Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pmuller Mar 2 Sep - 4:42
Dalathée2 a écrit:
faer a écrit:Bon je peux allonger la liste des ratés post-CAPES. [...] J'ai appris aujourd'hui que je n'ai pas de tuteur. Ce fut une carrière courte mais intense.

Simgajul a écrit:Faer, mieux vaut un tuteur dans un autre établissement que qqun qui le fait sans envie et s'occupe mal de toi.

Je confirme. J'ai été accueillie l'an dernier par des collègues de lettres qui se sont battus (devant moi) pour ne pas me prendre en charge. C'était charmant. Finalement, le rectorat (ou l'administration) a nommé quelqu'un de force, qui a ensuite passé l'année à m'éviter ou à me mettre des bâtons dans les roues. Crois-moi, il vaut mieux un tuteur investi d'un autre établissement qu'un tuteur excédé par la fonction, sur place.


En plus, avec la baisse (-750 euros) de l'indemnité de tuteur, c'est sûr qu'ils ne vont pas forcément être partants !
LiliB
LiliB
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par LiliB Mar 2 Sep - 5:05
Pré-rentrée très mitigée pour moi. J'ai l'impression que l'établissement est trop ... rigide ... les parents semblent très présents et je vais avoir du mal à y faire ma place. J'ai peur de ne pas oser laisser aller mon grain de folie, de m'ennuyer ... et d'ennuyer les élèves!
J'espère que ces appréhensions disparaîtront jeudi devant les élèves!

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep - 5:30
Sambre a écrit:Super rentrée pour ma part! Tutrice adorable, administration détendue et dynamique, beaucoup de stagiaires (environ 1/6 de l'équipe enseignante).
Bon, maintenant il s'agit de trouver quoi raconter à mes ptiots pour le début de la première séquence... "^^

Idem..d'ailleurs, si tu as des idées, pour moi c'est jeudi! :| Razz
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mar 2 Sep - 5:50
J'ai adoré ma journée de pré-rentrée. Toute l'équipe est très sympa, on a été mis en confiance tout de suite, j'adore définitivement ma tutrice et l'établissement est vraiment chouette. Je suis contente de mon EDT, j'espère juste qu'en semaine A, mes 5ème apprécieront les 3h de français ! Il n'y a plus qu'à varier les activités. ^^
Premier jour avec les élèves vendredi et demain rentrée à l'ESPE avec réunion de rentrée à 8h puis cours de 9h à 17h.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Mar 2 Sep - 6:10
Toujours pas de formation en vue pour moi. Le proviseur semble s'en tamponner le coquillard, ma tutrice ne sait rien. Dois-je attendre l'arrivée d'un inspecteur pour qu'il y ait action-réaction? Quel marasme administratif...
Bonne nouvelle : I PROF fonctionne enfin!!! Mais les informations sont incorrectes.
J'espère que mes nouveaux élèves me rendront le sourire, je leur concocte des cours aux petits oignons (ma seule joie professionnelle du moment).
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 2 Sep - 6:22
Je vous envie quand je vois vos emplois du temps ou que vous avez des journées de libre Sad.
Entre le master 2 à réussir et le stage en établissement où je commence hyper tôt, je me dis que cette année va être folklo. Vais-je tenir ? Ce sera la question à 3€.

(C'est contre personne, au contraire c'est très bien pour ceux qui ont de bons emplois du temps, j'ai seulement envie/besoin de râler ^^)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 2 Sep - 6:32
J'avais renseigné mes trois prénoms pour le capes, j'aurais pas du, j'ai maintenant une horrible adresse académique avec mon premier prénom, mon deuxième prénom et le début de mon troisième, youpi Sad
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 2 Sep - 9:05
Heste, moi aussi j'ai renseigné mes 3 prénoms grrrr
Tu as déjà ton mail aca? Moi niet et ça m'embête pour piocher des infos!
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 2 Sep - 9:10
sallyt44 a écrit:Heste, moi aussi j'ai renseigné mes 3 prénoms grrrr
Tu as déjà ton mail aca? Moi niet et ça m'embête pour piocher des infos!

Avec mon numen et la lettre de mon premier prénom+nom de famille j'ai pu me connecter sur iprof.

Si j'ai le temps, je ferais peut-être une demande pour simplifier ça mais ça risque d'être de la paperasse pour rien Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 3795679266
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 2 Sep - 9:15
Tu peux changer ton mot de passe Wink
Sei
Sei
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sei Mar 2 Sep - 9:21
La pré-rentrée s'est plutôt bien passée, mon tuteur semble très sympa, à l'écoute, et tout...

Mais j'ai un stress énOOOOrme quant aux élèves. Bon dieu, bon dieu, bon dieu, vais-je y arriver ? Je pense que j'ai peur parce que je suis la plus jeune de loin, et que je me sens un peu petite face à l'expérience des autres qui savent tous où ils vont. De plus, les parents semblent heu... présents, et y a le Bac à la fin de l'année.

Mais bon, c'est totalement inutile de me faire du mouron.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 2 Sep - 9:24
Heste a écrit:
sallyt44 a écrit:Heste, moi aussi j'ai renseigné mes 3 prénoms grrrr
Tu as déjà ton mail aca? Moi niet et ça m'embête pour piocher des infos!

Avec mon numen et la lettre de mon premier prénom+nom de famille j'ai pu me connecter sur iprof.

Si j'ai le temps, je ferais peut-être une demande pour simplifier ça mais ça risque d'être de la paperasse pour rien Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 3795679266
Je n'ai pas encore de NUMEN... (je suis dans le privé, je n'ai pas eu à l'utiliser pour le mouvement)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 2 Sep - 9:32
Tu n'as pas encore pu l'obtenir auprès du secrétariat de ton établissement ? Je l'ai demandé hier.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 2 Sep - 9:36
Euh... Déjà, je ne sais pas qui est censé me le donner. Et la secrétaire était tellement débordée avec les élèves qui arrivaient que j'ai évité de l'embêter ^^ Mais merci de l'info, vendredi ça devrait être plus calme et je sais maintenant à qui m'adresser !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 2 Sep - 9:39
En fait, tu es censée recevoir un papier officiel dans les jours ou semaines qui viennent. Mais la secrétaire peut normalement déjà te le donner.
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Mar 2 Sep - 9:48
Je viens d'aller faire coucou à une classe de seconde histoire de me jeter dans le bain, ouf pas de voix chevrotante et en effet ils ressemblent bien à des grands troisièmes Very Happy
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 2 Sep - 9:49
Heste a écrit:J'avais renseigné mes trois prénoms pour le capes, j'aurais pas du, j'ai maintenant une horrible adresse académique avec mon premier prénom, mon deuxième prénom et le début de mon troisième, youpi Sad

Damn, pareil pour moi ! Heureusement qu'ils se sont arrêtés à deux prénoms pour moi, mon troisième prénom est pas terrible...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mar 2 Sep - 11:35
Han, moi je les trouve immenses, les secondes ! Et pourtant je suis grande... Après, ya beaucoup de redoublants, ça joue peut-être sur l'impression. J'ai suivi ma tutrice (prof principale d'une seconde), pour tâter le terrain. C'était à la fois impressionnant et amusant ; je pense que les secondes étaient un peu perdus et timides, mais ce n'est que le début.
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mar 2 Sep - 14:06
Hellooo! Donc voici les nouvelles, j'ai enfin eu mon affectation ce matin. Je suis affectée dans un lycée à Melun et ça a l'air plutôt bien...
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 2 Sep - 14:43
Alex.B a écrit:
Heste a écrit:J'avais renseigné mes trois prénoms pour le capes, j'aurais pas du, j'ai maintenant une horrible adresse académique avec mon premier prénom, mon deuxième prénom et le début de mon troisième, youpi Sad

Damn, pareil pour moi ! Heureusement qu'ils se sont arrêtés à deux prénoms pour moi, mon troisième prénom est pas terrible...

J'avais eu le même problème l'an dernier. Normalement l'adresse avec uniquement votre prénom et votre nom fonctionne également. Si vous passez un coup de fil au service informatique du rectorat (enfin ceux qui s'occupent de la messagerie, y a normalement leur numéro), ils vous basculeront l'adresse prénom.nom en adresse principale.

PS : Pour la petite histoire, mon 2e prénom est Françoise, mais visiblement c'était trop long, donc je me suis retrouvée avec prénomdefille-francois.nom... Je suis sûre que ça aurait déclenché les foudres des anti "théorie du genre" !
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 2 Sep - 14:55
je ne dirai pas mes prénoms sur un forum public mais je totalise 27 lettres avec mes 3 prénoms...
dans le même genre, au bahut, c'était mon nom de jeune fille qui figurait sur mon casier... je n'ai pas compris tout de suite pourquoi la secrétaire était "folle" quand j'ai dit que mon nom d'usage était XXX... Ah bah oui, c'était rangé par ordre alpha et mes 2 noms sont complètement opposés...
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 2 Sep - 15:55
sansara a écrit:
Alex.B a écrit:
Heste a écrit:J'avais renseigné mes trois prénoms pour le capes, j'aurais pas du, j'ai maintenant une horrible adresse académique avec mon premier prénom, mon deuxième prénom et le début de mon troisième, youpi Sad

Damn, pareil pour moi ! Heureusement qu'ils se sont arrêtés à deux prénoms pour moi, mon troisième prénom est pas terrible...

J'avais eu le même problème l'an dernier. Normalement l'adresse avec uniquement votre prénom et votre nom fonctionne également. Si vous passez un coup de fil au service informatique du rectorat (enfin ceux qui s'occupent de la messagerie, y a normalement leur numéro), ils vous basculeront l'adresse prénom.nom en adresse principale.

Merci beaucoup cheers
Je vais tester avec prénom et nom et prendre le temps de téléphoner histoire que ça soit réglé.

Edit: je viens d'essayer prénom.nom ça marche pas, bon tant pis de toute manière j'ai l'impression que peu de profs s'en servent malgré les recommandations du rectorat Razz
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 2 Sep - 16:11
Heste a écrit:

Merci beaucoup cheers
Je vais tester avec prénom et nom et prendre le temps de téléphoner histoire que ça soit réglé.

Edit: je viens d'essayer prénom.nom ça marche pas, bon tant pis de toute manière j'ai l'impression que peu de profs s'en servent malgré les recommandations du rectorat Razz

Bizarre, pour moi ça fonctionnait. Mais un coup de fil devrait permettre de régler le problème, je suppose que le service informatique y est régulièrement confronté et peut arranger ça en 5 min.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 2 Sep - 16:18
Heste a écrit:
sansara a écrit:
Alex.B a écrit:

Damn, pareil pour moi ! Heureusement qu'ils se sont arrêtés à deux prénoms pour moi, mon troisième prénom est pas terrible...

J'avais eu le même problème l'an dernier. Normalement l'adresse avec uniquement votre prénom et votre nom fonctionne également. Si vous passez un coup de fil au service informatique du rectorat (enfin ceux qui s'occupent de la messagerie, y a normalement leur numéro), ils vous basculeront l'adresse prénom.nom en adresse principale.

Merci beaucoup cheers
Je vais tester avec prénom et nom et prendre le temps de téléphoner histoire que ça soit réglé.

Edit: je viens d'essayer prénom.nom ça marche pas, bon tant pis de toute manière j'ai l'impression que peu de profs s'en servent malgré les recommandations du rectorat Razz

Bon ben, j'appellerais alors ! Mais a priori on a d'autres soucis en tant que stagiaire en ce début d'année, c'est sûr
Dimka
Dimka
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dimka Mar 2 Sep - 16:36
J’ai eu des nouvelles de la stagiaire qui me succède auprès de mon ancien tuteur… Ça ne fait pas rêver, genre les stagiaires devraient avoir un droit de véto sur le choix de leur tuteur (la première semaine, par exemple).

Et évidemment, il a bitché sur moi. Il avait déjà commencé par traiter mon propre prédécesseur de « cas social ». Rolling Eyes
Heste a écrit:J'avais renseigné mes trois prénoms pour le capes, j'aurais pas du, j'ai maintenant une horrible adresse académique avec mon premier prénom, mon deuxième prénom et le début de mon troisième, youpi Sad
J’avais eu la même chose, avec les trois premières lettres de mon troisième prénom, qui est… Constantin. Rolling Eyes
Nadejda a écrit:En fait, tu es censée recevoir un papier officiel dans les jours ou semaines qui viennent. Mais la secrétaire peut normalement déjà te le donner.
Ou un post-it. Un post-it officiel. :diable:

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 10 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 2 Sep - 16:38
Dimka a écrit:J’avais eu la même chose, avec les trois premières lettres de mon troisième prénom, qui est… Constantin. Rolling Eyes

:lol!: veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum