Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par Ca_ro_li_ne Mar 16 Sep - 23:12
Bonjour à tous,

Mon conjoint va peut-être être muté dans l'académie de Toulouse au cours de cette année scolaire ; je suis actuellement dans l'académie de Versailles.

S'il change de travail après la phase de mutations interacadémique, je n'aurai vraisemblablement pas pu demander l'académie de Toulouse. Est-ce que cela signifie que nous sommes condamnés à 1 an 1/2 de distance ? (fin de cette année scolaire + année scolaire suivante, puisque je n'aurai pas pu demander l'académie de Toulouse [je suis néotit, aucune chance de l'avoir sans les points de rapprochement de conjoint])

Existe-t-il des solutions, si le conjoint est muté en cours d'année, pour le retrouver à la rentrée scolaire suivante, et n'être séparés que quelques mois ?

J'espère ne pas être trop confuse ! merci d'avance.
avatar
zizza
Niveau 10

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par zizza Mar 16 Sep - 23:20
Bonjour,
En principe, tu dois pouvoir demander une mutation tardive. C'est une procédure qui est réservée uniquement aux cas exceptionnels où le conjoint est muté tardivement, ce qui est ton cas. La date limite est en février, donc pour que tu puisses y participer, il doit muter avant février.
Sinon, cela te renvoie au mouvement inter de l'année prochaine.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
mgb35
Érudit

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par mgb35 Mar 16 Sep - 23:31
Le problème vu les barèmes en lettres ces dernières années n'est pas de faire une demande mais qu'elle soit acceptée.
En tant que néo tit même avec le rapprochement de conjoint ça risque de bloquer
avatar
mgb35
Érudit

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par mgb35 Mar 16 Sep - 23:32
En fait... Je viens de regarder plus précisément : ça peut le faire
dandelion
dandelion
Vénérable

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par dandelion Mer 17 Sep - 0:23
Il faut que ton conjoint fasse tout son possible pour avoir un document de son entreprise prouvant qu'il va être muté avant la date limite d'envoi pour les mutations tardives (je suis passée par cette procédure et cela avait bien fonctionné). Si vous n'obtenez de document qu'après cette date, tu n'auras plus que l'option de la disponibilité pour suivi de conjoint.
avatar
Ca_ro_li_ne
Niveau 2

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par Ca_ro_li_ne Mer 17 Sep - 15:53
Merci pour vos réponses !
mgb35 : pour le barème, ça doit dépendre des années, mais quand ça passe c'est effectivement juste...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter Empty Re: Conjoint muté en cours d'année : pb des dates de l'inter

par Daphné Mer 17 Sep - 18:51
La date limite est généralement fixée à la fin février pour ce type de situation.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum