Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 21:17
Pour finir, ça me fait presque rire, quand on connaît mon parcours ici, de me voir accusée de cirer les pompes de la modération à mots couverts.... Rolling Eyes
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Gryphe Ven 5 Sep 2014 - 21:18
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

je trouve ça super violent
Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.
florestan
florestan
Grand sage

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par florestan Ven 5 Sep 2014 - 21:20
Audrey a écrit:Pour finir, ça me fait presque rire, quand on connaît mon parcours ici, de me voir accusée de cirer les pompes de la modération à mots couverts.... Rolling Eyes

Personne ne te reproche ça il me semble, mais tes formulations péremptoires et tes jugements en décernant des bons et mauvais points comme le juge suprême si.
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:20
Gryphe a écrit:
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

Il ne me semble pas l'avoir contesté.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Audrey
Audrey
Oracle

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 21:23
Supersoso, étant donné que les membres incriminés ont publié ces propos publiquement, je ne dénonce rien du tout: les propos ont été lisibles, et potentiellement d'un grand nombre de gens. Il suffisait juste d'être là pour voir.

De plus, Celeborn a très clairement donné les motifs de bans, et d'autres avec lui, certes sans associer directement des noms, mais d'autres l'ont fait avant moi ailleurs...

Focalisez-vous sur moi, pas grave, c'est bien plus facile de taper sur moi ce soir, que de réfléchir à tout ça en assemblant correctement les pièces des puzzles qui ne vous plaisent pas... je sais que je suis, une fois de plus, dans le mauvais camp, mais ce coup-ci, pas avec "vous", les néos qui contestent... c'est comme ça.

Audrey
Audrey
Oracle

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 21:24
Je ne me pose pas en juge, mais en témoin, avec d'autres, et les faits étaient là, visibles. Pas ma faute si vous ne les avez pas vus, et bien normal, parce que plus personne ne devait les voir.
John
John
Médiateur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par John Ven 5 Sep 2014 - 21:25
Sei a écrit:
Audrey a écrit:Mais quiconque les as lus, ces messages, sait que c'est vrai, bon sang!!!
Tu penses vraiment, Sei, que j'irais calomnier des gens comme ça, pour le plaisir??
C'est une blague ? Le forum entier demande les raisons du ban.
Eh bien je préfère qu'on m'accuse d'injustice plutôt que de révéler des raisons qui, pour certaines, auraient pu causer de graves soucis à des gens.
Moi aussi j'ai des principes, et j'ai la prétention d'avoir connaissance de l'ensemble des éléments qui me permettent d'agir en conséquence et en cohérence avec ces principes.


Dernière édition par John le Ven 5 Sep 2014 - 21:27, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:26
John a écrit:
Sei a écrit:
Audrey a écrit:Mais quiconque les as lus, ces messages, sait que c'est vrai, bon sang!!!
Tu penses vraiment, Sei, que j'irais calomnier des gens comme ça, pour le plaisir??
C'est une blague ? Le forum entier demande les raisons du ban.
Eh bien je préfère qu'on m'accuse d'injustice plutôt que de révéler des raisons qui, pour certaines, auraient pu causer de graves soucis à des gens.
Moi aussi j'ai des principes, et j'ai la prétention d'avoir connaissance de l'ensemble des éléments qui me permettent d'agir en conséquence et en cohérence avec ces principes.

Elles ont pourtant été révélées ici-même. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Invité Ven 5 Sep 2014 - 21:27
Bon sang, il faut les arrêter ces sujets. Tout a été dit non ?
PabloPE
PabloPE
Expert

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par PabloPE Ven 5 Sep 2014 - 21:27
Gryphe a écrit:
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

je trouve ça super violent
Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.

Enfin là pour le coup certains ici ont lancé des accusations.. sans que l'accusé puisse s'en défendre :shock: Du coup on les connait les "raisons".. si c'est vrai c'est immonde, si c'est faux c'est immonde.. et comme tout a été supprimé on ne pourra jamais se faire notre propre opinion... Magnifique

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:28
Audrey a écrit:Ben non, tout le forum ne demande pas les raisons des bans.

Désolée, mais c'est faux. Ceux qui ont lu ne les demandent pas.


:lol!: Du grand art.

Audrey a écrit:

Quand on ne sait pas, on se tait.


Tu gagnerais aussi à te taire, Audrey.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
avatar
Invité
Invité

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Invité Ven 5 Sep 2014 - 21:29
La faute à qui? Qui demande des explications sur les bans, ici?
Il faudrait vous mettre d'accord sur les reproches, parce que là, c'est contradictoire.
Pablo, en plus, tu nous accuses de mentir?
John
John
Médiateur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par John Ven 5 Sep 2014 - 21:29
Sei a écrit:
John a écrit:
Sei a écrit:
Audrey a écrit:Mais quiconque les as lus, ces messages, sait que c'est vrai, bon sang!!!
Tu penses vraiment, Sei, que j'irais calomnier des gens comme ça, pour le plaisir??
C'est une blague ? Le forum entier demande les raisons du ban.
Eh bien je préfère qu'on m'accuse d'injustice plutôt que de révéler des raisons qui, pour certaines, auraient pu causer de graves soucis à des gens.  
Moi aussi j'ai des principes, et j'ai la prétention d'avoir connaissance de l'ensemble des éléments qui me permettent d'agir en conséquence et en cohérence avec ces principes.
Elles ont pourtant été révélées ici-même. Rolling Eyes
La faute à qui ? Il paraît que tout le forum réclame les raisons du ban, non ?
Malgré le régime de terreur et de censure qui règne ici, il semblerait que les informations arriveraient à circuler malgré tout. Heureusement que des résistants veillent pour en arriver à cela.
Quand aux membres qui demandent ces informations en MP, je ne peux pas ni les empêcher de les demander, ni les empêcher de les recevoir.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:29
PabloPE a écrit:
Gryphe a écrit:
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

je trouve ça super violent
Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.

Enfin là pour le coup certains ici ont lancé des accusations.. sans que l'accusé puisse s'en défendre  :shock: Du coup  on les connait les "raisons".. si c'est vrai c'est immonde, si c'est faux c'est immonde.. et comme tout a été supprimé on ne pourra jamais se faire notre propre opinion... Magnifique

Merci Pablo.

J'aurais apprécié que mon message soit un peu moins coupé, Gryphe.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
supersoso
supersoso
Sage

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par supersoso Ven 5 Sep 2014 - 21:30
Gryphe a écrit:
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

je trouve ça super violent
Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.

Enfin Gryphe, j'ai déjà assisté à des discussions qui n'avaient rien de répréhensible où la modération supprimait tout ou partie de la discussions au simple fait que nous n'étions pas d'accord les uns avec les autres. Tu ajoutes à ça les injonctions à bien rester dans le rang et les avertissements donnés à certains membres (comme Fafnir, parce que franchement pour avoir lu très souvent ses discussions, il n'y avait rien d'ingérable dans un forum d'adultes), et oui effectivement on peut finir par ne même plus avoir envie d'intervenir.
PabloPE
PabloPE
Expert

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par PabloPE Ven 5 Sep 2014 - 21:33
holderfar a écrit:La faute à qui? Qui demande des explications sur les bans, ici?
Il faudrait vous mettre d'accord sur les reproches, parce que là, c'est contradictoire.
Pablo, en plus, tu nous accuses de mentir?

:shock: :shock: :shock: :shock:
Je dis juste que accuser quelqu'un de propos pédophiles est ignoble a fortiori sans preuve autre que "ceux qui ont lu savent pourquoi". Je n'ai jamais dit que la modération avait menti je n'ai même pas parlé de vous Rolling Eyes

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Audrey
Audrey
Oracle

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Audrey Ven 5 Sep 2014 - 21:34
Les modos, l'admin, les néos qui ont lu les messages incriminés, tous ceux-là ont bien évidemment menti, rien de grave n'a jamais été dit...
C'est tellement fun d'inventer des trucs pareils, pensez donc!

Allez, je rejoins ma pizza.
avatar
Invité
Invité

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Invité Ven 5 Sep 2014 - 21:34
Mais à ton avis, d'où vient cette info sur le ban?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par *Fifi* Ven 5 Sep 2014 - 21:34
supersoso a écrit:
Gryphe a écrit:
Sei a écrit:On n'a plus accès aux messages
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...

je trouve ça super violent
Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.

Enfin Gryphe, j'ai déjà assisté à des discussions qui n'avaient rien de répréhensible où la modération supprimait tout ou partie de la discussions au simple fait que nous n'étions pas d'accord les uns avec les autres. Tu ajoutes à ça les injonctions à bien rester dans le rang et les avertissements donnés à certains membres (comme Fafnir, parce que franchement pour avoir lu très souvent ses discussions, il n'y avait rien d'ingérable dans un forum d'adultes), et oui effectivement on peut finir par ne même plus avoir envie d'intervenir.
Est ce que tu peux partir du principe que tu ne lis pas tout dans les discussions et que certains membres reçoivent un mp/un avertissement pour des choses que tu n'as pas vu ?
Franchement j'ai découvert un monde en devenant modo. J'ai vu des tas de conversations coupées, j'ai vu des tas de choses que je n'imaginais pas. Essaie de partir du principe que tu ne peux pas savoir si une phrase est "ingérable" ou pas car il est fort probable que tu n'aies pas tout lu/vu...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par V.Marchais Ven 5 Sep 2014 - 21:34
Audrey a écrit:
On peut s'interroger sur les modalités, la délicatesse, la clarté des propos tenus par la modération lors de avertissements,

Voilà, ce serait déjà un début, parce que..

supersoso a écrit:

la manière dont Holderfar a répondu a Véro, pour reprendre un exemple, j'ai un peu l'impression qu'elle s'arroge le droit de se prendre pour la maîtresse d'école vis à vis de nous. Or, nous sommes sur un forum d'adultes, à égalité de rapport il me semble.

C'est tout à fait l'impression que j'ai. Sauf que j'ai passé l'âge de me faire engueuler par la maitresse et que je ne reconnais pas les modérateurs pour des supérieurs hiérarchiques fondés à me parler sur ce ton. Alors je réponds de même. Et après, on va dire que ça dégénère et que ça donne du boulot aux modérateurs...

Audrey a écrit:
mais franchement, contester que des faits graves, très graves, ont été à l'origine de quelques bans évoqués sur ces récents fils, c'est vraiment d'une bêtise crasse.

Alors tu vas excuser ma bêtise, Audrey, crasse de surcroît, mais tu vois, sans aller jusqu'à contester l'intervention de la modération, je ne suis pas certaine que l'appréciation des faits soit d'une telle évidence. Peut-être Dwarf a-t-il été banni pour des excès mettant en cause une personnalité publique, rendant possibles des poursuites. À mon sens, cela ne relève pas d'un ban définitif. Je conçois qu'on ne soit pas de mon avis, mais tu vois que ce n'est pas évident. Quant au racisme, connaissant l'individu dans la vie réelle, je peux te dire qu'il est aussi raciste que je suis fasciste, réac et nostalgique de la blouse grise à cause des idées que je défends. Mais ça aussi, c'est question d'interprétation.
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:35
John a écrit:
Sei a écrit:
John a écrit:
Eh bien je préfère qu'on m'accuse d'injustice plutôt que de révéler des raisons qui, pour certaines, auraient pu causer de graves soucis à des gens.  
Moi aussi j'ai des principes, et j'ai la prétention d'avoir connaissance de l'ensemble des éléments qui me permettent d'agir en conséquence et en cohérence avec ces principes.
Elles ont pourtant été révélées ici-même. Rolling Eyes
La faute à qui ? Il paraît que tout le forum réclame les raisons du ban, non ?
Malgré le régime de terreur et de censure qui règne ici, il semblerait que les informations arriveraient à circuler malgré tout. Heureusement que des résistants veillent pour en arriver à cela.
Quand aux membres qui demandent ces informations en MP, je ne peux pas ni les empêcher de les demander, ni les empêcher de les recevoir.

La faute à Audrey. C'est encore une adulte responsable de ses propos, merci pour elle.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
totoro
totoro
Monarque

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par totoro Ven 5 Sep 2014 - 21:36
D'un côté, vous voulez connaitre les raisons du ban (pour vérifier que le ban n'est pas injuste, parce que la modération ne devrait pas être nécessaire dans un forum de profs raisonnables, toussa toussa); de l'autre, vous faites les dégoutés quand vous en prenez connaissance... ou vous refusez d'y croire parce qu'évidemment, la vérité n'est pas belle à voir dans certains cas.
Il faudrait être un peu cohérent..;

_________________
Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsRéponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Gryphe Ven 5 Sep 2014 - 21:37
PabloPE a écrit:Du coup  on les connait les "raisons".. si c'est vrai c'est immonde, si c'est faux c'est immonde..
Voilà, donc on est une bonne quinzaine dans l'équipe de modération, d'horizons variés et d'opinions extrêmement différentes sur les plans politiques, syndicaux, religieux ou que sais-je encore.
Quand on tombe tous d'accord à l'unanimité, il y a peut-être des raisons.
Mais bon, vous n'êtes pas obligés de nous croire, ce n'est pas grave. Simplement parfois c'est fatigant. Là par exemple, je viens de me taper 20 jours de boulot d'affilée. Ça a failli être ma première soirée de pause. Bon, tant pis quoi, c'est pas grave. Mais n'usez pas trop votre équipe de modos, elle peut encore s'avérer utile à l'occasion. Wink
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par V.Marchais Ven 5 Sep 2014 - 21:43
À propos de cohérence...

John a écrit: Lorsqu'il y a problème, on commence par dialoguer

John a écrit:
On parle déjà avec les gens pour des broutilles, ou pour des choses qui peuvent être améliorées par le membre. Lorsqu'il s'agit d'actes qui posent problème de manière évidente, on ne prend pas l'initiative d'en parler à la personne concernée, non.

Je pense que, finalement, ça répond à mes questions.
Sei
Sei
Vénérable

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par Sei Ven 5 Sep 2014 - 21:44
totoro a écrit:D'un côté, vous voulez connaitre les raisons du ban (pour vérifier que le ban n'est pas injuste, parce que la modération ne devrait pas être nécessaire dans un forum de profs raisonnables, toussa toussa); de l'autre, vous faites les dégoutés quand vous en prenez connaissance... ou vous refusez d'y croire parce qu'évidemment, la vérité n'est pas belle à voir dans certains cas.
Il faudrait être un peu cohérent..;

Il me semble que peu, voire personne, n'a contesté le fait que les messages tombant sous le coup de la loi devaient être supprimés.

Je ne fais pas la dégoutée concernant les raisons d'un ban, je fais ma dégoutée parce que c'est dégoûtant d'accuser quelqu'un publiquement, sans que la personne ainsi accusée ne puisse exposer sa défense. On modère pour moins que ça, y compris lorsque les accusations concernent des personnes publiques.

Sur ce, bonne nuit, ce débat est stérile.

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
supersoso
supersoso
Sage

Réponse au plaidoyer de Véronique.  - Page 3 Empty Re: Réponse au plaidoyer de Véronique.

par supersoso Ven 5 Sep 2014 - 21:45
*Fifi* a écrit:
supersoso a écrit:
Gryphe a écrit:
C'est-à-dire qu'il y a peut être des raisons à la suppression de certains messages...


Là aussi, ce qui est super violent, c'est en général les propos supprimés.
Et si on ne met pas toujours les raisons, c'est que parfois, le simple fait de mentionner la raison peut potentiellement poser problème.

Enfin Gryphe, j'ai déjà assisté à des discussions qui n'avaient rien de répréhensible où la modération supprimait tout ou partie de la discussions au simple fait que nous n'étions pas d'accord les uns avec les autres. Tu ajoutes à ça les injonctions à bien rester dans le rang et les avertissements donnés à certains membres (comme Fafnir, parce que franchement pour avoir lu très souvent ses discussions, il n'y avait rien d'ingérable dans un forum d'adultes), et oui effectivement on peut finir par ne même plus avoir envie d'intervenir.
Est ce que tu peux partir du principe que tu ne lis pas tout dans les discussions et que certains membres reçoivent un mp/un avertissement pour des choses que tu n'as pas vu ?
Franchement j'ai découvert un monde en devenant modo. J'ai vu des tas de conversations coupées, j'ai vu des tas de choses que je n'imaginais pas. Essaie de partir du principe que tu ne peux pas savoir si une phrase est "ingérable" ou pas car il est fort probable que tu n'aies pas tout lu/vu...

Oui c'est certainement pour ça que devant le mécontentement d'un certain nombre d'intervenants auprès de John, des propos incriminés étaient redevenus public (parce que justement ils devaient être hautement répréhensibles Rolling Eyes ). Il y a parfois une manière de modérer infantilisante envers des adultes qui défendent des points de vue contraire avec animation, avec cœur. Et quand les propos ne sont pas de l'ordre de l'illégalité, on peut penser que ça doit pouvoir se passer dans le dialogue entre adulte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum