Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

Du bon usage de la carte mentale - Page 3 Empty Re: Du bon usage de la carte mentale

par trompettemarine Ven 8 Aoû - 8:33
J'utilise framindmap de temps en temps pour chercher une problématique avec les élèves ou établir un plan. Cela a l'avantage d'être assez dynamique, on suit la pensée des élèves, on enlève.
En fait le mot carte mentale est excessive,c'est juste un arbre dynamique (un pu plus drôle à l'ordi qu'à la craie). C'est un moyen pratique, mais il ne s'agit que d'une phase au cours du travail, pas d'une fin en soi.
Cox
Cox
Niveau 8

Du bon usage de la carte mentale - Page 3 Empty Re: Du bon usage de la carte mentale

par Cox Ven 8 Aoû - 10:08
Je vais essayer de m'exercer et de mettre cela en place cette année avec mes élèves, peut-être plutôt pour les leçons de langue.
meldc
meldc
Niveau 6

Du bon usage de la carte mentale - Page 3 Empty Re: Du bon usage de la carte mentale

par meldc Ven 8 Aoû - 13:04
je découvre un peu la carte mentale en ce moment, et je pense en effet que ça peut être intéressant de varier les supports et les manières de donner cours, ça peut marcher pour certains, pas pour d'autres (comme certains peuvent avoir plus de mal avec des listes simples)
j'ai bien l'intention de tester en tout cas, mais pas systématiquement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum