Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
neoprof
Niveau 1

sequence sur la critique sociale en 4e Empty sequence sur la critique sociale en 4e

par neoprof Mar 19 Aoû 2014 - 14:05
Bonjours à toutes et à tous
Voila je vais avoir des 4e cette année (pour la première fois) et je viens de terminer la mise en place de ma progression annuelle ainsi que le contenu de mes séquences(plus ou moins)mais j'ai un réel soucis avec ma séquence sur la critique sociale impossible pour moi d'élaborer une progression logique cette séquence ne me parle pas et pourtant je la trouve importante d'autant plus que je suis persuadée que les élèves accrocheraient à coup sûr si elle est cohérente.
Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide svp
Provence
Provence
Bon génie

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par Provence Mar 19 Aoû 2014 - 14:10
neoprof a écrit:Bonjours à toutes et à tous
Voila je vais avoir des 4e cette année (pour la première fois) et je viens de terminer la mise en place de ma progression annuelle ainsi que le contenu de mes séquences(plus ou moins)mais j'ai un réel soucis avec ma séquence sur la critique sociale impossible pour moi d'élaborer une progression logique cette séquence ne me parle pas et pourtant je la trouve importante d'autant plus que je suis persuadée que les élèves accrocheraient à coup sûr si elle est cohérente.
Quelqu'un pourrait il m'apporter son aide svp

Je crois que tu as oublié de ponctuer...
avatar
neoprof
Niveau 1

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par neoprof Mar 19 Aoû 2014 - 14:16
Effectivement cela reste néanmoins lisible et compréhensible :-)
Provence
Provence
Bon génie

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par Provence Mar 19 Aoû 2014 - 14:42
neoprof a écrit:Effectivement cela reste néanmoins lisible et compréhensible :-)

Et tu prétends enseigner le français?  :shock: 
avatar
neoprof
Niveau 1

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par neoprof Mar 19 Aoû 2014 - 15:17
C'est une blague là......tu vas me faire mon procès parce que je n'ai pas ponctué mon texte.
Je pensais m'adresser à des adultes visiblement ce n'est pas le cas.Tu as vraisemblablement beaucoup de temps à perdre......
avatar
neoprof
Niveau 1

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par neoprof Mar 19 Aoû 2014 - 15:18
Et moi pas.....à bon entendeur salut.
loubou59
loubou59
Niveau 9

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par loubou59 Mar 19 Aoû 2014 - 17:32
Ne te prends pas la tête avec cette séquence … elle n'est plus au programme de 4e.
Tu peux éventuellement faire quelques extraits des Lettres Persanes dans ta séquence sur l'épistolaire, ou bien une lettre de Mme de Sévigné.
avatar
neoprof
Niveau 1

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par neoprof Mar 19 Aoû 2014 - 17:56
Bonjour,merci pour ta réponse loubou59.
Effectivement cela me paraît être une bonne idée,je n'y avais pas pensé du tout.
Je vais remanier ma séquence sur l'épistolaire du coup.
Encore merci pour ce coup de pouce. Very Happy 
Provence
Provence
Bon génie

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par Provence Mar 19 Aoû 2014 - 20:07
neoprof a écrit:C'est une blague là......tu vas me faire mon procès parce que je n'ai pas ponctué mon texte.
Je pensais m'adresser à des adultes visiblement ce n'est pas le cas.Tu as vraisemblablement beaucoup de temps à perdre......

Je t'invite à jeter un oeil à la charte du forum, notamment à l'article concernant la correction de la langue dans les messages, et à aller te présenter dans la partie idoine:
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Je t'invite également à réfléchir au fait que tu vas te retrouver bientôt devant des classes auxquelles tu demanderas une expression soignée et correcte. J'imagine mal qu'on puisse exiger des élèves ce qu'on n'appliquerait pas à soi-même ni qu'on puisse mépriser ainsi le contenu de son enseignement, parce que la maîtrise de la langue, c'est le coeur du métier du professeur de lettres.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par Lalie-Flore Lun 27 Oct 2014 - 21:41
Je n'ai même pas lu l'intégralité du message de Néoprof... Mon attention a tout de suite était attirée par le message suivant que tu as écrit, Provence. J'avoue être choquée! Pourquoi tant d'hostilité? Je pense, pour ma part, qu'il faut accueillir les nouveaux professeurs avec bienveillance et non avec dédain ! Je trouve, personnellement, ton attitude honteuse. Toi qui connais si bien le français que cela, ne connais-tu pas des techniques pour "arrondir les angles" quand tu t'adresses à quelqu'un? De plus, je ne pense pas que "la maîtrise de la langue soit le cœur du métier du professeur de lettres". A mon avis, c'est plutôt la "passion de la langue et l'art de sa transmission". Il me semble que, sur ce point, Néoprof, est bien plus compétente que d'autres...
henriette
henriette
Médiateur

sequence sur la critique sociale en 4e Empty Re: sequence sur la critique sociale en 4e

par henriette Lun 27 Oct 2014 - 22:44
L'intérêt de remettre une pièce dans la machine plus de deux mois après est assez discutable. Ensuite, les désaccords entre membres, lorsqu'ils ont tous deux accès aux MP, doivent s'exprimer en MP, non sur le géné. Merci d'en tenir compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum