Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Pb conflits  étymologie/ parents. - Page 2 Empty Re: Pb conflits étymologie/ parents.

par Rendash Dim 14 Sep 2014 - 9:38
Haha, ce sujet me fait furieusement penser à un passage des Fortune de France, dans lequel Montaigne déplore cette pudibonderie dans l'éducation Very Happy
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Pb conflits  étymologie/ parents. - Page 2 Empty Re: Pb conflits étymologie/ parents.

par Kilmeny Dim 14 Sep 2014 - 9:41
Mais ! Enfin ! Cachez cette étymologie que je ne saurais voir ! Razz :lol:

Courage InvitéBX. Mieux vaut ignorer l'attitude de certains parents.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pb conflits  étymologie/ parents. - Page 2 Empty Re: Pb conflits étymologie/ parents.

par Iphigénie Dim 14 Sep 2014 - 9:45
Bon et le cours sur l'homosexualité chez les Grecs, tu le fais quand? Et la lecture de Lysistrata?
et le Bataillon sacré? et...
Que ces parents inscrivent leurs gosses au catéchisme, pas à l'école! ou alors leur faire lire d'abord Le Sexe et L'Effroi: un peu de culture, que diable :diable:
NLM76
NLM76
Grand Maître

Pb conflits  étymologie/ parents. - Page 2 Empty Re: Pb conflits étymologie/ parents.

par NLM76 Dim 14 Sep 2014 - 10:38
Iphigénie a écrit:Bon et le cours sur l'homosexualité chez les Grecs, tu le fais quand? Et la lecture de Lysistrata?
et le Bataillon sacré? et...
Que ces parents inscrivent leurs gosses au catéchisme, pas à l'école! ou alors leur faire lire d'abord Le Sexe et L'Effroi: un peu de culture, que diable :diable:
Au fait, c'est bien ce livre ? J'ai lu un Quignard et bof...

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Pb conflits  étymologie/ parents. - Page 2 Empty Re: Pb conflits étymologie/ parents.

par Thalia de G Dim 14 Sep 2014 - 17:29
Thalia de G a écrit:

Ben non ! J'adore la botanique et je sais qu'il ne faut pas confondre geranium et pelargonium. Et que les orchis sont des orchidées terrestres de nos régions, contrairement aux orchidées qui sont pour la plupart épiphytes, etc.

Iphigénie a écrit:Thalia, arrête de t'éclater à dire des  gros  mots... :lol!:

Iphigénie a écrit:Bon et le cours sur l'homosexualité chez les Grecs, tu le fais quand? Et la lecture de Lysistrata ?
et le Bataillon sacré? et...
Que ces parents inscrivent leurs gosses au catéchisme, pas à l'école! ou alors leur faire lire d'abord Le Sexe et L'Effroi: un peu de culture, que diable :diable:
Et toi donc ! Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum