Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

S'entendre bien avec les collègues de sa matière ?

169 - 72%
54 - 23%
12 - 5%
 
Total des votes: 235
 
scot69
Modérateur

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par scot69 Jeu 14 Avr 2016 - 19:26
Nous sommes 4 en anglais.

Au début, nos relations étaient strictement pro, ça a duré un certain temps. Puis on apprend à se faire confiance, on prend conscience de la valeur des gens, on voit qu'on peut compter les uns sur les autres... maintenant on a exactement le type de relations que j'aime avoir dans une équipe de collègue: on sait qu'on peut se faire confiance, on s'entend bien, on rigole bien à la cantine, quand on bosse ensemble, on est super efficaces... après, je ne dirais pas que nous sommes amis, on ne se voit pas vraiment en dehors, on ne va pas se demander de services hors boulot, y'a malgré tout une certaine distance mais j'ai l'impression que ça nous convient bien comme ça.
dita
dita
Neoprof expérimenté

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par dita Jeu 14 Avr 2016 - 20:45
Indifférence totale de part et d'autre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par Malavita Jeu 14 Avr 2016 - 23:02
Nous sommes 7 avec une bonne entente et l'équipe chieuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par Agrippina furiosa Jeu 14 Avr 2016 - 23:17
Chez nous, c'est assez marrant. Petit collège, nous sommes 3, de styles et de personnalités très différents, mais nous nous entendons très bien : en règle générale, chacun fait son petit truc, quand on veut, on fait des projets en commun, sans jamais se prendre la tête et juste quand on en a envie et c'est pas très fréquent. On ne se sent pas en compétition, certainement parce qu'on est très différents dans nos manières de faire. On se voit un peu en dehors, mais pas tant que ça, mais on communique beaucoup par mails tous les 3 (on est plus tranquille qu'en sdp et on aime bien papoter lectures, ciné ...), et surtout on s'entraide en cas de coups durs : ils m'ont ramassée cette année à la petite cuillère ( la presque mort du latin, j'ai vraiment vraiment eu du mal ...) et l'année dernière, entre la dépression de l'un et le divorce de l'autre, on s'est bien serré les coudes ! Et ça nous a permis aussi cette année de faire bloc contre tout ce qui touche à la mise en place de la réforme : il y a eu beaucoup de pressions et notre cohésion nous a rendus plus forts pour refuser certaines choses : on passe auprès de notre cde pour les "lettreux un peu chiants qu'il ne faut pas e..." D'ailleurs, tous les ans, au moment de la répartition, notre cde cherche à semer la zizanie mais elle n'y est encore jamais arrivée !!! Pourvu que ça dure yesyes
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par mafalda16 Ven 15 Avr 2016 - 7:02
Je m'entends très bien avec mes deux collègues du lycée. On est très différents et on ne fait pas cours de la même façon, mais personne ne juge et au contraire on trouve cela très intéressant pour nous et pour les élèves.
On déteste les réunions à rallonge et inutiles donc on sait être efficaces dans ces cas là.
Quand quelqu'un trouve un super doc, il partage.
Et sinon on papote de littérature espagnole ou latino, on parle futurs voyages... Bref, tout va bien. Et je croise les doigts pour rester sur le BMP l'année prochaine.

Au collège, il m'insupporte. Je laisse couler et limite au strict minimum les discussions.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
pitchounette
Expert

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par pitchounette Ven 15 Avr 2016 - 8:12
JEMS a écrit:Nous sommes 6 et travaillons qu'à trois. Les autres ne veulent rien partager... j'adore.
ah toi aussi !
avatar
Cath
Enchanteur

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par Cath Ven 15 Avr 2016 - 9:23
Malavita a écrit:Nous sommes 7 avec une bonne entente et l'équipe chieuse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !

Pareil à 10 !
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par BritLéty Ven 15 Avr 2016 - 9:28
Je ne comprends pas cette volonté de "travailler en équipe", de "partager".

Moi j'aime bien être seule face à mon travail, et ne surtout pas demander ni même attendre quoi que ce soit des autres.

Quand aux " amis " dans la sdp.... hum hum... Moi j'ai des relations cordiales avec la plupart des collègues, et ceux que je n'apprécie pas je ne leur adresse pas la parole.
avatar
eleonore69
Érudit

Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ? - Page 4 Empty Re: Relations amicales ou distantes avec les collègues de la même matière ?

par eleonore69 Ven 15 Avr 2016 - 9:31
Je suis sur deux lycées :
dans l'un (où je suis depuis 7 ans), je m'entends bien avec deux collègues, avec les autres c'est plus compliqué.. il y a un passif important.
Dans l'autre lycée (de centre-ville): rapports distants mais polis.
en faite, j'ai plus de contact amicaux avec les collègues d'autres matières...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum