Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ishter
Niveau 1

Progression annuelle au collège (Anglais) Empty Progression annuelle au collège (Anglais)

par ishter Jeu 21 Aoû 2014 - 17:15
J'ouvre ce sujet pour qu'on puisse échanger et s'aider concernant nos progressions annuelles en collège.
Pour ma part en 6eme, je commence par une séquence de Classroom English avec comme objectif final de "jouer à l'enseignant" en donnant des ordres et en utilisant beaucoup le Simon says. Par la suite, j'envisage une séquence sur les présentations; la tâche finale étant de se présenter comme si l'élève arrivait dans un pays anglophone.
En 5ème, je commence par un speed dating pour réactiver les bases (présent, BE ING, etc.) puis une séquence sur les Boarding schools avec les hobbies. J'évoquerai alors les loisirs du quotidien.
En 4eme, je débute par la recherche d'un correspondant.
Je n'ai pas encore de séquence pour les 3eme.
avatar
laurelegros13
Niveau 1

Progression annuelle au collège (Anglais) Empty Re: Progression annuelle au collège (Anglais)

par laurelegros13 Sam 23 Aoû 2014 - 12:20
Ta séquence en 5e me semble lourde grammaticalement.Non?
En 6e la 1ere séquence rebrasse le vocabulaire et BE pour la présentation.
En 5e, les présentations en thème lécole (présent simple)
En 4e présentations (physique, gout, personnalité)
En 3e présentations, qualités, défauts en lien avec les horoscopes.
Voila Smile
CherryTree
CherryTree
Niveau 2

Progression annuelle au collège (Anglais) Empty Re: Progression annuelle au collège (Anglais)

par CherryTree Sam 23 Aoû 2014 - 16:07
Perso, j'aurai des 6e et 5e:

6e: 1ere séquence sur la présentation (PO). Tu rencontres un étranger et vous faites connaissance (saluer, dire/épeler son nom, dire son âge, nationalités et poser les questions correspondantes à son interlocuteur).

5e: 1ere séquence sur la présentation également mais plus poussée (PE): tu écris à ton correspondant pour la première fois (se présenter, parler de ses hobbies, de ce qu'on n'aime, de ce qu'on n'aime, parler des membres de sa famille).
avatar
captain
Niveau 1

Progression annuelle au collège (Anglais) Empty Re: Progression annuelle au collège (Anglais)

par captain Dim 24 Aoû 2014 - 13:39
Si j'avais des 6e, je centrerais la 1ère séquence sur la présentation : ça permet d'introduire/réintroduire les différentes formes de salutation, l'âge, etc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum