Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User28419
Niveau 8

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par User28419 Ven 22 Mai - 12:08
Ok en tout cas j'ai envie de dire à tout ceux qui ont raté qu'il ne faut pas abandonner. Je ne pensais pas que le concours était aussi dur. Tous les gens ici sont censés être des gens préparés et travailleurs. Leur échec montre que ce concours est dur. Julien tu as quelle formation?
avatar
ClapTrap
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ClapTrap Ven 22 Mai - 12:32
Je suis admissible en option compta/finance.

50 places pour 103 admis au total (j'ai compté ^^).

Ca va être chaud pour la suite je n'ai encore rien fait et je me suis a peine renseigné sur ce qu'il fallait faire pour ces oraux. Dossier = 0 pages Sad En fait je ne pensais pas passer l'écrit.

Bon, au travail. Félicitations aux autres admissibles (ou concurrents, c'est selon) et courage à ceux qui ont échoué.
avatar
narcisse34
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par narcisse34 Ven 22 Mai - 12:50
Je suis admissible ! Là je me dis que j'aurais du bosser le dossier Rolling Eyes

Désolée pour ceux qui ne sont pas admissibles, ça prouve effectivement que le concours est difficile...
avatar
Yunie
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Yunie Ven 22 Mai - 13:10
Admissible aussi !!! Bon courage à tous les gens qui suivent ce forum pour la suite :-)
J'espère qu'on s'entraidera le plus possible !!!
avatar
narcisse34
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par narcisse34 Ven 22 Mai - 13:16
Yunie en SI ya pas la date pour l'envoi du dossier !?!
T'as commencé ?
avatar
Yunie
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Yunie Ven 22 Mai - 13:21
Oui j'ai vu qu'il n'y avait pas de date, du coup, je me dis qu'on doit juste l'amener pour le jour J ! On en saura peut être plus avec la convocation...
J'ai passé le CRPE aussi et j'ai travaillé sur le dossier du CRPE car je suis admissible aussi... du coup pour le CAPET, j'ai juste mon cas d'entreprise, mon plan et la structure de mon dossier, je vais seulement commencer à le rédiger à partir du 27...
avatar
narcisse34
Niveau 3

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par narcisse34 Ven 22 Mai - 13:29
Ah t'as peut-être raison faudra le ramener le jour J.
Les convocations on devrait les avoir quand à peu près tu sais ?

Si tu es admises au 2 concours tu privilégie quel poste ?
avatar
Coxx976
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Coxx976 Ven 22 Mai - 13:42
Tjs pas de résultats pour le plp....grrr
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Joco Ven 22 Mai - 13:45
Hello,

ca passe pour moi en option SI :-)
L'objectif minimum de cette année est atteint, "reste" à aller chercher l'admission !!

En tout cas ça me remotive bien !

Bon courage à tous ceux qui attendent leurs résultats ou qui ne sont pas admissibles, il ne faut pas se décourager.
avatar
Yunie
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Yunie Ven 22 Mai - 13:51
Félicitations Joco ! On se retrouve tous les SI aux oraux ;-)
Pour te répondre Narcisse, je privilégie le CAPET bien sur, je me suis inscrite au CRPE pour m'entrainer et je n'avais absolument pas réviser pour le coup...
Pour les convocations, c'est sur le site et par voie postale quand ça sera dispo !

Bon courage pour vos révisions Smile
avatar
julien34970
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par julien34970 Ven 22 Mai - 14:18
jeremiemarseille, j ai un bts, j'ai été 7 ans contractuel et je travaille actuellement à l'urssaf Smile
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Bouboudnunu Ven 22 Mai - 14:42
Le plp privé vient de sortir...vite l externe !!!!

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
julien34970
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par julien34970 Ven 22 Mai - 14:51
MON REVE PREMONITOIRE DE 15H45 VA SE REALISER!!! lol
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Joco Ven 22 Mai - 15:03
julien34970 a écrit:MON REVE PREMONITOIRE DE 15H45 VA SE REALISER!!! lol

pas loin ...
CAPLP EXTERNE ECO GEST COMMER 22/05/2015 à 15:00
avatar
ClapTrap
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ClapTrap Ven 22 Mai - 15:14
Est ce que quelqu'un sait quand nous recevrons les convocations ?

Oraux à Nantes, il faut que je m'organise ...
avatar
ThierryTh
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ThierryTh Ven 22 Mai - 15:20
ClapTrap a écrit:Est ce que quelqu'un sait quand nous recevrons les convocations ?

Oraux à Nantes, il faut que je m'organise ...

C'est à Amiens le CAPLP Commerce Vente. C'est le CAPET Marketing qui est à Nantes. Si tu parles du CAPET, les convocations sont disponibles depuis lundi 11 et plus beaucoup de chambres d'hôtel disponibles dans les environs du lycée et de la gare depuis... le lundi 11 ! Un conseil soyez réactif pour réserver vos hébergements !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Bouboudnunu Ven 22 Mai - 15:50
Bon ben c'est raté pour moi... suite l'an prochain
Félicitations aux admissibles

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
ClapTrap
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ClapTrap Ven 22 Mai - 16:12
ThierryTh => je suis au capet éco gestion option compta, c'est bien à Nantes et les resultats sont sortis aujourd'hui.

Mais je ne vois pas ma convoc ? Les resultats sont dispos depuis ce matin 11h.
avatar
ThierryTh
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ThierryTh Ven 22 Mai - 18:32
ClapTrap a écrit:ThierryTh => je suis au capet éco gestion option compta, c'est bien à Nantes et les resultats sont sortis aujourd'hui.

Mais je ne vois pas  ma convoc ? Les resultats sont dispos depuis ce matin 11h.

Surement mardi, lundi étant férié. En capet marketing, résultat d'admission le jeudi 7 (le vendredi était férié) et convoc' disponible en entrant le numéro d'inscription et la date de naissance le lundi 11.
avatar
ClapTrap
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par ClapTrap Ven 22 Mai - 19:21
Merci Thierry Smile
avatar
camcam81
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par camcam81 Ven 22 Mai - 19:32
Hello. Je suis sûrement chanceuse je suis admissible au PLP (prive) commerce vente et CAPET Eco gestion option info et systèmes d'information. J'ai vraiment besoin d'aide pour les dossiers notamment sur le PLP que je privilégie. S.O.S !!!
avatar
anneul
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par anneul Ven 22 Mai - 19:54
Yunie a écrit:Oui j'ai vu qu'il n'y avait pas de date, du coup, je me dis qu'on doit juste l'amener pour le jour J ! On en saura peut être plus avec la convocation...
J'ai passé le CRPE aussi et j'ai travaillé sur le dossier du CRPE car je suis admissible aussi... du coup pour le CAPET, j'ai juste mon cas d'entreprise, mon plan et la structure de mon dossier, je vais seulement commencer à le rédiger à partir du 27...

Yuni je viens de voir ton message alors je me suis inscrite lol, je suis aussi admissible au capet eco/gestion GRH ET au CRPE cheers

Comment comptes tu réutiliser le dossier d'option du CRPE ?? tu veux dire le transformer en fiche pédagogique pour l'épreuve 1 ? Je suis en train de voir comment le réaménager aussi...lol

Pour le cas d'entreprise, quelqu'un aurait il trouvé des exemples pour s'inspirer a faire partager ?

Enfin je me demande pour le CAPET eco/gestion Co et GRH quelles sont les filières de lycée et BTS dont il faut réviser les programmes ?

blanchette831
blanchette831
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par blanchette831 Sam 23 Mai - 7:38
Bouboudnunu je n'étais pas inscrite au PLP
C'est vrai maintenant que je sais comment çà se passe peut être que je passerai le plp et et capet l'année prochaine
Et toi tu vas le repasse ?
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Bouboudnunu Sam 23 Mai - 8:30
Je pense oui ! C'st vraiment une filière qui me plait bien.
Je m'étais inscrite cette année sans grande illusion, je suis sortie du système scolaire il y a bien longtemps, ma formation n'a rien à voir avec le commerce. Je suis "juste" cadre de magasin depuis 10 ans.
Maintenant me reste à réfléchir à un plan d'action pour la préparation de l'an prochain. A priori le fait de travailler seule ne m'a pas aidé, donc j'envisage peut être le cned. Mais ça coute 600€. L'avantage c'est qu'on est suivi, et qu'on sait sur quoi accentuer les efforts.
D'ailleurs quelqu'un sait s'il est possible d'avoir accès aux annotations concernant sa copie d'examen ? Parce qu'à part les notes, nous n'avons rien, et sans savoir où l'on a fauté, c'est difficile d'avancer.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Mimi06
Niveau 1

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Mimi06 Sam 23 Mai - 10:09
Bonjour
Moi aussi c est raté! Je suis déçue... Pour les copies je pense que tu peux faire la demande après la réception des notes. Félicitations aux heureux admissibles et courage pour ceux qui ont échoué. Je crois que je passerai par le cned l année prochaine..
avatar
Yunie
Niveau 2

gestion - CAPET/CAPLP Eco gest 2015 - Page 8 Empty Re: CAPET/CAPLP Eco gest 2015

par Yunie Sam 23 Mai - 12:54
anneul a écrit:
Yunie a écrit:Oui j'ai vu qu'il n'y avait pas de date, du coup, je me dis qu'on doit juste l'amener pour le jour J ! On en saura peut être plus avec la convocation...
J'ai passé le CRPE aussi et j'ai travaillé sur le dossier du CRPE car je suis admissible aussi... du coup pour le CAPET, j'ai juste mon cas d'entreprise, mon plan et la structure de mon dossier, je vais seulement commencer à le rédiger à partir du 27...

Yuni je viens de voir ton message alors je me suis inscrite lol, je suis aussi admissible au capet eco/gestion GRH ET au CRPE cheers

Comment comptes tu réutiliser le dossier d'option du CRPE ?? tu veux dire le transformer en fiche pédagogique pour l'épreuve 1 ? Je suis en train de voir comment le réaménager aussi...lol

Pour le cas d'entreprise, quelqu'un aurait il trouvé des exemples pour s'inspirer a faire partager ?

Enfin je me demande pour le CAPET eco/gestion Co et GRH quelles sont les filières de lycée et BTS dont il faut réviser les programmes ?


C'est sympa de venir discuter ensemble lorsque l'on a des envies communes.
Pour te répondre, les deux dossiers n'ont absolument rien avoir selon moi. Après, le dossier du CRPE me permet de voir pleinement comment aborder celui de CAPET afin de pouvoir le "didactiser" pour pouvoir créer une séquence de cours à partir de celui-ci.

Les cas d'entreprise sont vraiment nombreux, à toi de prendre un "thème" ou un plus précisément un secteur d'activité qui t'inspire et/ou que tu maitrises.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum