Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AlexisP
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par AlexisP Jeu 11 Sep 2014 - 11:11
Nous (à Versailles en philo) on nous a demandé si :
1) On avait validé le C2I2E et le CLES (je pense que ceux qui les ont pas auront sûrement cet objectif)
2) Si on avait un M2 enseignement
3) Si l'on souhaitait s'inscrire à la totalité du M2 MEEF (et ceux qui le souhaitent auront à valider toutes les UE et produire un mémoire)

J'en conclus que ceux qui ne souhaitent pas s'inscrire à la totalité du M2 MEEF n'auront pas à valider toutes les U et à produire à mémoire). (logiquement parlant la conclusion est biaisée puisqu'il est possible que d'autres cas impliquent la production d'un mémoire, mais en tout cas c'est une conclusion probable).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 11:21
Peterop a écrit:
Heste a écrit:
Peterop a écrit:

Faux!
Si le master est passé du MEF au MEEF, tu peux tout à fait le revalider vu que les modules ont du être renouvelés !

En théorie oui, en pratique les profs sont les mêmes alors j'imagine que dans la plupart des ESPE à part la partie suivi du stage le contenu des cours restera le même à peu de choses près.

Je suis d'accord mais je répond juste sur le fait que administrativement un étudiant ayant un master MEF peut se réinscrire en MEEF sans soucis.

J'ai un master MEEF, la bon, le nouveau, ma fac à été très réactive l'année dernière. Donc je ne peux pas refaire un master qui porte le même nom, on est bien d'accord? Enfin bon, de toute façon j'attend des nouvelles, en attendant je ne fait rien, je ne m'inscrit nul part!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Weirdan Jeu 11 Sep 2014 - 11:40
gwennnn a écrit:J'ai un master MEEF, la bon, le nouveau, ma fac à été très réactive l'année dernière. Donc je ne peux pas refaire un master qui porte le même nom, on est bien d'accord? Enfin bon, de toute façon j'attend des nouvelles, en attendant je ne fait rien, je ne m'inscrit nul part!

Il me semble qu'à partir du moment où la maquette de celui-ci n'est pas la même, vous pouvez vous réinscrire.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 11:46
Oui, enfin la maquette sera quand même sensiblement la même je suppose...
De toute façon, dans l'académie de Versailles on nous à dit qu'on aurai un parcours aménagé donc tant que je n'ai pas de nouvelles de leur part, je ne m'inscrit nul part et j'attend!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Jeu 11 Sep 2014 - 12:16
Gwennnn, je suis dans l'académie de Versailles, je suis en anglais également, et en ce qui concerne l'université de Versailles Saint Quentin, je n'ai pour l'instant pas vraiment d'info, mais étant donné que je dois valider mon M2, j'ai une formation qui commence la semaine prochaine, le 17. Il y aura une réunion de pré-rentrée, donc si tu souhaites que je te transmette les informations que j'ai pu collecté, n'hésites pas à me contacter par mp le 17.
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Pedro Cordoba Jeu 11 Sep 2014 - 12:58
Je ne savais pas que certaines Espé avaient déjà délivré des masters MEEF nouvelle mouture. Si c'est le cas, il ne peut pas y avoir des changements entre 2014 et 2015, d'autant plus que les maquettes sont normalement habilitées pour 4 ans. Moyennant quoi, il est interdit de s'inscrire à des modules déjà obtenus.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 14:31
Merci Alex, je pense aller à Nanterre pour les formation puisqu'il n'y en a pas dans l'Essonne... Mais les informations que tu auras seront bonnes à prendre!!!

Oui Pedro, je ne suis pas passé par l'espe car j'étais dans une université privé qui à fait en sorte d'âtre hyper réactif pour qu'on puisse avoir tout de suite le 'bon' diplôme.

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Pedro Cordoba Jeu 11 Sep 2014 - 14:44
gwennnn a écrit:

Oui Pedro, je ne suis pas passé par l'espe car j'étais dans une université privé qui à fait en sorte d'âtre hyper réactif pour qu'on puisse avoir tout de suite le 'bon' diplôme.
Alors il n'y a pas double emploi avec les formations Espé qui sont rattachées à l'université publique. Vous avez le bon diplôme. Mais j'avoue ne pas savoir si l'on peut vous imposer ou pas l'inscription dans un master qui ne serait ni tout à fait un autre ni tout à fait le même. Mystère.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Jeu 11 Sep 2014 - 14:48
gwennnn a écrit:Merci Alex, je pense aller à Nanterre pour les formation puisqu'il n'y en a pas dans l'Essonne... Mais les informations que tu auras seront bonnes à prendre!!!

Etant donné que je dois valider mon M2, et n'ayant pas d'expérience dans l'enseignement, je pense que oui ces formations seront tout à fait utiles ! J'aime assez ce nouveau format pour l'instant : savoir qu'on est partagé entre établissement et université, c'est un bon moyen de découvrir enfin le terrain (en établissement), et de parfaire ses connaissances universitaires pour nous forcer (en tout cas en anglais), à rester dans des contenus culturels et des approches linguistiques correctes. C'est pour ça que je trouve dommage ceux qui sont à 9h, et qui crachent complètement sur ces formations : je comprends parfaitement que vous n'ayez pas envie de faire de mémoire, ni même de valider des modules, mais je pense que la formation peut à tous nous apporter des choses et nous permettre de questionner sans cesse notre métier. (et je ne suis pas mandatée par l'EN pour parler ainsi :p )
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 11 Sep 2014 - 15:18
Je pense que certains ralent parce que mine de rien, c'est super chronophage. L'année derniere je suis allée a 3 jours de formation: Honnetement, il y avait une journée de vraiment interessante, le reste c'etait du blabla. Quand tu as tes cours a préparer, tes copies et autres... des fois t'aimerait être ailleurs. C'est tout.
Mais la formation a ce cote rassurant que tu retrouves des gens exterieurs à ton bahut et avec qui tu peux partager tes experiences tranquillement.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 11 Sep 2014 - 15:21
[quote="Alex.B"]
gwennnn a écrit:mis je pense que la formation peut à tous nous apporter des choses et nous permettre de questionner sans cesse notre métier.

Tout dépend tellement des formateurs, je suis prête à passer des journées en formation si c'est intéressant mais si c'est une perte de temps pour attendre au mieux des banalités au pire des âneries comme j'ai pu en entendre pendant les deux ans de mon master non merci. Certains formateurs sont intéressants mais ils sont en minorité malheureusement.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 11 Sep 2014 - 15:37
Je ne crache pas dessus.
Mais entre mon inscription en sept 2013 et août 2014 , 2 principaux changements : l'échelon (et ça fait maaaal) et l'alternance. Quand tu dois composer avec un salaire divisé par 2 ou 3 ET des déplacements à 140km tu te démotives... Qui ne le serait pas? Perso, la journée de formation me coûte 40e de nounou + les frais de déplacement et restauration. Alors quand j'y vais pour faire des cocottes en papier ça m'agace (j'ai de plus un handicap mais c'est un autre chapitre). Grosso modo je vais débourser un bon tiers de mon salaire pour subventionner les formations. Reste le crédit les courses et ya plus rien! Je ne crache pas dessus, je constate.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 16:40
Si c'est une formation pour refaire ce qui à été fait en master... C'est pour ça qu'un parcours adapté est juste logique!

Après si on pars sur du concret: aide à préparer la prochaine séquence, préparation des réunions parents/prof, gestion de classe (mais pitié pas comme les cours que j'ai eu l'année dernière, que vous aurez peut être ceux du privé dans le 44 si vous allez à l'ifucome^^ bon courage :p), etc.... Là franchement je serai vraiment contente d'y aller!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 11 Sep 2014 - 16:56
Mais meme il y a des formations gestion de classe qui sont bien. Et d'autres où on te fait jouer à l'élève et puis une auter adulte doit réagir. beurk ! Alors que, regarder une video et repérer ce uqi va bien et ce qui ne va pas bien, là franchement c'est pas mal. surtout quand tu regardes TA matiere. Car je pense honnetement que chaque matiere a ses specificités en gestion de classe. en langues vivantes tu demandes aux élèves de parler... ben il y a plus de bavardages de facto.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Sep 2014 - 16:58
Mais oui, je suis bien d'accord!!! Et j'aimerais des cours de gestion de classe! Je précisait juste que, pas de chance, ceux que j'ai eu l'année dernière était nuls... mais je suis complétement sure que c'est loin d'être une généralité!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 11 Sep 2014 - 17:04
oui mais c'est la roulette russe. un coup c'est chouette, un coup pour rien.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 11 Sep 2014 - 18:02
Encore rentrée chez moi en pleurant, tout ça suivi de grosses crises de larmes et d'angoisse à l'idée d'y retourner demain...
J'ai envie de tout abandonner, mais sans ce métier je ne survis pas et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 11 Sep 2014 - 18:04
BlackMail a écrit:Encore rentrée chez moi en pleurant, tout ça suivi de grosses crises de larmes et d'angoisse à l'idée d'y retourner demain...
J'ai envie de tout abandonner, mais sans ce métier je ne survis pas et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.
Tu peux nous en dire plus? qu'est-ce qui se passe?
Dans tous les cas: fleurs

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 11 Sep 2014 - 18:07
Merci...
Ce qui se passe ? Je ne suis pas à la hauteur, rien de plus. Les élèves cet aprem ont été très chiants, j'ai donné deux punitions pour demain qui ne seront sûrement pas faites et on n'a pas du tout avancé dans le cours tellement ils chahutaient.

Je ne me vois pas continuer comme ça, je ne me vois pas continuer tout court. Seulement, je ne sais même pas si un seul métier me conviendrait tellement je suis une grosse angoissée: j'aimerais seulement arrêter de passer mes soirées à pleurer et vomir à cause de tout ça.

Pas envie d'y retourner demain. Ni le reste du mois, de l'année, de la vie.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Peterop
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Peterop Jeu 11 Sep 2014 - 18:11
gwennnn a écrit:
Peterop a écrit:
Heste a écrit:

En théorie oui, en pratique les profs sont les mêmes alors j'imagine que dans la plupart des ESPE à part la partie suivi du stage le contenu des cours restera le même à peu de choses près.

Je suis d'accord mais je répond juste sur le fait que administrativement un étudiant ayant un master MEF peut se réinscrire en MEEF sans soucis.

J'ai un master MEEF, la bon, le nouveau, ma fac à été très réactive l'année dernière. Donc je ne peux pas refaire un master qui porte le même nom, on est bien d'accord? Enfin bon, de toute façon j'attend des nouvelles, en attendant je ne fait rien, je ne m'inscrit nul part!

Je ne suis pas sur que tu ai un master MEEF car la première session ne sortira que cette année. Et comme déjà dit, l'habilitation est pour 4-5 ans alors impossible que ta fac ai pu faire un M2MEEF l'année dernière et cette année un nouveau M2MEEF prof stagiaire.
Je pense que par abus de langage ils devaient parler de MEEF alors que c'était encore un MEF ...
cid
cid
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cid Jeu 11 Sep 2014 - 18:12
Courage !
Cherche de l'appui auprès de l'équipe pédagogique. Ne lâche rien : punis comme tu l'as fait, mets une retenue si la punition n'est pas faite, parles-en avec le CPE, convoque si nécessaire les familles. Ils te testent : sors les crocs (même si ce n'est pas facile).
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 11 Sep 2014 - 18:14
BlackMail a écrit:Merci...
Ce qui se passe ? Je ne suis pas à la hauteur, rien de plus. Les élèves cet aprem ont été très chiants, j'ai donné deux punitions pour demain qui ne seront sûrement pas faites et on n'a pas du tout avancé dans le cours tellement ils chahutaient.

Je ne me vois pas continuer comme ça, je ne me vois pas continuer tout court. Seulement, je ne sais même pas si un seul métier me conviendrait tellement je suis une grosse angoissée: j'aimerais seulement arrêter de passer mes soirées à pleurer et vomir à cause de tout ça.

Pas envie d'y retourner demain. Ni le reste du mois, de l'année, de la vie.
Je suis désolé, mais je suis obligé de rire à ta première phrase. Tout simplement parce qu'on est tous dans la même situation. Chez moi aussi, les élèves étaient chiants cet après-midi et j'ai aussi mis trois punitions. Tout ça c'est normal, c'est le début de l'année et on n'a pas encore d'automatisme. Il faut juste s'accrocher et repartir au feu pour se les créer. Ca va venir avec le temps. A chaque début d'heure, tu leur demande ce qu'ils ont vu la dernière fois? Ca peut être un bon indicateur pour voir si les cours passent. C'est le principal. Après faudra juste apprendre à bien serrer la vis.

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 11 Sep 2014 - 18:16
BlackMail a écrit: Je ne suis pas à la hauteur, rien de plus.

fleurs courage, c'est normal d'avoir des doutes, de ne pas réussir tout ses cours, tu débutes. La chiantise des élèves peut aussi venir d’éléments qui te sont extérieurs.
Fais attention à toi et prends soin de toi surtout. La fin de ton message est inquiétante humhum
avatar
User9397
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User9397 Jeu 11 Sep 2014 - 18:20
BlackMail a écrit:Merci...
Ce qui se passe ? Je ne suis pas à la hauteur, rien de plus. Les élèves cet aprem ont été très chiants, j'ai donné deux punitions pour demain qui ne seront sûrement pas faites et on n'a pas du tout avancé dans le cours tellement ils chahutaient.

Je ne me vois pas continuer comme ça, je ne me vois pas continuer tout court. Seulement, je ne sais même pas si un seul métier me conviendrait tellement je suis une grosse angoissée: j'aimerais seulement arrêter de passer mes soirées à pleurer et vomir à cause de tout ça.

Pas envie d'y retourner demain. Ni le reste du mois, de l'année, de la vie.

Courage ! Ce ne sont que les premiers jours de cours, il est normal que les élèves soient pénibles : ils testent, ils essaient de voir jusqu'où tu peux aller. Il ne faut pas se décourager. Tu ne peux pas en parler avec ton tuteur/tutrice qui pourrait te donner quelques informations et une véritable aide ?

Par contre, je ne suis pas sur que rire de ce genre de propos soit positif... Enfin, chacun sa vision.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 11 Sep 2014 - 18:23
historien14 a écrit:Par contre, je ne suis pas sur que rire de ce genre de propos soit positif... Enfin, chacun sa vision.
Le rire peut servir à prendre du recul, et donc à savoir où on a des difficultés pour les corriger ensuite. Wink Rire pour rire n'a effectivement aucun intérêt

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 26 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 11 Sep 2014 - 18:25
Oui, nous sommes tous stagiaires et avoir des difficultés est normal, désolée si j'ai pu offenser quelqu'un en pleurant sur mon sort, c'est seulement que j'ai l'impression d'être au fond du trou et de ne pas arriver à remonter.
historien14, j'ai déjà fondu en larmes devant ma tutrice donc elle est au courant Very Happy. Je n'ai aucune force psychologique, je suppose qu'il faudrait que je m'endurcisse.
Merci pour vos réponses.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum