Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CarmenLR
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par CarmenLR Sam 19 Mar 2011, 07:50
Frisouille a écrit:
Abraxas a écrit:...Mais comme disait le grand, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Oh, je ne la connaissais pas, celle-là. Très poétique...

Je n'ai pas encore de recul puisque c'est seulement ma 2è année dans ce beau corps de métier (j'aurais plus à dire sur mon chefaillon dans le magasin où je bossais) mais je me suis aperçue hier que pour rattraper les heures dues à la grève, ma principale m'a collé deux heures sur trois samedis, quand je n'en avais proposé qu'un seul...
Un peu fort de café...
M'en vais lui expliquer qu'on ne s'est pas bien comprise... chevalier


????????????
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Daphné Sam 19 Mar 2011, 08:38
CarmenLR a écrit:
Frisouille a écrit:
Abraxas a écrit:...Mais comme disait le grand, ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre.

Oh, je ne la connaissais pas, celle-là. Très poétique...

Je n'ai pas encore de recul puisque c'est seulement ma 2è année dans ce beau corps de métier (j'aurais plus à dire sur mon chefaillon dans le magasin où je bossais) mais je me suis aperçue hier que pour rattraper les heures dues à la grève, ma principale m'a collé deux heures sur trois samedis, quand je n'en avais proposé qu'un seul...
Un peu fort de café...
M'en vais lui expliquer qu'on ne s'est pas bien comprise... chevalier


????????????

heu heu
Rattrapper des heures dues à la grève la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 3795679266
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Reine Margot Sam 19 Mar 2011, 09:12
les heures de grève ne sont pas à rattraper!! :colere:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
mel93
mel93
Grand sage

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par mel93 Sam 19 Mar 2011, 10:55
A mon avis, Frisouille parle des grèves qui ont paralysé l'île il y a quelques mois, elle n'était pas peut être pas grévistes, mais n'a pas pu aller bosser à cause de la grève...
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Fantômette Sam 19 Mar 2011, 11:05
C'est ma 2e année dans mon établissement actuel; étant en congé mat l'année dernière, je découvre cette année la série de "crasses", abus de pouvoir de mon CDE. Je ne sais pas quelle "pire crasse" choisir entre:
- mettre des collègues sur une black list: refus à ces derniers d'être PP, d'avoir des 3e, de faire des projets
- faire régulièrement des remarques méprisantes sur tel ou tel collègue, devant tout le monde
- refuser ma demande d'un TP (de droit) à 80% (14h30) en me soutenant qu'il est IMPOSSIBLE de le faire dans un EDT
- me soutenir qu'on ne peut rien faire pour changer ma note administrative alors que le rectorat s'est trompé dans la grille de référence de mon échelon (j'ai fait une requête)
- faire rattraper des heures à une autre collègue dont la fille était à l'hôpital pour une méningite qui mettait ses jours en danger
- les dernières en date: refuser une motion au CA ,que nous avons faite sur le livret de compétences; refuser à une collègue d'être accompagnatrice lors d'un voyage, sous prétexte qu'elle a été souvent absente l'année dernière (grossesse à risque, et FC malheureusement), harceler une autre collègue, qui devait faire partie de ce voyage, souffrant d'hypertension et actuellement en AM, pour qu'elle parte qd même en voyage..
Bon j'arrête là..
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Sam 19 Mar 2011, 11:31
Ce n'est pas bien grave comparé à ce que vous racontez ici, mais là, la salle des profs est en train d'être refaite, et nous n'avons eu notre mot à dire sur rien, ni les peintures, ni le mobilier, tout a été décidé par la chefferie. C'est la cde qui a décidé que les murs seraient blancs car elle a décrété que partout où elle passe, elle met du blanc pour se sentir chez elle. Les nouveaux casiers sont tellement bien, que ceux qui ont le dernier étage en bas doivent se mettre à 4 pattes pour accéder à leur casier, alors que les petits vont avoir besoin d'un escabeau pour accéder à ceux du haut. Et heureusement que nous avons encore un peu de couleur grâce à l'ancien mobilier, car les casiers gris clairs sur mur blanc, on se croirait dans un hosto. C'est une petite râlerie.

Sinon, dans la partie plus grosse râlerie, les parents ont distribué des tracts avec certains profs et déployé une banderole devant le collège,elle nous a regardés derrière la grille et s'est calfeutrée dans son bureau. Toujours pas de CA chez nous (date même pas définie !), elle n'a toujours pas officiellement mis les parents au courant de la DHG et de la répartition, et elle ne soutient aucune action que nous faisons pour essayer de sauver les meubles. Je suppose qu'elle attend qu'on se lasse et qu'on se résigne.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Scarabee15 Sam 19 Mar 2011, 19:40
Fantomette, Hermione, vous me faites flipper avec vos chefaillons. affraid

Fantomette, ton CDE détient la palme tout de même ! Certaines personnes s'appliquent à démontrer le principe de Peters*... n'y a-t-il aucun recours contre les incompétents visiblement inaptes à diriger une équipe d'enseignants ?
Si non, je vous invite à faire des recours systématiques au niveau hiérarchique supérieur : généralement les hautes instances détestent quand un responsable est une cause permanente de tracasseries administratives, d'attaques de syndicats et de procès.
Pour que ça marche, il faut que tout le monde s'y mette dans votre établissement et que vous soyez solidaires car son prochain mouvement sera de vous diviser et d'abuser de ses pouvoirs de nuisance.

Bon courage.

*Principe de Peters : Tout employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence et avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité.
Démonstration :
- un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
- un incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur.
- un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs.
- par suite des promotions, l'employé finira (peut-être) par atteindre un poste auquel il sera incompétent.
- par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.

De plus, si nous partons des principes que plus un poste est élevé dans la hiérarchie,
- plus il demande des compétences ;
- plus son impact est grand sur le fonctionnement de l'organisation,
alors nous pouvons constater que l'impact de l'incompétence de l'employé aura été maximisé par le niveau hiérarchique du poste auquel il aura été promu.


Dernière édition par Scarabee15 le Sam 19 Mar 2011, 19:43, édité 2 fois
leyade
leyade
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par leyade Sam 19 Mar 2011, 19:42
Merci Scarabée pour le rappel du principe de Peters!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Fantômette Sam 19 Mar 2011, 20:57
Merci Scarabee pour tes encouragements et l'explication du principe de Peters, je ne connaissais pas. Notre CDE fait tout pour nous diviser, quand elle est arrivée (je n'étais pas encore là), elle a instauré deux services de cantine. Du coup, avec les collègues, on a beaucoup de mal à se voir. Quand je suis arrivée et que j'ai demandé quand était le conseil d'enseignement, elle m'a répondu "Pour quoi faire?", sujet clos. Mais on se réunit quand même..
Je découvre vraiment cette année ses abus de pouvoirs multiples, et mes collègues ont beaucoup de mal à lui faire face. Ceux qui ont osé par le passé le paient cher: pas PP, pas coordo, EDT pourri...J'essaie déjà de réinstaurer avec les collègues un dialogue entre nous, qui s'était perdu.
babette
babette
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par babette Sam 19 Mar 2011, 21:09
Bon courage Fantômette, c’est nul de voir l'attitude de certains CDE, on se demande vraiment quel est leur intérêt là dedans. humhum

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
leyade
leyade
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par leyade Dim 20 Mar 2011, 08:09
babette a écrit:Bon courage Fantômette, c’est nul de voir l'attitude de certains CDE, on se demande vraiment quel est leur intérêt là dedans. humhum

diviser pour mieux régner, des collègues qui ne communiquent pas, qui se voient peu, qui se jalousent et qui nourrissent des rancoeurs pour des motifs matériels ( il a une heure sup de plus que moi, elle a une plus grande salle, gnagnagna) n'ont pas de cohésion, et partant de là ne forment pas un groupe.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Fantômette Dim 20 Mar 2011, 11:31
leyade a écrit:
babette a écrit:Bon courage Fantômette, c’est nul de voir l'attitude de certains CDE, on se demande vraiment quel est leur intérêt là dedans. humhum

diviser pour mieux régner, des collègues qui ne communiquent pas, qui se voient peu, qui se jalousent et qui nourrissent des rancoeurs pour des motifs matériels ( il a une heure sup de plus que moi, elle a une plus grande salle, gnagnagna) n'ont pas de cohésion, et partant de là ne forment pas un groupe.

C'est exactement cela. Elle divise car elle aime le pouvoir et le contrôle.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Dim 20 Mar 2011, 12:04
La nôtre aussi divise pour mieux régner. Quelqu'un que je connais qui l'a eue comme cde dans un autre bahut m'a confirmé que c'était sa technique de prédilection. Ainsi, au sein de l'équipe pédagogique, il y a des clans : ceux qui sont à sa botte, ceux qui ne prennent position ni dans un sens ni dans l'autre, tout en ne la portant pas vraiment dans leur coeur, et les râleurs. Nous savons aussi désormais que nous ne pouvons pas parler librement quand quelqu'un de l'administration est dans les parages. Les murs ont des oreilles... Bonne ambiance...
Héliandre
Héliandre
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Héliandre Dim 20 Mar 2011, 12:19
C'est exactement pareil chez moi, Hermione Sad
En plus c'est un très petit collège, alors c'est rare qu'il n'y ait pas d' "oreilles" (même aux récré en SDP ou à la cantine). Quant aux "râleurs", ils sont très peu. Je me demande même si je ne suis pas la seule (si on considère que c'est quelqu'un qui donne son opinion en dehors des réunions et des moments où on la lui demande...
J'ai pas envie d'y retourner pale
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Mar 12 Avr 2011, 00:04
Une question. Vous avez déjà eu une convocation pour un stage au sein de votre établissement, de 9h à 17h, avec autorisation d'absence en bonne et due forme pour une journée ET obligation d'assurer votre cours de 8h à 9h ? Vous en avez rêvé, ma cde l'a fait.
John
John
Médiateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par John Mar 12 Avr 2011, 00:11
Hermione0908 a écrit:Une question. Vous avez déjà eu une convocation pour un stage au sein de votre établissement, de 9h à 17h, avec autorisation d'absence en bonne et due forme pour une journée ET obligation d'assurer votre cours de 8h à 9h ? Vous en avez rêvé, ma cde l'a fait.
Oui, j'ai déjà eu ça Very Happy

Je ne sais pas quelles sont les relations avec ta chef, mais ça n'est pas complètement absurde comme décision : si tu as formation de 9h à 17h, tu peux assurer ton cours de première heure...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Mar 12 Avr 2011, 00:17
Et si j'avais eu cette formation dans le collège d'à côté à 15km, comme l'un de mes collègues dernièrement...
Pratiquement, déjà que ça me gonflait cette journée que je n'avais pas demandé, j'aimais autant faire cours. Mais sur le principe, je trouve ça un peu fort de café.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Daphné Mar 12 Avr 2011, 09:37
Hermione0908 a écrit:Une question. Vous avez déjà eu une convocation pour un stage au sein de votre établissement, de 9h à 17h, avec autorisation d'absence en bonne et due forme pour une journée ET obligation d'assurer votre cours de 8h à 9h ? Vous en avez rêvé, ma cde l'a fait.

Oui j'ai déjà eu ça !
Et je n'avais cours que de 8 h à 10 h ce jour là Twisted Evil

Du coup j'ai fait mes deux heures de cours et lui ai fait savoir que je n'irais pas à la formation surtout qu'elle avait lieu dans un autre établissement donc franchement faut pas pousser, j'y serais arrivée en retard Razz


deroute
deroute
Érudit

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par deroute Mar 12 Avr 2011, 10:27
C'est dingue. Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemar dans lequel ma CDE me criait dessus et me disait qu'elle avait appelé le médecin parce qu'elle trouvait que j'étais trop absente, qu'elle ne voulait pas de moi l'année prochaine etc... Bon c'était un cauchemar mais ça m'a retourné quand même...
Et là j'allume Néo et je vois ce poste!
.. affraid

Le cauchemar peut facilement devenir réalité....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Mer 18 Mai 2011, 14:43
Entendu aujourd'hui. Nous partons en sortie avec les élèves. La prof qui a lancé le projet va voir la cde pour les dernières broutilles avant le départ. Et là, la cde lui dit "Je vous préviens, si vous n'êtes pas rentrés à 16h45 précises, vous paierez le dépassement au transporteur de votre poche."
J'ai halluciné sur place quand ma collègue m'a dit ça. Comme si on était responsables de ce qui peut se passer sur la route !
Derborence
Derborence
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Derborence Mer 18 Mai 2011, 14:46
Hermione0908 a écrit:Entendu aujourd'hui. Nous partons en sortie avec les élèves. La prof qui a lancé le projet va voir la cde pour les dernières broutilles avant le départ. Et là, la cde lui dit "Je vous préviens, si vous n'êtes pas rentrés à 16h45 précises, vous paierez le dépassement au transporteur de votre poche."
J'ai halluciné sur place quand ma collègue m'a dit ça. Comme si on était responsables de ce qui peut se passer sur la route !
affraid
Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Mer 18 Mai 2011, 14:48
Derborence a écrit:
Hermione0908 a écrit:Entendu aujourd'hui. Nous partons en sortie avec les élèves. La prof qui a lancé le projet va voir la cde pour les dernières broutilles avant le départ. Et là, la cde lui dit "Je vous préviens, si vous n'êtes pas rentrés à 16h45 précises, vous paierez le dépassement au transporteur de votre poche."
J'ai halluciné sur place quand ma collègue m'a dit ça. Comme si on était responsables de ce qui peut se passer sur la route !
affraid
Spoiler:

Spoiler:
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Celeborn Mer 18 Mai 2011, 20:17
Hermione0908 a écrit:Entendu aujourd'hui. Nous partons en sortie avec les élèves. La prof qui a lancé le projet va voir la cde pour les dernières broutilles avant le départ. Et là, la cde lui dit "Je vous préviens, si vous n'êtes pas rentrés à 16h45 précises, vous paierez le dépassement au transporteur de votre poche."

Vous êtes bien gentils d'être sortis quand même après ça.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Lun 05 Déc 2011, 22:18
Allez, je fais remonter ce topic, j'en ai encore une sous le coude. Elle a fait un scandale en conseil de classe car certains profs n'étaient pas là. Et aujourd'hui, une de mes collègues de langue a trouvé dans son casier une feuille de régularisation d'absence (comme celles que l'on a en cas de convenance personnelle par exemple, ou de congé maladie, etc.) où elle est sommée de se justifier de son absence à deux conseils. C'est le genre de feuille où en bas, il y a des cases "absence accordée avec/sans traitement, avec/sans rattrapage du service non fait"... Croit-elle vraiment pouvoir demander un retrait de traitement pour un conseil de classe ? Surtout quand les collègues en ont déjà fait un certain nombre ? Et on ne parle pas de profs qui en ont cinq ou six, mais plutôt 13 ou 15 à cause des groupes, et qui parfois ont deux élèves d'une même classe seulement.
J'ai fait des bonds quand ma collègue m'a montré ça. D'autant que tous les collègues manifestement n'ont pas été visés, seulement ceux qui sont dans le collimateur des hautes sphères locales.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Palombella Rossa Lun 05 Déc 2011, 22:30

Au printemps dernier, Jumbo-jet a lu, en plein conseil d'une classe qui n'était pas la mienne (je le précise afin qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait un esclandre immédiat) et donc en présence des délégués élèves, le rapport d'inspection, d'autant plus mauvais qu'il lui avait savonné la planche auparavant, d'un collègue qui n'était pas là pour se défendre.
Dans le genre, je crois que c'est le top. furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 10 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par User5899 Lun 05 Déc 2011, 22:34
Hermione0908 a écrit:Allez, je fais remonter ce topic, j'en ai encore une sous le coude. Elle a fait un scandale en conseil de classe car certains profs n'étaient pas là. Et aujourd'hui, une de mes collègues de langue a trouvé dans son casier une feuille de régularisation d'absence (comme celles que l'on a en cas de convenance personnelle par exemple, ou de congé maladie, etc.) où elle est sommée de se justifier de son absence à deux conseils. C'est le genre de feuille où en bas, il y a des cases "absence accordée avec/sans traitement, avec/sans rattrapage du service non fait"... Croit-elle vraiment pouvoir demander un retrait de traitement pour un conseil de classe ?
C'était déjà prévu en 1950...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum