Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sansara Mar 2 Sep 2014 - 18:38
Dimka a écrit:J’avais eu la même chose, avec les trois premières lettres de mon troisième prénom, qui est… Constantin. Rolling Eyes

:lol!: veneration
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 2 Sep 2014 - 19:31
Voila, première journée, malgré mes 3 rentrées d'expérience, j'avais quand même bien la boule au ventre avant ma première heure et puis ... dès le couloir, on retrouve les bonnes habitudes et le plaisir d'être là Smile))))

Bon, je n'ai pas eu le temps de les placer qu'ils ont du aller chercher leur manuel mais ... j'ai quand même réussi à présenter mes exigences / le programme en les faisant réfléchir sur le temps long / temps court et l'approche multiscalaire et à embrayer sur l'intro du premier chapitre par un brainstorming commun mhwaaahahahah

Sinon, dans cette classe, il y a une élève que je connais bien depuis 2 ans (on fait de la zumba ensemble), ça fait drôle ... je suis très curieuse de ce qu'elle va dire de moi à ses parents^^

Edit : ha oui et super rencontre avec un nouveau collègue qui vient d'Angleterre, l'année va être vraiment  riche Smile yesyes yesyes J'ai même hâte de mettre en action certains projets que je pensais repousser à l'après stage !

_________________
Makenaï Zettaï
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mar 2 Sep 2014 - 20:26
Louisa Lana a écrit:Hellooo! Donc voici les nouvelles, j'ai enfin eu mon affectation ce matin. Je suis affectée dans un lycée à Melun et ça a l'air plutôt bien...

Chanceuse, le sud 77 c'est magnifique, tu sais ou loger? Je connais très bien le secteur Twisted Evil
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Mar 2 Sep 2014 - 20:29
Niveaux vendredi, progression ce we, premiere journee de cours demain (5h)... Voilà :-(


Dernière édition par Prune-stmg le Ven 5 Sep 2014 - 17:55, édité 1 fois
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 2 Sep 2014 - 20:29
Melun magnifique ? :shock:

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:30
Ça y est, je sais qui est ma tutrice...toutouyoutou, toutouyoutou veneration
Elle viendra me voir dans ma classe qd je serai " prête".
Very Happy et est sérieuse mais très amicale. Un peu le contraire de moi, quoi...nan, pareil

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:31
Prune-stmg a écrit:Niveaux vendredi, progression commune hier, premiere journee de cours demain (5h)... Voilà :-(

Oh non, pas une progression commune! affraid
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mar 2 Sep 2014 - 20:32
Pour ma part, même si je ne suis pas PP, j'ai accompagné pendant 2h mes petits jeunes, ça m'a permis de commencer à cerner les "cas" et aussi à prendre la parole auprès de toute la classe (c'est la 1ere fois pour moi Embarassed ).

Par contre j'ai été quand même très autoritaire, en même temps ce sont des secondes donc il faut les dresser Twisted Evil

Les pauvres je les ai jeudi, et je vais direct leurs donner un exposé à faire, ils vont m'adorer affraid

Sinon fait chier j'ai une réunion parent/prof ce vendredi à 17h alors que je ne taf pas le vendredi Evil or Very Mad
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mar 2 Sep 2014 - 20:33
Seifer a écrit:Melun magnifique ? :shock:

J'ai dis le sud 77 Razz Melun c'est juste à*** Wink

Mais faut habiter vers Fontainebleau Smile
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mar 2 Sep 2014 - 20:34
COCOaine a écrit:
Louisa Lana a écrit:Hellooo! Donc voici les nouvelles, j'ai enfin eu mon affectation ce matin. Je suis affectée dans un lycée à Melun et ça a l'air plutôt bien...

Chanceuse, le sud 77 c'est magnifique, tu sais ou loger? Je connais très bien le secteur Twisted Evil

COCOaine, c'est moi SandraP, j'ai changé de pseudo :lol: et le lycée est super ! Donc, je suis très satisfaite!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:34
COCOaine a écrit:Pour ma part, même si je ne suis pas PP, j'ai accompagné pendant 2h mes petits jeunes, ça m'a permis de commencer à cerner les "cas" et aussi à prendre la parole auprès de toute la classe (c'est la 1ere fois pour moi Embarassed ).

Par contre j'ai été quand même très autoritaire, en même temps ce sont des secondes donc il faut les dresser Twisted Evil

Les pauvres je les ai jeudi, et je vais direct leurs donner un exposé à faire, ils vont m'adorer affraid

Sinon fait chier j'ai une réunion parent/prof ce vendredi à 17h alors que je ne taf pas le vendredi Evil or Very Mad

PFFF pas de bol nutella
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 2 Sep 2014 - 20:35
sansara a écrit:
Dimka a écrit:J’avais eu la même chose, avec les trois premières lettres de mon troisième prénom, qui est… Constantin. Rolling Eyes  

:lol!: veneration

:shock: :lol!:
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 2 Sep 2014 - 20:36
Dimka a écrit:Il avait déjà commencé par traiter mon propre prédécesseur de « cas social ». Rolling Eyes

Quand ça commence comme ça, c'est rarement bon signe.
Bon courage à elle...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:38
Oui c'est vrai, il faut activer la messagerie academique! Samedi, ça ira bien, déjà que je passe mon temps à remplir des fiches..au fait vous avez eu un papier vert à remplir pour l'inspection? Pas envie de le rempli tout de suite celui-là, il y a une case " projets persos" euh comment te dire? Finir l'année? Voire le programme?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 2 Sep 2014 - 20:40
Je n'ai eu aucun papier à donner à l'inspection dans mon académie. Je n'ai pas non plus mes codes pour accéder à mon adresse mail ni ceux pour pronotes mais de toute façon le serveur sera HS cette semaine dans mon établissement Evil or Very Mad ...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par coindeparadis Mar 2 Sep 2014 - 20:41
J'ai reçu 43 documents différents du CDE à qui j'ai pourtant écrit qu'il ne me verrai pas.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:43
BlackMail a écrit:Je n'ai eu aucun papier à donner à l'inspection dans mon académie. Je n'ai pas non plus mes codes pour accéder à mon adresse mail ni ceux pour pronotes mais de toute façon le serveur sera HS cette semaine dans mon établissement Evil or Very Mad ...

Trop de chance!! yesyes
Je n'ai pas pronote non plus d'ailleurs , ni de code ENT
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lalilala Mar 2 Sep 2014 - 20:43
Dalathée2 a écrit:
faer a écrit:Bon je peux allonger la liste des ratés post-CAPES. [...] J'ai appris aujourd'hui que je n'ai pas de tuteur. Ce fut une carrière courte mais intense.

Simgajul a écrit:Faer, mieux vaut un tuteur dans un autre établissement que qqun qui le fait sans envie et s'occupe mal de toi.

Je confirme. J'ai été accueillie l'an dernier par des collègues de lettres qui se sont battus (devant moi) pour ne pas me prendre en charge. C'était charmant. Finalement, le rectorat (ou l'administration) a nommé quelqu'un de force, qui a ensuite passé l'année à m'éviter ou à me mettre des bâtons dans les roues. Crois-moi, il vaut mieux un tuteur investi d'un autre établissement qu'un tuteur excédé par la fonction, sur place.


C'est un peu ce qu'on a fait hier, c'était super gênant... Embarassed Rolling Eyes
Bon après, on est quand même toutes là pour l'aider mais personne ne veut être tutrice. Moi je ne m'en sens tout simplement pas capable (pas capable de dire ce qui va et ce qui ne va pas dans une séance, etc.) et je n'ai pas envie de participer à cette mascarade qu'est l'année de stage, de cocher des cases, d'écrire des rapports... Je garde un très mauvais souvenir du mien et de tout ce qui a pu être écrit et dit sur moi et mes "compétences".

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 2 Sep 2014 - 20:48
Et bien justement, Lalilala, c'est l'occasion de sauver l'année de stage de quelqu'un, de te montrer humaine, d'accueillir à bras ouverts quelqu'un qui va devenir un bon prof, pas quelqu'un d'aigri, ni de malheureux.Vas y, jette toi dans le bain!


Dernière édition par Rabelais le Mar 2 Sep 2014 - 21:45, édité 2 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 2 Sep 2014 - 20:50
Heste a écrit:

Edit: je viens d'essayer prénom.nom ça marche pas, bon tant pis de toute manière j'ai l'impression que peu de profs s'en servent malgré les recommandations du rectorat Razz

a Versailles le nom d'utilisateur est différent de l'adresse mail... nom d'utilisateur est initiale du prenom suivi du nom tout collé genre pour Daniel Dupont ddupont Mais son adresse mail serait Daniel.Dupont@ac-versailles.fr

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 2 Sep 2014 - 20:55
Demain, je fais mes débuts en temps que PP... J'angoisse un peu, j'ai peur d'oublier un truc HYPER important !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lalilala Mar 2 Sep 2014 - 21:03
Rabelais a écrit:Et bien justement, Lalilala, c'est l'occasion de sauver l'année de stage de quelqu'un, de te montrer humaine, d'accueillir au bras ouverts quelqu'un qui va devenir un bon prof, pas quelqu'un d'aigri, ni de malheureux.Vas y, jette toi dans le bain!

Mais on peut aider sans être tuteur Wink. Je peux lui filer des cours, prendre du temps pour qu'on discute ensemble de ce qu'il a préparé etc. Si on me nomme tutrice d'office, je validerai tout et n'écrirai que du positif de toutes façons. Mais si ça coince à l'inspection après, ça va peut-être me retomber dessus aussi...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 2 Sep 2014 - 21:06
Simgajul a écrit:
Heste a écrit:

Edit: je viens d'essayer prénom.nom ça marche pas, bon tant pis de toute manière j'ai l'impression que peu de profs s'en servent malgré les recommandations du rectorat Razz

a Versailles le nom d'utilisateur est différent de l'adresse mail... nom d'utilisateur est initiale du prenom suivi du nom tout collé genre pour Daniel Dupont ddupont Mais son adresse mail serait Daniel.Dupont@ac-versailles.fr

Je parlais de l'adresse mail, en fait j'ai obtenu une adresse académique pourrie avec mon premierprénom-deuxièmeprénom-débuttroisièmeprénom.nomdefamille :lol: et mon m'avait expliqué que je pouvais donner seulement prénom-nom@ac-versailles.fr mais que ça redirigerait bien vers ma boite mail académique. J'ai essayé d'envoyer un mail depuis ma boite mail perso mais ça n'a pas fonctionné par contre j'ai déjà accès à iprof.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 2 Sep 2014 - 21:14
arf désolée... j'avais mal lu. sur le site de l'académie de versailles tu peux directement contacter la personne en charge des mails, tu peux peut etre essayer comme cela.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Melo.die
Melo.die
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Melo.die Mar 2 Sep 2014 - 22:03
Je suis dans un établissement à 1h30 de chez moi. J'ai des niveaux différents avec classes à examen car le rectorat n'a pas mentionné au cde que j'étais stagiaire. J'ai un edt de 18h horrible (des journées du type 8h-17h30 avec des trous au milieu). Je suis paniquée par la construction de mes séquences car c'est ma 1ère année en LP et que j'ai plus l'habitude des sections générales. J'ai peur de rencontrer mes élèves qui ont été présentés lors de la pré-rentrée comme des élèves difficiles et peu motivés par le cde. Je n'ai pas la liste de mes élèves, pronote ne fonctionnera pas les prochains jours, donc difficile de faire l'appel. J'ai peur de faire ma rentrée demain...

Bref, tout va bien Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 964035751
avatar
faer
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par faer Mar 2 Sep 2014 - 23:06
lalilala a écrit:
Dalathée2 a écrit:
faer a écrit:Bon je peux allonger la liste des ratés post-CAPES. [...] J'ai appris aujourd'hui que je n'ai pas de tuteur. Ce fut une carrière courte mais intense.

Simgajul a écrit:Faer, mieux vaut un tuteur dans un autre établissement que qqun qui le fait sans envie et s'occupe mal de toi.

Je confirme. J'ai été accueillie l'an dernier par des collègues de lettres qui se sont battus (devant moi) pour ne pas me prendre en charge. C'était charmant. Finalement, le rectorat (ou l'administration) a nommé quelqu'un de force, qui a ensuite passé l'année à m'éviter ou à me mettre des bâtons dans les roues. Crois-moi, il vaut mieux un tuteur investi d'un autre établissement qu'un tuteur excédé par la fonction, sur place.


C'est un peu ce qu'on a fait hier, c'était super gênant... Embarassed Rolling Eyes
Bon après, on est quand même toutes là pour l'aider mais personne ne veut être tutrice.  Moi je ne m'en sens tout simplement pas capable (pas capable de dire ce qui va et ce qui ne va pas dans une séance, etc.) et je n'ai pas envie de participer à cette mascarade qu'est l'année de stage, de cocher des cases, d'écrire des rapports... Je garde un très mauvais souvenir du mien et de tout ce qui a pu être écrit et dit sur moi et mes "compétences".

Oui, personnellement je peux largement comprendre qu'on ne veuille pas être tuteur. Les profs de mon établissement n'avaient pas du tout envie d'avoir un inspecteur sur le dos.
Sinon je suis d'accord qu'un tuteur hors établissement peut être une bonne chose. Pour moi ça n'a plus vraiment d'importance vu que je ne compte pas prendre le poste. Par contre ma collègue stagiaire, qui n'avait pas de tuteur non plus donc, était vraiment en panique et aurait vraiment eu besoin d'être encadrée dès la rentrée... J'espère que ça s'arrangera pour elle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum