Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par John Dim 10 Aoû 2014 - 19:54
Les riches seraient beaucoup plus riches qu'on ne le croit

Les fortunes des plus riches, souvent cachées dans des paradis fiscaux, seraient sous-estimées selon de nouveaux travaux économiques.

Les plus riches seraient beaucoup plus riches qu’on ne le croit, selon de nouvelles études menées parallèlement par l’économiste de la BCE Philip Vermeulen et l’économiste Gabriel Zucman. Leurs fortunes, souvent cachées dans des paradis fiscaux, seraient sous-estimées, selon leurs travaux : « Ne pas appréhender correctement la réalité des fortunes et des revenus accumulés signifie que les économistes et les politiques n’ont pas une bonne compréhension des inégalités. Par exemple, savoir que les revenus et les actifs sont plus concentrés pourrait inciter à changer la structure de la fiscalité », explique Gabriel Zucman.
http://www.mediapart.fr/journal/international/080814/les-riches-seraient-beaucoup-plus-riches-quon-ne-le-croit

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par Celadon Dim 10 Aoû 2014 - 19:57
Et les pauvres peut-être plus pauvres qu'on nous le dit.
avatar
fracflo
Niveau 8

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par fracflo Dim 10 Aoû 2014 - 20:34
Quelle démagogie...
egomet
egomet
Doyen

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par egomet Lun 11 Aoû 2014 - 7:11
Celadon a écrit:Et les pauvres peut-être plus pauvres qu'on nous le dit.
À quel endroit?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Chopin
Chopin
Niveau 9

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par Chopin Lun 11 Aoû 2014 - 7:16
J'ai un ami très riche qui est très pauvre d'esprit. Cela est relatif.
egomet
egomet
Doyen

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par egomet Lun 11 Aoû 2014 - 7:19
Sérieusement,  que les riches planquent une partie de leur argent dans les paradis fiscaux, ce n'est pas vraiment une découverte. 
En quoi cette donnée est-elle censée changer notre approche de la fiscalité? 

La suite de l'article est réservée aux abonnés.  Qu'est-ce qu'il suggère?

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
egomet
egomet
Doyen

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par egomet Lun 11 Aoû 2014 - 7:20
Chopin a écrit:J'ai un ami très riche qui est très pauvre d'esprit. Cela est relatif.
Pour le fisc, ce serait plutôt une bonne affaire,  a priori.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Chopin
Chopin
Niveau 9

Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.  Empty Re: Les riches sont encore plus riches qu'on le dit.

par Chopin Lun 11 Aoû 2014 - 7:26
egomet a écrit:
Chopin a écrit:J'ai un ami très riche qui est très pauvre d'esprit. Cela est relatif.
Pour le fisc, ce serait plutôt une bonne affaire,  a priori.

J'ai pris mes distances avec lui le jour où il m'a dit qu'il avait des comptes en Suisse.... Sinon, à part ça, il est rigolo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum