Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par User5899 Lun 5 Déc 2011 - 22:34
Hermione0908 a écrit:Allez, je fais remonter ce topic, j'en ai encore une sous le coude. Elle a fait un scandale en conseil de classe car certains profs n'étaient pas là. Et aujourd'hui, une de mes collègues de langue a trouvé dans son casier une feuille de régularisation d'absence (comme celles que l'on a en cas de convenance personnelle par exemple, ou de congé maladie, etc.) où elle est sommée de se justifier de son absence à deux conseils. C'est le genre de feuille où en bas, il y a des cases "absence accordée avec/sans traitement, avec/sans rattrapage du service non fait"... Croit-elle vraiment pouvoir demander un retrait de traitement pour un conseil de classe ?
C'était déjà prévu en 1950...
avatar
pk
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par pk Lun 5 Déc 2011 - 23:02
Palombella Rossa a écrit:
Au printemps dernier, Jumbo-jet a lu, en plein conseil d'une classe qui n'était pas la mienne (je le précise afin qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait un esclandre immédiat) et donc en présence des délégués élèves, le rapport d'inspection, d'autant plus mauvais qu'il lui avait savonné la planche auparavant, d'un collègue qui n'était pas là pour se défendre. Dans le genre, je crois que c'est le top. furieux
Pourtant ces rapports ne sont pas publics, non?
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Palombella Rossa Lun 5 Déc 2011 - 23:16
pk a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
Au printemps dernier, Jumbo-jet a lu, en plein conseil d'une classe qui n'était pas la mienne (je le précise afin qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait un esclandre immédiat) et donc en présence des délégués élèves, le rapport d'inspection, d'autant plus mauvais qu'il lui avait savonné la planche auparavant, d'un collègue qui n'était pas là pour se défendre. Dans le genre, je crois que c'est le top. furieux
Pourtant ces rapports ne sont pas publics, non?

Ils n'ont pas à l'être.
C'est bien pour cela que l'on peut parler de "pire crasse" : j'enseigne depuis 1977, et je n'avais jamais vu une chose pareille !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Lun 5 Déc 2011 - 23:23
Palombella Rossa a écrit:

Au printemps dernier, Jumbo-jet a lu, en plein conseil d'une classe qui n'était pas la mienne (je le précise afin qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait un esclandre immédiat) et donc en présence des délégués élèves, le rapport d'inspection, d'autant plus mauvais qu'il lui avait savonné la planche auparavant, d'un collègue qui n'était pas là pour se défendre.
Dans le genre, je crois que c'est le top. furieux

Ahurissant. Dans la série "abus de pouvoir", je crois qu'on a un prétendant sérieux au titre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Palombella Rossa Lun 5 Déc 2011 - 23:32
Hermione0908 a écrit:
Palombella Rossa a écrit:

Au printemps dernier, Jumbo-jet a lu, en plein conseil d'une classe qui n'était pas la mienne (je le précise afin qu'on ne me demande pas pourquoi je n'ai pas fait un esclandre immédiat) et donc en présence des délégués élèves, le rapport d'inspection, d'autant plus mauvais qu'il lui avait savonné la planche auparavant, d'un collègue qui n'était pas là pour se défendre.
Dans le genre, je crois que c'est le top. furieux

Ahurissant. Dans la série "abus de pouvoir", je crois qu'on a un prétendant sérieux au titre.

Oui, je crois qu'on peut le retenir dans la sélection finale avant l'attribution du Tyrannosaurus d'or araignée




avatar
pk
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par pk Lun 5 Déc 2011 - 23:35
Palombella Rossa, on te laisse le futur médaillé!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Lun 5 Déc 2011 - 23:37
Je crois tout de même que ma cde peut aussi prétendre au podium, je ne raconte pas tout ici, mais il y a du niveau également...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Palombella Rossa Lun 5 Déc 2011 - 23:37
pk a écrit:Palombella Rossa, on te laisse le futur médaillé!

Je crois que nous serons un certain nombre à vouloir le fêter dignement santeverre
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Palombella Rossa Lun 5 Déc 2011 - 23:39
Hermione0908 a écrit:Je crois tout de même que ma cde peut aussi prétendre au podium, je ne raconte pas tout ici, mais il y a du niveau également...

Nous devrons donc organiser un tie-break -- pardon, un jeu décisif.
avatar
eclictek
Niveau 4

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par eclictek Lun 5 Déc 2011 - 23:48
je lis tout ça, c'est un peu fou, d'autant que les chefs sont d'anciens enseignants pour la plupart...
ils doivent subir un lavage de cerveau
Celadon
Celadon
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Celadon Mar 6 Déc 2011 - 6:32
Vous placez tous ces méfaits sous le vocable "abus de pouvoir" ?
C'est méconnaître le puissant pouvoir de nuisance, autrement plus grave que tout cela, du projet UMP pour l'EN ! Je crois réellement qu'on n'a encore RIEN VU.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Celadon Mar 6 Déc 2011 - 6:40
http://fr.news.yahoo.com/nasa-confirme-lexistence-dune-troisi%C3%A8me-exoplan%C3%A8te-habitable-195153473.html

Allez, on se cotise et on file en loucedé. :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Daphné Mar 6 Déc 2011 - 9:34
Celadon a écrit:Vous placez tous ces méfaits sous le vocable "abus de pouvoir" ?
C'est méconnaître le puissant pouvoir de nuisance, autrement plus grave que tout cela, du projet UMP pour l'EN ! Je crois réellement qu'on n'a encore RIEN VU.

Exactement !!
Elle aime
Elle aime
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Elle aime Mar 6 Déc 2011 - 11:55
"harcèlement", "torture", "mal-être" : en séance chez le psy, ces mots sont enfin sortis. Je me sens étrangement soulagée. Ce mal-être, ce sentiment d'être nulle, bonne à rien, s'effacent. Même pas de haine, rien.

C'est tout de même bizarre qu'une personne qui était supposer m'aider m'ait autant démolie l'an dernier.

Cela va mieux depuis. Merci à vous.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Hermione0908 Mar 6 Déc 2011 - 16:51
J'ai pas trop le temps, là, mais pour aujourd'hui, je n'ai qu'une chose à dire à son propos
furieux :colere: :boum:


_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
pitchounette
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par pitchounette Mar 6 Déc 2011 - 16:53
Ciara a écrit:
Cela va mieux depuis. Merci à vous.
Smile
avatar
Loubdalou
Expert

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Loubdalou Mar 6 Déc 2011 - 19:54
Ma misère n'est rien comparée à celles de la page 17, le CDE qui lit le rapport d'inspection en conseil de classe affraid Et la CDE d'Hermione :mitrailler:

Le mien, il a dû trouver un PP remplaçant, collègue absent. Ce midi, un collègue me dit "Alors c'est donc toi la PP remplaçante des 4°?" Euh ben non, non non. "Ben en fait si, c'est le chef qui m'a dit ça il y a deux jours." Ah, et bien première nouvelle, je n'en savais rien moi :censure:
Je dois préparer le conseil de classe, je n'ai jamais fait ça !!! Et le petit nouveau viré de 1000 établissements avant qui vient d'uriner dans les couloirs... Il est dans cette classe.
Pffffffiou, ça va être vraiment nécessaire ces vacances !

Et en conseil ce soir, le chef qui demande aux délégués dans quels cours c'est le bazar, et pourquoi. De quoi bien mettre mal à l'aise les prof concernés !!! :marteau:
avatar
Albator
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Cela date mais je viens de le découvrir

par Albator Mer 14 Déc 2011 - 11:27
J'avais posté dans le sujet " Aujourd'hui j'ai halluciné quand" mais avec le recul je pense que cela a plus sa place ici.
Au milieu des années des années 80 j'ai eu un CLD de deux ans pour dépression. La dernière visite de contrôle avec l' expert mandaté par le rectorat s'est mal passé, il me dit qu'il me réintègre sans d'ailleurs me proposer un mi-temps thérapeutique. Normalement cela passe ensuite en comité médical qui confirme ou infirme l'avis de cet expert ; expert qui d'ailleurs était réputé pour ses sautes d'humeur et ses diagnostics à l'emporte-pièce. Avec l'accord du rectorat je suivais depuis quelques mois un stage en vue de reconversion......
Le jour de ma reprise présumée n'ayant reçu aucun avis du rectorat je me suis rendu comme d'habitude à mon stage. Pour faire court quelques temps après le rectorat m'a proposé une solution afin de régulariser cette situation. Mais entre temps mon chef d'établissement avait écrit au rectorat et au Ministère pour dénoncer mon absence. Pour faire bonne mesure il avait constitué un dossier "concernant le service de M Albator" transmis en 5 exemplaires pour le Rectorat plus un pour me Ministère. J'ai mis quelques extraits de sa prose dans le post cité. Il a bien évidemment omis de m'adresser un exemplaire de cette lettre et de ce dossier.
J'ajoute pour conclure qu'il pouvait me joindre par téléphone, chose dont il ne se privait pas au moment des mutations pour m'inciter à faire une demande. Je viens de découvrir cela il y a quelques jours dans mon dossier administratif la lettre y était mais pas le fameux "dossier" ; je pense que je vais écrire pour voir ce qu'il est devenu.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Madame_Prof Mer 14 Déc 2011 - 12:04
Loubdalou a écrit:Ma misère n'est rien comparée à celles de la page 17, le CDE qui lit le rapport d'inspection en conseil de classe affraid Et la CDE d'Hermione :mitrailler:

Le mien, il a dû trouver un PP remplaçant, collègue absent. Ce midi, un collègue me dit "Alors c'est donc toi la PP remplaçante des 4°?" Euh ben non, non non. "Ben en fait si, c'est le chef qui m'a dit ça il y a deux jours." Ah, et bien première nouvelle, je n'en savais rien moi :censure:
Je dois préparer le conseil de classe, je n'ai jamais fait ça !!! Et le petit nouveau viré de 1000 établissements avant qui vient d'uriner dans les couloirs... Il est dans cette classe.
Pffffffiou, ça va être vraiment nécessaire ces vacances !

Et en conseil ce soir, le chef qui demande aux délégués dans quels cours c'est le bazar, et pourquoi. De quoi bien mettre mal à l'aise les prof concernés !!! :marteau:

C'est la nouvelle mode on dirait... affraid

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
leyade
leyade
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par leyade Mer 14 Déc 2011 - 12:04
affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Nestya
Nestya
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Nestya Mer 14 Déc 2011 - 15:23
Je suis furieux furieux furieux
Savez-vous si un CDE peut s'opposer à une décision du conseil de classe? Lors du conseil de classe du 3ème trimestre en juin, le conseil avait décidé du passage d'un élève de 5ème en 4ème (la famille était d'accord, le gamin était d'accord, le CPE qui présidait le conseil de classe était d'accord). Cet élève a eu une moyenne catastrophique mais présente de gros problèmes de comportement (il peut vous retourner une classe en 30 secondes), bref, on avait décidé que ça ne servirait à rien de le faire redoubler.
L'élève a donc fait sa rentrée en 4ème en septembre. Mais aujourd'hui, le CDE nous annonce qu'au vu de ses résultats, il n'a pas sa place en 4e et qu'à la rentrée de janvier, l'élève intègrerait une classe de 5e. Or, le niveau 5ème est le seul niveau a peu près correct cette année. Ce gamin va nous foutre une classe en l'air, c'est certain.
Donc grogne en salle des profs, l'élève était en larmes, ses parents sont plutôt passifs. Pensez-vous que ce soit légal? Peut-on changer un élève de niveau comme ça sans que personne soit consulté? Le chef peut-il aller à l'encontre d'une décision prise par le conseil de classe?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
caperucita
caperucita
Guide spirituel

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par caperucita Mer 14 Déc 2011 - 15:51
JE ne sais pas Nestya, mais nous lors du conseil de classe d'hier, le CDE avait l'air de dire qu'on ne pouvait pas redoubler sa 5ème, car c'est la fin d'un cycle. La 6e et la 4eme, oui... Suspect Pourtant certains redoublent bien leur 3eme, alors je ne comprends plus moi...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nestya
Nestya
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Nestya Mer 14 Déc 2011 - 15:52
caperucita a écrit:JE ne sais pas Nestya, mais nous lors du conseil de classe d'hier, le CDE avait l'air de dire qu'on ne pouvait pas redoubler sa 5ème, car c'est la fin d'un cycle. La 6e et la 4eme, oui... Suspect Pourtant certains redoublent bien leur 3eme, alors je ne comprends plus moi...

Effectivement, la 5ème n'est pas un pallier d'orientation mais chez nous on a déjà fait redoubler des élèves en 5ème mais c'était avec l'accord du conseil de classe et de la famille.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Flof
Flof
Habitué du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Flof Mer 14 Déc 2011 - 16:04
Un chef peut aller l'encontre du conseil de classe, oui, malheureusement... Par contre changer un gamin de niveau comme ca, j'ai de gros doutes. Si la famille n'est pas d'accord, elle a normalement la possibilité de faire appel de la décision, la c'est clairement pas possible, donc rien que par rapport a ce je ne comprends pas comment un tel changement peut être imposé.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par Nestya Mer 14 Déc 2011 - 16:07
Flof a écrit:Un chef peut aller l'encontre du conseil de classe, oui, malheureusement... Par contre changer un gamin de niveau comme ca, j'ai de gros doutes. Si la famille n'est pas d'accord, elle a normalement la possibilité de faire appel de la décision, la c'est clairement pas possible, donc rien que par rapport a ce je ne comprends pas comment un tel changement peut être imposé.

La famille ne fera pas grand chose. A mon avis, ils iront dans le sens du chef pour avoir la paix.la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 46471

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

la pire crasse/connerie de votre chef - Page 11 Empty Re: la pire crasse/connerie de votre chef

par InvitéMA Mer 14 Déc 2011 - 16:22
caperucita a écrit:JE ne sais pas Nestya, mais nous lors du conseil de classe d'hier, le CDE avait l'air de dire qu'on ne pouvait pas redoubler sa 5ème, car c'est la fin d'un cycle. La 6e et la 4eme, oui... Suspect Pourtant certains redoublent bien leur 3eme, alors je ne comprends plus moi...

Info ou intox, je ne sais pas. ce qui est sûr, c'est que l'on doit tout vérifier par soi-même et ça devient usant...!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum