Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par roxanne Ven 8 Mai 2009 - 18:59
ben , sur les 43 commentaires que j'ai lus , j'en ai vus surtout une majorité "positive" ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 19:01
On n'a pas dit qu'ils étaient tous idiots mais il y en a............
avatar
Mayann
Niveau 6

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Mayann Ven 8 Mai 2009 - 19:22
Je parlais de ceux du blog de JPB pour ma part.
avatar
Abraxas
Doyen

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Abraxas Ven 8 Mai 2009 - 19:27
Mayann a écrit:J'espère que Choupinette était au courant et qu'elle était d'accord pour que cela soit publié ailleurs. Il ne faudrait pas que cela se retourne contre elle. (Un peu choquée par les commentaires laissés par certains, je crains qu'elle n'en soit heurtée). Bisous Choupinette!

Je ne me serais pas permis sans son feu vert (par PM).
Et si ça arrive à faire tinter les oreilles du Principal incriminé, tant mieux.
Et les commentaires sur mon blog (http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/05/05/zero.html) sont sensiblement plus intelligents, en moyenne, que ceux de Marianne…
avatar
Mayann
Niveau 6

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Mayann Ven 8 Mai 2009 - 19:34
Abraxas a écrit:
Mayann a écrit:J'espère que Choupinette était au courant et qu'elle était d'accord pour que cela soit publié ailleurs. Il ne faudrait pas que cela se retourne contre elle. (Un peu choquée par les commentaires laissés par certains, je crains qu'elle n'en soit heurtée). Bisous Choupinette!

Je ne me serais pas permis sans son feu vert (par PM).
Et si ça arrive à faire tinter les oreilles du Principal incriminé, tant mieux.
Et les commentaires sur mon blog (http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/05/05/zero.html) sont sensiblement plus intelligents, en moyenne, que ceux de Marianne…

Ok Abraxas, je me posais la question, mais j'avais oublié ton côté gentleman qui supposait l'échange d'accord par MP.
Concernant le Principal, cela ne peut-il pas devenir problématique pour Choupinette? Tu dis toi-même avoir été obligé de demander ta mut' lorsqu'un CDE a voulu se venger d'un de tes refus de céder face à lui ...
Concernant les lecteurs de ton blog, rien à y redire, si ce n'est que certains commentaires sont rudes et que, bien qu'étant minoritaires, ils peuvent toucher la principale concernée. Je m'inquiète juste pour elle. Merci pour ta réponse Abraxas.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par olive-in-oil Ven 8 Mai 2009 - 19:56
Je ne connaissais pas encore ton blog abraxas, j'en ai profité pour combler mes lacunes...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Golou Ven 8 Mai 2009 - 20:00
excellent!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
avatar
Abraxas
Doyen

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Abraxas Ven 8 Mai 2009 - 20:13
olive-in-oil a écrit:Je ne connaissais pas encore ton blog abraxas, j'en ai profité pour combler mes lacunes...


Ah là là !
On prêche dans le désert…
Bienvenue parmi nous !

PS. J'espère que Choupinette a le cuir tout de même un peu endurci par ses années de professorat. par principe, je laisse tut, sur mon blog — même les attaques personnelles, tant que je suis la seule cible.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Saraswati Ven 8 Mai 2009 - 20:14
Les commentaires en effet sont plutôt positifs...
Quant à publier une lettre destinée à un parent d'élève sur le net, je crois que je ne l'aurais pas fait ... humhum si effectivement la mère tombe dessus, il n'y aura aucun doute sur la provenance, et vu ce que tu nous as dit sur elle, attends-toi au pire Choupinette.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Invité23 Ven 8 Mai 2009 - 20:17
Saraswati a écrit:Les commentaires en effet sont plutôt positifs...
Quant à publier une lettre destinée à un parent d'élève sur le net, je crois que je ne l'aurais pas fait ... humhum si effectivement la mère tombe dessus, il n'y aura aucun doute sur la provenance, et vu ce que tu nous as dit sur elle, attends-toi au pire Choupinette.

Elle n'est pas nommément citée, donc elle ne peut rien faire légalement. Si elle se reconnaît, peut-être prendra-t-elle conscience de sa stupidité et du ridicule de sa position. Certains commentaires l'y aideront, quoique ce genre d'individus...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Saraswati Ven 8 Mai 2009 - 20:22
Même si Choupinette n'est pas citée, la lettre reproduite est celle envoyée à la mère ! même si elle n'a aucun recours juridique, elle peut encore lui pourrir la vie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Reine Margot Ven 8 Mai 2009 - 20:45
comment le pourrait-elle? elle n'est pas citée, la mère ne peut rien faire de plus. Et c'est Choupinette qui va attaquer, maintenant, non mais!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 20:49
Je ne vois vraiment pas comment elle pourrait lui pourrir la vie ????
Elle n'y aurait d'ailleurs pas intérêt.
avatar
Abraxas
Doyen

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Abraxas Ven 8 Mai 2009 - 20:50
Acquis de l'Expérience, comme on dit…
Plus on est frileux face à l'administration ou aux parents, plus ils osent.
Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.
avatar
Abraxas
Doyen

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Abraxas Ven 8 Mai 2009 - 20:52
Et le collègue qui avait cru bon de m'attaquer officiellement en exigeant des excuses (qu'il a eues, d'ailleurs — voir http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/03/31/mea-culpa.html) ne cherche plus trop à me pourrir la vie, à présent. Je crois qu'il a compris — je ne lui demande pas d'apprécier.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Reine Margot Ven 8 Mai 2009 - 20:53
Abraxas a écrit:
Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.

ah oui je l'aime bien celle-là! Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 20:55
Pour les excuses au collègue, Abraxas, c'était excellent !

Il doit même faire en sorte de t'éviter maintenant.

Ca a du bien rire dans la salle des profs Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Mayann
Niveau 6

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Mayann Ven 8 Mai 2009 - 21:00
Abraxas a écrit:Et le collègue qui avait cru bon de m'attaquer officiellement en exigeant des excuses (qu'il a eues, d'ailleurs — voir http://bonnetdane.midiblogs.com/archive/2009/03/31/mea-culpa.html) ne cherche plus trop à me pourrir la vie, à présent. Je crois qu'il a compris — je ne lui demande pas d'apprécier.

:lol!: Il ne te connaissait pas avant d'exiger des excuses?
avatar
Abraxas
Doyen

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Abraxas Ven 8 Mai 2009 - 21:04
Non !
Il pensait m'assommer avec son air condescendant !
Un fichu imbécile qui jouissait, dans le bureau du proviseur, d'exiger des excuses (à moi ! Je m'en marre encore) devant trois collègues féminines du CA dont l'une quelque peu dubitative — elle me connaissait, elle…
sand
sand
Guide spirituel

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par sand Ven 8 Mai 2009 - 21:09
Abraxas, la classe. veneration
avatar
Invité
Invité

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Invité Ven 8 Mai 2009 - 21:13
Que j'ai ri en les lisant, tes excuses, Abraxas! Ca date un peu, mais je me souviens que mon mari est venu voir ce que je fichais devant mon ordi pour rire toute seule comme ça! :lol:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Pierre_au_carré Ven 8 Mai 2009 - 21:52
Abraxas a écrit:Acquis de l'Expérience, comme on dit…
Plus on est frileux face à l'administration ou aux parents, plus ils osent.
Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.

J'aurai plutôt craint de mettre le texte de la mère, mais je pense que c'est comme le chat qui miaule le plus fort pour impressionner l'autre :
ça va la "calmer"...

Et c'est pas mal de remettre en place les parents, aussi, de façon ostentatoire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Daphné Ven 8 Mai 2009 - 21:55
Si ça pouvait servir de leçon à certains parents.......et CE !!
avatar
Aïnara
Niveau 8

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Aïnara Ven 8 Mai 2009 - 23:58
Loin de moi l'idée de remettre en question l'existence de Choupinette, ou de la réalité de son témoignage, mais tant qu'il ne s'agit que d'un pseudonyme :
- aucun risque pour la personne que recouvre le pseudo ;
- aucune information fiable pour la personne lambda que je suis, vu qu'il s'agit d'une information non vérifiable.
avatar
superheterodyne
Niveau 9

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par superheterodyne Sam 9 Mai 2009 - 0:19
L'article 226-15 du Code Pénal, qui concerne le secret de la correspondance, n'est pas opposable au destinataire d'un courrier ; nonobstant toute considération de secret professionnel et d'atteinte à la vie privée.

L'histoire a été suffisamment anonymisée pour que le secret professionnel ne soit pas rompu. Pas d'inquiétude ! Wink

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ... - Page 2 Empty Re: l'affaire choupinnette racontée par Abraxas ...

par Mermoz Dim 10 Mai 2009 - 16:00
lulamae a écrit:Choupinette va devenir célèbre : c'est à elle qu'on va rendre un culte maintenant. veneration
Hé hé! Je n'y pensais pas, mais bon, je dois dire que l'idée me plaît! je vais devenir une référence! professeur
Je rentre d'un week-end fort sympathique et ne m'attendais pas à ça!!
Bien sûr j'avais donné champ libre à Abraxas et le remercie d'avoir réagi si vite! Un seul petit bémol, qui m'embarasse: comme je l'ai dit sur le topic "coup de gueule...", mon principal s'était rétracté de lui-même... bienn sûr, on m'oblige, pour contenter la môman, de faire faire un devoir à l'élève, pour ajouter au zéro et diviser par deux... Du coup, mon principal n'a pas retiré le zéro... l'histoire n'en est-elle pas quelque peu modifiée??? Je vous remercie encore pour tout votre soutien, et reviendrai voir tous vos messages une fois que j'aurais préparé quelques cours!

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum