créteil par exemple, mais il y a eu moins 4 supports stagiaires. Dont certains mieux que d'autres.


Même problème de mon côté. Dans un même groupement je me retrouve avec des bons établissements, mais aussi des ZEP, et des établissements beaucoup plus éloignés... Je vais essayer de demander au SNES on sait jamais.

Quant à l'ESPE, quelqu'un sait comment savoir dans quelle université on est pour notre discipline ?  (j'ai moi même un M2, je ne savais pas qu'on devait s'inscrire en plus, ça saoule.)

On est plusieurs à avoir cherché sans avoir trouvé, on le saura probablement à la réunion, ou alors dans le courrier que nous sommes censés recevoir pour l'inscription.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Leoh59 Jeu 24 Juil 2014, 11:43
Eva : pour le truc étoile j'ai posé la même question plus haut mais pas de réponse. Personnellement j'ai mis indifférent.

Concernant le justificatif d'inscription en M2 ils sont marrants mais moi avant de partir en vacances j'ai juste envoyé le dossier financier. J'ai envoyé mes papiers pour m'inscrire en M2 à l'espe mais pour l'instant avant la fin août je ne suis pas en capacité de leur fournir un quelconque document justificatif.
Emeraude
Emeraude
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Emeraude Jeu 24 Juil 2014, 11:46
Leoh59 a écrit:Eva : pour le truc étoile j'ai posé la même question plus haut mais pas de réponse. Personnellement j'ai mis indifférent.

Concernant le justificatif d'inscription en M2 ils sont marrants mais moi avant de partir en vacances j'ai juste envoyé le dossier financier. J'ai envoyé mes papiers pour m'inscrire en M2 à l'espe mais pour l'instant avant la fin août je ne suis pas en capacité de leur fournir un quelconque document justificatif.

A priori pas un souci :

"Concernant le justificatif d'inscription demandé aux fonctionnaires stagiaires par le rectorat, la date du 18 août 2014 n'est pas impérative. Cependant, les fonctionnaires stagiaires devront régulariser leur situation au plus vite à la rentrée, dès leur inscription universitaire effectuée."

http://espe.u-pec.fr/scolarite/inscriptions-et-reinscriptions-administratives-a-l-espe-upec-pour-la-rentree-2014-626925.kjsp?RH=1341387562322
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Leoh59 Jeu 24 Juil 2014, 12:12
Ahh d'accord ! Merci Emeraude !
avatar
Enaeco
Vénérable

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Enaeco Jeu 24 Juil 2014, 12:15
AlexisP a écrit:Moi ce qui me saoule c'est que je ne connais pas les critères qui vont être employés pour déterminer dans quel lycée un lauréat sera envoyé. J'ai mis la zone de la ville de Créteil par exemple, mais il y a eu moins 4 supports stagiaires. Dont certains mieux que d'autres.

Je pense que pour une même zone (Créteil par exemple), les établissements seront attribués sans critère...
Il y aura une liste de 4 personnes en face d'une liste de 4 établissements et je pense que la première personne aura le premier établissement, tout simplement...
avatar
evatencoléUne
Niveau 4

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par evatencoléUne Ven 25 Juil 2014, 14:36
Leoh59 a écrit:Eva : pour le truc étoile j'ai posé la même question plus haut mais pas de réponse. Personnellement j'ai mis indifférent.

Concernant le justificatif d'inscription en M2 ils sont marrants mais moi avant de partir en vacances j'ai juste envoyé le dossier financier. J'ai envoyé mes papiers pour m'inscrire en M2 à l'espe mais pour l'instant avant la fin août je ne suis pas en capacité de leur fournir un quelconque document justificatif.


Je confirme. J'ai eu quelqu'un de la permanence de la DPE, il faut bien mettre INDIFFÉRENT à la place de * (étoile).
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Leoh59 Ven 25 Juil 2014, 21:51
Ok merci Eva ! Wink
bertouille
bertouille
Niveau 2

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par bertouille Mer 30 Juil 2014, 15:58
Concernant l'inscription à l'ESPE de Créteil, avez-vous pu candidater en AEU (pour ceux titulaires d'u M2) ou le dossier d'inscription administrative est-il envoyé automatiquement par voie postale ? Car je vois que l'option "candidater" n'est plus disponible sur le site.
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Louisa Lana Mer 30 Juil 2014, 17:41
J'ai lu sur le site de l'ESPE créteil que le dossier d'inscription sera transmis par voie postale...
Malaga
Malaga
Modérateur

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Malaga Jeu 31 Juil 2014, 15:31
COCOaine a écrit:

Sandra, je viens de voir que la révision de ton conjoint a été accepté Smile

Alors à savoir les préférences (généralités :o ) des stagiaires 94 puis 77 et enfin 93...

Je connais pas mal le 77, perso je distingue 4 zones :

-Le nord (de Ozoir la ferrière jusqu'a Dommartin en goële) : Ce sont des villes nouvelles, sans charmes, plus ou moins bien fréquenté, moi perso je n'espère pas y arriver...
-Le centre (Melun / Moissy / Combs / Brie comte Robert) : Peut être sympathique malgré des quartiers un peu sensible...
-L'Est (Provins et ses environs) : si tu aimes le rural --> GO GO GO
-Le sud (de bois le roi à Nemours) : The best, en général des villes qui peuvent avoir du charme, des forêts, un château, le calme Smile

Je nuance un petit peu tes propos : il y a pas mal d'établissements difficiles dans ce que tu nommes la zone "centre" : à Melun, à Dammarie-les-lys, au Mée... Et quelques établissements compliqués dans la zone sud : Nemours, Montereau, certains collèges ruraux.

_________________
[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Banana244   [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Banana244     [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Ven 01 Aoû 2014, 11:49
Ça m'énerve de ne pas comprendre dans quel lieu on aura des cours, et quel sera leur contenu...
Il y a 4 universités listées, doit-on choisir ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Madame_Prof Ven 01 Aoû 2014, 12:55
Non, selon les disciplines ou les formations transversales, vous serez convoqués sur les lieux de formation (souvent le même pour une discipline, avec des variations en cours d'année selon les types de formations). Vous en saurez plus à la rentrée je pense.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Ven 01 Aoû 2014, 14:12
A votre avis, les affectations peuvent-elles nous être communiquées avant le 4/08 "au soir"? J'en ai assez, mais assez d'attendre....
avatar
pirandella
Niveau 5

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par pirandella Ven 01 Aoû 2014, 14:28
Je me posais exactement la même question .... Bon courage pour l'attente !!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Ven 01 Aoû 2014, 14:46
Oui... Depuis 15 jours, j'envisage toutes les possibilités...Et ça me prend sérieusement la tête!!!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par Naoo Ven 01 Aoû 2014, 15:52
nanoueva a écrit:A votre avis, les affectations peuvent-elles nous être communiquées avant le 4/08 "au soir"? J'en ai assez, mais assez d'attendre....
Sur le papier que j'ai reçu, ils disaient "du 30 au 4, selon les matières". Mais je pense que ce sera plus probablement le 4 pour tous.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil - Page 3 Empty Re: [stagiaires] Voeux groupements de commune et choix Créteil

par nanoueva Ven 01 Aoû 2014, 16:26
Comme le rectorat de Créteil ferme pour les vacances, j'espérais une anticipation de leur part...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum