Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Reine Margot Jeu 07 Mai 2009, 08:31
PFC a écrit:
Dwarf a écrit: jusqu'à aller à pratiquer la podostothérapie

La quoi ?!

je crois (enfin c'est ce que j'ai compris) que dwarf a inventé un mot pour dire "coup de pied au derrière".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Daphné Jeu 07 Mai 2009, 08:33
Ah OK, c'est plus clair ainsi !
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Kan-gourou Jeu 07 Mai 2009, 08:36
C'est bien ce que je me disais ! Merci Marquise !
Pascal
Pascal
Niveau 9

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Pascal Jeu 07 Mai 2009, 10:08
Je n'ai pas été tendre une fois avec un élève... "Monsieur, le français c'est nul, ça sert à rien". Moi de lui répondre : "Toi aussi tu es nul et tu sers à rien, mais on fait avec non?"
loute
loute
Niveau 8

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par loute Jeu 07 Mai 2009, 13:11
en général, j'aborde ce pb dès le premier cours: pourquoi étudier le français? je leur pose la question, demande de rédiger des réponses, puis je leur donne ma version (la seule, la bonne! professeur )
je fais ça au moment où je donne le prg de l'année.
ce qui m'a amenée à le faire, c'est mon role de PP, quand des collègues ont été en diff avec une classe pénible "la musique ça craint, le dessin, ça sert à rien..." après une bonne explication sur le sujet, ils ont changé (toujours aussi chiants, ils avaient modifié leurs plaintes, c'est tout!) :boum:
Sessi
Sessi
Expert

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Sessi Jeu 07 Mai 2009, 14:34
Pareil, j'ai souvent ce genre de remarque en latin. Dans ces cas-là, je leur demande: "Parmi vous, qui croyez-vous qui se servira encore d'un compas dans 10 ans? "(j'ai vu ça dans un sketch de Gad Elmaleh sur ce qu'on enseigne au collège). Ou si je suis d'humeur plus gentille, en latin particulièrement, je trouve que c'est le moment idéal pour insister sur le fait qu'ils apprennent quelque chose "de plus" que les autres et je réponds "à rien, au simple plaisir de le découvrir!"
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Clarianz Jeu 07 Mai 2009, 15:32
rose a écrit:"à rien, comme toi"...............c'est pas gentil. J'aimerais pas qu'on me dise un truc pareil.... heu


ah oui, c'est pas gen til, c'est sûr, mais si dans l'ensemble on est bienveillant ça passe comme une lettre à la poste!!

Et ça permet parfois d'embrayer sur la vacuité de l'être ou du produit de luxe -selon le public...: la litt c'est comme le parfum, ça se voit pas mais c'est agréable!!

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Clarianz Jeu 07 Mai 2009, 15:35
marquisedemerteuil a écrit:les gamins finalement apprécient la répartie, quand ils sortent des trucs comme ça c'est pour tester notre répartie, pas pour avoir une réponse sérieuse (raison pour laquelle les vraies explications ne marchent pas), ils pensent nous blesser en disant ce genre de chose.


tout à fait, ils friment , on frime plus qu'eux! A con, con et demi comme dirai ma mère... et à ce jeu-là elle est championne!!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité14
Expert

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Invité14 Jeu 07 Mai 2009, 16:52
Je sais que la répartie ne dépend pas des matières enseignées mais c'est cela qui me fait défaut, je crois.
Car quand un élève sort une conn...ie ou autres, je suis bien souvent désarmée et c'est là , je pense que je perds un peu de mon autorité.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par missaudrey Jeu 07 Mai 2009, 16:56
Moi je réponds : "mais à rien j'espère !, et c'est ça qui est beau ! "
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Herrelis Jeu 07 Mai 2009, 17:33
Dwarf a écrit:

C'est marrant, ça, j'ai deux collègues de maths, justement, du genre "répartie qui tue", jusqu'à aller à pratiquer la podostothérapie (pour Monsieur X, car Madame Y est plus cinglante de caractère et n'a pas besoin d'en arriver là)...

C'est pédopostothérapie rho, la thérapie par le coup de pied au derrière vi. Razz

Moi en général je ne réponds rien, lassée de toujours entendre la même rengaine (que ce soit en latin ou en Français). Récemment, à un élève qui se plaignait que la poésie ça ne sert à rien, j'ai répondu "si, à emballer", vu comme il cavale derrière les filles... Evil or Very Mad je recyclerai le "à décorer la table basse par contre"! cheers

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par Dwarf Jeu 07 Mai 2009, 18:50
Herrelis a écrit:
Dwarf a écrit:

C'est marrant, ça, j'ai deux collègues de maths, justement, du genre "répartie qui tue", jusqu'à aller à pratiquer la podostothérapie (pour Monsieur X, car Madame Y est plus cinglante de caractère et n'a pas besoin d'en arriver là)...

C'est pédopostothérapie rho, la thérapie par le coup de pied au derrière vi. Razz

Moi en général je ne réponds rien, lassée de toujours entendre la même rengaine (que ce soit en latin ou en Français). Récemment, à un élève qui se plaignait que la poésie ça ne sert à rien, j'ai répondu "si, à emballer", vu comme il cavale derrière les filles... Evil or Very Mad je recyclerai le "à décorer la table basse par contre"! cheers

Ah oui, tiens, j'avais écrit trop vite... Pour une fois que je ne relis pas... Razz
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?" - Page 3 Empty Re: Vos meilleures réparties face à un "pff à quoi ça sert?"

par liliepingouin Jeu 07 Mai 2009, 20:34
Mais enfin, X, tu viens juste de nous démonter que le français apprend à parler pour ne rien dire!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum